Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 20-02-2012 13:37:21

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je comprends pas que certains s'obstinent à sortir Danzé de la compo. Vous voyez bien ce que ça fait quand il n'est pas là: on a autant de mental que 11 poules! Ça reste toujours le même débat sur ses qualités intrinsèques mais à un moment il suffit de regarder un peu les stats: les deux matchs qu'il ne joue pas, on prend 6 buts, alors que le match qu'il joue, on n'en prend pas. Pourtant, Sochaux me parait au moins aussi dangereux offensivement qu'ETG. Il ne faut pas oublier qu'il est maintenant un des très rares joueurs expérimentés de notre équipe.
Pour le reste, j'aurais jamais imaginé ça il y a quelques mois, mais je milite pour un retour de Dalmat! C'est le seul chez nous avec de l'expérience et le mental qui va avec. On sort Mangane pour bien lui faire comprendre qu'il faut qu'il bouge son c*l, et Féret pour qu'il se réveille.

#27 20-02-2012 14:19:20

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Pourquoi s'obstiner à mettre Foulquier, Mangane et Kembo.

Pour ce match, les joueurs d'expériences ne seront pas de trop (Out: Foulquier, In: Danzé), tandis que les joueurs exécrables (Mangane) et moins en forme (Kembo) seront bien mieux au chaud sur le banc.

Et +1 Rubio, la compo que j'ai mise sur la page précédente devrait alors te plaire cool

Dernière édition de: Aymoz (20-02-2012 14:21:10)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#28 20-02-2012 14:44:33

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

je suis pas superstitieux mais foulquier,c'est 3 titularisations et 3 défaites...

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#29 20-02-2012 14:46:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

désolé, moi de ce match, je n'en attends rien.. faut me prouver avant d'avoir ma confiance...ben là , c'est pareil.

En plus le jour où Mangane (que j'aime bien en plus) sera à un niveau ne serait-ce que correct, on en reparlera car en ce moment pour lui ça devrait être le banc ou la cfa2.

J'ai du mal à tolérer la façon avec laquelle nos joueurs acceptent la défaite pendant et après le match...je suis perplexe sur nos ressources mentales.

Allez bonne semaine à tous.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#30 20-02-2012 14:50:17

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

oui car il monte beaucoup trop ! le 2ème but de Sainté en est le parfait exemple! Il a du potentiel , mais il doit bosser encore, cette équipe manque d'experience.

Feret n'a pas encore le role qu'on lui prête. Ca va venir!

#31 20-02-2012 14:55:51

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

Je ne suis pas du tout un anti-antonetti loin de là, mais si il respect son argument de la concurrence "féroce" dont il nous parlais avant sainté alors féret mangane et pitroipa doivent sortir du 11 titulaire. Pitroipa n'est pas mauvais certes, mais lève ta tête Bo****. J'ai vraiment envie de voir brahimi en 10 tout un match et pas rentré à 2-0 avec une équipe démobilisée. Je pense également qu'il doit remettre montano sur le côté pour redonner la hargne dont l'équipe a besoin en ce moment. 0 minutes jouées depuis 2 matchs!!!
Enfin j'espère un sursaut d'orgueil pour rester accrochés au wagon de tête.
je me demande pourquoi est-ce que les places sur le site off ne partent pas depuis 3 semaines? Alors que l'on joue le champion en titre avec Hazard, cole...

#32 20-02-2012 14:58:48

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

il faut arrêter avec dalmat, il lui faudrait 10 matchs pour retrouver un semblant de rythme. D'ailleurs pourquoi certains pro qui ne jouent pas en L1, qui reviennent de blessure, ne jouent pas en CFA2. Pour moi c'est incompréhensible. Et pourquoi voir Kembo sur le banc et laisser Pitroipa sur le terrain alors que celui ci est moins decisif : 3 petits buts et 3 passes d pour un temps de jeu largement supérieur.

Danzé ?....Le futur Reveillere

#33 20-02-2012 15:02:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Pour ce match , il faudra prendre en compte pas mal de facteurs :

- Lille joue à 3 aboyeurs au milieu , si on joue avec seulement 2 récupérateurs et Féret , on va se faire bouffer dans la bataille du milieu .

- Debuchy monte beaucoup . Il faudra mettre un ailier gauche bon dans le replacement défensif .

- Le latéral droit aura Hazard au marquage . Danzé risque de se prendre un tour de rein niveau vitesse , Foulquier monte de trop ...... qui mettre ?

Asa .....me plait beaucoup !

#34 20-02-2012 15:05:37

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

chris935 a écrit:

Et pourquoi voir Kembo sur le banc et laisser Pitroipa sur le terrain alors que celui ci est moins decisif : 3 petits buts et 3 passes d pour un temps de jeu largement supérieur.

Les deux ont leur place sur le banc actuellement.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#35 20-02-2012 15:06:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

C'est un événement (pour moi), j'y serai! smile

Habitant à Saint-Germain en Laye, la ville qui détient les deux dernières lettres du club parisien, c'est à chaque fois un vrai bonheur de venir voir un match Route de Lorient. Le dernier en date fut un.. Rennes-Lille (2-1, Sow, Sow)!

J'espère vraiment une victoire (je n'ai jamais vu Rennes perdre en 10 ans lorsque je suis allé au stade (6 fois). Et j'espère une belle ambiance du RCK car je m'suis mis tout près d'eux! smile

.

#36 20-02-2012 15:06:49

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

moi je propose de mettre KTC coté droit et mavinga coté gauche et un milieu à 3:m'vila-pajot-doumbia avec un trio brahimi-erding-montano!j'espère qu'il y aura apam qui sera apte car c'est autre chose que mangane!

Dernière édition de: nico22 (20-02-2012 15:07:09)

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#37 20-02-2012 16:20:20

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

L'année dernière :

Défaite à Sochaux 5-1, défaite en coupe par la suite à domicile contre Reims (4-3) et là tout le monde gueulait "ouais l'équipe est nul, pourquoi Anto ceci bla bla bla". Sauf que lorsque dans la foulée on gagne contre Paris, toutes les critiques sont effacées d'un coup de baguette magique. Un accident ça arrive les gens, puis vaut mieux mettre une fois 4-0, que quatre fois 1-0 non ?

Personnellement avant de me prononcer, j'attendrai le match de dimanche contre Lille et j'espère un sentiment d'orgeuil de la part de quelques joueurs (j'attends la prestation de Pitroipa au tournant)

Dernière édition de: Hozmoz56 (20-02-2012 17:23:39)

#38 20-02-2012 16:34:32

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bravo pour les critiques envers Foulquier, seulement 18 ans.. et déjà condamné.

1ère titularisation à Lille, super facile comme premier match.. puis à Madrid, équipe bis et match sans enjeu où il avait fourni une belle prestation.

C'est vrai que Danzé n'était pas là face à Sochaux l'année dernière (1-5), Reims en coupe (3-4) ou à Lille (2-3).

Moi je souhaite le revoir face à Lille, il a plutôt bien tenu Sako et Nicolita en 1ère période, on peut cependant lui reprocher de ne pas avoir été assez agressif sur Sako pour le 3ème but. Danzé aurait tellement fait mieux avec les autres joueurs qui surnageaient à côté. Tout ça pour dire que c'est un naufrage collectif et non pas individuel.

#ToutDonner

#39 20-02-2012 16:34:56

yoyoceltik
Invité

juju55 a écrit:

C'est un événement (pour moi), j'y serai! smile

Habitant à Saint-Germain en Laye, la ville qui détient les deux dernières lettres du club parisien, c'est à chaque fois un vrai bonheur de venir voir un match Route de Lorient. Le dernier en date fut un.. Rennes-Lille (2-1, Sow, Sow)!

J'espère vraiment une victoire (je n'ai jamais vu Rennes perdre en 10 ans lorsque je suis allé au stade (6 fois). Et j'espère une belle ambiance du RCK car je m'suis mis tout près d'eux! smile

C'est surtout la ville ou est né Louis XIV ça ! smile

#40 20-02-2012 17:09:28

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

ErWaNn a écrit:

Bravo pour les critiques envers Foulquier, seulement 18 ans.. et déjà condamné.

1ère titularisation à Lille, super facile comme premier match.. puis à Madrid, équipe bis et match sans enjeu où il avait fourni une belle prestation.

C'est vrai que Danzé n'était pas là face à Sochaux l'année dernière (1-5), Reims en coupe (3-4) ou à Lille (2-3).

Moi je souhaite le revoir face à Lille, il a plutôt bien tenu Sako et Nicolita en 1ère période, on peut cependant lui reprocher de ne pas avoir été assez agressif sur Sako pour le 3ème but. Danzé aurait tellement fait mieux avec les autres joueurs qui surnageaient à côté. Tout ça pour dire que c'est un naufrage collectif et non pas individuel.

Qui a parlé de naufrage pour Foulquier ? au contraire nombreux sont ceux qui trouvent qu'il a été un des seuls à bien jouer... faut arrêter la parano (ou réapprendre à lire) mon bonhomme, personne ne l'a condamné ce joueur hyper-prometteur. Après ya un fait indéniable : 3 matches, 3 défaites, on ne s'improvise pas titulaire du jour au lendemain

Dernière édition de: tortue (20-02-2012 17:11:48)

Roazhon Ballon top love

#41 20-02-2012 17:16:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

arnanto a écrit:

On va faire un bon match mais on va perdre...
De rien

C'est souvent le risque à Francis Le Blé...

On pousse, on pousse mais Grougi va nous crucifier !

Mais on reçoit Toulouse la journée d'après donc on va pouvoir se rattraper..

big_smile big_smile big_smile

#42 20-02-2012 17:19:22

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Hozmoz56 a écrit:

L'année dernière :

Défaire à Sochaux 5-1, défaite en coupe par la suite à domicile contre Reims (4-3) et là tout le monde gueulait "ouais l'équipe est nul, pourquoi Anto ceci bla bla bla". Sauf que lorsque dans la foulée on gagne contre Paris, toutes les critiques sont effacées d'un coup de baguette magique. Un accident ça arrive les gens, puis vaut mieux mettre une fois 4-0, que quatre fois 1-0 non ?

Ah non ce n'est pas qu'un accident, c'est le 5ème voire plus cette saison. mad Faut arrêter avec cette excuse, les joueurs n'en ont aucune par ailleurs, on perd 4 à 0 chez un concurrent direct, non mais je crois que certains ne se rendent pas compte de la situation, c'est dingue ! yikes

Pourtant, c'est dans ce genre de matchs qu'on devrait être les plus impliqués et bah non, à chaque fois on a à faire a des mongols, des mecs qui baissent les bras dès le 1er but... C'est affligeant.

Je n'aime pas particulièrement ce mec mais comment le contredire ?

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#43 20-02-2012 17:30:18

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Perdre contre Lille, Montpellier et Saint-Etienne à l'extérieur, excuse moi effectivement de penser qu'on peut perdre là bas. Faut vous mettre dans la tête que dans l'équipe adverse, il y a aussi des qualités. Bon on perd avec la manière, oui mais on a rebondit à chaque il me semble ? Après la défaite de Montpellier, il a eu des victoires contre l'Etoile Rouge, Caen et Marseille. Après la défaite de Lille on a battu Lorient et on gagne à Auxerre

Mise à part le mois de Décembre, Rennes à plutôt bien rebondit à chaque fois, mais bon on préfère garder le négatif, c'est plus facile comme ça hein wink.

Concernant Foulquier, à aucun moment on le descend, mais on est en droit de constater certaines choses. Par contre Danze, lui il fait ces matchs correctement mais on le descend tout le temps.

Concernant Danze, ltout le monde oublie que c'était sa première véritable année en ligue 1 ? Cette année sortez moi un match où il a totalement prit le bouillon sur son côté ?

Dernière édition de: Hozmoz56 (20-02-2012 17:33:13)

#44 20-02-2012 17:54:00

simon35
Membre
Inscrit(e): 23-01-2012

Foulquier c'est le futur arrière droit quand Danzé sera plus là il a le droit à une chance, j'espère que Antonetti mettra Apam quand il reviendra de blessure en défense central à la place de mangane parce que en ce moment Mangane c'est pas terrible.

#45 20-02-2012 18:15:18

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un peu regardé les buts qu'on s'est pris suivant les charnières, je crois que le résultat se passe de commentaires ...

Kana-Biyik - Mangane : 15/13
Boye - Mangane : 4/2
Boye - Kana Biyik : 6/6
KTC - Kana Biyik : 1/1
Mandjeck - Kana Biyik : 8/8
Mangane - Mandjeck : 3/2
KTC - Boye : 2/1
Apam - Mandjeck : 3/1
Mangane - Apam : 0/1
Apam - Kana-Biyik : 2/4

(j'ai compté un but pour Kana Biyik - Mangane et 3 pour Boye - Mangane suite au match de dimanche).

Individuellement ça donne :

Kana-Biyik : 32/32 soit une moyenne d'un but par match
Boye : 12/9 soit 1,33 buts par match
KTC : 3/2 buts soit 1,5 buts par match
Mandjeck : 14/11 soit 1,27 buts par match
Apam : 5/6 soit 0,83 buts par match
Mangane : 22/17 soit 1,29 buts par match

On a jamais eu une défense aussi stable que quand Apam était là (à part quand il était associé avec Mandjeck). J'espere donc qu'il sera apte samedi prochain..

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#46 20-02-2012 18:21:32

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Apam, on ne sait pas ce qu'il vaut face à des équipes plus huppées.. Attention à ne pas trop s'enflammer avec lui, les oppositions étaient faibles en face (Nancy, Sochaux, Caen, Nice etc).

#ToutDonner

#47 20-02-2012 18:28:35

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Oui c'est sûr que c'est peut être un peu s'avancer que de juger Apam, mais en tout cas le bilan de la charnière Kana-Biyik - Mangane est loin d'être bon..

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#48 20-02-2012 18:33:11

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Bah tout ça c'est un tout ,si les attaquants ne font pas le pressing et si les demies défensifs jouent trop bas ,il faut s'attendre à un pilonnage en régle de la surface de réparation ,et à un moment ou un autre cela finira par nous retomber dessus . Donc mettre tous nos malheurs sur le dos de cette fameuse doublette ce n'est pas juste .  smile

Dernière édition de: philippe22 (20-02-2012 18:54:45)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#49 20-02-2012 21:19:34

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

arnanto a écrit:
Hozmoz56 a écrit:

L'année dernière :

Défaire à Sochaux 5-1, défaite en coupe par la suite à domicile contre Reims (4-3) et là tout le monde gueulait "ouais l'équipe est nul, pourquoi Anto ceci bla bla bla". Sauf que lorsque dans la foulée on gagne contre Paris, toutes les critiques sont effacées d'un coup de baguette magique. Un accident ça arrive les gens, puis vaut mieux mettre une fois 4-0, que quatre fois 1-0 non ?

Ah non ce n'est pas qu'un accident, c'est le 5ème voire plus cette saison. mad Faut arrêter avec cette excuse, les joueurs n'en ont aucune par ailleurs, on perd 4 à 0 chez un concurrent direct, non mais je crois que certains ne se rendent pas compte de la situation, c'est dingue ! yikes

Pourtant, c'est dans ce genre de matchs qu'on devrait être les plus impliqués et bah non, à chaque fois on a à faire a des mongols, des mecs qui baissent les bras dès le 1er but... C'est affligeant.

Je n'aime pas particulièrement ce mec mais comment le contredire ?

Si on avait gagné contre St étienne, JAMAIS il n'aurait fait un article sur le stade (il aurait fait genre, cette équipe je la comprend pas, elle est pas constante et irrégulière...) alors qu'on aurait rattrappé Lille à la 3 ème place. Faut-il rappeller que Lille a mis une branlé à St étienne il y a 2 semaines (3-0) un concurrent direct à l'Europe.

Rennes a déjà fait de très gros match notamment contre Lyon qui est surement un des meilleurs matchs de Ligue 1 de la saison.

La maison rennaise n'est pas en feu ! On est encore dans la course, on est loin d'être décroché (à condition de ne pas perdre contre Lille). Puis si on peut pas atteindre la 3ème place ce n'est pas la mort non plus, on jouera l'Europa League comme on l'a toujours fait ces dernières années et une 4ème place en championnat est tout aussi honorable pour une équipe comme Rennes. On se bat actuellement au classement avec des équipes comme Lille, Lyon, Marseille, ASSE, TFC, qui l'aurait cru il y a 10 ans de çà ?

Menes dit que notre équipe n'a pas de mental, on est toujours en CdF et ca après avoir rencontré 3 équipes de L1 ! C'est nous qui avons le chemin le plus difficile pour le moment. Si on atteint la finale de la CdF, tout le monde portera un tout autre jugement sur notre équipe.

On sait de quoi Rennes est capable, faire des matchs sans réussites et avec un peu moins d'enthousiasme ca arrive mais il faut rappelle qu'on est tombé face à une très belle équipe de Saint étienne avec un Batles au top de la forme ! On a 39 points au championnat on est 7ème à 3 points du 3ème (voir 6 points bientôt mais rencontre directe dimanche) et à égalité avec le 4ème, et on est en quart de finale de la coupe de France, on a une fin de saison palpitante à jouer et ne blâmons pas toute l'équipe et son entraîneur seulement parce que nous avons recu une déculotté face à Saint Étienne.

Allez Rennes et on y croit !

Dernière édition de: HugO (20-02-2012 21:21:25)

#50 20-02-2012 21:40:14

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Pas mal tes stats sasorii on voit quand même que KB Apam est la meilleure charnière qu'on peut avoir, je ne sais pas pourquoi mais sur le match d'hier je vois plus foulquier ailier que latéral...

Attention à ne pas non plus enterrer untel ou untel, il faut garder le groupe concentré. Je suis clairement pour les retours de Dalmat et Montano, ce dernier principalement qui se fait fusiller dans les critiques alors qu'il a toujours mouillé le maillot. Un petit tour sur le banc pour Kembo et Pit' serait utile je pense pour les remettre en question. J'ai moins de mal avec Feret , je "sens" ce joueur plus motivé que les autres en attaque.

On a un bon groupe, il faut faire jouer la concurrence...sereinement!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.41 KiO (Pic : 813.31 KiO) ]