Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3576 02-03-2012 12:47:38

Einstein
Invité

Re: Politique et questions de société

Je comprends même pas qu'on puisse pas être d'accord avec ça, qu'un mec qui gagne six millions et demi de francs par an (eh oui) soit taxé à partir du septième pour contribuer à une école, un centre pour handicapés, un hôpital. Il a fait quoi pour gagner ça, il a inventé la poudre, la roue et le fil à couper le beurre ?
Faut vraiment être con et soumis pour accepter de payer les siens et flipper que les gros richards se barrent du pays, ils le font déjà sans ça, ils en ont strictement rien à battre du pays.
Pff, on est tombé bien bas. Des moutons.

#3577 02-03-2012 13:03:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Faut vraiment être con et soumis pour accepter de payer les siens et flipper que les gros richards se barrent du pays, ils le font déjà sans ça, ils en ont strictement rien à battre du pays.


Raisonnement totalement manichéen... ! neutral


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3578 02-03-2012 13:03:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Mon gros t'as : désolé si je ne réagis pas à ton message, mais je n'ai pas envie de m'énerver à l'entame du week-end.

D'accord avec Albert, sinon. On ne peut pas se plaindre de voir son salaire stagner et de voir le coût de la vie s'envoler et en même temps pleurnicher sur le sort de nos riches qui pourraient s'en aller.
La nature a horreur du vide : s'ils s'en vont, ils seront remplacés par d'autres qui prendront leur place. Eux ne font aucun effort, pourquoi le reste de la population devrait en faire à leur place ?

Ok cette mesure n'a qu'un effet symbolique, mais c'est déjà pas mal, puisque jusqu'ici c'étaient toujours les autres qui trinquaient. Un peu d'équité sociale ne peut pas faire de mal. Si l'ensemble de la population Française doit faire des efforts pour que le pays aille mieux, cela ne me pose pas de problème idéologique, mais à condition que ce soit réellement l'ensemble. Pas uniquement tout le monde sauf les plus aisés, ce qui a toujours été le cas jusqu'ici, y compris quand la gauche avait le pouvoir d'ailleurs.

[sub]et merde... je m'étais promis de ne plus poster ici...[/sub]


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3579 02-03-2012 13:07:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Je suis moi aussi favorable à un rétablissement de tranches d'imposition plus décentes.
Tout ce qui peut aider à réduire l'écart entre les plus modestes et les foyers les plus riches aura mon appui, même lorsqu'il s'agit de mesures symboliques.

Le coup des 75% ne doit pas faire peur, Hollande n'est pas encore élu, la proposition ne passerait probablement pas par décret mais serait négociée avec différents élus et partenaires, et puis cela ne compte pas non plus parmi les priorités premières du programme de François Hollande.

Quant aux quelques footballeurs effarouchés, ils me font bien rire, qu'ils prennent un peu exemple sur Jérôme Leroy :

"Le foot, c'est devenu le Loto. On joue par appât du gain. Moi, je rêvais d'être Platini ou Maradona, pas de toucher leur salaire".


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3580 02-03-2012 13:22:29

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Bien sûr qu'Hollande ne mettra jamais en application cette "idée", s'il parvenait à être élu dans trois mois. Mais il a le mérite de mettre en exergue ce que beaucoup pensent depuis longtemps. Les salaires des joueurs de football sont indécents, c'est une évidence.

Mais le pire là-dedans, ce n'est pas d'entendre Jallet se plaindre... Je m'explique. Je discutais hier soir avec des copains "supporters" de football, qui se disent outrés par cette proposition... et m'expliquent que les meilleurs joueurs s'exileraient de ce fait, à coup sûr.

J'ai répondu "LOL". Parce qu'ils sont les premiers à parler des footeux (en général) comme des joueurs trop payés etc... et pour une fois que quelqu'un ose briser la glace, et bien, ça se plaint encore...
Faudrait savoir.

> Pour ce qui est du rapprochement FN/Mélenchon. Je crois que j'ai rarement lu une ânerie pareille.

Hors ligne

#3581 02-03-2012 14:24:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rodighiero a écrit:

> Pour ce qui est du rapprochement FN/Mélenchon. Je crois que j'ai rarement lu une ânerie pareille.

Pourtant sur des sujets précis c'est bien le cas. D'ailleurs je vois ce qu'il y a d'étonnant, c'est pas parce que 2 personnes incarnent des politiques totalement différentes qu'il ne peut pas y avoir des points de convergences sur certains sujets.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3582 02-03-2012 14:27:40

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Tout à fait. Sauf que le forumiste parle de "Thèse" - et donc d'idées générales. Ce qui est bien évidemment totalement faux.

Hors ligne

#3583 02-03-2012 16:18:53

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est clair que c'est n'importe quoi.

Le seul truc où je pourrais être un peu d'accord avec t'as roazhon (ça me fait mal de dire ça) c'est sur la politique nationaliste de Mélanchon. Le PCF (parti internationaliste) avec un nationaliste pour le représenter c'est vraiment un comble. Ce parti est réellement décédé.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3584 02-03-2012 16:31:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et dire que lorsque j'étais jeune sous Marchais , le PC représentait à lui seul prés de 23 % de l'électorat Français . Quelle dégringolade ! ( En si peu de temps ) . big_smile

Dernière édition de: philippe22 (02-03-2012 16:36:44)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3585 02-03-2012 16:39:23

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

Nicolas Sarkozy en réponse à une agricultrice lui parlant de ses difficultés lui dit : " Et oh, moi je ne suis pas propriétaire de 40 hectares." Pathétique!

http://elections.lefigaro.fr/presidenti … ayonne.php


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#3586 02-03-2012 16:48:44

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Notre président a 12 ans.

thumbs_up_large.png


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3587 02-03-2012 16:51:32

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Et dire que lorsque j'étais jeune sous Marchais , le PC représentait à lui seul prés de 23 % de l'électorat Français . Quelle dégringolade ! ( En si peu de temps ) . big_smile

Ils ont malheureusement perdu le maillage associatif dans les quartiers défavorisés ou ouvriers qui faisait leur force.
C'est dommage. Le PCF a été une des grandes forces progressistes du 20eme siècle.

Hors ligne

#3588 02-03-2012 17:02:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Il a payé cher aussi le fait de se ranger sytématiquement derriére Moscou lors des révoltes de Berlin - Est , Buda-Pest , Prague et de la guerre d'Afganisthan . Un vrai suicide politique que ses prises de positions .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3589 02-03-2012 17:13:04

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Il a été aussi de toutes les luttes de décolonisation (contrairement au SFIO par exemple), sans compter une participation active a la Résistance, le Front populaire (avec la SFIO) etc..

Dernière édition de: Ferja (02-03-2012 17:13:32)

Hors ligne

#3590 02-03-2012 18:30:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Une participation à la résistance qui n'est devenue effective qu'après l'invasion de l' URSS , car bien qu'étant clandestin depuis la signature du pacte Germano- Soviétique ,le PCF imposa a ses militants de n'entreprendre aucune action contre l'occupant Nazi ,et cela n'est guère à leur honneur même si par la suite ce combat leur a couté très cher .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3591 02-03-2012 18:31:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Heureusement tous les militants n'ont pas sagement écouté ces idioties !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3592 02-03-2012 19:30:04

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Un petit message sur le forum que je regarde très souvent. Mais là j'avais vraiment une envie d'intervenir en lisant ce débat sur les fameux 75%.

J'ai du mal à comprendre comment une telle mesure, enfin annonce pour le moment parce que c'est loin d'être fait même si Hollande est président, puisse faire autant de débat.

Ce qu'on peut dire c'est qu'il a réussit à reprendre les effets d'annonce sur Sarkozy et c'est avant tout le but. Déjà il dit que cela va concerner que très peu de gens et c'est vrai et que ca ne va pas rapporter grand chose mais que c'est seulement symbolique, chose très louable. Ensuite que cette mesure sera lisser pour les artistes (n'ayant pas forcement un revenu régulier), pour les sportifs (durée de carrière)etc. Mais on ne sait sur combien de temps cela va être lisser. Lisser sur une période faisant qu'il ne dépasseront jamais fiscalement parlant 1 million d'euro par an?

Alors en dehors du fait que cette mesure soit juste et juste mais ne va rien rapporter, voir peuvoir même faire perdre de l'argent à l'Etat; En dehors du fait qu'on ai dit "chouette, ils vont payer ces salauds de riches", on fait quoi? J'espère que ce n'est pas le genre d'annonce qui va vous faire voter pour telle ou telle personne parce que comme pas mal d'annonces de l'UMP c'est juste pour moi une annonce populaire mais qui ne va pas faire beaucoup avancer. Bref de la fumée électorale qui ne fera pas avancer le pays. Et puis même si cette mesure est mise en place, il y a aura toujours une bonne niche fiscale pour faire passer la douloureuse ou alors les revenus ne dépasseront pas le million et le reste se fera par d'autres moyens pour les grands patrons salariés.

Dernière édition de: bop (02-03-2012 21:24:43)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3593 02-03-2012 21:41:42

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

Le PCF (parti internationaliste) avec un nationaliste pour le représenter c'est vraiment un comble.

Ferja a écrit:

Il a été aussi de toutes les luttes de décolonisation (contrairement au SFIO par exemple), sans compter une participation active a la Résistance, le Front populaire (avec la SFIO) etc..

L'internationalisme du PCF est en partie une posture. Et non, le PCF n'a pas été de toutes les décolonisations : 

Le PCF a toujours eu le cul entre deux chaises sur la question coloniale. Au début des années 1920, ils sont très engagés contre la guerre du Rif au Maroc, mais sur la question algérienne, ils vacillent. Lors du massacre de Sétif et Guelma, ils condamnent les " provocateurs hitléro-trotskistes " comme ils les nomment. En novembre 1954, ils condamnent l'insurrection déclenchée par le FLN. Du côté des dirigeants, il y a une volonté d'entretenir le flou tout au long de la guerre avec le mot d'ordre " Paix en Algérie ". Tout le monde voulait la paix en Algérie, même les partisans de l'Algérie française, donc ça ne voulait rien dire. Du côté des militants, à titre individuel, certains s'engagent aux côtés du peuple algérien. Par exemple Fernand Iveton, un militant vivant en Algérie, essaie de poser une bombe dans son usine : il est guillotiné. Alban Lietchi déserte, refuse de combattre et est emprisonné pendant trois ans. Des déserteurs communistes de l'armée française passent du côté des maquis algériens… Mais le PCF reste très prudent et condamne en général les militants qui font du soutien au FLN ou à l'indépendance de l'Algérie. En janvier 1956, la gauche gagne aux élections avec un programme de rassemblement républicain dont le mot d'ordre est " Paix en Algérie ". Guy Mollet de la SFIO est président du conseil, le PCF n'est pas dans le gouvernement mais apporte son soutien par ses votes au gouvernement. Guy Mollet se rend en Algérie et est reçu par les colons français avec des tomates ; à son retour il devient un partisan déterminé de l'Algérie française, il augmente la répression en Algérie et fait voter les pouvoirs spéciaux pour l'armée en Algérie. Cette loi votée à l'assemblée nationale ne passe qu'avec les voix des députés communistes en échange de contreparties sociales pour la métropole. Cela provoque l'indignation de beaucoup de militants du PCF.

http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article827

Hors ligne

#3594 02-03-2012 21:53:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Dis moi brenn , Mitterand n'était pas au gouvernement lors de cette époque troublée .   smile

Dernière édition de: philippe22 (02-03-2012 22:51:31)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3595 02-03-2012 23:02:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Brenn, j'ai beaucoup de mal à te cerner?

Préféres-tu Mélenchon ou le copié collé ?
^^

Dernière édition de: Loïckrrr (02-03-2012 23:03:30)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3596 03-03-2012 01:48:20

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

L'internationalisme du PCF est en partie une posture. Et non, le PCF n'a pas été de toutes les décolonisations : 

Le PCF a toujours eu le cul entre deux chaises sur la question coloniale. Au début des années 1920, ils sont très engagés contre la guerre du Rif au Maroc, mais sur la question algérienne, ils vacillent. Lors du massacre de Sétif et Guelma, ils condamnent les " provocateurs hitléro-trotskistes " comme ils les nomment. En novembre 1954, ils condamnent l'insurrection déclenchée par le FLN. Du côté des dirigeants, il y a une volonté d'entretenir le flou tout au long de la guerre avec le mot d'ordre " Paix en Algérie ". Tout le monde voulait la paix en Algérie, même les partisans de l'Algérie française, donc ça ne voulait rien dire. Du côté des militants, à titre individuel, certains s'engagent aux côtés du peuple algérien. Par exemple Fernand Iveton, un militant vivant en Algérie, essaie de poser une bombe dans son usine : il est guillotiné. Alban Lietchi déserte, refuse de combattre et est emprisonné pendant trois ans. Des déserteurs communistes de l'armée française passent du côté des maquis algériens… Mais le PCF reste très prudent et condamne en général les militants qui font du soutien au FLN ou à l'indépendance de l'Algérie. En janvier 1956, la gauche gagne aux élections avec un programme de rassemblement républicain dont le mot d'ordre est " Paix en Algérie ". Guy Mollet de la SFIO est président du conseil, le PCF n'est pas dans le gouvernement mais apporte son soutien par ses votes au gouvernement. Guy Mollet se rend en Algérie et est reçu par les colons français avec des tomates ; à son retour il devient un partisan déterminé de l'Algérie française, il augmente la répression en Algérie et fait voter les pouvoirs spéciaux pour l'armée en Algérie. Cette loi votée à l'assemblée nationale ne passe qu'avec les voix des députés communistes en échange de contreparties sociales pour la métropole. Cela provoque l'indignation de beaucoup de militants du PCF.

http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article827

C'est bien que tu cites cela. Il faut en effet séparer la direction du parti des militants en effet. Et là entre les communistes et les autres, il n'y a pas photos. Puisque tu cites l'exemple de l'Algérie, les communistes ont été de la lutte de décolonisation (Audi, Caballero, Ibanez etc) wink

Hors ligne

#3597 03-03-2012 10:34:52

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Effectivement, une partie des militants wink

Mais l'autre partie, à la suite des dirigeants, était pour le maintien de l'Algérie française. C'était le cas de mon grand-père, qui faisait partie de ces nombreux militants qui n'ont jamais remis en cause la ligne du parti.

Dernière édition de: brenn (03-03-2012 10:37:05)

Hors ligne

#3598 03-03-2012 13:11:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Il est effectivement bien dommage ,qu'un tel parti ait disparu du panorama politique, laissant la place à une sociale démocratie qui est bien loin des préoccupations des plus humbles d'entres nous .  sad

Dernière édition de: philippe22 (03-03-2012 13:16:42)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3599 04-03-2012 14:03:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

J'ai trouvé Mélenchon Excellent ce matin sur Itélé.
Son idées comptent et il les exprime de façon remarquable.

Et puis c'est surtout un Républicain.
D'ailleurs, petit jeu de mot après que J.M Lepen lui ait demandé un débat et qu'il lui "retirerait son caleçon"... Mr Mélenchon dit ... "Oh moi je suis déjà un sans-culotte alors".
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3600 04-03-2012 14:32:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

DSK aussi ,il me semble .  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (04-03-2012 14:33:13)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 48
[Bot] ClaudeBot (47)

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.8 KiO (Pic : 792.7 KiO) ]