Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-02-2012 00:36:25

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

[26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Lorient - Rennes, dimanche 4 mars, 21h. Diffusion : Canal+

Après le caractère montré face aux Lillois et encore devant les caméras de Canal+, le derby breton revient ! On va encore entendre parler de "Celtico"

Le match aller avait montré une maitrise rennaise principalement grâce à un pressing impressionnant sur toute la durée du match

Lorient est actuellement dans une passe délicate avec 13 matchs sans victoire toutes compétitions confondues (Lorient - Nice 1-0 le 27/11/11), aux rennais d'en profiter !

Un match important dans cette course à l'Europe tant convoitée et tellement serrée

Dernière édition de: The_Bad_Seed (27-02-2012 00:38:59)


I just can't get henaff

Hors ligne

#2 27-02-2012 00:39:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Tu as été plus rapide de quelques secondes que moi, The_Bad_Seed, pour créer le topic tongue

Je disais donc dans l'autre topic (que j'ai supprimé) qu'il s'agira de la saint Casimir. Les joueurs en orange devraient donc être lourds et empâtés, bien que très gentils.

images?q=tbn:ANd9GcREoiYyl1nGDltGL-5-xV_wsHdA37dX_KkMWgi2PG5lfcfXmXaj


Allez Rennes.
[sub](et pour une fois, pas de "allez Lorient")[/sub]


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3 27-02-2012 00:43:16

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Je proteste c'est sensé être Hozmoz pour faire les topic et nous porter chance. neutral


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#4 27-02-2012 00:44:25

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Sauf que depuis Saint-Etienne j'ai arrêté et je me consacre sur la coupe.

Je crois qu'il faut un nouvel élan, j'ai fait mon temps.

Dernière édition de: Hozmoz56 (27-02-2012 00:45:13)

Hors ligne

#5 27-02-2012 00:44:55

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Hozmoz56 a écrit:

Sauf que depuis Saint-Etienne j'ai arrêté et je me consacre sur la coupe.

C'est l''important ! big_smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6 27-02-2012 00:45:40

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

oui ben Hozmoz, il a créé le topic pour ASSE-SRFC et je crois que la chance tourne... tongue
Je crée donc le topic pour la 2nde fois et le 1-1 lillois ne peut pas démontrer que je porte la malchance même si on espérait mieux.


I just can't get henaff

Hors ligne

#7 27-02-2012 00:57:31

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

les 3 points obligatoires chez les merlus qui seront remontés chez eux pour ce derby ! un petit 2à 1 avec des buts de Erding, Danzé contre Coutadeur.

Hors ligne

#8 27-02-2012 09:06:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Une grande année chez les Gourcuff... l'année de la confirmation définitive.
J'espère que l'on vas gagner bien sure et en plus je suis très contant de mettre un coup sur la tête des Merlus vue le passé des Gourcuff avec notre club.
Vous savez qu'avant de rejoindre le SRFC, le Christian avait eu la sagesse de demander une disponibilitée a "Maman éducation nationnale" ou il exercait en tant que prof de math. L'amour du risque, le beau jeu etc, c'est une chose, mais le fric de sa dernière année de contrat que lui a payer "rubis sur l'ongle" Pinault n'a pas empêcher son fils de nous "Ch... dessus" pour partir à Milan ou, Paolo Maldini, nous a expliqué ce qu'il y a laisser comme glorieux souvenirs... Bordelais et Lyonnais compatissent.

J'aime bien Lorient pourtant. Vas falloir qu'il cravache pour se sauver.

Tous nos matchs son désormais cruciaux. C'est maintenant qu'il nous faut lancer le sprint.

On a rien a envier a Lille.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9 27-02-2012 11:10:33

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

sa va être très différent de hier soir, lorient est mal au point en ce moment, n'empoche plus de points... lorient regarde derrière au classement donc ils auront un peut plus la pression que nous, faudra les pressé d'entré de jeux, avoir des occasions pour leur faire un peut peur.

Hors ligne

#10 27-02-2012 11:32:31

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Etant donné nos difficultés à battre des équipes du top 8, il faut gagner tous nos matchs contre les équipes placées entre la 9ème et 20ème place. On est encore en course pour l'Europe mais pour cela, il faudra mettre autant d'envie qu'hier soir.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 27-02-2012 12:37:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Il me semble que Lorient n'a plus gagner depuis au moins 10 matchs , et ne sont plus très loin du 1er relégable . Ils vont donc etre super motivés pour assurer le maintien , car c'est Rennes en face , car Gourcuff aime prendre sa revanche , et en plus c'est sur Canal , les joueurs se donnent plus quand c'est diffusé sur cette chaine .

De notre coté , on devrait revoir Mangane en défense centrale . A moins que Boye joue , il etait pas mal hier soir . Pour le reste , je maintiendrais la meme équipe . Je préfère largement Pajot à Doumbia .

Pour moi , si on veut gagner ce match , il faut remettre le meme impact à la récupération des ballons , Lorient n'aime pas etre bougé , et courrir après le ballon .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#12 27-02-2012 13:56:09

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Il faut valoriser ce qu'on a fait hier contre Lille. Lorient c'est l'équipe typique qu'on doit battre, placé 14e, en difficulté, y'aura pas d'pitié, faut gagner et puis c'est tout, chaque point sera important !


160515roa.png

Hors ligne

#13 27-02-2012 14:07:15

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

aficionado srfc a écrit:

Il me semble que Lorient n'a plus gagner depuis au moins 10 matchs , et ne sont plus très loin du 1er relégable . Ils vont donc etre super motivés pour assurer le maintien , car c'est Rennes en face , car Gourcuff aime prendre sa revanche , et en plus c'est sur Canal , les joueurs se donnent plus quand c'est diffusé sur cette chaine .

De notre coté , on devrait revoir Mangane en défense centrale . A moins que Boye joue , il etait pas mal hier soir . Pour le reste , je maintiendrais la meme équipe . Je préfère largement Pajot à Doumbia .

Pour moi , si on veut gagner ce match , il faut remettre le meme impact à la récupération des ballons , Lorient n'aime pas etre bougé , et courrir après le ballon .

ah non non, plus de mangane sérieux, boye avec k-b en défense central hier c'était du haut niveau, alors j'espère que anto va remettre cette défense
sinon oui pajot est vraiment plus à l'aise que doumbia, ils ont une semaine pour bien se préparer au synthétique pour enfoncer encor plus lorient

Hors ligne

#14 27-02-2012 14:11:10

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 031

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

çà sent le match de folie ! des buts des buts et encore des buts big_smile

Beaucoup d'absents coté merlus ???

Hors ligne

#15 27-02-2012 14:37:39

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Je tors le cou au premier qui parle de match charnière!!! wink

Hors ligne

#16 27-02-2012 14:41:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Une victoire serait vraiment la bienvenue, ça serait idéal. Maintenant, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec notre club. Soit ils font une Sainté et on se demande où est le caractère, et une semaine après, ils peuvent poser leurs tripes sur le terrain pour arracher un nul inespéré. Espérons qu'on reste dans la lignée de cette rencontre face à Lille. Surtout qu'on a fait un gros début de match avec un très bon pressing (à l'image du match contre l'OM ou contre Madrid d'ailleurs).

Lorient n'est pas au meilleur de sa forme et va vouloir prendre de l'air grâce à ce derby. Je me souviens d'un non match la saison dernière à Lorient, il va falloir rectifier le tir. Par contre, on ne les avaient pas vu à l'aller.

A côté, il y aura un OM-Toulouse qui peut faire perdre des points à nos concurrents. Lyon se déplace à Nancy, ça peut sentir la victoire pour les hommes de Garde. Sainté reçoit Evian, méfiance parce que les promus sont vraiment pas mauvais, il faudrait qu'ils ramènent quelque chose de Sainté. Bordeaux reçoit Nice, avec leur forme actuelle, ça peut vraiment faire trois points.

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17 27-02-2012 15:30:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Lorient a beaucoup de blessés cette saison : Baca , Bourillon , Diarra , Jouffre , Quercia , Aladière , soit 6 joueurs qui peuvent etre titulaires .

Il faudra à mon sens appuyer sur leurs latéraux : Gassama face à Pit peut prendre l'eau , et Mareque à tendance à monter donc il faut jouer dans son dos .

Lorient joue à deux attaquants , donc avant tout cela partira d' une bonne défense , apres on aura les occasions j'en suis convaincu !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#18 27-02-2012 17:48:46

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Une victoire doit montrer que le mental que l'on a eu contre Lille reste intact. Attention car plusieurs retours à Lorient. Si l'efficacité devant le but revient  et  un brin de réussite avec tout est permis pour cette fin de saison.

Hors ligne

#19 27-02-2012 17:52:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Serait-ce match un match charnière? big_smile

Ca fait 10  matchs que Lorient n'a plus gagné en L1 (1-0 face à Nice fin novembre)!! tongue

Le problème c'est qu'ils commencent à avoir le feu aux fesses car le premier relégable est 4 points derrière...

Ils seront nerveux et sont un peu dans la même spirale négative que Sochaux... wink

Même s'ils n'ont perdu que 2 fois à domicile  cette saison,Rennes serait bien inspiré de gagner là-bas pour gommer les défaites de Marseille et St Etienne (surtout).Derrière il y a deux matchs à domicile... smile

Bref j'y crois car ils se sont accrochés jusqu'à la fin du match contre Lille!

Hors ligne

#20 27-02-2012 18:01:39

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Je pense qu'on verra Boye et non Mangane car ce dernier va faire un long déplacement avec le Sénégal en Afrique du sud (de même pour Boukari qui va aller au Kenya). Je serai pas etonné qu'Anto fasseun milieu à trois M'vila-Tettey-Pajot pour prendre le dessus sur le milieu lorientais, qui est la plaque tournante des merlus. Mais Kembo va nettoyer les lucarnes d'Audard sur coup-francs tongue

Hors ligne

#21 27-02-2012 20:09:21

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Au mois de mars nous avons : Lorient-SRFC, SRFC-Auxerre, SRFC-Toulouse, Valenciennes-SRFC et SRFC-Lyon. Si on suit ce que nous a dit entre autre, Yacine Brahimi que nous devons gagné contre les équipes classés au-delà de la 9e ou 10e place, c'est au moins 10 ou 11 points/15 que l'on doit prendre et en plus 3 matchs à domicile et je trouve qu'on joue bien mieux à domicile qu'à l'extérieur, on presse beaucoup plus et on domine beaucoup plus aussi.


160515roa.png

Hors ligne

#22 27-02-2012 20:23:21

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Kimmi reviens! a écrit:

Serait-ce match un match charnière? big_smile

Ca fait 10  matchs que Lorient n'a plus gagné en L1 (1-0 face à Nice fin novembre)!! tongue

Le problème c'est qu'ils commencent à avoir le feu aux fesses car le premier relégable est 4 points derrière...

Ils seront nerveux et sont un peu dans la même spirale négative que Sochaux... wink

Même s'ils n'ont perdu que 2 fois à domicile  cette saison,Rennes serait bien inspiré de gagner là-bas pour gommer les défaites de Marseille et St Etienne (surtout).Derrière il y a deux matchs à domicile... smile

Bref j'y crois car ils se sont accrochés jusqu'à la fin du match contre Lille!

Il est pour toi Kimmi:

etranglement-crs.1296610145.jpg

wink

Hors ligne

#23 27-02-2012 22:32:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Match très important ou il va falloir bonifier le bon point face au LOSC. On a largement les capacités pour aller chercher l'Europe mais va falloir engranger des points maintenant et ne plus en laisser en cours de route.

Hors ligne

#24 27-02-2012 22:49:21

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Les 3 points et puis c'est tout  , la manière peu importe .

Lorient doit réagir car la zone rouge se rapproche ( 4 points )  , ils ont un fond de jeu moyen cette année .
Les pertes de Gameiro , Amlafitano et Morel  n'ont pas été compensés .

Je garde un mauvais souvenir de notre non match là bas l'an dernier .
Je suis pas spécialement confiant mais bon j'ai envie d'y croire pour une fois .

J'avoue que ça serait kiffant de nous voir battre Lorient sous les yeux de Ménes qui idolâtre Gourcuff .
Par  contre si on joue mal et on perd  , on va prend cher de la part des 2 Gugus ( Dugarry et Ménes ).

Dugarry le touriste de Canal va t'il faire le déplacement à Lorient ? J'en doute ,  c'est assurément pas assez prestigieux pour lui .
Enfin pas grave , je préfère les commentaires de Baup beaucoup plus objectif .

Hors ligne

#25 27-02-2012 23:40:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

En somme, l'enjeu du match serait de s'attirer de bons commentaires des derniers commentateurs sportifs à la mode ?

Non mais... faut couper sa télé, c'est dangereux pour le cerveau ! yikes


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.25 KiO (Pic : 788.15 KiO) ]