Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 27-02-2012 02:44:06

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

rennes est transparent en ligue 1, l'équipe ça les fait chier qu'un club pareil bouge lille.

Quand à canal plus et surtout l'after, no comment, j'ai regardé l'émission une ou deux fois et j'ai compris le truc ;p Un jour peut etre on sera sur le podium voire mieux qui sait et on les entendra et on les verra découvrir le stade rennais.

Mais pour l'instant on est quasi rien car on à pas de titres. C'est le nerf de la guerre.

#452 27-02-2012 02:59:21

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'ai dû réveiller tout le département à l'égalisation. J'en ai encore mal à la gorge (c'est pas des conneries ^^).

Costil (8) Pas complètement innocent sur le but Lillois mais il nous laisse dans le match en suite avec des arrêts de grande classe.
Danzé (6) Il a bien tenu la baraque défensivement mais aurait peut être pu apporter plus offensivement.
Kana-Biyik On ne note pas Dieu.
Apam (3) Trop d'engagement tue l'engagement. Et même sans ça il était déjà passé au travers sur 2 centres Lillois. Je préfère Boye, à qui je mets un 6, il a rendu une copie très propre j'ai trouvé. smile
KTC (7) C'est bon c'est mon chouchou !
M'Vila (6) En première mi-temps il a bien su limiter la casse malgré son traitement particulier. En deuxième il était un peu partout pour boucher les trous. Un match en patron même si il a bouffé une grosse occasion.
Pajot (5) Beaucoup de dépense d'énergie mais aussi quelques maladresses. Match correct.
Féret (5) Un mi-temps correct mais pas du grand Féret. Je pense que Anto a fait le bon choix en le faisant sortir.
Kembo (5) Il a été pas mal pendant les 40 minutes à 11 vs 11 avant de baisser de régime. A noter quand même qu'il a bien fait les efforts défensifs.*
Pitroipa (6) Il a un talent fou, rarement vu ça à Rennes. Dommage qu'il perde trop souvent ses moyens en arrivant dans la zone de vérité.
Erding (7) Merci. (Meilleur que Roux tongue)

Beaucoup d'émotions dans ce match, et ça laisse encore espérer l'EL pour la saison prochaine. La détermination j'espère qu'on reverra plus souvent la même, particulièrement en coupe de France !

Sinon Lille a quand même pas été terrible, les déplacements à répétitions ont peut être gêné. Ils ont quand même parfaitement su faire le dos rond pendant 40 minutes. Mais à 11 je pensais qu'ils seraient plus tueurs, tant mieux pour nous.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#453 27-02-2012 02:59:46

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Là Garcia il a trouvé une nouvelle excuse, c'est la Ligue qui nous fait trop jouer de matchs à l'extérieur, que dire à part merci Mevlut quoi smile, qui plus est face à Landreau, c'est d'autant plus jouissif

Dernière édition de: sdelauna (27-02-2012 03:01:01)

#454 27-02-2012 03:54:00

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009

Antonneti : "A 12 (allusion à l'arbitre, ndlr) contre 10 c'est un bon point. Il y a le jeu et l'esprit du jeu. Un arbitre doit passer inaperçu, et ce soir on n'a vu que lui. J'ai été surpris de voir que M.Turpin n'allait pas au championnat d'Europe (en juin en Pologne et Ukraine), maintenant je comprends pourquoi. Je l'ai connu bien meilleur, et j'espère qu'il se remettra en question. Il a raté son match et je l'ai trouvé très nerveux, peut-être parce qu'il ne va pas au championnat d'Europe justement...»

Il est habillé pour le reste de l'hiver le garçon.

Deux choses : 35 ème, tampon entre Danzé et Mavuba, faute contre Danzé. S'ensuit une explication de texte entre Turpin et Antonetti, avec dans un coin de leur tête le match à Nice. 5 minutes plus tard, deux jaunes et expulsion d'Apam...

Pourquoi Danzé capitaine ? Dans mon livre à moi, le capitaine a un grand rôle à jouer auprès de l'arbitre et en règle générale, c'est le joueur avec le plus de légitimité et le plus d'influence qui doit le porter. Avec tout le respect que je porte à Danzé, il ne peut influer en rien sur les décisions arbitrales au contraire d'un M'Vila qui aura, qu'on le veuille ou non, un poids plus grand auprès des arbitres.

Pour revenir au match, même si Lille est une bien meilleure équipe que le SRFC (poste pour poste, presque tjrs un avantage lillois, sans compter la maîtrise technique et collective), ce soir, il y avait un gros coup à jouer. Le calendrier, conjugué aux absences de Balmont et de Béria, mettait Rennes dans une situation plus que favorable.

Sauf que le manque d'intelligence de jeu (cf. entre autres, en début de match, le tir d'Erding sur Landreau dans un angle impossible, alors qu'un centre tir pour Pitroipa aux 6 mètres aurait fait mouche), ainsi que l'absence de jugeotte d'Apam et de Turpin en ont décidé autrement.

L'occasion était trop belle ce soir, mais on s'est tiré une balle dans le pied et Lille n'attendait que ça.

Certes, les 30 premìères minutes ont fait plaisir à voir, avec une agressivité et un engagement de tous les instants (on se serait cru 4 ans en arrière...) qui ont vite fait comprendre aux lillois qu'ils vivraient une sale soirée. Mais au final, on rate encore une belle occasion de se relancer et de rependre 3 points contre un concurrent direct, voire + avec les résultats des 2 olympiques.

Rennes, en recevant dans la phase retour, Marseille, Lille, Montpellier, Lyon et Toulouse avait l'occasion de se montrer. C'est bien mal parti. Sans compter que Lorient ne pourra pas perdre éternellement tous ses matchs.

N.B.: difficile de passer sous silence la performance de Costil, le caviar de Kana-Biyik et le temps de réaction du coach pour faire entrer Boye !

Dernière édition de: Iliev (27-02-2012 04:18:33)

SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

#455 27-02-2012 05:08:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Vu que je regarde les Oscars, je suis allé faire un tour sur le forum lillois pour voir leurs réactions. Topher n'y va pas, il y a quelques critiques sévères contre Jires tongue

Comme sur notre forum, il y a beaucoup de drama. Ils ont quand même pris 7 points sur 3 déplacements consécutifs. Bon clairement, ils regrettent le nul de ce soir vu qu'ils étaient à 11 contre 10 mais certains s'en contentent. Ils tapent beaucoup sur Jelen et Payet, vraiment beaucoup. Et par contre, Hazard est presque toujours épargné des critiques ce soir alors que je ne l'ai pas trouvé très bon, je dirais qu'il a été moyen. D'ailleurs, je trouve qu'il fait une saison pour l'instant correcte mais pas aussi bonne que les deux précédentes. Il est un peu irrégulier sur un match, il connait quelques absences, du moins sur les matchs du LOSC que j'ai vu.

Et pas mal de gugus qui tapent sur nous bien sur. Equipe de bourrins, de bouchers, d'incapables, la honte de perdre contre une telle équipe. Ca serait bien de regarder les 40 premières minutes et balayer devant sa porte quand même avant de parler. Mais il y a bien sur des supporters plus objectifs pour dire que le nul est mérité et reconnaître le match moyen des Lillois ce soir.

Voilà, c'était mon petit compte rendu big_smile

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#456 27-02-2012 05:12:18

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Allez, l'heure est tardive mais l'anecdote que j'ai vécu ce soir en vaut la peine, vous allez voir!

Etant parisien, je reviens tout juste d'un petit week-end à Rennes et donc du match! Avec ma copine, nous sommes rentrés peu de temps après le match et à mi-chemin sur l'autoroute, nous faisons une petite pause. Je me gare, tourne la tête vers la gauche et remarque une bien jolie Porsche toute noire (pas dégueu la bagnole, d'ailleurs!). Une nana venait d'y rentrer, elle recule et qui vois-je!? Je vous le donne en mille! Mevlüt Erding qui filait à toute vitesse vers Paris. A trois minute près je lui parlais mais j'ai quand même pu lui tendre mon pouce et lui m'a salué de la main.

Pour moi qui ne vais presque jamais voir de match, l'anecdote est plutôt sympatoche! Après, on peut débattre sur sa promptitude à regagner son ancienne contrée très peu de temps après la rencontre! Après avoir couru (et bien couru) pendant 90 minutes, il a du courage le garçon!

Dernière édition de: juju55 (27-02-2012 05:18:59)

.

#457 27-02-2012 09:24:11

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Quel match ça ma fait plaisir de voir les gars se donner !!!
Ont méritaient la victoire !!!

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#458 27-02-2012 09:31:43

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

ça fait longtemps que je n'avais pas vu des sièges volés, et la sécurité ne pas se barrer 5 mn avant la mi-temps pour aller bouffer une galette-saucisse tranquille!

Question ambiance, c'était royal!

Par contre je comprends que Pajot s'engage à payer un coup à tout le stade quand il marquera son premier but en L1....ça va pas lui coûter cher comme promesse tant il a vendangé hier^^

Dernière édition de: Eusebio (27-02-2012 09:34:57)

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#459 27-02-2012 10:17:56

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

A mon tour de revenir sur ce match. Surkiffant ! Chapeau aux gars ! Et l'on voir que le public sait s'enflammer quand il voit que ses hommes se défoncent.

Un grand "WOUAHOUUU" à Costil qui nous permet de rester en vie (tant qu'il y avait 1-0 on pouvait y croire), Kana-Biyik (la galette !!!), Pitroipa (a bouffé le meilleur latéral droit de L1) et Erding qui réussit tout ce qu'il fait et fait un bien fou à l'équipe !

Le retour de Danzé a fait du bien, quoi que l'on en dise !

Rentrée étincelante de Boye (Mangane OUT), Pajot très très bon, Kembo un ton en dessous.

CENSURE
Garcia idem.
Roux mange la feuille (et dieu sait que je le kiffe !)
Merci Payet. Je crois avoir trouvé un melon encore plus mur que celui de Marveaux.
Hazard se regarde jouer.
Digne et Pedretti très faibles.

On les a bouffé, on ne gagne pas, l'arbitre fausse tout et rentre chez lui tranquillement. Toujours la même rengaine.

Merci les rouges !

Costil => 7
Danzé => 6
Boye => 7
KB => 8
KTC => 6
M'Vila => 6
Pajot => 6
Kembo => 4
Pitroipa => 7
Erding => 8

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#460 27-02-2012 10:37:24

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Tiens je viens de remarquer sur la feuille de match que Turpin a été coller un jaune à Féret (sur le banc donc) à la 91ème minute. Sans doute sur la simulation d'Hazard
Pauvre type...

#461 27-02-2012 11:07:06

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Iliev a écrit:

Antonneti : "A 12 (allusion à l'arbitre, ndlr) contre 10 c'est un bon point. Il y a le jeu et l'esprit du jeu. Un arbitre doit passer inaperçu, et ce soir on n'a vu que lui. J'ai été surpris de voir que M.Turpin n'allait pas au championnat d'Europe (en juin en Pologne et Ukraine), maintenant je comprends pourquoi. Je l'ai connu bien meilleur, et j'espère qu'il se remettra en question. Il a raté son match et je l'ai trouvé très nerveux, peut-être parce qu'il ne va pas au championnat d'Europe justement...»

Il est habillé pour le reste de l'hiver le garçon.

Deux choses : 35 ème, tampon entre Danzé et Mavuba, faute contre Danzé. S'ensuit une explication de texte entre Turpin et Antonetti, avec dans un coin de leur tête le match à Nice. 5 minutes plus tard, deux jaunes et expulsion d'Apam...

Pourquoi Danzé capitaine ? Dans mon livre à moi, le capitaine a un grand rôle à jouer auprès de l'arbitre et en règle générale, c'est le joueur avec le plus de légitimité et le plus d'influence qui doit le porter. Avec tout le respect que je porte à Danzé, il ne peut influer en rien sur les décisions arbitrales au contraire d'un M'Vila qui aura, qu'on le veuille ou non, un poids plus grand auprès des arbitres.

oohh trop le clash d'anto pour turpin, la sa fait bien mal.

Edit Modo : Et en français ?

#462 27-02-2012 11:09:27

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

haa

d'ou les sifflets entendu sur canal lors du salut des joueurs au KOP.

Quand à Pajot, c'est un lemoine bis en terme de tirs cadrés. On va pas lui demander l'impossible.

Si seulement il n'enlevait pas le pointard du pied d'Erding...

Bref, on s'en sort bien et ils se sont sorti les doigts. Ca fait plaisir meme si ca fait un match de plus sur canal pas mémorable.

bémol pour Tettey perdu sur le terrain après tant de matchs sur le banc, espérons qu'il revienne bien si Doumbia est blacklisté.

Boye qui nous a encore fait un sprint. Jolie perf, a mon avis Mangane va glisser au milieu a ce rythme.

#463 27-02-2012 11:09:36

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Je n'ai pas revu les images de l'expulsion d'Apam donc je ne me prononcerais pas dessus. Au stade, ça semblait assez sévère mais c'est un fait qu'Apam n'est pas forcément un défenseur très futé.

Sur le match, j'ai été déçu par le LOSC. Faire jouer Landreau en meneur de jeu m'a paru un peu présomptueux. Globalement, je les ai trouvé un peu nonchalants.

Niveau rennais, bonne prestation dans l'engagement et la volonté pas vraiment récompensé dû à un problème d'efficacité. Ce n'est pas normal d'être toujours à 0-0 après les 25 premières minutes. La chose positive, c'est que l'équipe ne s'est pas désunie après l'expulsion et ce point arraché est bon pour le moral.

Erding apporte un vrai plus lorsque l'équipe est performante et joue haut. La qualité de ses remises, son jeu aérien et ses appels de balle sont des réels apports.

Merci à Mauro Cetto pour son sauvetage à la dernière minute, un vrai défenseur.

Merci également à Rudi Garcia pour l'entrée de Jelen.

Un merci particulier à Clément Turpin pour avoir chauffé le stade.

Enfin, on a marqué un but à 10 contre 11 et avec Boukari et Tettey sur le terrain, c'est ça qu'est bon !

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#464 27-02-2012 11:16:19

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Quel match ,ah çà fait plaisir de voir notre équipe s'arracher de la 1ère à la dernière minute .
On aurait quand même pu gagner ,surtout en 1ère mi-temps avec toutes les occases que l'on rate.
Nos joueurs se sont bien battus je pense qu'il faut tous les féliciter , c'est dommage que l'arbitre applique trop le règlement à la lettre mais bon Apam aurait dû mieux se contrôler ,surtout qu'il avait déjà fait plusieurs fautes sur Roux.
J'ai trouvé Costil très bon sauf sur le but où il est un peu avancé ,nos arrières ont été à la hauteur ,le milieu a été moyen en attaque Pitroipa en a fait voir de toutes les couleurs aux lillois surtout en début de match .

Je vais me répéter nous pouvions gagner ce match ,même à dix.

ALLEZ RENNES

#465 27-02-2012 12:04:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

On se demande pourquoi nos arbitres ne vont pas arbitrer les plus grosses rencontres européennes ? On a la réponse ce soir , Mr Turpin , la fleur de l'arbitrage francais bousille ce match qui etait tres agréable en donnant 2 cartons jaunes coup sur coup . N'aurait il pas pu dire à Apam " Attention , vous etes pas loin du rouge " ? Un grand arbitre fait la différence entre le psychologique , et la règle !

Pour le match , j'ai trouvé nos rennais très bon jusqu'à l'expulsion . On a vu une équipe rennaise présente dans la récupération du ballon qui pressait haut avec Féret et Erding . J'ai également apprécié l'apport des defenseurs comme Ktc ou Kana dans le jeu offensif de notre équipe . On a vu de beau mouvement comme celui qui part de la droite et se termine par un Pit qui laisse son défenseur sur place avant de centrer devant le but . Bref, du beau jeu , de l'envie , des occasions de but , une équipe lilloise dominée qui gagnait du temps en passant la balle à Landreau .

Le tournant du match : Mr Turpin , il est d'origine lilloise ? J'ai failli péter un plomb devant ma télé . Je me suis dis " comment casser un beau match , il n'y a pas mieux ! " .

Le but est la conséquence du coup prit sur la tete , du fait qu' Apam ne soit plus en défense , de la désorganisation totale rennaise après ce coup du sort . On a eu chaud aux fesses pendant 5mn après car on y était plus dans les tetes .

Anto a su remobiliser son équipe à la mi temps , et j'ai trouvé que son coaching de passer à 3 milieux récupérateurs etait très intelligent . Cela libérait nos deux joueurs offensifs des taches défensives , et cela permettait d'etre plus présent au milieu . On a vu un très bon Boye , un Costil à son niveau habituel , tout comme Kana durant cette mi temps . Les rennais ont montré du caractère pour ne pas prendre de buts , et ont continué à avoir de grosses occasions meme en infériorité .

Le but d'Erding est synonyme de victoire pour moi .Peut etre pas au classement , mais j'aime voir nos joueurs montrer tant de solidarité , d'envie , de caractère . Ils ont fait honneur à nos couleurs malgré l'adversité ( on juait à 10 contre 12 commel le dit Anto) .

Dernière édition de: aficionado srfc (27-02-2012 12:09:35)

Asa .....me plait beaucoup !

#466 27-02-2012 12:18:12

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Je ne crois pas que l'on puisse discuter de la faute d'Apam sur Cole, cette faute est réelle. Maintenant si on regarde bien , Apam est en possession du ballon, il le pousse trop, voyant Cole arrivée sur sa droite, il tend la jambe pour essayer de faire un pointu et pousser le ballon plus loin. Or Cole l'a devancé et s'écroule sur la charge d'Apam. La véritable question est de savoir si cette faute mérite un carton jaune, selon Mrs Menez et Dugarry, il ne semble pas y avoir de discussion possible. Dans ce cas je leur demande de regarder le match entièrement une seconde fois et à chaque faute au moins aussi violente
dans l'engagement , Mr Turpin met un jaune. Et bien après 70 min on peut arrêter le match car à coup sur une des deux équipes sera moins de 8 !!! Et dans ce cas si toute les fautes "involontaire" de ce type mérite un jaune , il n'y aura pas beaucoup de match à se terminer en Ligue 1.  Il venait de mettre un jaune à Apam, Cole se relève de suite car pas du tout blessé, il pouvait prendre le temps de parler à Apam et lui dire que c'était la dernière avant le rouge , un petit peu moins de précipitation aurait donner sans doute un autre spectacle !
Enfin je tenais à ajouter pour Mr Menez et Dugarry qui ont trouvé ce "spectacle" pas terrible voir ennuyeux, que l'on a vu pas moins d'une douzaine d'occasions (selon les stats Canal+)
des frappes aux buts, des arrêtes de gardien , des contrôles sur des ballons de plus de 50 m (Hazard , Pitroipa, ...)

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#467 27-02-2012 12:19:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Hozmoz56 a écrit:

mais regarde ton entraineur bordel, à chaque fois quand Lille perd c'est de la faute de l'arbitre...

Faux !

C'est parce qu'ils ont enchainé 3 match en 1 semaine et ½ et c'est tellement difficile pour les organismes des petits lillois.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#468 27-02-2012 12:23:03

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Pour la première fois de la saison j'ai vu du mental et bien plus que le point c'est cela qui est encourageant.
Contre Saint étienne et MArseilles, on joue, puis un coup du sort nous fait prendre un but et on s'écroule complètement.
Là malgré un double coup du sort, les mecs sortent enfin leur tripes, avec cette motivation là et vu le talent on peut prétendre au podium, mais retrouverons nous souvent cette motivation.

Rennais for ever

#469 27-02-2012 12:23:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Sur Rmc , ils étaient de notre avis . Il faut avoir de la psychologie , et ne pas donner 2 cartons en 30 secondes . Concernant Dugarry et Menez cela aurait été un match de Bordeaux ou Paris , ils n'auraient pas la meme opinion , mais voila c'est Rennes donc on s'en fout " il y a faute " .

Je pense que ce carton rouge vient du fait qu' Anto a chauffé pas mal Turpin sur le banc en protestant , et que l'arbitre n'a pas surmonté la pression du match , et a sévit sur le premier rennais pour " se venger " de cette pression amassée .

En mode psy !  lol

Dernière édition de: aficionado srfc (27-02-2012 12:39:14)

Asa .....me plait beaucoup !

#470 27-02-2012 12:37:49

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Turpin s'est pris la tête avec Anto quelques minutes avant, et comme c'est un petit con à qui on donne un pouvoir, ils se venge bassement en excluant Apam...
C'est toujours surprenant de voir les commentaires des gens qui regardent le match à la télé quand toi t'es au stade. Moi je n'ai vu que des coups de sifflets en faveur des lillois à chacun des duels disputés. Le 1er carton d'Apam quand c'est devant moi au stade, faute oui, carton plus que sévère...30 secondes plus tard, un arbitre intelligent qui n'a pas envie de se venger du méchant entraineur qui lui a gueulé dessus va voir le joueur et lui dit "dernier avertissement"... Dans un match qui n'est pas une boucherie, c'est la moindre chose. L'arbitre n'est pas là pour tuer et fausser le match. Mr Turpin n'a fait que ça tout le match...
1er sentiment : Injustice totale..... le but derrière:  colère !

La 2 ème mi-temps : 3 occasions franches, dont 2 immanquables.... 3ème sentiment : La frustration !

Dernière minute, Erding auteur d'un match remarquable ( appels à foison, remises intelligentes et précises quasiment à chaque fois, 1 occasion qu'il se crée tout seul vendangée par Pajot, et un but plein de malice et de sang-froid... bravo l'artiste !) marque sur une ouverture magnifique de KB et là c'est : Le soulagement.

Pour en revenir à l'abitre, Tant mieux que ce petit con de Turpin n'aille pas à l'Euro... les gens doués ont parfois besoin de se faire remettre à leur place et de se remettre en question... Esperons qu'il le fera en tout cas et j'espère qu'on ne le laissera pas revenir RDL avant un bout de temps....

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#471 27-02-2012 12:46:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

À la télé ou non, Gaudi, t'inquiète qu'on a bien vu que Turpin sifflait qu'en faveur des lillois, dès le début du match. J'étais pas hyper rassuré quand j'ai vu Turpin (remember le rouge à Boye, on va pas revenir dessus) mais je me suis dit qu'il n'étais pas le "meilleur arbitre français" (sic) pour rien, je me suis un peu trompé là.

A part ça,  Erding de par ses déviations, ses contrôles et ses buts, c'est juste bonheur à regarder, je suis déjà amoureux là.

Kana que dire, juste qu'il aurait pu donner son ballon à Erding sur sa première ocas –' A part ça, c'est juste un Dieu. Ses montées sorties de je ne sais où mais ce mec est un extraterrestre. Pourvu qu'on le garde.

La dernière action, la passe dé de Kana pour Mev, je me suis juste explosé la voix et j'ai encore mal aujourd'hui. Lors de l'expulsion, je me suis dit "allez les mecs, c'est pas grave, on va gagner quand même remobilisons-nous" et là, t'as le but qui arrive, la télécommande a fait un sacré voyage, la pauvre a eu besoin de quelques soin à la MT.
Enfin, vaut mieux la télécommande que le portable (aussi pourris soit-il), n'est-ce pas Damien mon poto ? (si tu me lis, cassededi).

Dernière édition de: Zvon (27-02-2012 12:50:45)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#472 27-02-2012 12:53:20

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Ce que je voulais dire Zvon, c'est que dans le stade l'expulsion est un pur scandale, alors que visiblement ceux qui ont regardé à la télé disent qu'apam a peté les plombs et que le rouge est mérité.
Dans le stade, j'ai eu juste le sentiment qu'Apam etait rugueux mais pas violent, qu'il se faisait juste respecter comme les défenseurs italiens le font ( mais eux ne prennent pas de rouge ), bref on ne m'enlevera pas de l'esprit que Turpin a fait payer au stade rennais l'attitude d'anto à son egard quelques minutes plus tôt...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#473 27-02-2012 12:55:10

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

N'empeche en voyant ce match, on ne peut que regretter que Blanc ait de la merde dans les yeux et que Kana ait choisi le Cameroun. Pour moi entre lui et Sakho, il n'y a pas photo.

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#474 27-02-2012 12:56:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Gus a écrit:

Kana-Biyik On ne note pas Dieu.

Excellent mais tellement vrai cool Kana <3

Non mais Canal + et le Pierrot le Fou, ils commencent aussi à me les gonfler eux. Dugarry, je l'aime bien pourtant généralement, mais le mec qui ne se déplace pour commenter que quand c'est Marseille, Paris ou Bordeaux, ça va hein. Et puis le gros Menes, le mec il ne peut pas saquer Rennes (je n'ai pas vu le debrief mais je suppose qu'il a encore critiqué) alors qu'il nous gonfle avec le jeu lorientais à la barcelonaise, quelqu'un lui a dit qu'en ce moment ils étaient à chier et qu'ils étaient proche de la relégation? On ne l'entend pas critiquer à tout va là pourtant. Et on m'a dit qu'il avait encore critiqué le public parce que trop silencieux ce soir (?), juste LOL il était parti au Mcdo pendant le match ou quoi? Non parce que de l'ambiance, on en a quand même eu hier.

Concernant Turpin, il ne fait pas une saison très moyenne? C'est pourtant le jeune espoir français chez les arbitres mais déjà à Nice et je me demande s'il n'a pas merdé sur un autre match entre gros également? Bref, je rejoins totalement l'After quand ils disent que c'est un gros manque de psychologie, et comme le dit gaudi, c'est fort possible que ça ait un lien avec la petite discussion avec Anto quelques minutes avant...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#475 27-02-2012 13:18:09

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

gaudi a écrit:

Bref on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Turpin a fait payer au stade rennais l'attitude d'Antonetti à son égard quelques minutes plus tôt...

Peut-être. Mais le problème, c'est qu'avant les deux jaunes successifs, Apam est sanctionné d'une main baladeuse sur la figure de Nolan Roux dans un contact aérien. C'est déjà une faute qui valait un carton jaune. Puis juste avant, il est sanctionné d'un taquet sur le même Nolan Roux (il est dos au but et au lieu de le coller, il l'envoie bêtement valsé), qui aurait pu être sanctionné d'un carton. Je peux comprendre le fond au niveau de l'injustice (les deux cartons simultanés) mais dans la forme, M. Turpin a pris la bonne décision. Je ne vois pas en quoi il peut manquer de psychologie sur ce coup-là.
Il n'y pas une loi qui interdit de mettre deux cartons jaunes en une minute. Puis quelle inintelligence de venir "couper" Joe Cole à 45 mètres de ses cages. Comme je le disais hier soir, dès le début du match, on a senti  beaucoup de tensions dans les rangs rennais. On les voyait tous entourer Turpin (notamment M'Vila) pour contester le moindre coup de sifflet. Je pense que ces petites choses ont dû peser dans sa décision mais ça n'enlève rien au fait qu'Apam méritait son carton rouge.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.3 KiO (Pic : 853.2 KiO) ]