Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 25-03-2012 01:21:59

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Forcément des questions qu'on aurait pas posé s'il y avait eu victoire ce soir :

- pourquoi Brahimi a t'il été laissé au repos ?
- pourquoi boye (même si ce dernier à mieux joué que mercredi) plutôt qu'Apam ?

Sinon le scénario du match est terriblement frustrant pour les joueurs et pour nous téléspectateurs :

J'ai bien aimé le premier quart d'heure , j'avais vraiment l'impression que physiquement et techniquement on étais partis pour les promener, malheureusement on rate beaucoup trop de geste simple et on fait un nombre incalculable de mauvais choix. Ensuite la faute de débutant sur le péno, c'est exaspérant ! Puis la confiance glané mercredi se délite au fur et à mesure que les valenciennois se regroupe derrière et resserre leur lignes. Après c'est du vu et revu, on s'empêtre dans leur défense... puis la chance n'était pas de notre côté.

Je serai curieux de savoir le nombre de km couru par kTC sur ce match, il a fini le match sur les rotules. Plusieurs joueurs n'ont pas été récompensé de leurs efforts, Féret par exemple.

Mes notes :

Costil : 6
Danzé : 4
Kana : 2.5
Boye : 3.5
KTC : 4.5
Mvila : 4
Doumbia : 3.5
Féret : 5
Kembo : 2
Erding : 3
Pit : 4

#2352 25-03-2012 09:30:11

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

SVP, est-ce qu'on peut fermer ce topic ou en changer le nom ? Non parce que mettre Rennes et Champion dans la même phrase, ça pique.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#2353 25-03-2012 09:52:39

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

arnanto a écrit:

SVP, est-ce qu'on peut fermer ce topic ou en changer le nom ? Non parce que mettre Rennes et Champion dans la même phrase, ça pique.

ta réflexion montre bien que c'est aussi a nous, suporteurs, de changer de regard.
De se qui semble irréelle a la réalité il y a des actes.
Les impuissants restent dans l'imaginaire.
Pour devenir puissant, il faut passer a l'acte.
Avoir envie de grandir en entrainant le club dans leur élan.
Dans les années 60, au retour d'une visite en Bretagne, De Gaule déclarait:"ils ont 20 ans de retard"
Aujourd'hui, en 2012, c'est fini, et De Gaule et autres arriérés, on les emmerdent !!!

Dernière édition de: Véloce (27-03-2012 22:23:34)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2354 25-03-2012 09:57:15

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Étant pourtant un adepte d'Antonetti depuis la 1ère heure, force est de constater que depuis 3 ans, on a l'impression de voir Rennes stagner contrairement aux exercices passés où on sentait qu'on était en phase de progression constante.

Le match d'hier contre VA est la parfaite illustration de ce qui nous fait défaut depuis 3 ans pour gagner ce genre de match: l'envie; ce qui peut paraitre étonnant vu la personnalité du coach actuel.

Cette saison, on va probablement terminer à la place qui est la notre depuis 3 ans: niché entre l'Europe et le ventre mou en espérant faire un meilleur final que les deux saisons précédentes.

Antonetti est-il toujours l'entraineur qu'il nous faut? doit-on persister en espérant que la politique mise en place finisse par payer? aurait-on plus à perdre qu'à gagner en se séparant de lui?
Comme dirait José dans Scène de ménage: "on ne sait pas, on ne sais plus..." si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

#2355 25-03-2012 10:00:01

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Oh mais je ne me suis jamais fais d'illusion ( du moins depuis 3 ans ) sur cette éventualité. On a aucunement les épaules pour prétendre à une telle place.
On est une équipe du 1er tiers de L1, c'est tout.

On s'est stabilisé dans cette zone depuis belle lurette. A l'heure actuelle, on est incapable d'aller plus haut. C'est un constat qui peut faire mal mais qui colle parfaitement à l'image du club. On est en quelque sorte, le poupou du foot ( du moins sur le TDF ). Toujours placés, jamais vainqueurs...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#2356 25-03-2012 11:40:50

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

D'accord avec toi Arnanto et ce n'est pas un reproche que de dire que Rennes ne peut pas faire mieux.
Par contre, le reproche, c'est à chaque fois de nous faire croire que c'est possible alors que ça ne l'est pas, on est un tout petit club.
Franchement, vous nous voyez jouer le Réal ou Barcelone?
Le reproche, c'est qu'ils prennent le melon ou sont dans la suffisance alors qu'ils n'ont jamais rien gagne.
Aucune remise en cause, les mêmes problèmes qui reviennent chaque année, antonetti aura quand même finit 9ème et 7eme série en cours avec les 2 plus beaux effectifs de l'histoire du stade.
Il n'y a que l'année dernière ou il a réussit un bon classement avec un effectif de merde.

Le championnat est d'un niveau affligeant, on a une de nos meilleurs équipes jamais eu et on ne va pas finir dans les 5 premiers.
Franchement, qu'est ça que j'ai pu me faire chier en regardant les derniers matchs qui étaient d'un niveau catastrophique de la part des deux protagonistes.

Dernière édition de: wil35 (25-03-2012 11:42:05)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#2357 25-03-2012 12:17:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

i have a dream a écrit:

Que font-ils nos joueurs à l'entrainement??? Dites-moi, je voudrais savoir qui bossent les coups francs et les corners, quand je vois le 3 è poteau pour cible...

Tout est vrai dans ton post, mais je veux revenir sur ce point là.
Il m'arrive parfois d'aller aux entrainements... Et effectivement, ils ne font rien. Ou ils font toujours la même chose. 30 minutes de physiques sans ballons, 30 minutes de passes, puis 30 minutes d'opposition sur un mini terrain, de jeu offensif sans opposition où les défenseurs ne font rien et puis un peu de coup de pied arrêté offensif sans qu'Antonetti intervienne beaucoup... Bref, ils ne font rien !!!!! Ils se font chier, les entrainements sont toujours les mêmes et on dirait plus un entrainement de U13 le mercredi après-midi, qu'un entrainement d'une équipe professionnelle.

Les entrainements avec Dréossi, Lacombe et Boloni étaient bien différents et plus intéressants...

#2358 25-03-2012 12:32:13

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

De toute façon, ça se voit en match, tactiquement c'est le néant. Même sur coups de pieds arrêté, aucune combinaison.. sauf hier, avec la passe en retrait qui n'a rien donné lol

#ToutDonner

#2359 25-03-2012 14:07:08

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Juste un petit truc ,si Lyon faisait le doublé en coupe et ne serait pas sur le podium . La 6éme place est -elle qualificative pour l' Europa League ?  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2360 25-03-2012 14:25:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

J'ai jamais rien compris a nos coups de pied arrêtés depuis qu'Antonetti est là. Toutes les bonnes équipes sont bonnes sur coup de pied arrêté... C'est un facteur de jeu super important. Et à chaque fois, on laisse au moins 3 joueurs derrière. On cherche toujours a les tirer à deux, sans savoir quoi faire derrière. J'ai jamais compris pourquoi M'Vila tirait les coup-franc en force en visant le mur.... On peut pas inventer une combinaison de temps en temps ? Ca prend trop de temps, c'est trop compliqué... ?

#2361 25-03-2012 14:30:21

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

philippe22 a écrit:

Juste un petit truc ,si Lyon faisait le doublé en coupe et ne serait pas sur le podium . La 6éme place est -elle qualificative pour l' Europa League ?  smile

Oui !

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#2362 25-03-2012 14:42:39

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Valentin35 a écrit:
i have a dream a écrit:

Que font-ils nos joueurs à l'entrainement??? Dites-moi, je voudrais savoir qui bossent les coups francs et les corners, quand je vois le 3 è poteau pour cible...

Tout est vrai dans ton post, mais je veux revenir sur ce point là.
Il m'arrive parfois d'aller aux entrainements... Et effectivement, ils ne font rien. Ou ils font toujours la même chose. 30 minutes de physiques sans ballons, 30 minutes de passes, puis 30 minutes d'opposition sur un mini terrain, de jeu offensif sans opposition où les défenseurs ne font rien et puis un peu de coup de pied arrêté offensif sans qu'Antonetti intervienne beaucoup... Bref, ils ne font rien !!!!! Ils se font chier, les entrainements sont toujours les mêmes et on dirait plus un entrainement de U13 le mercredi après-midi, qu'un entrainement d'une équipe professionnelle.

Les entrainements avec Dréossi, Lacombe et Boloni étaient bien différents et plus intéressants...

en effet, ça se voit sur le terrain, quel manque de créativité et d'inventivité. On dirait vraiment un jeu stéréotypé qui à trouvé sa limite. On fait tourner le ballon on passe par derriere, on revient au milieu on fait une passe a l'attaquant qui généralement foire son controle ou s'emmele les pinceaux. Toujours ce shéma. Quand ça passe rarement par les ailes, y'à pas bcp de centres car ça repique, et si centre il y'à c'est pour un défenseur adverse.

Le rare et dernier but sur centre que j'ai vu c'était celui d'erding sur une tete.

#2363 25-03-2012 20:34:16

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Un propriétaire qui ne veut pas dépenser plus de 10 m d'€, un président invisible qui se fou de son équipe et un entraîneur qui gueule comme un porc à des incapables de soi-disant "footballeurs".
Rennes c'est la routine, Rennes c'est pépère, Rennes ça ne fera jamais de folies et point barre on finira 6e ou 7e comme d'hab !

160515roa.png

#2364 25-03-2012 20:38:17

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Rennes c'est juste un truc pour rester en ligue 1 et dire que c'est le "meilleur" club breton, Pinault fera pas plus, arrêtez de vous astiquer sur ce topic utopiste. et merde je l'ai re uper.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#2365 25-03-2012 22:25:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

A une époque, on avait une équipe de foot, on était même une ville avec une équipe de foot qui se démerdait pas mal au niveau national.

Aujourd'hui on est p-ê encore une ville avec une équipe de foot, mais cette équipe, c'est pas le stade rennais.

ça, c'est un club, une entreprise, un centre de formation, p-ê un centre d'insertion par le travail avec éducateurs.

A une époque le stade rennais était une équipe avec un entraineur, aujourd'hui il n'y a plus d'équipe et plus d'entraineur et je ne sais pas si ça redeviendra un jour.

A une époque, un jeune qui arrivait dans une équipe était cadré et encadré par une dizaine d'hommes autour de lui sur le terrain et c'était à lui de se hausser vers les autres, aujourd'hui ils sont plus d'une quinzaine de jeunes et non plus un entraineur mais un éducateur, alors il les éduque p-ê bien mais il n'en fait pas une équipe de foot. Et il n'y a quasiment plus d'hommes pour partager des valeurs d'hommes avec des exigences d'hommes.

Le pouvoir s'en est allé ds les pieds des jeunes et il ne sont pas des hommes, ils manquent de recul.

Dernière édition de: Panini-80-81 (26-03-2012 22:59:08)

Patience,patience, patience.

#2366 25-03-2012 23:13:45

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

D'accord avec la majorité des propos mais il faut arrêter de chialer. "On est un petit club" "On ne fera jamais rien" ...

Mais arrêtez!

Oui la méthode Antonetti a montré je pense ses limites cette année (certains diront depuis plus longtemps), mais ce n'est pas pour autant qu'on ne fera jamais rien.
Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.
Changeons d'entraîneurs, prenons en un qui sache apprendre à ses gamins à faire tourner le ballon, à avoir une animation offensives convenable, à tirer les CPA.

Le stade on l'a, l'équipe on l'a, le centre de formation on l'a, l'argent on l'a (on ne roule pas sur l'or mais on se démerde). Perseverons, continuons de grandir, on est pas mal!

Au final il ne nous manque pas grand chose!

Dernière édition de: Aymoz (25-03-2012 23:15:25)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#2367 26-03-2012 00:09:31

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

nodirt a écrit:

Rennes c'est juste un truc pour rester en ligue 1 et dire que c'est le "meilleur" club breton, Pinault fera pas plus, arrêtez de vous astiquer sur ce topic utopiste. et merde je l'ai re uper.

globalement, oui, c'est ça. C'est le contraste énorme entre les aspirations sommaires des actionnaires et la faim de titres du public. Au milieu, y'à un coach un peu démuni et une équipe, pas mauvaise mais completement perdue, à cheval entre deux visions du football. Et ceux qui dictent leur vision, c'est pas le public, c'est les actionnaires. Dans ce cas oui tu as raison, pinault à pas le feux au fesses il est tout à fait content de ce qu'il à, et qui pourrait le lui reprocher, qui ferait différement au fond. c'est un peu ça la question.

Maintenant, qu'est ce qui bousculera cet ordre établi qui est partit pour durer? quand on parle de palier, en fait on parle d'état d'esprit en général.

Qu'est ce qui fera que le SRFC sera un grand en france et en europe?

Quand pinault dira aux dirigeant qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure, je pense que les dirigeants transmettrons le message aux joueurs. Et on pourra faire un parcours à la montpellier.

Pinault si tu nous écoute, ça serait bien que tu ait un poil plus d'ambition avec le srfc, y'à vraiment moyen de faire mieux. C'est toi le boss, à toi de motiver les troupes.

Il en est temps d'ailleurs car là ça commence meme à regresser. Je pense pas que ce soit le but ultime de l'équipe que de finir comme des moyens en milieu de tableau.

#2368 26-03-2012 10:41:10

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

L'ambition, elle est là, clairement. Il ne suffit pas d'en avoir pour que le club se mette subitement à tout gagner.
Quand Anto pète les plombs avec Mandjeck en s'exclamant ne pas pouvoir terminer dans les 3 premiers avec des joueurs pareils, j'y vois le reflet des ambitions de Le Lay et Dréossi qui transparaissent sur Antonetti, frustré de ne pas pouvoir tenir cet objectif très ambitieux.

Ce n'est que mon point de vue, mais le problème ne vient certainement pas du "manque d'ambition", mais de la politique globale du Stade Rennais. Avoir des jeunes talentueux, c'est bien et c'est même essentiel pour le développement du club, mais il faut les encadrer de quelques joueurs de clubs expérimentés. À part peut-être Youssouf Hadji, je ne vois personne au club avec ce rôle là, mais Youssouf n'est pas un titulaire régulier.
Le collectif rennais manque cruellement de personnalité et d'envie ; on ne sent aucune rébellion quand arrivent des vents contraires. Avec un ou deux aboyeurs exemplaires sur le terrain, j'aime à croire qu'on verrait quelque chose de bien différent.

Je n'ai pas vu le match de ce week-end, mais si j'ai bien compris les commentaires à droite et à gauche, l'équipe n'a affiché aucune envie, alors que mercredi dernier elle a montré un esprit conquérant. Certains joueurs ont la faiblesse de choisir leurs matchs et il n'y a personne pour leur remonter les bretelles. Et même si les dirigeants peuvent le faire, si cela ne vient pas des joueurs eux-mêmes, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Je ne suis pas un grand fan ni de Le Lay ni d'Antonetti (bien au contraire), mais je crois que leurs manques à ces deux larrons là ne sont que les deux arbres qui cachent la forêt. La forêt est constituée de joueurs avec un manque criant de sentiment de révolte et d'une politique de recrutement qui n'arrange rien.

Ceci étant dit, allez Rennes, hein wink

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2369 26-03-2012 11:14:51

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

l'équipe manque cruellement de vieux grognards type Balmont, Jeunechamp, le recrutement ne va d'ailleurs jamais dans ce sens (car Dréossi préfère des jeunes sur qui il fait des plus values à la revente) , mais sur le dernier match c'était surtout des grosses carences techniques (contrôles, passes, centres foirés) avec des recrues qui déçoivent (erding, Féret) et d'autres sans grande qualité sinon leur physique (doumbia, Montano...) et enfin des attaquants qui dribblent leur ombre en oubliant sytématiquement les copains (Kembo, parfois Pitroipa et Brahimi).
Le jeu d'Anto marche très bien en début de saison car il est basé sur un pressing agressif et très haut, mais quand la saison avance, ce pressing disparait peu à peu comme les résultats du SRFC.

#2370 26-03-2012 11:24:03

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

je ne crois pas trop à ce mythe du manque d'envie. Tous les joueurs ont envie de gagner seulement le problème vient du manque d'esprit collectif de la plupart des joueurs qui se manifeste actuellement par une incapacité totale à s'imposer contre une équipe regroupée en défense.

Et là je pense que l'entraineur , l'encadrement en général ont une lourde responsabilité dans cet état de fait.

Si les joueurs étaient plus entrainés tactiquement à faire des attaques placées, à améliorer leur jeu de passes et moins à se cramer physiquement, on aurait probablement moins de mal.

pourquoi des équipes comme Montpellier ou le Borussia en Allemagne, qui ont des budgets presque 2 fois inférieur au nôtre y arrive et pas nous ? Le talent intrinsèque est le même, la seule différence que je vois c'est la préparation et l'entrainement.

Alors je pense (et j'espère!) qu' Anto peut nous ramener la coupe, mais sur un championnat, celui-ci a montré ses limites et il sera temps de passer à autre chose l'année prochaine.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2371 26-03-2012 11:30:32

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

fabrice a écrit:

l'équipe manque cruellement de vieux grognards type Balmont, Jeunechamp, le recrutement ne va d'ailleurs jamais dans ce sens (car Dréossi préfère des jeunes sur qui il fait des plus values à la revente) , mais sur le dernier match c'était surtout des grosses carences techniques (contrôles, passes, centres foirés) avec des recrues qui déçoivent (erding, Féret) et d'autres sans grande qualité sinon leur physique (doumbia, Montano...) et enfin des attaquants qui dribblent leur ombre en oubliant sytématiquement les copains (Kembo, parfois Pitroipa et Brahimi).
Le jeu d'Anto marche très bien en début de saison car il est basé sur un pressing agressif et très haut, mais quand la saison avance, ce pressing disparait peu à peu comme les résultats du SRFC.

C'est pourquoi la cellule de recrutement devrait se pencher (re) sur la filière scandinave. Vous allez me dire Tettey, ok, mais il est à l'origine Ghanéen et il n'a pas cet état d'esprit de viking comme l'avaient Isaksson, Kallstrom, Edman ou encore Hansson. Ou même des joueurs d'autres nationalités comme Frei ou encore Melchiot ! J'ai l'impression que ça s'est éteint et c'est bien dommage.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-03-2012 11:32:22)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#2372 26-03-2012 13:38:15

yoyoceltik
Invité

Là on ne peut être que d'accord, niveau mental, les Suèdois, monterrubio, jeunechamp, frei, didot, Sorlin et Cie c'était autre chose.

Mais après j'ai du mal à croire que les joueurs que l'on a aujourd'hui ne sont pas capable d'avoir le même état d'esprit !

#2373 26-03-2012 13:49:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'ai la mauvaise impression qu'on arrivera jamais au sommet...

Lille, Auxerre et Montpellier cette année y sont arrivés avec des moyens au départ pas meilleurs que les nôtres...et le pire c'est que sur la durée on est plutôt un candidat aux joutes européennes contrairement à de nombreuses équipes.

Notre politique a ses limites. Aujourd'hui, ne faire que former, ça veut dire reconstruire tout le temps, on ne gagne pas le championnat de ligue1 avec des gamins qui au lieu d'un entraîneur, ont un prof d'école.

Au delà, de cette jeunesse pas plus attachée que ça à leur club et qui pense fric, voiture et gros nom de club.. il faudrait (comme la plupart le dise fort justement) des tauliers (2 ou 3), à gros mental, qui aboieraient sur le terrain..

Quand je les entends parler, c'est du foutage de gueule, du blabla continuel mais on est pas si con qu'eux.. ah on la sent la grosse déception..

Une dernière chose...je trouve étonnant que Monsieur PINAULT pour qui j'ai énormément d'estime, ne se donne pas les moyens de réussir avec Rennes comme pour ses entreprises en choisissant les bonnes personnes...Le LAY est d'une inutilité, il y connait rien, et le pire est qu'il nuît encore plus à notre image!

Dernière édition de: i have a dream (26-03-2012 13:50:36)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2374 26-03-2012 13:50:50

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

le meilleur effectif de rennes depuis longtemps je ne suis pas d'accord l'equipe avec frei monterrubio didot kalstrom etait meilleur
Il faudrait une petite gueulante de dreossi dans les medias pour bousculer un petit peu le groupe (a voir si il le fait) sinon encore une grosse erreur de sa part.
l'interview de anto sur le site officiel est vrai de A à Z sauf que c'est lui l'entraineur et c'est lui qui doit imprimer un style de jeu à son équipe

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#2375 26-03-2012 14:01:25

yoyoceltik
Invité

Tu peut pas dire quelle étais meilleure Laouen, à l'époque on finissait 9ème...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.104 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.23 KiO (Pic : 842.13 KiO) ]