Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 24-03-2012 13:33:48

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Re: [29e journée] Valenciennes FC 1-0 Stade Rennais FC

C'est clair, il ne s'agit là que de spéculations. Je pense quand même que ce sera Apam-Kana dans l'axe et Danzé et KTC sur les côtés.

Au milieu, je verrais bien Tettey être reconduit après sa très bonne performance de mercredi avec M'Vila et Féret.

Devant, on aura certainement droit à Kembo, Pitroipa et Erding.

A chaque fois que je vois la compo, je m'étonnes de la qualité de notre effectif ! Ce serait vraiment dommage de ne pas se qualifier pour l'EL cette saison avec l'équipe que nous avons. Certainement, la meilleure de toute notre histoire...

Dernière édition de: arnanto (24-03-2012 13:35:18)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#77 24-03-2012 13:47:41

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Je suis assez d'accord avec toi, on a en tout cas la plus belle équipe depuis que je suis le Stade.

Anto possède tous les joueurs qu'il a voulu, avec le retour d'Apam et la venue d'Erding.

Un excellent gardien (C'est qui Douchez déjà?), un Kana-Biyik qui est vraiment énorme, j'adore juste ce joueur.

Un grand espoirs du foot français qui a déjà montré de grandes choses, même si il est dans une période de moins bien, 2 pépites (Kembo et Brahimi), un organisateur parfait quand il est dans de bons jours, un feu follet, et une profondeur de banc assez incroyable (Hadji, Montano...)

Il nous manque juste plus d'efficacité, et de la réussite surtout !!

!-! Le H c'est le S !-!

#78 24-03-2012 14:12:41

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

arnanto a écrit:

[...]
A chaque fois que je vois la compo, je m'étonnes de la qualité de notre effectif ! Ce serait vraiment dommage de ne pas se qualifier pour l'EL cette saison avec l'équipe que nous avons. Certainement, la meilleure de toute notre histoire...

09/10
TITULAIRE : Douchez - Fanni, Hansson, Mangane, Bocanegra - M'Vila, Lemoine, Leroy - Marveaux, Gyan, Briand
REMP : Thomert, Sow, Bangoura, Tettey, Cheyrou, Danzé, Inamoto, Kembo (+ Pagis en pré-retraite)

11/12
TITULAIRE : Costil - Danzé, Apam, Kana, Téophile - M'Vila, Pajot, Féret - Pitroipa, Erding, Kembo
REMP : Mangane, Boye, Mavinga, Doumbia, Tettey, Brahimi, Hadji, Montano, Boukari

c'était pas dégueux non plus, j'hésite ^^ On avait finit 9ème avec cette équipe quand même !

#79 24-03-2012 14:14:25

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Erding apporte énormément dans notre systéme de jeu. Mais depuis qu'il est titulaire a Rennes on a gagné 1match c'était face a sochaux. On a perdu a Sainté, Nul face a Auxerre, défaite face a toulouse.

Sinon globalement je suis assez d'accord avec toi Arnanto Tettey doit être reconduit, la charnière doit être K-B Apam.

On a l'équipe pour aller battre les nordistes maintenant les joueurs ne suffisent pas faut de l'envie aussi !!

Edit: Oui MX je suis d'accord il y a juste Hansson et Bocanegra qui font tache dans cette équipe big_smile

Quand je lis le forum Valenciennois je suis optimiste pour ce match. Ils ont l'air de dire que leur joueur sont complètement cuit. A nous d'en profiter et de prendre les trois points au Stade Hainault !

Dernière édition de: Glokir (24-03-2012 14:45:40)

Wait and see, Allez Rennes !

#80 24-03-2012 14:59:13

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Les remplaçants de ceux de l'année 09/10 a quand même plus de gueule que ceux de cette année. Et ce que j'adorais chez cette équipe d'il y a 2-3 ans c'est ces leaders (Hansson, Leroy, Pagis, Cheyrou ...)

160515roa.png

#81 24-03-2012 15:14:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

au passage , j'aimerai savoir si on à reussi, cette saison à avoir deux matchs d'affilée la meme défense..

#82 24-03-2012 15:22:24

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Pour ce match moi aussi j'aimerai voir Tettey titulaire au côté d'M'vila. Il a fait un très bon match mercredi, un gros travail à la récupération. Il joue simple peut-être trop parfois mais il permet de bien conserver le ballon et il se progète bien vers l'avant.

Je l'ai trouver très motivé et vu son maigre temps de jeu c'est logique. Il a envie de montrer que l'on peut compter sur lui et qu'il mérite mieux que d'être sur le banc voir en CFA2.

Attention à cette équipe de Valencienne qui sera certainement revancharde. C'est une équipe généreuse et il faudra répondre présent. En contre on pourra leur faire mal car c'est une équipe pluôt offensif qui fait le jeu chez elle mais qui reste assez faibrile défensivement. Méfiance sur Aboubakar qui a fait une bonne entrée contre nous. C'est un attaquant remuant est difficle à prendre au marquage. C'est pas encore un grand finisseur mais il se créer beaucoup d'occasions par match. A surveiller donc.

L'abscence de Sanchez leur fait mal au milieu. De plus Kadir sera suspendu devant à nous d'en profiter.

#83 24-03-2012 15:37:59

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Joeysolo a écrit:

j'ai presque envie de reagir sur la mise à l'écart de cet excellent joueur qu'est brahimi,qui à juste manqué de bol avec ses blessures car franchement c'est un vrai joueur de talent.

Encore uen fois feret m'à un poil gonflé avec ses baisses de rythmes fréquentes, le fait qu'il perde la balle et ne se déchire pas pour essayer de la reprendre, ce coté mou en somme..

Et au final, à force d'entendre que feret etait large au dessus de brahimi, ce qui est faux à mon avis, ça m'à encore plus éloigné du gars feret.

Là je vois que yacine est mis à l'écart..j'aimerai bien savoir si c'est une stratégie quelconque ou si y'à un probleme avec le joueur dans le vestiaire car franchement, cette année il est pas utilisé à sa juste valeur. L'autre jour il est rentré et bim il à marqué pour sauver le match de la défaite. Faudrait voir à pas oublier ce genre de fait quand meme. C'est aussi un des rares joueurs à tirer de loin et à cadrer surtout, chose rare dans l'équipe.

Bah en fait, on dirait même que tu as réagit, non ?

Sinon un moment donné il faut aussi comprendre qu'un joueur qui n'est pas dans le groupe n'est pas non plus sanctionné. On ne lui demande pas non plus de se mettre à genoux et de se faire fouetter avec de l'ortie. Il reste juste au chaud à la maison.
Sur le débat Brahimi/Feret on peut discuter très longtemps. Mais Feret est juste supérieur à Brahimi. C'est un fait. Que Brahimi ait plus de talent, ça parait plus que probable. Le problème de Brahimi, c'est que son talent ne se transmet pas assez dans son jeu, ne se transcrit pas en terme de résultats. Que Brahimi soit l'avenir, c'est très probable. Mais aujourd'hui, Feret est devant et malgré même son inconstance.
Ensuite des joueurs de talents comme tu dis il y en a plein qui ne font pas la carrière qu'ils méritent. Seulement en plus du talent il faut aussi être solide et être capable d'enchainer les matchs. Et ça, Brahimi (tout comme un Marveau par exemple) ne sait pas le faire, en tout cas jusqu'à aujourd'hui. Anto est très clair sur le talent de Brahimi, il l'a déjà dit. Mais ce joueur est fragile! Et tu dis qu'il n'est pas utilisé à sa juste valeur mais c'est avant tout à cause de ses problèmes physiques! Il aurait les même qualités physiques qu'un Yann mvila, il pourrait probablement déjà être en équipe de France! Seulement son corps ne lui permet pas d'engranger la même expérience à la même vitesse! Il y a plusieurs raison pour qu'Anto le laisse au repos. Et c'est probablement juste pour qu'il souffle.
Et puis on a tout simplement un gros effectif! Donc ne nous en plaignions pas! Un jour c'est Danze qui est au repos, un autre jour c'est Feret, aujourd'hui c'est Brahimi! Anto fait un choix tactique et fait tourner son effectif, basta! Ce qu'on lui demande, c'est du résultat, et nous jugerons sur ça.
Mais il n'y a pas scandale à ce que Brahimi ne soit pas dans le groupe. On sait qu'il reviendra, qu'il sera important, mais pour ce match, si Anto pense qu'il ne le fera pas rentrer, bah autant qu'il évite même le déplacement. Et si pépin imprévu, hadji ou autre organisation tactique peut faire le back up.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#84 24-03-2012 16:50:37

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

La difference entre feret et brahimi est énorme en tant que meneur de jeu. Là où il faut une touche de balle à Féret pour créer une occasion, il en faut 10 à Brahimi. Féret joue pour les autres (peut etre meme un peu trop), Brahimi joue pour lui. Maintenant faire jouer les 2 ensemble , c'est possible avec brahimi et feret qui alterne coté gauche et axe. Mais mettre sur la touche Pitroipa.... Pas tout de suite.  Sinon une petite question, que devient Mavinga ?

Danzé ?....Le futur Reveillere

#85 24-03-2012 19:28:23

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Mavinga a joué un peu en CFA2, et selon les résumés de Boris, il s'en est bien sorti.

Ce match va être différent de mercredi notamment pour le côté revanchard qu'aura VA.
Si on veut conserver un espoir de finir dans les 5 premiers, il va falloir gagner, pas le choix.
Surtout avant un duel important la semaine pro face à Lyon.

J'aimerais aussi revoir Tettey, mais je pense qu'Anto veut faire tourner pour apporter de la fraicheur physique.
VA ne peut pas trop faire tourner et ils ont joué à 10 pendant une mi-temps face à nous.
Ils risquent d'être fatigués en fin de rencontre. Si on paume pas à ce moment là, on aura un coup à jouer.

Allez Rennes.

#86 24-03-2012 19:50:27

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Sa serait bien qu'Erding en plante un , pour la confiance avant la derniére ligne droite ,et pourtant il "bosse fort "le Melvut !   wink

Dernière édition de: philippe22 (24-03-2012 20:01:38)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#87 24-03-2012 19:57:49

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Il bosse moins que Montano à mon avis et s'il ne marque pas rapidement, ça va vite devenir problématique.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#88 24-03-2012 21:05:25

Amarius
Le padawan de SRO

Compo :

Benoit COSTIL
Kévin THEOPHILE CATHERINE
Jean Armel KANA-BIYIK
John BOYE
Romain DANZE (c)
Jonathan PITROIPA
Julien FERET
Yann M'VILA
Tongo Hamed DOUMBIA
Mevlut ERDING
Jires KEMBO-EKOKO

Dernière édition de: Amarius (24-03-2012 21:07:20)

#90 24-03-2012 21:10:58

Amarius
Le padawan de SRO

Sympa wil !
Merci.

Dernière édition de: Amarius (24-03-2012 21:11:18)

#91 24-03-2012 21:33:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Compo attendue ou presque. Boye semble à l'heure actuelle être le choix n°2 d'Anto pour jouer à côté de KB. Une victoire pour se relancer dans la course à l'Europe.

#92 24-03-2012 21:37:00

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Wil, tu fais de l'excellent travail, tu sais ?

Dernière édition de: THEOS (24-03-2012 21:37:19)

#93 24-03-2012 21:44:36

Niloc
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

C'est vraiment gentil de ta part Wil ! Merci.

Maine Le Pen c'est toi la racaille.

#94 24-03-2012 21:50:25

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

chris935 a écrit:

La difference entre feret et brahimi est énorme en tant que meneur de jeu. Là où il faut une touche de balle à Féret pour créer une occasion, il en faut 10 à Brahimi. Féret joue pour les autres (peut etre meme un peu trop), Brahimi joue pour lui. Maintenant faire jouer les 2 ensemble , c'est possible avec brahimi et feret qui alterne coté gauche et axe. Mais mettre sur la touche Pitroipa.... Pas tout de suite.  Sinon une petite question, que devient Mavinga ?

désolé mais je trouve que feret perd beaucoup plus de ballons que brahimi. De plus, lorsqu'il perd la balle, il s'embete pas à la récupérer. Par ailleurs brahimi marque des buts, et ça c'est travailler pour l'équipe.

On l'à souvent vu dribbler, mais c'est normal, il à peu de temps de jeu donc il est obligé de se metre en confiance , de se remettre en valeur et de retrouver cette sensation d'etre au sein du groupe et de connaitre sa place sur le terrain. J'ai remarqué aussi qu'il se la jouait perso au début quand il est revenu et au fil des matchs joués il donnait beaucoup plus souvent la balle en acceptant qu'il est un relais mais que d'autre part, eu egard à son aisance technique, il pouvait apporter en dribblant puis en frappant, ce qui peut passer pour personnel mais au fond, le but est de la mettre dedans. Il l'à bien prouvé l'autre jour contre lille.

Enfin bon, il à aussi ce petit souci de physique.

Advienne que pourra, j'espere que si un jour il part, on aura pas de regret en le voyant exploser ailleurs., ce qui est assez frustrant, car quand on voit le nombre de joueurs dont on se sépare et dont la carriere prend une autre tournure, bah moi, ça me la met en travers, meme si c'est tres bien pour le joueur. Un moment, je suis supporter du SRFC avant tout.

#95 24-03-2012 21:54:22

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

pas de Tettey ...

#96 24-03-2012 22:14:36

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

et de 1 pour Valenciennes, sur un pénalty, et une grosse erreur de KB

#97 24-03-2012 22:14:41

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Ah ben visiblement, c'est notre tour de faire des cadeaux ! lol

#98 24-03-2012 22:15:12

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Péno pour Valenciennes !!!!
Et but ont est trop nul !!!

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#99 24-03-2012 22:16:39

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Mais comment ils peuvent faire ce genre d'erreurs en étant professionnel, ca me dépasse...

#100 24-03-2012 22:48:03

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

un bien beau match
mes pupilles en redemandent
vivement la seconde

ps : kembo quel joueur !!!!!!!!!!!!!!

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.37 KiO (Pic : 794.27 KiO) ]