Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11226 18-03-2012 17:25:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Ligue 1

Petit récapitulatif des moments important et de la forme des équipes :

Caen - Paris : Tres bon match de caen contre une équipe qui confirme son statut de leader avec la chance du champion mais loin d'etre étincelant
Nancy - Montepelier : Nancy en grande forme smile , discrets mais bon candidat pour le maintien contre le 2 eme du championnat, qui perd mais reste loin du 3eme
Marseille - Dijon : A Marseille on sent que les meilleurs éléments (valbuena, remy) n'ont plus rien à apporter dans une équipe sans jeu, donc ils partirons tous et l'OM ....
Bordeaux - Ajaccio : Bordeaux qui perd peu à peu le wagon de tete avec Marseille contre Ajaccio qui ne peut pas faire grand chose en gironde mais ne sombre pas
Auxerre - Evian : Auxerre comme je l'aime .....en ligue 2 lol   /   Evian, une bien belles "petite équipe"  qui se maintiendra avec ses moyens donc difficilement
Lorient - Brest : Le derby pas énorme mais plaisant avec un jolie but et de l'envi de chaque cotés, les 2 si elles sont plus régulière se maintiennent mais lorient doit gg
Saint-Etienne - Lyon : Le chaud derby, les stéphanois n'ont pas trouvé la faille face à des lyonnais qui se devaient de réagir, chose faites!! attention à l'OL désormais neutral

à venir :

Rennes - Toulouse : Match intéressant et sans préssion, Rennes et Toulouse s'affrontent pour une rencontre pour la 4 eme place, ( ALLEZ RENNES!!! big_smile )
Sochaux - Nice : Sochaux mérite lui aussi sont maintien vu son jeu proposé et Nice aussi mais doit etre plus performant à l'extérieur, quel suspens yikes
Lille - Valencienne : Encore un derby bon sang , les Lillois en manque de victoire reçoive valenciennes en bonne forme mais sans plus

Je voudrais savoir votre avis sur mon compte rendu parce que je veux aprendre encore si je dis n'importe quoi ou pas

Hors ligne

#11227 18-03-2012 17:30:00

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Ligue 1

Gus a écrit:

J'ai pas trouvé de vidéos avec les gestes d'Amalfitano, j'suis preneur !

http://www.soirfoot.com/resume-marseill … f1c06.html


160515roa.png

Hors ligne

#11228 18-03-2012 17:48:59

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue 1

Merci Mel !

En effet il doit pas finir le match. Après de là à dire qu'il doit prendre 10 matchs faut peut être pas pousser ! ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#11229 18-03-2012 17:53:17

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Ligue 1

Pour moi, chacun de ces 2 gestes mérite une sanction exemplaire.
Le premier est tout simplement ignoble puisque hors du jeu et totalement volontaire. De plus c'est pas un simple petit geste d'énervement, le coup de pied est très violent.
Le deuxième, il lui casse la jambe c'est pareil, il a juste de la chance que Corgnet soit solide et réagisse bien pour ne pas se blesser.
Donc non, je ne trouve pas que 10 matchs soient exagéré...

Hors ligne

#11230 18-03-2012 22:16:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Ligue 1

Gus a écrit:

Sinon un gros LOL pour Wallemme à Auxerre.

Pourquoi ça ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11231 18-03-2012 22:24:01

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Ligue 1

Toi qui avait pris en grippe ce bon Bazda, Lauig, tu devrais comprendre le scepticisme concernant Wallemme. C'est le même profil, bon joueur mais complètement déconnecté des mentalités de merde des footeux de nos jours et ça se ressent dans ses choix, il tente de responsabiliser des demeurés au lieu de jouer du fouet. Bref du Bazdarevic.
Et quand tu as du Kossoko et autres Alain Traoré voire du Hengbart qui se croit encore au niveau international inutile de dire que ça risque très fort de mal se passer.

Ceci dit j'aime beaucoup le bonhomme, comme j'aimais beaucoup Bazdarevic. La vraie plaie ça reste Bourgoin, lui il tient vraiment une couche fantastique, un champion du monde.

Hors ligne

#11232 18-03-2012 22:54:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Ligue 1

Mouais, je ne suis pas trop convaincu d'une telle similarité entre les deux.

Pour moi à Lens, Walleme était cramé moralement, cela se voyait et cela se ressentait sur son groupe, mais quand je vois l'état de Lens qui à toutes les peines du mondes à se rapprocher du top 10 en L2, je me dis que ce serait idiot de réduire ça à un problème d'entraîneur. D'autant plus que Jean-Louis Garcia et avant lui Laszlo Bölöni qui sont tous deux de très bons entraîneurs n'ont pas su non plus transcender ce groupe. C'est d'ailleurs la même chose (en pire) à Monaco et c'est peut-être bien ce qui arrive à Sochaux aussi.

Tu mets le point sur quelque chose d'important ceci-dit, il faut distinguer l'entraîneur de l'homme et pour Mécha non plus je n'ai aucune inimitié pour l'homme.
("Pris en grippe" c'est très exagéré, même si je ne le considère pas comme un grand entraîneur du tout)
Après sur les qualités d'entraîneur, j'ai envie de lui laisser une chance, peut-être parce que je l'ai aussi moins vu à l'oeuvre que Bazadarevic. Donc je n'ai pas envie de l'asséner d'un jugement trop sévère et définitif.

Si je pose la question à Gus, c'est aussi parce qu'il y a effectivement des choses qui me font un peu rire à l'AJA, et Bourgoin comme tu le dis n'y est pas étranger, mais elles sont indépendantes de l'appréciation que j'ai de Jean-Guy Wallemme.

Sur ce dernier le seul truc que je trouve un peu risible, c'est qu'Auxerre n'a pas su trouver un coach libre de tout engagement, or ils ont bien besoin d'un entraîneur concerné à temps plein. Et cela laisse surtout penser que si jamais la saison finit aussi mal pour eux, qu'ils vont vite le renvoyer ne s'occuper que du Gabon.
Cela me semble tout aussi inopportun que lorsque Lens a pris Bölöni en sachant pertinemment qu'il ne resterait pas, et un projet à si court terme, on voit bien les difficultés que ça engendre derrière.

Dernière édition de: lauig (18-03-2012 22:58:33)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11233 18-03-2012 23:34:43

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Ligue 1

Lille est en train d'exploser Valenciennes 3 à 0.


160515roa.png

Hors ligne

#11234 18-03-2012 23:42:31

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue 1

lauig a écrit:
Gus a écrit:

Sinon un gros LOL pour Wallemme à Auxerre.

Pourquoi ça ?

J'ai très peu foi en ses qualités d'entraineur. Je pense pas qu'il a la carrure pour sauver le club. Mais j'espère qu'il va me faire mentir (oui je dois être un des seuls ici à vouloir voir Auxerre se maintenir ^^).


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#11235 18-03-2012 23:42:56

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Ligue 1

On voit qu'un coup de pied arrêté bien tiré est dangereux, la preuve Lille vient de marquer le 4e but sur un nouveau corner

Hors ligne

#11236 18-03-2012 23:56:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

Ca ne choque que moi que Mavuba fait un pari avec les copains qu'il va obtenir un péno et qu'il simule pour essayer de le gagner? Et que par dessus tout, ça fait rire toute la clique de Canal + qui trouve ça hilarant?

Heureusement que ce n'est pas Valbuena qui fait ça (je le déteste aussi lui)...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11237 18-03-2012 23:59:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue 1

C'est Lille ! Les gentils du championnat. Rien d'étonnant.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#11238 19-03-2012 00:02:00

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Ligue 1

C'était un pari? Parce que pendant le match Margotton et Baup ont dit ça sous forme de boutade mais si c'était vrai alors oui c'est scandeux

Hors ligne

#11239 19-03-2012 00:16:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Ligue 1

Gus a écrit:

oui je dois être un des seuls ici à vouloir voir Auxerre se maintenir ^^

On est deux, alors smile
Déjà l'année dernière on a eu Monaco, maintenant peut-être Auxerre, deux clubs que je n'ai jamais vus brader une coupe d'Europe quand ils la jouaient (oui, c'est comme ça que je respecte un club, moi... ^^).
Pour se maintenir, il leur faut une série, et vite. Mandjeck en L2, ce serait moche, quand même...

Concernant Valenciennes, s'ils prennent l'eau en l'absence de Sanchez, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la double confrontation à venir.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11240 19-03-2012 00:36:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue 1

On peut se moquer de Lille mais sans faire de bruit, ils se rapprochent d'une qualification en Champions League loin d'être jouée d'avance. Les matchs clefs, ils les manquent pas, eux.

J'ai pas trop suivi cette journée de championnat donc je sais pas si la défaite est un accident de parcours ou la fin de l'état de grâce, mais je suis persuadé que Lille a le potentiel pour aller chercher la deuxième place.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11241 19-03-2012 00:42:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

sdelauna a écrit:

C'était un pari? Parce que pendant le match Margotton et Baup ont dit ça sous forme de boutade mais si c'était vrai alors oui c'est scandeux

Oui, Mavuba en rigolait avec Paga après le match accompagné de De Melo et de Chedjou disant qu'il s'était dit qu'il tenterait ça vu qu'il n'arrivait pas à tirer. Mais il a quand même eu la décence de saluer le bon jugement de l'arbitre...(je déconne). C'est scandaleux et totalement irrespectueux pour Valenciennes, et pourtant j'aime bien Mavuba.

Concernant Lille, ils vont finir sur le podium. Attention aux fesses les Montpelliérains, je pense aussi qu'ils peuvent revenir sur eux. Et il y a notamment un Montpellier-Lille en fin de saison qui va valoir son pesant d'or.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11242 19-03-2012 01:02:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Ligue 1

Lille est trop irrégulier, en comparaison avec le duo de tête. Je ne les vois pas revenir, pour ma part.
D'ailleurs, revenir sur le deuxième n'implique pas forcément revenir sur Montpellier. Je reste persuadé que Paris va se chier dessus et que Montpellier va remporter le titre. Au niveau du jeu, ils le mériteraient, en tout cas. Non pas que j'ai particulièrement envie de voir Nicollin à poil, mais bon... tongue


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11243 19-03-2012 04:40:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

L'esprit Chafoiun a écrit:

Concernant Valenciennes, s'ils prennent l'eau en l'absence de Sanchez, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la double confrontation à venir.

Hein ? Dans le nord, l'eau c'est juste pour le Ricard. big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11244 19-03-2012 15:54:14

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

LEC, moi je pense de nouveaux que Montpellier va céder sur cette fin de saison et tout perdre à la fin... (désolé pour eux).

En tous cas attention à leurs deux prochains matches avec les suspendus et bléssés (reçoit sainté, va à marseille)

#11245 19-03-2012 16:18:23

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Ligue 1

Il reste 10 journées, 30 points à prendre, avec de l'enjeu à tous les niveaux.

Les position sont serrées et chaque match sera compliqué indépendamment du classement des équipes (on l'a encore vu ce week-end).
Je pense  que ce sont les détails qui feront la différence : blessures, suspensions, qualités mentales, etc...

Pour le titre, en tant que supporter parisien, je ne suis guère objectif. Mais le mental affiché et la profondeur du banc me poussent à l'optimisme. Mêmen en jouant comme des brêles (cf le hold-up de ce WE), on réussit à ne pas perdre. En plus, on a un calendrier plutôt favorable en recevant majoritairement les gros (Bordeaux, OM, St-Etienne, Rennes) pour un déplacement compliqué à Lille.

Concernant Montpellier, ils sont intraitables à domicile mais peinent davantage en déplacement. Dommage pour eux car leur calendrier leur offre des sorties compliquées...Ils seront dans le coup jusqu'au bout si ils sont épargnés par les blessures/suspensions. Je ne les vois pas dégringoler...trop de maîtrise collective pour sombrer.

Pour Lille, c'est un peu tard pour le titre. Même si ils rencontrent Montpellier et Paris et qu'ils ont l'opportunité de se rapprocher avec ces confrontations directes, ils vont devoir afficher plus de constance dans leurs résultats. Leur assise défensive dans le jeu est assez fragile; de plus, 9 points de retard sur le PSG à 10 journés de la fin, ça fait beaucoup...même si tous les derniers champions ont statistiquement fini très fort.
Je les vois finir 3ème.

Pour l'Europa League, il y a du monde au portillon...
Je ne vois pas Rennes et St-Etienne. Rennes a la qualité mais pas le mental et la pression pour se surpasser. St-Etienne a le soutien populaire mais manque de talent...
Une pièce sur Lyon et Toulouse. Lyon pour la qualité intrinsèque du groupe, bien qu'irrégulier; et Toulouse pour sa solidité défensive qui devrait lui ramener de précieux points sur la fin du parcours.

Pour le maintien, ça devrait se jouer à la dernière seconde du dernier multiplex de C+...Très dur à prédire mais des clubs historiques de L1 risquent de disparaître du paysage...AJA? Nice?
En tout cas, la L2 devrait avoir une sacré gueule l'année prochaine.

Hors ligne

#11246 24-03-2012 20:41:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

Ça commence mal cette soirée, Lille et Lyon qui mènent...
Nos rennais vont devoir assurer.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11247 24-03-2012 20:52:02

RoazhonFandu35
Membre
Inscrit(e): 29-12-2011
Messages: 91

Re: Ligue 1

C'est sur mais au vu de toutes les surprises que l'on a vu ces dernieres semaines, cette soirée n'est pas finie

Hors ligne

#11248 24-03-2012 21:09:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 1

Nicopicolo a écrit:

Ça commence mal cette soirée, Lille et Lyon qui mènent...
Nos rennais vont devoir assurer.

Faudrait savoir à la fin !    lol Sur un topic il faut que Lyon soit sur le podium ,et sur un autre s'il gagne c'est pas bon pour nous .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#11249 24-03-2012 21:24:38

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Oui et puis faut pas croire que Lyon et Cie vont perdre tous leur matches jusqu'à la fin de la saison, c'est lyon-sochaux hein... roll


Nous ce soir rien à battre, on gagne 0-3 smile

#11250 24-03-2012 21:27:17

RoazhonFandu35
Membre
Inscrit(e): 29-12-2011
Messages: 91

Re: Ligue 1

J'ai rien dis .......

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] Barkrowler (3),
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.05 KiO (Pic : 791.95 KiO) ]