Vous n'êtes pas connecté.
Je comprends même pas qu'on puisse pas être d'accord avec ça, qu'un mec qui gagne six millions et demi de francs par an (eh oui) soit taxé à partir du septième pour contribuer à une école, un centre pour handicapés, un hôpital. Il a fait quoi pour gagner ça, il a inventé la poudre, la roue et le fil à couper le beurre ?
Faut vraiment être con et soumis pour accepter de payer les siens et flipper que les gros richards se barrent du pays, ils le font déjà sans ça, ils en ont strictement rien à battre du pays.
Pff, on est tombé bien bas. Des moutons.
Faut vraiment être con et soumis pour accepter de payer les siens et flipper que les gros richards se barrent du pays, ils le font déjà sans ça, ils en ont strictement rien à battre du pays.
Raisonnement totalement manichéen... !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Mon gros t'as : désolé si je ne réagis pas à ton message, mais je n'ai pas envie de m'énerver à l'entame du week-end.
D'accord avec Albert, sinon. On ne peut pas se plaindre de voir son salaire stagner et de voir le coût de la vie s'envoler et en même temps pleurnicher sur le sort de nos riches qui pourraient s'en aller.
La nature a horreur du vide : s'ils s'en vont, ils seront remplacés par d'autres qui prendront leur place. Eux ne font aucun effort, pourquoi le reste de la population devrait en faire à leur place ?
Ok cette mesure n'a qu'un effet symbolique, mais c'est déjà pas mal, puisque jusqu'ici c'étaient toujours les autres qui trinquaient. Un peu d'équité sociale ne peut pas faire de mal. Si l'ensemble de la population Française doit faire des efforts pour que le pays aille mieux, cela ne me pose pas de problème idéologique, mais à condition que ce soit réellement l'ensemble. Pas uniquement tout le monde sauf les plus aisés, ce qui a toujours été le cas jusqu'ici, y compris quand la gauche avait le pouvoir d'ailleurs.
[sub]et merde... je m'étais promis de ne plus poster ici...[/sub]
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je suis moi aussi favorable à un rétablissement de tranches d'imposition plus décentes.
Tout ce qui peut aider à réduire l'écart entre les plus modestes et les foyers les plus riches aura mon appui, même lorsqu'il s'agit de mesures symboliques.
Le coup des 75% ne doit pas faire peur, Hollande n'est pas encore élu, la proposition ne passerait probablement pas par décret mais serait négociée avec différents élus et partenaires, et puis cela ne compte pas non plus parmi les priorités premières du programme de François Hollande.
Quant aux quelques footballeurs effarouchés, ils me font bien rire, qu'ils prennent un peu exemple sur Jérôme Leroy :
"Le foot, c'est devenu le Loto. On joue par appât du gain. Moi, je rêvais d'être Platini ou Maradona, pas de toucher leur salaire".
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bien sûr qu'Hollande ne mettra jamais en application cette "idée", s'il parvenait à être élu dans trois mois. Mais il a le mérite de mettre en exergue ce que beaucoup pensent depuis longtemps. Les salaires des joueurs de football sont indécents, c'est une évidence.
Mais le pire là-dedans, ce n'est pas d'entendre Jallet se plaindre... Je m'explique. Je discutais hier soir avec des copains "supporters" de football, qui se disent outrés par cette proposition... et m'expliquent que les meilleurs joueurs s'exileraient de ce fait, à coup sûr.
J'ai répondu "LOL". Parce qu'ils sont les premiers à parler des footeux (en général) comme des joueurs trop payés etc... et pour une fois que quelqu'un ose briser la glace, et bien, ça se plaint encore...
Faudrait savoir.
> Pour ce qui est du rapprochement FN/Mélenchon. Je crois que j'ai rarement lu une ânerie pareille.
Hors ligne
> Pour ce qui est du rapprochement FN/Mélenchon. Je crois que j'ai rarement lu une ânerie pareille.
Pourtant sur des sujets précis c'est bien le cas. D'ailleurs je vois ce qu'il y a d'étonnant, c'est pas parce que 2 personnes incarnent des politiques totalement différentes qu'il ne peut pas y avoir des points de convergences sur certains sujets.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Tout à fait. Sauf que le forumiste parle de "Thèse" - et donc d'idées générales. Ce qui est bien évidemment totalement faux.
Hors ligne
C'est clair que c'est n'importe quoi.
Le seul truc où je pourrais être un peu d'accord avec t'as roazhon (ça me fait mal de dire ça) c'est sur la politique nationaliste de Mélanchon. Le PCF (parti internationaliste) avec un nationaliste pour le représenter c'est vraiment un comble. Ce parti est réellement décédé.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Et dire que lorsque j'étais jeune sous Marchais , le PC représentait à lui seul prés de 23 % de l'électorat Français . Quelle dégringolade ! ( En si peu de temps ) .
Dernière édition de: philippe22 (02-03-2012 16:36:44)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Nicolas Sarkozy en réponse à une agricultrice lui parlant de ses difficultés lui dit : " Et oh, moi je ne suis pas propriétaire de 40 hectares." Pathétique!
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Hors ligne
Et dire que lorsque j'étais jeune sous Marchais , le PC représentait à lui seul prés de 23 % de l'électorat Français . Quelle dégringolade ! ( En si peu de temps ) .
Ils ont malheureusement perdu le maillage associatif dans les quartiers défavorisés ou ouvriers qui faisait leur force.
C'est dommage. Le PCF a été une des grandes forces progressistes du 20eme siècle.
Hors ligne
Il a payé cher aussi le fait de se ranger sytématiquement derriére Moscou lors des révoltes de Berlin - Est , Buda-Pest , Prague et de la guerre d'Afganisthan . Un vrai suicide politique que ses prises de positions .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Il a été aussi de toutes les luttes de décolonisation (contrairement au SFIO par exemple), sans compter une participation active a la Résistance, le Front populaire (avec la SFIO) etc..
Dernière édition de: Ferja (02-03-2012 17:13:32)
Hors ligne
Une participation à la résistance qui n'est devenue effective qu'après l'invasion de l' URSS , car bien qu'étant clandestin depuis la signature du pacte Germano- Soviétique ,le PCF imposa a ses militants de n'entreprendre aucune action contre l'occupant Nazi ,et cela n'est guère à leur honneur même si par la suite ce combat leur a couté très cher .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Un petit message sur le forum que je regarde très souvent. Mais là j'avais vraiment une envie d'intervenir en lisant ce débat sur les fameux 75%.
J'ai du mal à comprendre comment une telle mesure, enfin annonce pour le moment parce que c'est loin d'être fait même si Hollande est président, puisse faire autant de débat.
Ce qu'on peut dire c'est qu'il a réussit à reprendre les effets d'annonce sur Sarkozy et c'est avant tout le but. Déjà il dit que cela va concerner que très peu de gens et c'est vrai et que ca ne va pas rapporter grand chose mais que c'est seulement symbolique, chose très louable. Ensuite que cette mesure sera lisser pour les artistes (n'ayant pas forcement un revenu régulier), pour les sportifs (durée de carrière)etc. Mais on ne sait sur combien de temps cela va être lisser. Lisser sur une période faisant qu'il ne dépasseront jamais fiscalement parlant 1 million d'euro par an?
Alors en dehors du fait que cette mesure soit juste et juste mais ne va rien rapporter, voir peuvoir même faire perdre de l'argent à l'Etat; En dehors du fait qu'on ai dit "chouette, ils vont payer ces salauds de riches", on fait quoi? J'espère que ce n'est pas le genre d'annonce qui va vous faire voter pour telle ou telle personne parce que comme pas mal d'annonces de l'UMP c'est juste pour moi une annonce populaire mais qui ne va pas faire beaucoup avancer. Bref de la fumée électorale qui ne fera pas avancer le pays. Et puis même si cette mesure est mise en place, il y a aura toujours une bonne niche fiscale pour faire passer la douloureuse ou alors les revenus ne dépasseront pas le million et le reste se fera par d'autres moyens pour les grands patrons salariés.
Dernière édition de: bop (02-03-2012 21:24:43)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Le PCF (parti internationaliste) avec un nationaliste pour le représenter c'est vraiment un comble.
Il a été aussi de toutes les luttes de décolonisation (contrairement au SFIO par exemple), sans compter une participation active a la Résistance, le Front populaire (avec la SFIO) etc..
L'internationalisme du PCF est en partie une posture. Et non, le PCF n'a pas été de toutes les décolonisations :
Le PCF a toujours eu le cul entre deux chaises sur la question coloniale. Au début des années 1920, ils sont très engagés contre la guerre du Rif au Maroc, mais sur la question algérienne, ils vacillent. Lors du massacre de Sétif et Guelma, ils condamnent les " provocateurs hitléro-trotskistes " comme ils les nomment. En novembre 1954, ils condamnent l'insurrection déclenchée par le FLN. Du côté des dirigeants, il y a une volonté d'entretenir le flou tout au long de la guerre avec le mot d'ordre " Paix en Algérie ". Tout le monde voulait la paix en Algérie, même les partisans de l'Algérie française, donc ça ne voulait rien dire. Du côté des militants, à titre individuel, certains s'engagent aux côtés du peuple algérien. Par exemple Fernand Iveton, un militant vivant en Algérie, essaie de poser une bombe dans son usine : il est guillotiné. Alban Lietchi déserte, refuse de combattre et est emprisonné pendant trois ans. Des déserteurs communistes de l'armée française passent du côté des maquis algériens Mais le PCF reste très prudent et condamne en général les militants qui font du soutien au FLN ou à l'indépendance de l'Algérie. En janvier 1956, la gauche gagne aux élections avec un programme de rassemblement républicain dont le mot d'ordre est " Paix en Algérie ". Guy Mollet de la SFIO est président du conseil, le PCF n'est pas dans le gouvernement mais apporte son soutien par ses votes au gouvernement. Guy Mollet se rend en Algérie et est reçu par les colons français avec des tomates ; à son retour il devient un partisan déterminé de l'Algérie française, il augmente la répression en Algérie et fait voter les pouvoirs spéciaux pour l'armée en Algérie. Cette loi votée à l'assemblée nationale ne passe qu'avec les voix des députés communistes en échange de contreparties sociales pour la métropole. Cela provoque l'indignation de beaucoup de militants du PCF.
Hors ligne
Dis moi brenn , Mitterand n'était pas au gouvernement lors de cette époque troublée .
Dernière édition de: philippe22 (02-03-2012 22:51:31)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Brenn, j'ai beaucoup de mal à te cerner?
Préféres-tu Mélenchon ou le copié collé ?
^^
Dernière édition de: Loïckrrr (02-03-2012 23:03:30)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
L'internationalisme du PCF est en partie une posture. Et non, le PCF n'a pas été de toutes les décolonisations :
Le PCF a toujours eu le cul entre deux chaises sur la question coloniale. Au début des années 1920, ils sont très engagés contre la guerre du Rif au Maroc, mais sur la question algérienne, ils vacillent. Lors du massacre de Sétif et Guelma, ils condamnent les " provocateurs hitléro-trotskistes " comme ils les nomment. En novembre 1954, ils condamnent l'insurrection déclenchée par le FLN. Du côté des dirigeants, il y a une volonté d'entretenir le flou tout au long de la guerre avec le mot d'ordre " Paix en Algérie ". Tout le monde voulait la paix en Algérie, même les partisans de l'Algérie française, donc ça ne voulait rien dire. Du côté des militants, à titre individuel, certains s'engagent aux côtés du peuple algérien. Par exemple Fernand Iveton, un militant vivant en Algérie, essaie de poser une bombe dans son usine : il est guillotiné. Alban Lietchi déserte, refuse de combattre et est emprisonné pendant trois ans. Des déserteurs communistes de l'armée française passent du côté des maquis algériens Mais le PCF reste très prudent et condamne en général les militants qui font du soutien au FLN ou à l'indépendance de l'Algérie. En janvier 1956, la gauche gagne aux élections avec un programme de rassemblement républicain dont le mot d'ordre est " Paix en Algérie ". Guy Mollet de la SFIO est président du conseil, le PCF n'est pas dans le gouvernement mais apporte son soutien par ses votes au gouvernement. Guy Mollet se rend en Algérie et est reçu par les colons français avec des tomates ; à son retour il devient un partisan déterminé de l'Algérie française, il augmente la répression en Algérie et fait voter les pouvoirs spéciaux pour l'armée en Algérie. Cette loi votée à l'assemblée nationale ne passe qu'avec les voix des députés communistes en échange de contreparties sociales pour la métropole. Cela provoque l'indignation de beaucoup de militants du PCF.
C'est bien que tu cites cela. Il faut en effet séparer la direction du parti des militants en effet. Et là entre les communistes et les autres, il n'y a pas photos. Puisque tu cites l'exemple de l'Algérie, les communistes ont été de la lutte de décolonisation (Audi, Caballero, Ibanez etc)
Hors ligne
Effectivement, une partie des militants
Mais l'autre partie, à la suite des dirigeants, était pour le maintien de l'Algérie française. C'était le cas de mon grand-père, qui faisait partie de ces nombreux militants qui n'ont jamais remis en cause la ligne du parti.
Dernière édition de: brenn (03-03-2012 10:37:05)
Hors ligne
Il est effectivement bien dommage ,qu'un tel parti ait disparu du panorama politique, laissant la place à une sociale démocratie qui est bien loin des préoccupations des plus humbles d'entres nous .
Dernière édition de: philippe22 (03-03-2012 13:16:42)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
J'ai trouvé Mélenchon Excellent ce matin sur Itélé.
Son idées comptent et il les exprime de façon remarquable.
Et puis c'est surtout un Républicain.
D'ailleurs, petit jeu de mot après que J.M Lepen lui ait demandé un débat et qu'il lui "retirerait son caleçon"... Mr Mélenchon dit ... "Oh moi je suis déjà un sans-culotte alors".
^^
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
DSK aussi ,il me semble .
Dernière édition de: philippe22 (04-03-2012 14:33:13)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.3 KiO (Pic : 768.2 KiO) ]