Vous n'êtes pas connecté.
Forcément, c'est toujours scandaleux quand c'est chez nous que ça arrive hein
Les Abdoul Camara, Jacques Faty, Moussa Sow (pour ne citer que des anciens rennais), la plupart s'en tapent qu'ils aient choisi le Sénégal ou la Guinée pour "leur satisfaction personnelle". Idem pour Obraniak et la Pologne, personne n'en parle plus.
Ben forcément! Si les types choisissent d'aller jouer en Afrique parce ce qu'ils n'ont pas leur place en France, c'est pas moi qui vais aller gueuler. Au contraire, je dirais même bon débarrat. Donc oui, c'est évident que ça fait parler uniquement quand ça arrive à "notre" équipe.
Concernant Obraniak (auquel je rajouterais son compatriote Perquis), il me semble qu'ils font encore parlé d'eux du coté des tavernes polonaises. En bien? pas sur...
PS: Je ne remet pas du tout en question les qualités footbalistiques de Néné lorsque que je dis "déchetterie". Je parle plutot de sa manière de penser. Une équipe nationale, c'est pas quelque chose à prendre à la légère (enfin pour moi). La marseillaise, le maillot bleu, pour moi ça veut dire quelque chose. Donc oui, quand j'entend Néné dire qu'il pourrait être interessé par la France parce qu'il ne peut pas jouer au Brésil, je pense qu'il ne doit pas avoir autre chose qu'un ramassis de crotte à la place du cerveau.
M'vila a bien reçu le message de son sélectionneur qui demande plus de maturité à son milieu de terrain, il a fait une mi-temps d'Alou Diarra, c'était vilain. Il s'est collé une grosse minasse avant d'aller au rassemblement ?
Ozil, il est moche et globuleux mais il est divin avec un ballon ( et pas celui de rouge comme Dalmat ).
L'équipe de France mène à la mi-temps face à cette superbe generation allemande ( osil, reus, khedira, ....). c'est assez heureux mais on savait qu'on n'a pas le niveau collectif et technique de cette équipe... Je m'en réjouis donc même si ça risque fortement de ne pas durer !
Lloris, pour l'instant décisif.
Debuchy mon 1er choix depuis 3 ans au poste de lateral droit marque des points.
Giroud a fait ce qu'on lui demandait. Il est clairement le remplaçant de Benz pour l'Euro.
Cabaye a été très présent. J'espère qu'il va s'imposer.
La charniere centrale reconstituée, me semble être la meilleure qu'on ait à défaut d'être magistrale...
Pour le reste les deceptions sont Ribery toujours aussi mauvais en bleu ( en blanc ce coup-ci) , et M'vila moyen comme depuis plusieurs semaines.
Tout ça peut changer en seconde période, mais déjà cette première periode a livré quelques enseignements...
Dernière édition de: gaudi (29-02-2012 22:53:49)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Totalement d'accord avec toi Gaudi .
Sauf que c'est Özil et non Osil.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
M'vila est très mauvais ce soir, il fait limite tâche.
M'Vila a été mauvais... c'est clair... mais Bon Dieu que Cabaye et Debuchy sont bons!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Une fois de plus cela se confirme qu'on ne sait jouer qu'en contre comme le montre les 2 buts
M'vila est très mauvais ce soir, il fait limite tâche.
Un petit changement de Blanc, et on a retrouvé des couleurs.
Encore Debuchy sur le second but, vraiment très bon ce soir. En revanche, Nasri m'agace, un peu trop de transmissions foireuses et d'actions nez dans le guidon...
Cela étant, je ne suis pas du tout d'accord avec les deux tintins qui commentent, je ne trouve vraiment pas qu'on réalise un exploit. On a une petite Allemagne en face, j'ai plus l'impression que c'est eux qui passent à côté de leur match et pas les Français qui domptent un adversaire à 100%.
Edit : Liza se rattrape, il admet qu'Özil est probablement le seul allemand à avoir affiché son niveau habituel ce soir. Je suis plutôt d'accord avec ça.
Dernière édition de: lauig (29-02-2012 23:52:56)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'était quand même un match agréable à regarder, ca faisait un bail, à titre perso ...
J'aime beaucoup l'idée de mettre Malouda en milieu relayeur comme il est rentré ce soir. Je sais qu'il avait un peu évolué à ce poste l'année dernière avec Chelsea mais je ne l'avais jamais vu à l'uvre. Et ce soir j'ai vraiment aimé ce qu'il a amené au milieu.
Et superbe rentrée de Menez. Ce joueur est vraiment talentueux, dommage qu'il soit totalement con.
Ribéry et M'Vila, dégueu ce soir... Ca commence à se répéter depuis trop longtemps pour "Kaiser Franck", perso il me gave.
Mexès me fait peur également, je le trouve limite limite...
Dernière édition de: Paykoman (01-03-2012 00:02:13)
Loickrrr, merci pour la remarque mais les noms propres on les écrit comme on veut !
Pour te faire plaisir, Auzil a donc été enorme ! Putain quel joueur
Sinon, les impressions de la 1re periode ont été confirmées. Je dirai même qu'avec la sortie des 2 poids morts de l'équipe ( M'Vila, Ribery ) l'équipe a même repris la mainmise sur le jeu, avec une belle maitrise et pas mal d'occasions.
Pour ajouter à mes impressions à mi-parcours, j'ai trouvé Valbuena très utile dans le jeu, de bons centres, sa volonté légendaire. Pas mal du tout. J'ai aussi retrouvé un vrai meneur de jeu, avec un Nasri enfin au niveau ou on l'attend, excepté sur les coups de pieds arrêtés qu'il a tiré.
Debuchy, homme du match sans aucun doute. Match de très haut niveau.
Très bonne entrée de Diarra, qui mériterait de piquer la place à M'Vila, si il reste à ce niveau, et bien sûr Menez très largement au dessus de Ribery.
Au final, très bon match des français, mais avec l'absence de joueurs aussi importants que Gotze, Schweini ou Lahm, la mannshaft avait forcement moins d'arguments, mais ils seront là à l'Euro, et certainement pas loin de la première marche !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Cela étant, je ne suis pas du tout d'accord avec les deux tintins qui commentent, je ne trouve vraiment pas qu'on réalise un exploit. On a une petite Allemagne en face, j'ai plus l'impression que c'est eux qui passent à côté de leur match et pas les Français qui domptent un adversaire à 100%..
Moi aussi ... mais corriger l'équipe d'Allemagne est le pied suprême !
EUX qui nous font encore prendre des mesures difficiles!
... Y"en peux plus !
M'vila est surcoté , il est certes bon dans la première relance ( quoi que beaucoup de passes latérales ) , mais il n'est pas capable de récupérer un seul ballon dans les pieds adverses , ou d'enchainer les pressings comme un pitbull .
Je ne le trouve pas rassurant devant la défense , il avait parfaitement commencé son aventure bleue , mais plus les matchs avancent et plus il est mauvais .
Lass Diarra , ou Mavuba seraient meilleurs à ce poste .
Sinon , agréablement surpris du résultat et de la manière . L'allemagne ne gagnera jamais un titre avec une défense de ce niveau . Debuchy a marqué des points , Giroud aussi , meme Malouda a été bon en entrant !
Dernière édition de: aficionado srfc (01-03-2012 00:54:16)
Asa .....me plait beaucoup !
Alou Diarra est quand même exceptionnel. M'Vila lui mâche le travail en étant nul, et il arrive à faire pire. Chapeau l'artiste.
Pendant ce temps là Capoue regarde la télé.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Je n'ai pas vu le match, mais j'ai beaucoup aimé la cohésion d'équipe que j'ai cru deviner en voyant Giroud rouler une pelle à Debuchy juste après son but.
Par contre, qu'est-ce que c'est moche, ces matchs amicaux qui servent au marketing pour exhiber leurs maillots pourris...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Une fois de plus cela se confirme qu'on ne sait jouer qu'en contre comme le montre les 2 buts
On s'en fout, on a été champions du monde et d'europe comme ça alors je signe des 2 mains pour que ça se reproduise.
Il y a une équipe qui se dessine avec la défense Lloris - Debuchy, mexes, Rami, Abidal - Cabaye et ? - Nasri, Rémi, Valbuena ? - Benzema
Reste 3 places, si Yannou continue sur ce rythme, il va se faire sortir au profit de d' A.Diarra qui est le fiston de Blanc, à moins que Mavuba (mais j'en doute fort) ou Capoue ne surgissent en bout de course. Malouda étant une option non négligeable mais je pense que Blanc veut une marmule avec Cabaye, ce qui renforce la position de Diarra.
Au milieu, c'est vrai que Valbuena est un joueur qui se bat tout le temps, je le trouve quand même assez précieux dans une équipe, je serais d'avis qu'il arrive en second choix pour les coup de pieds arrêtés après Benzema et avant Nasri. Je pense que Rémi a une longueur d'avance sur Ribéry qui est l'ombre de lui même (en plus d'être un blaireau...) et sur Ménez, qui cependant est un bon dynamiteur de fin de match, pour le money time il est précieux, mais en tant que titulaire il a trop de phases "sans" dans un match.
Après, Malouda, par sa polyvalence, peu rendre service. Martin serait une doublure possible de Nasri, Valbuena arrivant en alternative possible dans l'axe également.
Devant, je trouve totalement inutile la présence de Saha, pourquoi pas Henry ou Trézéguet tant qu'on y est. J'aurai été d'avis de donner sa chance à Roux plutôt. Bien que dans tous les cas ces joueurs passent après Benzema et Giroud. Je pense qu'on peut aussi mettre une pièce sur Gameiro ou Hoarau pour l'Euro.
En tout cas on est compétitifs.
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Lloris - Debuchy, mexes, Rami, Abidal - Cabaye et ? - Nasri, Rémi, Valbuena ? - Benzema
Lloris - Debuchy, Mexes, Rami, Abidal - Cabaye et M'Vila (reposé) ou Mavuba (Blanc ouvre tes mirettes!!) - Nasri, Rémy - Giroud, Benzema
Dernière édition de: Kentinfoot (01-03-2012 16:28:36)
tu mets 3 avant-centres devant ?
ou alors il manque un joueur dans ta compo
Dernière édition de: belis (01-03-2012 15:54:04)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Lloris
Debuchy - Rami - Mexes - Abidal (Mathieu)
Capoue ( Lass Diarra) - M'vila (Mavuba)
en 10 Ben arfa ( pas pire que Nasri et Gourcuff)
Rémy-Benzema-Giroud
Dernière édition de: chrisss35 (01-03-2012 16:04:14)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
nan mais c'est fini le temps des essais, là, y'a plus que les matchs de préparation qui auront lieu après la définition de la liste (Blanc a déjà dit qu'il
ne ferait pas de liste étendue pour en éliminer après), donc il n'ira pas s'amuser à aller rechercher un gars qui n'a pas joué pendant les éliminatoires
et les matchs amicaux. Sa liste des 23, elle est faite à 90%.... les 10% restant sont pour les incertitudes liées aux blessures, et à une ou 2 places pas forcément
définitivement attribuées.
tiens, ça va donner un truc comme ça...
gardiens: LLoris, Mandanda, Carrasso
défenseurs: Abidal, Debuchy, Evra, Mexès, Rami, Reveillère, Sakho
milieux: Cabaye, Diarra, M'Vila, Malouda, Nasri
attaquants: Benzema, Rémy, Giroud, Ménez, Ribéry, Valbuena
Restent 2 places à prendre parmi Diaby, Amalfitano, Martin, voire Gourcuff s'il revient un jour (et éventuellement Sagna à la place de Réveillère mais j'espère que non) ou une éventuelle surprise.
Dernière édition de: frenchwill (01-03-2012 16:18:04)
Je partage ton avis pour la liste Frenchwill . Pour les deux dernieres places , Amalfitano y sera c'est presque sur . Par contre , je sens bien Martin payer sa saison à Sochaux et Lass revenir dans le groupe dès le prochain match .
Les grands perdants seront Costil , Ruffier , Sagna , Fanni , Squillacci , Escudé , Kaboul , Koscielny , Clichy , Mavuba , Diaby ( a cause de ses blessures ) , Gourcuff ( il ne joue jamais ) , Ben arfa ( peu de temps de jeu ) , Martin ( sochaux relégable ) , Cissé ( il ne marque plus ) , Saha , Matthieu , Mapou , Capoue , Gomis , Hoareau .
Bref , cela va laisser du monde à la maison !
Un très bon Lloris qui est vraiment au dessus des autres gardiens Français !
Dérrière, j'ai trouvé un Mexès tenant la baraque, s'imposant comme le vrai patron. Debuchy est le meilleur latéral droit Français, il l'a prouvé (contrairement face à Pit' dimanche).
Au milieu, un Cabaye moyen et un M'Vila plus que moyen. Va falloir qu'il se remette dans le droit chemin.
Offensivement : Nasri ==> OUT
Ce mec est une imposture. Autant niveau comportemental, il y avait du mieux chez Ribéry, Valbuena pas mal. Mais Nasri, c'est devenu juste une escroquerie.
Giroud, top top niveau. Rarement vu un mec aussi bon dans le jeu aérien (OK il touche le ballon mais est top top dans les déviations, ça ne va pas nulle part).
Il y a du pain sur la planche, c'était un match très moyen face à une équipe faible.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Je ne pense pas que Ribéry mérite sa place ,hier soir il n'a encore rien fait .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Je verrais bien cette compo :
Lloris
Debuchy Rami Mexes Abidal
Diarra
Cabaye
Rémy Nasri Ribéry
puis Valbuena puis Amalfitano puis Menez
Benzeema
Je sors M' vila de l'équipe type du fait de son niveau actuel en EDF , et car il n'est pas une sentinelle devant la défense capable de récupérer des ballons ....
Vous pensez que Blanc va prendre le risque de le maintenir vu ce qu' il fait depuis quelque matchs ?
Non, il a fait un mauvais match mais il à pas perdu sa place, M'vila, Benzema et Lloris ce sont les joueur les plus utilisés par Blanc et de loin les meilleurs depuis qu'il est arrivée.
De toute façon, ça fait 2 ans qu'on arrive au mois de Mars et qu' M'vila est cramée, c'est un des joueurs le plus utilisé en ligue 1, il faut qu'il se repose 2, 3 match pour qu'il retrouve son niveau et puis il à beaucoup couru dimanche à 10 contre 11, et c'est pas facile de rejouer 3 jours plus tard contre l'Allemangne en plus.
Dernière édition de: chrisss35 (01-03-2012 17:07:08)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.03 KiO (Pic : 789.93 KiO) ]