Vous n'êtes pas connecté.
Il veut de la passion, on va lui en donner.
En cas de défaite, envahissement du terrain et petit cassage de voitures des joueurs, histoire de montrer qu'ici c'est pas le club Med.
S'il faut réagir comme les supporters parisien ou marseillais pour qu'ils bougent leur cul et qu'il s'agit la de la seule et unique solution pour passer ce putain de cap, pas de problème, on est la.Edit Modo : Les menaces c'est moyen sur un forum.
Vas-y en premier, montres nous comment on fait, après on te suit !
Mel.Rennaise a écrit:Bon, c'est le moment où jamais de dépasser Lyon de 2 points. Saurons-nous saisir les bonnes occasions pour une fois ? Réponse dans 9h.
il ne te reste plus qu'à prier toute l'après midi pour que l'équipe d'anto empoche les 3points
prier ca suffira pas , faut carrément allumer des cierges ( ba wai aller à Lourdes c'est trop tard a cette heure là ... ) !
Valar morghulis !!
c'est surtout interdit de casser des voitures encore moins quand celles ci ne sont pas à toi (je le sais j'ai essayé.)
aprés si will veut faire un mai 68 à la piverdière à sa manière, ça le regarde.
mais je te préviens que sous les pavés dit-on y'a........
et que pour le coup, au club med ils auront vraiment l'impression d'y être
Dernière édition de: seboost (26-02-2012 15:23:28)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
On peut faire un parallèle entre le LOSC et le Stade Rennais qui il y a encore quelques années étaient des clubs comparables considérés comme des outsider capables de titiller les gros et ne jouent plus aujourd'hui dans la même catégorie. Là où le LOSC est entré dans la cour des grands, le Stade Rennais a stagné dans ce rôle d'équipe du second chapeau de L1.
Lille est un club qui jouait encore en Division 2 en 2000 pourtant, avec un effectif très moyen ils ont surperformé en Division 1 sous Halihodzic en déployant un jeu bien moche mais qui a permis de poser les 1ères bases de leur projet. Dayan, Graille puis surtout Seydoux ont constitué l'incarnation du club et fixé une ligne directrice là où Rennes n'a jamais vu de Président s'inscrire dans la durée. Le seul ayant un réel projet à long terme, Cueff, s'est en effet fait débarqué pour des raisons hors footballistique. Le hors footballistique qui semble d'ailleurs jouer un rôle essentiel dans la politique des transferts rennais.
Ensuite, le LOSC a laissé le temps à ses entraineurs de construire leur équipe. Puel après des débuts difficiles a réussi à constituer une équipe de caractère qui a constitué les bases du succès actuel de Garcia. Garcia a ajouté une touche technique à cette équipe et profité de l'émergence d'Hazard pour permettre à ce club de devenir une grande équipe française. Pendant ce temps à Rennes, les choix d'entraineurs ont été plus hasardeux et seul Boloni a travaillé dans la continuité et a pu faire progresser le club. Malheureusement, cela n'a pas été poursuivi du fait de l'absence de choix suite au départ du roumain et l'instauration de Dréossi comme coach. Les choix de Lacombe et Antonetti ensuite, entraineurs habitués à la L1 mais sans y avoir au fond réussis des choses marquantes témoignent du manque d'audace des dirigeants rennais. Ces 2 coachs ne sont pas dénués de qualités mais aucun de ces 2 entraineurs n'a la culture du jeu comme Garcia et surtout n'est ou n'était en mesure de faire franchir un cap au club.
En outre, le LOSC possède dans ses rangs des joueurs comme Debuchy, Chedjou, Mavuba ou Balmont qui représentent très bien leur club et constituent un socle. On pourrait rajouter des joueurs comme Rami, Cabaye ou Dumont partis l'été dernier. Là aussi, c'est une différence notable avec le Stade Rennais qui a du mal et surtout ne semble pas avoir la volonté d'avoir dans son effectif, 5-6 joueurs tauliers et emblématiques du club.
On pourrait également évoquer la différence dans la politique des transferts entre les 2 clubs car là où Rennes a parfois investi des sommes conséquentes pour des échecs importants, le LOSC a mené un politique assez sage mais réussie ratant rarement ses coups (Bastos, Keita, Gervinho, Mavuba, Sow, Kluivert). Le fait d'avoir un effectif qui se connait et un collectif installé facilite a fortiori l'intégration des recrues ce qui peut expliquer la réussite actuelle de Nolan Roux.
Aujourd'hui, le LOSC a des moyens financiers plus importants qui lui permettent de retenir ses joueurs et en cas de besoin d'investir dans le recrutement. C'est un club très bien géré et qui sportivement offre de belles prestations. Pour moi, c'est de loin l'équipe la plus séduisante en L1.
Il n'est pas interdit de penser qu'avec quelques meilleurs choix à certains moments, le Stade Rennais aurait pu se retrouver dans cette situation alors que l'écart tend maintenant à se creuser entre ces clubs.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Le LOSC s'est certes bien développé ces dernières années , pas de souci là dessus, mais ils ont 2 avantages sur nous :
- une métropole bien plus importante, donc bassin de population plus importante, qui devraient leur profiter avec l'arrivée du stade
- les magouilles des frangins seydoux dans les transferts surcotés Lille => Lyon... ils ont vendus très chers certaines chèvres dans ce sens.
J'ai l'impression que Pinault ne veut pas développer le club au delà de sa place actuelle. Il se satisfait de naviguer en dessous des 4-5 gros du championnat.
M'enfin, bref, j'espère qu'on les tapera ce soir, histoire d'entendre Garcia chouiner dans les médias sur les transports en avion ou en bus. m'énerve celui là.
Totalement vrai, la taille de la métropole lilloise est un atout indéniable pour le LOSC alors qu'à Rennes cela peut constituer un frein à partir d'un certain niveau de développement.
Toutefois, l'émergence du LOSC vient du projet initié entre autres par Seydoux et s'est construit sur le terrain, la taille de la métropole lilloise et ce grand stade permettant de pérenniser ce projet.
Sur les magouilles entre Lille et Lyon, si tu as des éléments, je veux bien sinon ce n'est que du vent et je ne pense pas que l'OL se plaigne de posséder Michel Bastos dans ses rangs.
Sur Pinaut, je suis assez d'accord avec toi, le Stade Rennais s'est installé comme le meilleur club régional et un bon club français et ça semble suffisant pour lui peut-être justement justement du fait de la taille de la métropole rennaise qui ne permettrait pas un développement au niveau européen du club.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Très bonne analyse Loeschbor!
Lille a su devenir un très bon club de Ligue 1, en glanant même le titre, chose que l'on n'a pas su faire à Rennes...le fera-t-on un jour? Avec l'équipe dirigeante en place, j'en doute.
De nombreuses personnes présentes sur ce forum vont encore me faire remarquer qu'il est facile de critiquer, que l'on est pas encore complètement largué en championnat, que Mister Dreossi & co ne sont pas attaquables etc. mais quand on suit le club depuis de nombreuses années, on peut se demander s'il évolue réellement dans le bon sens.
Dreossi n'a pas tord quand il évoque le manque de personnalité du SRFC...mais il est bien gentil. Nous supporter, nous n'y sommes pas pour grand chose, nous supportons un bon Petit club de Ligue 1, sans palmarès et sans histoire. On ne demande pourtant qu'à gagner des titres...
Quand on évoque le cas Pinault, on fait référence à celui qui a su redorer le blason du Stade Rennais en permettant au club de jouer régulièrement dans la première partie de tableau, c'est effectivement une bonne chose (même si en ce moment, je me demande si l'engouement populaire n'était pas plus fort à l'époque où l'on jouait le maintien...le but de Kaba me donne toujours des frissons). Mais il serait temps de donner au club, le coup de boost, qui nous permettrait de jouer Vraiment les premiers rôles. Cela passe à mon sens par un changement profond de l'organigramme du SRFC avec des personnes qui ont la culture de la gagne. Car voilà ce qu'il manque ici, c'est la culture de la gagne...cela se ressent dans le stade : que l'on soit les vainqueurs ou les perdants, le public réagit timidement, je n'entends pas par-là que l'on doit envahir la pelouse en cas de défaite (d'ailleurs ce serait copier sur nos abr**** de voisins jaune et vert ), mais que le public fasse comprendre aux joueurs, à l'entraîneur et aux dirigeants, qu'il faudrait peut-être gagner quelque chose un jour ou nous resterons des éternelles non-gagnants (pour ne pas dire perdants).
Enfin, je pense que nous pouvons envier nos amis Lillois, leur équipe joue remarquablement bien, et la trajectoire qu'a pris ce club est un modèle du genre.
A bon entendeur
Dernière édition de: heaulyveur (26-02-2012 16:10:06)
*Rémois de naissance, Rennais de coeur*
110 ans d'histoire : 2 coupes de France vs 80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions
- Romain Danzé qui devrait redevenir capitaine alors qu'il avait été honteusement et inexplicablement mis sur la touche (et en plus de ça Foulquier avait été plutôt satisfaisant dimanche...et encore en plus de ça, le profil des joueurs du LOSC correspond parfaitement au profil des joueurs qui ne correspondent soient disant pas au profil de Romain).
- Tongo Doumbia qui est déclaré blessé mais qui joue avec la CFA. Blessure diplomatique donc, ce que de nombreux supporters avaient supposés dès l'annonce du groupe. Comme une impression qu'ils nous prennent vraiment pour des gros cons.
- Pierre Dreossi qui nous explique ce matin que le problème du Stade Rennais, c'est le manque d'expérience du groupe alors que ça fait des années qu'il n'achète que des jeunes. Souvenez vous l'été dernier, à la place d'un arrière gauche expérimenté, on a eu un joueur avec 6 matchs pros dans les jambes. Il se foutrait pas un peu de nous lui?
Bref, bienvenue au Stade Rennais...
...le pire c'est qu'on est capable de sortir un gros match ce soir.
Danzé : Pas d'accord, Cole et Hazard repiquent à l'intérieur plus qu'ils ne débordent. Ils sont plus en technique qu'en vitesse. C'est donc plus "Danzé".
Dréossi : On devait avoir Morel, Mavinga c'est "faute de mieux on fait un pari"
Le profil des joueurs lillois est du côté de Danzé correspond parfaitement à celui-ci, Danzé arrive la plupart du temps à bien bloquer les joueurs techniques, c'est sur la vitesse qu'il a du mal.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
On peut faire un parallèle entre le LOSC et le Stade Rennais qui il y a encore quelques années étaient des clubs comparables considérés comme des outsider capables de titiller les gros et ne jouent plus aujourd'hui dans la même catégorie. Là où le LOSC est entré dans la cour des grands, le Stade Rennais a stagné dans ce rôle d'équipe du second chapeau de L1.
Jusqu'ici on est d'accord
Lille est un club qui jouait encore en Division 2 en 2000 pourtant, avec un effectif très moyen ils ont surperformé en Division 1 sous Halihodzic en déployant un jeu bien moche mais qui a permis de poser les 1ères bases de leur projet. Dayan, Graille puis surtout Seydoux ont constitué l'incarnation du club et fixé une ligne directrice là où Rennes n'a jamais vu de Président s'inscrire dans la durée. Le seul ayant un réel projet à long terme, Cueff, s'est en effet fait débarqué pour des raisons hors footballistique. Le hors footballistique qui semble d'ailleurs jouer un rôle essentiel dans la politique des transferts rennais.
Ensuite, le LOSC a laissé le temps à ses entraineurs de construire leur équipe. Puel après des débuts difficiles a réussi à constituer une équipe de caractère qui a constitué les bases du succès actuel de Garcia. Garcia a ajouté une touche technique à cette équipe et profité de l'émergence d'Hazard pour permettre à ce club de devenir une grande équipe française. Pendant ce temps à Rennes, les choix d'entraineurs ont été plus hasardeux et seul Boloni a travaillé dans la continuité et a pu faire progresser le club. Malheureusement, cela n'a pas été poursuivi du fait de l'absence de choix suite au départ du roumain et l'instauration de Dréossi comme coach. Les choix de Lacombe et Antonetti ensuite, entraineurs habitués à la L1 mais sans y avoir au fond réussis des choses marquantes témoignent du manque d'audace des dirigeants rennais. Ces 2 coachs ne sont pas dénués de qualités mais aucun de ces 2 entraineurs n'a la culture du jeu comme Garcia et surtout n'est ou n'était en mesure de faire franchir un cap au club.
Je ne suis pas du tout d'accord... Prendre Garcia qui n'avait aucune expérience du haut niveau me parait beaucoup plus risqué ou qu'un Lacombe ou qu'un Antonetti. Alors, je comprend ton point de vue basé sur la vision du jeu, patati patata, mais si on allait chercher le coach qui fait le mieux jouer son équipe en L2 pour remplacer Anto, ce choix ferait-il l'unanimité ??? pas sûr
En outre, le LOSC possède dans ses rangs des joueurs comme Debuchy, Chedjou, Mavuba ou Balmont qui représentent très bien leur club et constituent un socle. On pourrait rajouter des joueurs comme Rami, Cabaye ou Dumont partis l'été dernier. Là aussi, c'est une différence notable avec le Stade Rennais qui a du mal et surtout ne semble pas avoir la volonté d'avoir dans son effectif, 5-6 joueurs tauliers et emblématiques du club.
Danzé, M'Vila, Féret, KTC, JAKB ne sont-ils pas un socle
'on pourrait rajouter' Lemoine et Leroy partis l'été dernier
On pourrait également évoquer la différence dans la politique des transferts entre les 2 clubs car là où Rennes a parfois investi des sommes conséquentes pour des échecs importants, le LOSC a mené un politique assez sage mais réussie ratant rarement ses coups (Bastos, Keita, Gervinho, Mavuba, Sow, Kluivert). Le fait d'avoir un effectif qui se connait et un collectif installé facilite a fortiori l'intégration des recrues ce qui peut expliquer la réussite actuelle de Nolan Roux.
On pourra toujours parler de Severino Lucas et Turdo dans 20 ans pour s'auto-flageller mais l'argument ne tient pas car les transferts du LOSC que tu cites sont plus récents à une période ou le SR a aussi fait d'excellents transferts (Kallstrom, Frei, JAKB, Douchez, Cech, etc...)
Quant à Nolan Roux, perso entre un Erding qui a déjà eu le niveau et qui a 24 ans à 7M et un Roux (10 buts en L1) à 8M, mon coeur ne balance toujours pas ! Je sais que Roux a un meilleur potentiel mais cela reste un pari risqué pour Lille
Aujourd'hui, le LOSC a des moyens financiers plus importants qui lui permettent de retenir ses joueurs et en cas de besoin d'investir dans le recrutement. C'est un club très bien géré et qui sportivement offre de belles prestations. Pour moi, c'est de loin l'équipe la plus séduisante en L1.
Il n'est pas interdit de penser qu'avec quelques meilleurs choix à certains moments, le Stade Rennais aurait pu se retrouver dans cette situation alors que l'écart tend maintenant à se creuser entre ces clubs.
Pour analyser la réussite de Lille, je dirais qu'ils sont tombé sur une saison avec une réussite exceptionnelle au bon moment et que les risques pris ont payés (mais ils auraient aussi pu les amener à jouer le maintien), je pense en particulier à Garcia qui s'est avéré être excellent, Sow qui marchait sur l'eau (comme Gignac à Toulouse ou Giroud cette année, il y en a toujours un), en somme la bonne génération au bon moment !
Je ne suis par contre pas optimiste pour l'avenir de Lille, j'ai peur qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre, le mercato estival a été catastrophique : Rami, Cabaye, Gervinho, Dumont partis remplacés par des choix moins bons (Pedretti) ou hasardeux (Jelen) avec un seul bon coup toutefois (Cole) bien que encore risqué !
Sow remplacé par Roux, on verra sur le long-terme ce que cela peut donner. Landreau est en fin de carrière...
Attention parce que s'ils ne se qualifient pas pour la LDC, le budget risque d'être difficile à boucler et ils prendront potentiellement tous les risques pris en boomerang
Certes, eux ont été champion, c'est génial pour eux mais on verra de quoi l'avenir sera fait, je suis optimiste pour le Stade Rennais, on l'aura aussi notre génération en or.
I just can't get henaff
c'est quoi ce delire avec roux... faut arreter de fantasmer dessus... ok, il est sur un nuage a lille en ce moment.
mai globalement il a rien prouvé de genial depuis qu'il est en L1. A brest, c'etait bien mais sans plus. j'etais deja surpris du montant que le president avait mis pour sa vente pour un attaquant a peu de buts...
voila voila.
Ce soir, on fait un match serieux, les joueurs feront des passes serieuses, les ailiers feront des centres serieux, et l'attaquant mettra serieusement le ballon dans les buts lillois
c'estb quoi ce délire avec Roux????????? mis a part au CFC et à Jour de foot quand l'as tu vu joué ? j'ai fait toute la saison à Le Blé pour la montée et je peux te dire que ce gars portait le stade .....avec Grougi. Faut vraiment être de mauvaise foie pour dire qu'il n'a rien prouvé en ligue 1.....t'as raison Lille mise sur des tocars ! ça me déprime de te lire ! bonne nuit abonné canal + !
c'estb quoi ce délire avec Roux????????? mis a part au CFC et à Jour de foot quand l'as tu vu joué ? j'ai fait toute la saison à Le Blé pour la montée et je peux te dire que ce gars portait le stade .....avec Grougi. Faut vraiment être de mauvaise foie pour dire qu'il n'a rien prouvé en ligue 1.....t'as raison Lille mise sur des tocars ! ça me déprime de te lire ! bonne nuit abonné canal + !
à Brest, on connait ça le mauvais foie... ah les effets de l'alcool
I just can't get henaff
arno974 a écrit:c'estb quoi ce délire avec Roux????????? mis a part au CFC et à Jour de foot quand l'as tu vu joué ? j'ai fait toute la saison à Le Blé pour la montée et je peux te dire que ce gars portait le stade .....avec Grougi. Faut vraiment être de mauvaise foie pour dire qu'il n'a rien prouvé en ligue 1.....t'as raison Lille mise sur des tocars ! ça me déprime de te lire ! bonne nuit abonné canal + !
à Brest, on connait ça le mauvais foie... ah les effets de l'alcool
bon ben là, je peux rien dire ! +1
kenavo
Je ne suis pas du tout d'accord... Prendre Garcia qui n'avait aucune expérience du haut niveau me parait beaucoup plus risqué ou qu'un Lacombe ou qu'un Antonetti. Alors, je comprend ton point de vue basé sur la vision du jeu, patati patata, mais si on allait chercher le coach qui fait le mieux jouer son équipe en L2 pour remplacer Anto, ce choix ferait-il l'unanimité ??? pas sûr
Parce qu'Antonetti a une expérience du haut niveau ? Lacombe lui en a une avec toujours le même résultat, des groupes qui implosent assez rapidement alors que tactiquement c'est un excellent entraineur.
C'est justement ce risque de prendre des entraineurs comme Garcia qui fait avancer un club, il avait structuré le club de Dijon en montrant qu'il était capable de mener un projet à long terme. Ensuite, il a montré qu'il pouvait être performant en L1 au Mans, Lille lui a logiquement donné sa chance et il l'a saisi.
Antonetti comme Lacombe font partie des entraineurs en L1 qui tournent dans les clubs mais qui au final n'y apportent pas grand chose. Je nuance quand même sur Lacombe mais plus des coups que sur du long terme. Antonetti depuis le temps qu'il entraine, il n'a jamais rien accompli de marquant, c'est un fait. Ensuite, je pense que c'est un bon entraineur de L1 et avec lui on savait ce qu'on aurait et je regrette qu'on ait pas pris le risque d'avoir mieux même si bien sur on aurait pu avoir pire.
Danzé, M'Vila, Féret, KTC, JAKB ne sont-ils pas un socle
'on pourrait rajouter' Lemoine et Leroy partis l'été dernier
Non retenus voir même pousser à partir pour Lemoine... Danzé le remplacent des derniers matchs ? M'Vila le joueur qui sait qu'il va partir à la fin de la saison ?
Si JAKB ou KTC constituent les cadres du club, ça confirme qu'on a pas de cadres...
On pourra toujours parler de Severino Lucas et Turdo dans 20 ans pour s'auto-flageller mais l'argument ne tient pas car les transferts du LOSC que tu cites sont plus récents à une période ou le SR a aussi fait d'excellents transferts (Kallstrom, Frei, JAKB, Douchez, Cech, etc...)
Quant à Nolan Roux, perso entre un Erding qui a déjà eu le niveau et qui a 24 ans à 7M et un Roux (10 buts en L1) à 8M, mon coeur ne balance toujours pas ! Je sais que Roux a un meilleur potentiel mais cela reste un pari risqué pour Lille
Je ne parlais pas de ces anciens transferts. Je pensais plus à Bangoura, Tettey, Moreira, Boukari qui ont été des investissements importants pour des flops. Gervinho n'a pas couté beaucoup plus cher que Boukari, c'est dommage... Bien sur que Rennes a réussi des bons coups mais la plupart du temps sur des joueurs moins connus et peu attendus.
Pour Roux, tu parles de pari risqué, je ne crois pas. C'est juste l'attaquant dont Lille avait besoin dans un collectif rodé. A Rennes, c'est évident qu'il ne marquerait pas autant.
Pour analyser la réussite de Lille, je dirais qu'ils sont tombé sur une saison avec une réussite exceptionnelle au bon moment et que les risques pris ont payés (mais ils auraient aussi pu les amener à jouer le maintien), je pense en particulier à Garcia qui s'est avéré être excellent, Sow qui marchait sur l'eau (comme Gignac à Toulouse ou Giroud cette année, il y en a toujours un), en somme la bonne génération au bon moment !
Je ne suis par contre pas optimiste pour l'avenir de Lille, j'ai peur qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre, le mercato estival a été catastrophique : Rami, Cabaye, Gervinho, Dumont partis remplacés par des choix moins bons (Pedretti) ou hasardeux (Jelen) avec un seul bon coup toutefois (Cole) bien que encore risqué !
Sow remplacé par Roux, on verra sur le long-terme ce que cela peut donner. Landreau est en fin de carrière...
Une saison avec une réussite exceptionnelle ? Lille avait déjà fait plusieurs 2èmes places les saisons précédentes, ils tournaient autour de ce titre. C'est la consécration de leur intelligente politique sportive. Je ne vois pas comment ils auraient pu se retrouver à jouer le maintien avec les joueurs qu'ils ont.
Tu parles de Pedretti qui est un bon joueur ou de Jelen comme des catastrophes, si on veut, sachant que le polonais est arrivé libre. En parallèle, tu as Basa, excellent défenseur central qui est arrivé, Cole avec son expérience du très haut niveau plus Cetto et Roux, 2 très bons joueurs, ça ne me semble pas si mal. En plus, on remarque que Lille fait très attention à la mentalité des joueurs qu'ils recrutent, la cohésion de cette équipe n'est pas le fruit du hasard. Le départ de Hazard leur fera probablement du mal mais je ne les vois pas s'écrouler dans les prochaines saisons puisqu'ils ont construit des bases solides.
je voudrais pas vous inquiéter mais Danzé a Hazard en face de lui ce soir!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Oh je suis inquiet, t'en fais pas pour ça.
Ils sont plus fort que nous, c'est indéniable, mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas les battre. Va falloir se faire un peu violence.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ah parce que ça va être Danzé ?
En attaque, Foulquier a montré 100 fois + en 90 minutes que Danzé en 4 ans. Et en défense, il a pas fait plus mal que Danzé mais bon soit, Danzé aime bien les "stars", il les bloque à chaque fois (cf Nene et autres).
Dernière édition de: Zvon (26-02-2012 19:22:54)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il n'empêche et c'est utile de le répéter que les fois où Danzé n'a pas été titularisé cette saison:
défaite contre Montpellier 4-0
défaite contre Lille 2-0
défaite contre Atlético Madrid 3-1
victoire contre Evian 3-2
victoire contre Sochaux 1-0, rentrée de Danzé à 15' avant le but rennais
défaite contre Saint-Etienne 4-0
soit 16 buts encaissés pour 4 buts marqués.
Eloquent non ?
J'ai surtout l'impression que le problème défensif est plus compliqué que Danzé ou pas Danzé.
Contre Sainté on a surtout pris le bouillon parce que le secteur défensif coté droit était composé de:
- Mangane en chausson et qui tire une charrette ( ou blessé ) en défense axe droit.
- Foulquier en mode Jean Alesi qui n'a aucun automatisme avec ses ptits copains en latéral droit.
- Doumbia à qui Anto n'a pas l'air d'avoir précisé qu'un milieu axial ça doit couvrir son latéral quand le dit latéral monte et que l'attaquant axial adverse met la pression sur la défense centrale rennaise, le Doom jouant milieu axe droit.
Ça donne un coktail assez foireux et ça n'a pas loupé puisque 3 des 4 buts sont venus du coté droit.
L'année dernière la défense avait également commencé à toussoter quand Anto a interverti Mangane et Kana ( le premier passant axe droit alors qu'il était axe gauche, et vice versa pour Kana ). Mettre Kana dont la qualité est la vitesse à coté de Danzé c'est logique, de même avec Mangane dont la qualité ( théorique aujourd'hui ) est le placement à coté de Ktc. Ça a été inversé et ça n'a jamais donné de bons résultats, reste à savoir pourquoi.
Ce soir on devrait avoir quelque chose du genre Apam défense axe droit/Danzé latéral droit/Pajot milieu axe droit. La clé sera surement le taf de Pajot qui comme son compère Doumbia, a tendance à partir à l'abordage en oubliant ses obligations défensives.
Ce que tu dis est juste Arzhez notamment sur le fait d'intervertir Mangane et KB, ce qui est complètement crétin, mais il y a aussi visiblement un paramètre mental qui entre en ligne de compte et ça Antonetti semble avoir beaucoup de mal à le comprendre. C'est d'ailleurs aussi le cas pour Mangane. On ne peut dire: "La concurrence vaut pour chaque poste" et ne pas virer ce joueur quand on met sur le banc Danzé qui est un modèle de constance.
Sur Pajot, je trouve justement qu'on ne le voit pas assez devant et qu'il joue trop bas, lorsqu'on compare à Balmont par exemple qui n'hésite pas à faire des appels en profondeur.
Ben moi je vais me la jouer comme un supporter que je suis depuis 30 ans. (j'en ai 44).
Faites comme nos collègues bretons les Brestois.
Ils n'ont pas les moyens et ils ont réussi à gagner malgré des stats ahurissantes contres eux.
ALLER RENNES !!!!!!
On peut revenir dans le wagon des Européens.
J'ai envie d'être optimiste et pas de casser des voitures.
ALLER LES ROUGE ET NOIR
Dernière édition de: THEOS (26-02-2012 20:23:33)
Ne vous inquiétez pas on va gagner 2 à 1
Dernière édition de: Misterbig A (26-02-2012 20:26:34)
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Il n'empêche que les chiffres de Clowny parlent clairement en faveur du Douarneniste. Après, personne ne peut dire que Danzé transmet son envie aux autres, que le fait qu'il soit titulaire joue psychologiquement avec le reste de l'équipe, etc. C'est un peu gros.
L'objectif principal reste de s'imposer, surtout lors de ce genre de rencontre. Si Danzé y contribue, tant mieux.
Maintenant, pas mal de résultats sont en notre faveur ce week-end (Lyon, Marseille, Sainté). L'occasion de passer devant les deux Olympiques et de revenir sur les Verts et le LOSC est trop belle, et puis on a une revanche à prendre sur les Lillois par rapport à la défaite du match aller. Allez Rennes !
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Ca serait énorme
Je me rappelle de ce match, la victoire inespérée avec deux buts dans le temps additionnel, sur un CF de Cheyrou détourné et cette reprise foireuse de Sow. Qu'on gagne avec ou sans la manière ce soir, je m'en fous mais il faudrait vraiment gagner pour montrer qu'on est toujours dans le coup. Mais mon côté pessimiste me fait penser le contraire...
ALLEZ RENNES!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.64 KiO (Pic : 852.54 KiO) ]