Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 14-02-2012 15:41:28

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Vacances

d'acc!merci pour ces renseignements mais non on va pas visiter le parc guell,on part au mois de mars!

Dernière édition de: nico22 (14-02-2012 15:42:14)


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#502 14-02-2012 16:07:36

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Vacances

C'est bien dommage. Ca mérite le coup d'oeil.
Bon voyage alors !


I want you in my army !

Hors ligne

#503 14-02-2012 17:00:38

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Vacances

Je suis également allé à Barcelone il y a quelques années. Comme l'a dit Grishina, c'est très grand et très beau, et c'est dommage que vous n'alliez pas au Parc Guell, qui vaut nettement le détour. Par ailleurs, j'espère pour toi que tu ne vas pas au musée Dali, ça m'avait semblé être une énorme purge (faut aimer, quoi) ^^ En revanche, la Sagrada Familia, ça met un sacré coup dans la figure ! C'est superbe de l'extérieur (l'intérieur est en travaux jusqu'en 2030 environ), de même que les Ramblas, que j'avais adoré.

Et si tu vas au Camp Nou, arrête toi au niveau de la chapelle du stade, c'est assez sympa. Et si tu arrives à voir ne serait-ce que l'entrée du vestiaire du Barça, le vrai (celui des visiteurs est libre d'accès, je crois), tu seras un vrai petit veinard wink


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#504 14-02-2012 18:02:49

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Vacances

ouais mais apparement on va visiter les vestiaires des joueurs et le couloir menant à la pelouse sinon un de ma classe avait sorti au prof d'espagnol:"A ce qui parait,on va voir un entrainement de barcelone" et le prof d'espagnol répond:"et puis quoi encore,tu crois qu'ils ont que ce qu'à faire de s'occuper d'élèves de 3ème"
ca m'avait tué!!

Dernière édition de: nico22 (14-02-2012 18:03:27)


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#505 14-02-2012 18:06:37

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Vacances

Lol, moi aussi je vais en voyage scolaire en Espagne qui sera sans doute aussi à Barcelone mais ce sera l'année prochaine et nous c'est au moins de juin tongue. Quand ma soeur avait été ils avaient visité Santiago Bernabeu et ils avaient été dans les vestiaires des joueurs du Real ^^.


160515roa.png

Hors ligne

#506 14-02-2012 18:17:41

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Vacances

Mazheo a écrit:

En revanche, la Sagrada Familia, ça met un sacré coup dans la figure ! C'est superbe de l'extérieur (l'intérieur est en travaux jusqu'en 2030 environ)

En résulte d'ailleurs la fameuse expression "Quand la Sagrada Familia sera finie", en comparaison avec nos poules sans dents...

Et quand j'avais été la visité, j'avais tout de suite pensé à la fameuse scène de l'Auberge Espagnole quand elle tombe dans les pommes... tongue

Hors ligne

#507 14-02-2012 18:27:55

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Vacances

Et puis pas possible de voir un entrainement du barca. Ils sont tous à huit clos, sauf un dans l'année et c'était il y a un mois je dirais.


I want you in my army !

Hors ligne

#508 14-02-2012 18:44:48

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Vacances

n'empeche ca doit faire drole de penser que t'es en train de marcher sur un endroit qui est souvent fréquenté par les messi,xavi,iniesta...


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#509 14-02-2012 19:34:40

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Vacances

C'est surtout que le lieu est immense, tellement bien structuré, la visite du musée et du stade coûte chère, mais j'ai eu l'impression d'en avoir pour mon argent. Les tribunes réservés aux journalistes sont dingues : hyper pentues, exiguës, très hautes. J'ose pas imaginer les soirs de Classico.
Le couloir pour entrer sur la pelouse, ça fait quelque chose quand même.

Bref, tu m'as donné envie d'aller faire un tour du côté de la Catalogne !


I want you in my army !

Hors ligne

#510 14-02-2012 20:34:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Vacances

Il est vrai que c'est sympa Barcelone, j'y suis allé quand j'étais en 3e, il y a donc maintenant 6 ans et j'avais également été au Parc Guell, à la Sagrada Familia, et même au musée Dali héhé. Et puis, las Ramblas et tout ça, c'est plutôt sympa. J'y retournerais bien un de ses jours tiens.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#511 14-02-2012 20:38:51

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Vacances

C'est cool comme ville ouais !

J'y suis passé il y a un an et demi. J'y avais vu un match au Camp Nou (contre Milan cool ). Mais sinon ouai rien que de se balader c'est chouette, y'a pas mal d'endroits sympathiques, de très beaux points de vues et de quoi dépenser un peu de sous dans les magasins aussi. ^^

A défaut d'avoir une grosse chaleur j'espère au moins que t'auras du soleil, c'est quand même mieux pour ce genre de ville. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#512 14-02-2012 20:40:28

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Vacances

Rodighiero a écrit:

Je sais que Hertz (là où j'ai travaillé) recrute toujours quelques jeunes français, puisque j'ai encore vu dernièrement une annonce dans le OF. Mais bon, il faut savoir que la situation économique du pays n'est plus ce qu'elle était jadis. L'Irlande, comme le Luxembourg… subit de plein fouet la crise… et les aides européennes versées il y a dix/quinze ans ont finalement eu le don de creuser encore plus le fossé entre les riches et les pauvres (Vous connaissez la musique).

En tout cas, j'ai encore plusieurs amis qui travaillent là-bas, et l'âge d'or est bel et bien terminé selon leurs dires. M'enfin, ça reste une magnifique expérience à tenter. Je la conseille à tout le monde, surtout lorsque l'on est encore jeune. Le Foggy Dew, le Porterhouse, le Whelan's, le Zanzibar, le Turk's head... sont des endroits sympathiques... pour ceux qui aiment faire la fête.

Et puis, la Tour Heineken protège les fêtards^^ ! tongue

Oui je suis au courant. Pourtant j'ai rencontré des français là-bas et ils trouvaient encore du boulot (mais certainement moins qu'avant oui), mais c'était du taff uniquement de français, genre fallait absolument savoir parler français (taff de hot-line par exemple). Donc pour apprendre/parfaire l'anglais c'est moins cool. Anecdote qui me foutra la honte, le 1er jour pour rejoindre une pote "tu me rejoins au spire" sauf que j'ai entendu "spar" alors je me retrouve à poireauter devant un magasin spar comme un con pendant 3 plombes big_smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#513 14-02-2012 20:46:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Vacances

Je n'avais pas vu le message de Rodi mais sacré coïncidence, j'ai un pote qui part fin février pour travailler à Hertz à Dublin justement.

Je m'y suis rendu seulement un jour dans cette ville quand j'avais eu l'occasion de passer 15 jours en Irlande lorsque j'étais en seconde, j'avais bien aimé la ville qui n'est pas si grande que ça pour une capitale, je pense qu'on prend rapidement ses marques. Sinon, j'ai passé une grande partie de mon séjour à Cork qui est également une petite ville sympathique, on a certes vite fait le tour mais j'aimais déjà beaucoup l'esprit irlandais que je trouvais très convivial.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#514 14-02-2012 21:03:40

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Vacances

Mel.Rennaise a écrit:

Lol, moi aussi je vais en voyage scolaire en Espagne qui sera sans doute aussi à Barcelone mais ce sera l'année prochaine et nous c'est au moins de juin tongue. Quand ma soeur avait été ils avaient visité Santiago Bernabeu et ils avaient été dans les vestiaires des joueurs du Real ^^.

Mel. ta soeur a du ce tromper parce que je suis allez a Santiago Bernabeu et c'était bien les vestiaires visiteurs on a eu la confirmation des guides, d'ailleurs je suis allez visité le musée (époustouflant yikes) et s'asseoir sur le banc de touche c'était le gros kiff big_smile

D'ailleurs il y a des villes très sympa pas très loin de Madrid dont Tolède et Ségovie vraiment pas mal

Hors ligne

#515 14-02-2012 21:10:31

MarieBzh
Invité

Re: Vacances

Je confirme pour Tolède qui est une charmante petite ville, avec de superbes paysages
Par contre, ça fait un petit bout depuis Barcelone ^^

#516 14-02-2012 21:40:43

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Vacances

Je crois que c'est la bas que j'ai visité les moulins et un chateau je crois

Hors ligne

#517 15-02-2012 12:09:55

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Vacances

Grishina a écrit:

Comment c'est? Très grand, très espagnol, très beau, très festif, très peuplé et chaud en été.

Très catalan plutot !

Si ton voyage scolaire sert à parler Espagnol, ce n'est pas la bonne destination. Là bas, ils parlent le catalan, qui est un mix entre le portugais et le francais.

Sinon, ville ô combien exceptionnelle pour la fête !

Sinon, en Espagne, je plussune également pour la région de Castilla la Mancha (Tolède, Talavera de la Reina...). C'est la vraie Espagne. J'ai eu l'occasion de passer 3 jours à Talavera, avec une journée dans un bled de même pas 1000 habitants à coté. Dépaysement total !!!

Bref, l'Espagne c'est kiffant !

Prochaine destination Espagnole pour ma part, ça sera Valencia ou Almeria...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#518 15-02-2012 13:17:22

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Vacances

D'accord avec tout ce qui a été dit sur Barcelone. Une superbe ville!

Un dernier détail: attention au pick-pocket... Je peux confirmer que ce n'est pas une légende...

Pour le temps, je suis aller la bas en mars 2011 et il faisait déjà très bon à cette époque de l'année!

Hors ligne

#519 15-02-2012 13:20:50

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Vacances

Ils parlent le catalan entre eux, les panneaux, les noms de magasins ect sont écrits en catalan mais tu leur pose une question en espagnol ils te répondront en espagnol, ils sont bilingues.


160515roa.png

Hors ligne

#520 15-02-2012 13:37:25

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Vacances

C'est vrai que les Catalans sont parfaitement bilingues et n'ont aucun souci avec l'espagnol. Ils écrivent et parlent en "castillan", même parfois entre eux.

Cette discussion m'a vraiment donné envie d'y retourner (pis, c'est mon pays d'origine tongue). Mais Séville et Alicante m'intéressent aussi. Quelqu'un y est déjà allé ?


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#521 15-02-2012 14:22:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Vacances

breizh_ille a écrit:

Là bas, ils parlent le catalan, qui est un mix entre le portugais et le francais.

Je trouve le catalan quand même beaucoup plus proche de l'espagnol que du portugais !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#522 15-02-2012 14:46:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Vacances

Mazheo a écrit:

Cette discussion m'a vraiment donné envie d'y retourner (pis, c'est mon pays d'origine tongue). Mais Séville et Alicante m'intéressent aussi. Quelqu'un y est déjà allé ?

J'ai déjà été à Séville. Personnellement, j'ai pas trop aimé, c'est une ville assez poluée, sale et il n'y a pas grand chose à voir. J'ai peut-être pas trop pu apprecier du fait de la température (on devait approcher les 42 degrés). Je préfère Barcelone et surtout Marbella, très belle ville !

Hors ligne

#523 15-02-2012 15:08:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Vacances

C'est vrai qu'ils parlent quasiment que catalan, dans la famille dans laquelle je logeais à l'époque, c'était assez difficile de comprendre ce qu'ils se disaient entre eux. Et je plussune pour les pickpocket, le fléau avait touché une ou deux personnes qui m'accompagnait alors il faut être très méfiant!

Sinon, j'avais l'habitude étant plus jeune de partir à Altea, tout près de Benidorm (c'est à une centaine de kilomètres d'Alicante je crois) et pour y passer l'été, c'est vraiment top. J'y retournerais bien entre copains quand j'en aurais la possibilité car Benidorm quand tu es en âge de faire la fête, d'aller en boîte et tout, ça doit être super!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#524 15-02-2012 16:00:29

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Vacances

J'avais visité aussi Barcelone, et le Camp Nou avec les vrais vestiaire des barcelonais, car c'était en juillet/août et ils étaient en tournée je ne sais où. Mais super impressionnant comme visite, et le Parc Guell c'est sublime, visiter Barcelone sans aller dans ce Parc devrait être interdit !

Sinon en Espagne je suis aussi allé à Salamanque, et ça c'est une ville qui sait faire la fête tongue, depuis que j'y suis allé 2 semaines en famille, j'ai tous les ans envie d'y retourner, c'est une grosse ville étudiante, que je conseille à beaucoup de monde !


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#525 15-02-2012 16:12:44

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Vacances

breizh_ille a écrit:

Prochaine destination Espagnole pour ma part, ça sera Valencia ou Almeria...

J'ai visité Valence un jour de grande canicule, donc la visite a été de courte durée, mais je me suis baladé dans le lit du grand fleuve, le Turria je crois, qui a été transformé en une grande balade dans des espaces verts. C'est vraiment sympa, surtout quand il fait chaud !
Et la Cité des arts et des sciences, architecturalement c'est quelque chose. Vraiment très très impressionnant et beau !

Sinon, pour faire la fête, je suis allé à Cubelles à 50km de Barcelone, chaque année, début août ils font une grande fête : la Festa Major, avec carnaval, feu d'artifice... le tout sur les ramblas le long de la plage. C'est très agréable ! D'autant que l'année dernière, la fête tombait au moment de la Supercoupe d'Espagne remportée par le barça donc raison de plus pour faire la fête. Sinon, la ville est sympa, et puis géographiquement c'est entre Barcelone et Tarragone, que j'aime énormément, donc c'est parfait.

Dernière édition de: Grishina (15-02-2012 16:26:54)


I want you in my army !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.16 KiO (Pic : 820.06 KiO) ]