Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 11-04-2012 10:57:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Si on perd ce soir, je bannis tout le monde.

ALLEZ RENNES

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#477 11-04-2012 11:08:45

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

On va se qualifier.

La France vient de passer 6ème au classement UEFA. Il ne faut surtout pas perdre encore des places. Donc la FFF prend les choses en main.

Hier soir, Lyon gagne à 11 contre 10. Et pour aujourdhui, ils désignent Chapron, l'arbitre le plus contestable de la ligue pour nous arbitrer et nous envoyer de toute façon en finale.
L'honneur sera sauf, et ce sera une finale de L1.
Avec d'autant plus de chance de défendre les chances françaises en EL.. CQFD !!

Pour redevenir plus sérieux, je crois que notre équipe a préparé ce match comme étant celui le PLUS important de la saison. Donc logiquement on passe. Si il arrivait à ce qu'on perde ce match, c'est que Quevilly aura sorti LE match de l'année.

#478 11-04-2012 11:14:31

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Espérons le !

En tout cas, si on est en finale tu n'auras jamais été aussi près de modifier ton pseudo,  1 chance sur 2 ! big_smile

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#479 11-04-2012 11:16:43

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

#480 11-04-2012 11:25:50

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Oh oui !! Que j'ai hâte de le modifier ce pseudo..
refermer définitivement cette cicatrice.
Mais chaque chose en son temps!!

En attendant nous avons un match à gagner et ENFIN faire honneur à notre statut.
Ce serait quand même con d'éliminer 4 L1 et se faire sortir par une équipe presque relégable en national, malgré le respect qu'on peut avoir envers cette équipe.

C'est aujourd'hui qu'il faut se servir de cette expérience acquise cette année avec ces matchs en EL. En y repensant, l'équipe a sorti quand même de vrais beaux matchs contre Udines, ou l'atletico... Et aurait put faire une saison beaucoup plus belle en ayant cette détermination et réussite devant les buts adverses.

Ce soir, il faudra les mettre au fond.

#481 11-04-2012 11:39:59

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

#482 11-04-2012 11:46:00

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

Jour-J!!!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#483 11-04-2012 11:58:36

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

SyZe a écrit:

Est-ce que ça vaut le coup d'aller place du parlement pour profiter de l'écran géant ?
- Je sais pas si on a le droit au son (j'ai du mal à me passer des commentaires)
- Faut pas qu'il y ait trop de monde ou arriver en avance (la dernière fois au Liberté, pas eu de place, fini dans un bar)
- Sous réserve de la météo après ce mardi barbecue sous parapluie smile

Oui il y aura les commentaires, en tout cas c'était le cas il y a trois ans.

Pour l'affluence et la météo, par contre là je peux pas prédire grand chose... Le premier dépendra en tout cas du second.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#484 11-04-2012 12:00:15

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Purée, comme j'ai envie d'y croire!!!

Allez Rennes!!!!

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#485 11-04-2012 12:12:19

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Désormais, seules la quatrième place est assurée, car des deux places "théorique" pour la Ligue Europa attribuées au championnat, l'une est redistribuée au vainqueur de la Coupe de la ligue.

La règle de droit commun est que le rang en championnat décide de l'ordre. La seule exception va au vainqueur de la Coupe de France qui, s'il peut participer (donc s'il n'est pas déjà qualifié pour la Ligue des champions), prend forcément la meilleure des trois places (c'est à dire la qualif direct pour les play off qui est la même que la qualif du 4ème). La Coupe de la ligue prend au championnat la moins bonne place (c'est à dire le tour préliminaire que nous avons connu cette année). Si son vainqueur est déjà qualifié autrement, la place sera rendue, ce qui fut le cas de Bordeaux en 2009 et de Marseille en 2010 et 2011. Si le vainqueur de Coupe de France est indisponible, le finaliste de la Coupe de France le remplace (et reçoit la moins bonne des places). Si le finaliste est lui-même indisponible, la place revient au premier non-qualifié du championnat (et la règle de droit commun s'applique).

En gros si on passe rien ne nous assure d'être Européen en étant juste finaliste. Et ce même si Lyon gagne le Coupe de la Ligue. Tout dépendra du classement en championnat.
Vu que la place attribué en Coupe de la Ligue est la moins bonne des 3 places, si Lyon la gagne et gagne aussi la Coupe de France sans terminer dans les 4 premiers, la meilleur place pour eux sera celle de la Coupe de France (donc redistribuerait la place de Coupe de la Ligue au 5ème du Championnat) . Donc Lyon a intérêt de finir 4ème au cas ou (Si Lyon est 4ème ou plus haut, le finaliste de la Coupe de France sera Européen) et nous avons intérêt de jouer le championnat a fond nous aussi et de gagner cette putain de Coupe....

Pigé pour tout le monde la redistribution des places ?

Dernière édition de: Kentinfoot (11-04-2012 12:35:08)

#486 11-04-2012 12:14:52

titou74350
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

j'ai peur ...
mais je veux retourner au SDF apres 2009 ....

#487 11-04-2012 12:21:07

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

C'est quoi ta source Kentinfoot? Parce qu'il existe un grand flou autour de cette "redistribution" de la la place en EL.

WE DON'T CARE !

#488 11-04-2012 12:24:20

Kentinfoot
Membre

La source c'est du Wikipedia mais je connaissais la règle sans savoir la remettre à l'écrit.. Si tu as une questions n'hésite pas j'ai tout en tête..

Dernière édition de: Kentinfoot (11-04-2012 12:25:53)

#489 11-04-2012 12:38:38

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

On s'en fout d'être finaliste après tout. Ce qu'on veut, c'est le trophée, l'Europe passe après.

Putain, le stress commence à monter. Je pense qu'on va passer, mais après avoir perdu contre eux il y a deux ans, je suis vraiment pas confiant.

J'y crois. Cette année, cette foutue coupe est pour nous. Et ça passe par la branlée mémorable qu'on va coller à Quevilly. Lyon a montré l'exemple hier. D'ailleurs, maintenant qu'ils sont qualifiés pour les deux finales, ils peuvent gagner la CdL et nous laisser celle-ci tongue

Allez Rennes, bordel !

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#490 11-04-2012 12:48:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Tout le monde stresse, moi également...
On joue vraiment notre saison sur ce match.. Et une défaite ferait vraiment très très mal au club. Personnellement, je rêve tellement de découvrir ENFIN ce stade de France... La pression sera énorme sur le dos des joueurs. L'idéal serait de marquer rapidement et en premier. Si Quevilly nous prend en contre et marque, ce sera vraiment compliqué pour revenir. Je m'attend a un match très tendu, très serré... Il va falloir mettre le pied sur le ballon, le faire tourner dans un premier temps, aller les chercher et puis profiter de nos individualités comme Pitroipa et Kembo qui peuvent faire très très mal face à ce genre d'équipe. Je me rappelle (du match contre la TA) que les latéraux de Quevilly sont assez lent et pas très bon. Il va falloir en profiter, être patient et surtout, très bien défendre sur les coups de pied arrêtés qu'ils auront a joué... On a bien vu contre l'OM qu'ils étaient bon dans ce domaine et de notre coté, on est plutot moyen...

Je vais bientôt rejoindre Rennes et le bus pour le départ vers Caen. J'espère de tout coeur revenir avec une belle victoire et pleins de souvenirs... Une finale contre l'OL, c'est à prendre !!! Et celle-çi, elle sera pour nous, j'en suis persuadé.
Une petite grippe que je traine depuis quelques jours va m'empêcher de les encourager à fond durant le match.. Mais bon, l'ambiance dans le parkage sera énorme. Je crois que ce soir, je n'aurai plus d'ongles.

En cas de défaite, je ne lacherais pas forcément mon club, mais je lacherais probablement la fin de saison tellement je serais dégouté...

ALLEZ RENNES !

#491 11-04-2012 12:57:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le stress monte aussi pour moi et plus les heures avancent, plus la confiance me quitte.

J'espère qu'on va assurer mais n'oublions pas qu'on est le club de la loose. En tous cas, il faudra être extrêmement sérieux et concentré.

Allez Rennes !

#492 11-04-2012 13:01:04

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Kentinfoot a écrit:

La source c'est du Wikipedia mais je connaissais la règle sans savoir la remettre à l'écrit.. Si tu as une questions n'hésite pas j'ai tout en tête..

Ok.

C'est qui le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant? Le plus mauvais entre Thomert et Boukari? Le plus beau entre Bocanegra et Costil?

Enfin bon si la place en Europa League va bien au finaliste, c'est cool pour nous. On gagne et on est quasiment assuré de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine (mais je répète que j'ai un doute sur cette règle qui, il me semble, a changé il y a quelques temps...).

WE DON'T CARE !

#493 11-04-2012 13:06:44

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Comme tout le monde, je stresse et ça va pas aller en s'arrangeant.
Je crois que depuis hier je me suis fais tous les scénarios dans ma tête, en passant de la victoire tranquille assurée en 1ere mi-temps au match hyper serré qui se termine pendant les prolongations voire même aux tirs-aux-buts

#494 11-04-2012 13:06:57

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Sylvainf a écrit:

Qualifié n°1 : 1er de L1 : qualif directe en groupes de la Ligue des champions
Qualifié n°2 : 2e de L1 : qualif directe en groupes de la Ligue des champions
Qualifié n°3 : 3e de L1 : qualif pour les barrages de la Ligue des champions
Qualifié n°4 : Vainqueur de la Coupe de France : qualif directe en groupes de la Ligue Europa
Qualifié n°5 : 4e de L1 : qualif pour les barrages de la Ligue Europa
Qualifié n°6 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue : qualif pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa

On suit cette liste dans l'ordre pour déterminer les clubs qualifiés en Coupe d'Europe.

Si un même club est à la fois qualifié n°4 et n°5, il conserve le mode de qualif le plus haut (n°4 = qualifié pour les groupes de la Ligue Europa), et c'est la cinquième place de L1 qui devient qualificative à son tour.
Si un même club est à la fois qualifié n°3 et n°4, il conserve le mode de qualif n°3 (barrages de la LDC). À ce moment-là, le finaliste de la Coupe de France récupère la place en Ligue Europa (mais est obligé de passer par le 3e tour préliminaire)
Si un même club est à la fois qualifié n°5 et n°6, il conserve le mode de qualif n°5 (barrages de la Ligue Europa). Là, la cinquième place de L1 devient qualificative.

C'est plus clair là ?

#495 11-04-2012 13:07:08

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011

L'équipe qui sera qualifié par le biais de la finale si et seulement si lyon finit 3e du championnat.

J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

#496 11-04-2012 13:07:10

Kentinfoot
Membre

Non non ne t'inquiètes pas.. On va gagner ce soir !

#497 11-04-2012 13:21:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Voilà c'est le jour J! big_smile

Le match le plus important de la saison,le match le plus important depuis qu'Antonetti est là,c'est-à-dire depuis 3 ans! Rien que ça! wink

J'ai regardé dans ma boule de cristal;ça va passer sans problème! tongue

Vu notre niveau de jeu actuel,le turn-over réussi contre Evian,l'état d'esprit qui régne dans l'équipe (remplaçants concernés,victoire arrachée dans les dernières minutes contre Evian-pour Anto en partie),ça ne peut que bien se passer!

C'est pas possible d'aller en prolongations et encore moins perdre! tongue
Faire attention sur les cpa,au carton rouge et aux penos (parce que Boye et KB dernièrement...)  hmm

#498 11-04-2012 13:23:24

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Le must serais de gagner la finale en alignant Brahimi, Pajot et M'Vila au milieu (mais on est du domaine du rêve là).

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#499 11-04-2012 13:43:26

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

ça va pousser dur à d'ornano ce soir. Allez les rouges allez les rouges....

#500 11-04-2012 13:52:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

On s'en fout de la qualification pour l'Europa League... ce qui compte, c'est que le vainqueur se qualifie pour le trophée des champions !
Voilà qui aurait de la gueule.

Bon... blague à part, je suis comme tout le monde, je fais dans mon froc en attendant ce soir.
Allez Rennes.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.46 KiO (Pic : 788.36 KiO) ]