Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-02-2012 21:38:10

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

En ce qui concerne Féret, il a eu un bon rendement offensif. Mais ce qui me gêne c'est qu'il ne participe que très peu au repli défensif (les ailiers également mais à un degré moindre). J'ai toujours l'impression que les décalages se font assez facilement devant notre surface, et je pense que Féret se doit d'être plus présent dans ce travail défensif. Parce que mine de rien, très régulièrement, il n'y a que six joueurs à défendre sur les actions savoisiennes. Et on a vu les opportunités énormes qu'ils se sont créées.

#202 07-02-2012 21:38:25

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

De retour du stade, complètement congelé mais c'était prévisible. Vu du stade j'avais l'impression qu'on avait le match en main jusqu'au 3-0 (magnifique frappe de Brahimi il faut le signaler smile) mais l'équipe a paniqué à partir du penalty et on est pas passé loin de la catastrophe avec la frappe sur la barre. Il faut tout de même signaler qu'on aurait du marquer dans les dernières minutes (double ocaz' d'Erding, tête de Mangane). Enfin le principal est là, la qualification est en poche et nous voilà à 2 victoires du stade de France

#203 07-02-2012 21:38:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Moi, je trouve qu'offensivement, on a été bon, pas loin de très bon.

C'est dans la gestion du match où on a été particulièrement mauvais.

A 3-0, on doit gérer et on le fait pas, mais c'est la faute de toute l'équipe.
J'espère bien qu'Anto leur à passer une bonne soufflante après le match. Ce serait entièrement mérité.

Sinon j'ai bien aimé Erding, dommage qu'il ne soit pas récompensé par un but, peut-être samedi...

#204 07-02-2012 21:39:36

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011

Les plus : Doumbia, Féret, Mangane et Mavinga
Les moins : Kana-Biyik et Kembo-Ékoko

J'ai trouvé Pitroipa trop personnel, il avait un peu la tête dans le guidon tandis que Kembo-Ékoko m'avait l'air gêné pendant son match (peut-être une blessure ?). En revanche, énorme match de Mavinga ! Aussi bien défensivement qu'offensivement, c'était très bien smile

#205 07-02-2012 21:45:22

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

Pareil Erding m'a bien plu mais j'en vois déjà quelques uns qui commencent à le descendre et ça m'énerve! Comment on peut juger quelqu'un aussi rapidement! Mavinga, si on s'en limite au sens rugueux aussi m'a plu, mais seulement à ce sens là car pour le reste... KB qui provoque 1.5 pénalty (arrondi à 1 heureusement) neutral Pour finir, je pense que si on prend le 3eme sur la barre ou sur l'action juste avant où l'arbitre peut siffler un 2eme péno sur une faute de KB, on pouvait dire adieu à la CdF. On peut douter du mental de l'équipe après le 3eme but (excès de joie, de confiance, complexe de supériorité?...) et je trouve ça inadmissible, mais ça, certains m'ont allumé en rétorquant que l'ont s'est qualifié donc si pour certains la qualification est suffisante, tant mieux, moi j'attends mieux après tout "l'apprentissage" du haut niveau que l'on a emmagasiné...

En espérant que quelques "gros" vont tomber et un tirage à domicile à un horaire mieux placer la prochaine fois pour aller au stade car on est tout de même en quart de finale! smile

Edit : respect à sdelauna, clecle-rennais et les 6100 et des brouettes présent au stade! Si les routes n'étaient pas aussi gelée j'aurai fait l'aller retour pourtant

Dernière édition de: Yondaime35 (07-02-2012 21:54:49)

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#206 07-02-2012 21:45:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

De retour du stade, totalement congelé bien sur.

Première période très moyenne, des deux côtés. Des erreurs techniques, peu d'occasions à se mettre sous la dent mais une belle inspiration de Kembo sur CF (certes dévié par Govou) qui nous permet de passer devant.

Seconde période d'un autre visage qui nous offre un match à suspense, comme en championnat et ça se terminera sous le même score. Les buts de Féret et Brahimi sont beaux, la construction précédant chacun d'eux l'est également. Il me semble qu'Erding est passeur décisif pour Brahimi et gros travail de Mavinga sur le deuxième but (ou le 3e je sais plus). On se croit à l'abri mais on se rappelle de suite qui on est, on est le Stade Rennais bien évidemment. Alors un péno bête et un but juste derrière, ça fait 3-2 et ça fait qu'on va se pisser dessus pendant 15 minutes. Et pourtant, on ne manque pas d'occasions avec notamment Erding qui bute trois fois sur Andersen mais ce premier se mue aussi en passeur, ou presque, puisque Féret ne réalise pas le doublé alors qu'il est idéalement servi par le Turc. Dernière frayeur avec la barre de Barbosa, j'ai bien cru que ça allait finir par nous mener en prolongations tellement on est le Stade Rennais.

Costil encore plutôt bon. Je trouve qu'on est trop laxiste en défense parfois...trop d'erreurs de concentration, Mangane présent pour relancer dans le tas mais pas le grand Mangane qu'on a pu connaître. Kana ne fait pas un match énorme mais correct, KTC est moins en vue actuellement alors qu'il jouait à droite ce soir, je trouve que Mavinga l'a bien plus été ce soir. Il faut noter le bon match du jeune rennais, notamment offensivement, très disponible sur son côté gauche, jouant rapidement et proprement, il faut surtout qu'il travaille l'aspect défensif sur lequel il galère parfois mais il a fait de belles interventions, c'est de bon augure.

Au milieu, Mvila est resté propre également, ses passes sont souvent un régal, quelques erreurs de concentration également quand il perd le ballon bêtement. J'aime de plus en plus Doumbia qui apporte un gros impact au milieu et qui peut entraîner de belles percées. Il faut, lui aussi, qu'il reste concentré parce que parfois, ça peut nous coûter cher (cf OM) mais c'est très encourageant. Féret, comme d'habitude, le bon et le moins bon, il a mal débuté le match mais est l'auteur de quelques éclairs de génie et marque son but.

Venons en à Erding. Je l'aime bien moi, il apporte vraiment devant, et je sens qu'il lui manque ce but pour la confiance. En revanche, il a montré sa bonne vision du jeu ce soir, offrant deux ou trois situations de buts pour ses partenaires, il est à l'aise techniquement, il lui manque clairement la finition mais ça va venir, j'en suis persuadé. Pitroipa a été remuant, plus que samedi et a tenté quelques tirs en vain mais il est vraiment utile devant. Kembo un peu en dedans une fois de plus, quelques belles percées mais surtout absent, il a ressenti une douleur et a dû sortir pour un Brahimi qui je trouve de mieux en mieux. Il était dans les bons coups ce soir, il a beaucoup provoqué, il marque un très beau but et il retrouve sa technique, encourageant! Montano est moins bon qu'Erding, ça se voit mais l'avoir sur le banc est un plus intéressant.

Bref, qualifiés pour les 1/4, c'est bien l'essentiel. Il va falloir arrêter de se faire peur comme ça (comme Caen en début de saison) et peu importe le tirage, gros ou pas (en espérant à domicile), on doit tout donner, on doit y croire, croire au Stade de France que tout le monde veut ici!

ALLEZ RENNES!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#207 07-02-2012 21:51:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Mugiwara a écrit:

J'espère bien qu'Anto leur à passer une bonne soufflante après le match. Ce serait entièrement mérité.
Sinon j'ai bien aimé Erding, dommage qu'il ne soit pas récompensé par un but, peut-être samedi...

Moi, j'ai dû au moins me mordre une couille pendant le match après les deux buts encaissés ce soir!
Ce relachement nous a coûté cher et beaucoup trop mis en danger!

Quant à Erding, il cherche son rôle à jouer... et ce soir, il a témoigné ses progrès vers cette tâche.

Dernière édition de: Loïckrrr (07-02-2012 21:54:02)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#208 07-02-2012 21:56:59

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

un peu plus et c'était le remake Lorient Lyon.

Même si ca nous speed jusqu'au bout, un bon 3-0 des familles aurait été plus agréable car signe de maitrise.

Or cette année notre defense peche je pense a cause d'Mvila qui ratisse moins.

+ Mangane, bien que de retour de la chaleur, on constate que Apam et KB sont au dessus de lui.

comme deja dit il serrait un bon remplaçant de Mvila.

Erding s'amuse bien et avec des gars comme brahimi et Kembo qui aime les gestes pas classique ca peut faire mal.

Je me demande, avec l'arrivée de Diarra en + comment Boukari et Hadji vont se sortir de cette fin de saison.  A Nantes en Juin?? smile

Dernière édition de: lyonel (07-02-2012 21:57:33)

#209 07-02-2012 22:02:54

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Bon j'allais faire mon analyse mais je suis à peu près d'accord avec Cléclé.

Costil bien.
Mangane pas toujours dans le coup, mais il a bien tenu la baraque à la fin quand ça chauffait.
Kana-Biyik bien, sans plus.
Mavinga en gros progrès ! Il m'a pas mal séduit ce soir. Il se fait encore prendre des fois sur le placement mais franchement c'est plus le même que celui qu'on a connu en début de saison. Heureusement d'ailleurs. big_smile
KTC c'est le seul où je rejoins un peu moins Cléclé. Moi je suis vraiment fan de ce gars, ce qui perturbe peut être un peu mon jugement aussi. ^^
M'Vila presque parfait dans son rôle de chef d'orchestre au milieu, très rassurant, mais un ou deux sauts de concentrations qui font passer sa prestation de excellente à très bonne.
Doumbia s'impose je pense comme le meilleur allié de M'Vila dans l'entre-jeu. Il prend petit à petit une autre dimension, même si il doit faire des progrès dans certains de ces choix encore.
Féret à courant alternatif, mais quand même bien meilleur que dernièrement, il a sorti quelques actions de grande classe.
Pitroipa un peu pareil. Du bon et du moins bon, mais il a le don de créer des espaces devant.
Kembo a peut être été le moins bon rennais malgré son but. Parce que à part ça c'était plutôt médiocre j'ai trouvé... Mais bon qu'il continue de marquer !
Erdinç a abattu un gros boulot devant. Avec un but en plus sa prestation aurait été excellente, mais franchement c'est déjà pas mal. On sent qu'il manque juste quelques automatismes, avec Féret notamment.

Bonne rentré de Brahimi sinon !

En tout cas la qualif' est là, merde !

ALLEZ RENNES !
irection stade de france, s'il vous plait !

Dernière édition de: Gus (07-02-2012 22:03:37)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#210 07-02-2012 22:04:25

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011

Moi, je ne suis pas d'accord avec le concert de louangnes sur Doumbia.
Offensivement, c'est pas mal, rien à dire là-dessus.
Mais défensivement, il y a beaucoup à dire : revoyez le match et regardez le nombre de ballons perdus au milieu de terrain qui amènent des occasions de buts. Si les attaquant savoyards sont aussi bons que les Marseillais, Doumbia nous fait perdre le match comme contre Marseille.
Et puis je lui impute (en partie) le déséquilibre de l'équipe. Il se projette trop vers l'avant, se replace lentement et n'a pas un grand sens du placement (il est souvent entre deux lignes). En revanche, dès qu'il est au marquage, sa puissance est très efficace et là il est bon.

#211 07-02-2012 22:07:33

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011

Gus, tu t'es trompé à ta ligne. C'est pas un "i" au dernier mot, c'est un "é"...
OK, c'est nul...

#212 07-02-2012 22:08:52

Yondaime35
Didot FreiEver

Je reste septique sur Mavinga, il ne dégage pas une grande sérénité et à fait plusieurs boulettes en 2nd mi temps face à Govou. Il est aussi peut être trop rugueux sur ses interventions et ça risque un jour de lui valoir un rouge le jour ou le joueur ne se relève pas...
Brahimi très bon, espérons que ça casse pas! (le joueur)

Le tocard

#213 07-02-2012 22:19:15

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Venons en à Erding. Je l'aime bien moi, il apporte vraiment devant, et je sens qu'il lui manque ce but pour la confiance. En revanche, il a montré sa bonne vision du jeu ce soir, offrant deux ou trois situations de buts pour ses partenaires, il est à l'aise techniquement, il lui manque clairement la finition mais ça va venir, j'en suis persuadé. Pitroipa a été remuant, plus que samedi et a tenté quelques tirs en vain mais il est vraiment utile devant. Kembo un peu en dedans une fois de plus, quelques belles percées mais surtout absent, il a ressenti une douleur et a dû sortir pour un Brahimi qui je trouve de mieux en mieux. Il était dans les bons coups ce soir, il a beaucoup provoqué, il marque un très beau but et il retrouve sa technique, encourageant! Montano est moins bon qu'Erding, ça se voit mais l'avoir sur le banc est un plus intéressant.

ALLEZ RENNES!

Pius 1 smile

Twitter

#214 07-02-2012 22:21:12

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

J'ai du mal à comprendre les commentaires négatifs sur ce match... Comment peut-on être plus en colère ou déçu après ce match qu'après les non-matchs de championnats contre Nice et Ajaccio par exemple ? Là, au moins, il s'est passé des trucs, il y a eu des occas', du jeu, de l'envie parfois...
Je suis persuadé que les campagnes victorieuses de 65 et 71 devaient comporter un ou deux matchs remportés ric-rac. Le temps a dû faire son œuvre et les effacer des mémoires au profit de la victoire finale. Cette année, on n'en est pas encore là, place aux quarts ! Les 2 buts encaissés dans les 20 dernières minutes et le stress qui monte avec les minutes ? Déjà un lointain souvenir. Et dans 2 semaines : ranapété.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#215 07-02-2012 22:21:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Doumbia a été très bon et c'est moi qui ai raison smile
Très content de la prestation des rennais jusqu'à la boulette de Kana qui se l'est un peu trop joué gros bras. Je trouve que l'équipe s'est un désunie à partir de ce but adverse. Kana-Biyik a accusé le coup, je l'ai trouvé très fébrile sur la fin de match.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a fait une 2ème faute dans la surface... vous qui avez vu les images, qu'en est-il ?

Erding a été très remuant, mais après avoir raté sa double occasion, il a un peu baissé la tête et a terminé le match démotivé. J'espère qu'il ne va pas nous faire une crise de confiance après seulement 2 matchs et demi.

Je trouve dommage que seuls Danzé et Costil soient venus saluer le public à la fin du match... certes l'ambiance n'était pas exceptionnelle, mais le RCK a fait ce qu'il a pu et ce n'était pas si mal. On voit la différence entre capitaine Kader et capitaine Romain... hmm

J'espère que la blessure de Kembo n'est pas trop sérieuse. J'ai l'impression qu'il s'est arrêté à temps, en tout cas.

Edit : +1, JCSL. J'ai vu un très bon match. smile
J'ai moi aussi du mal à comprendre Satpunker et les autres pisse-froids... On est en quarts, bordel !

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#216 07-02-2012 22:22:27

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007

C'est quand le tirage pour les quart de final?
merci

ALLEZ RENNES !!!

#217 07-02-2012 22:24:28

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Le 19 février.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#218 07-02-2012 22:27:46

Yondaime35
Didot FreiEver

Reporté du 12 au 19 mars il me semble, histoire de faire le tirage après les matchs des 2 gros encarts publicitaires du football français du 17 neutral Par contre le match Quevilly-Orléan prévu le 21, la FFF n'en a rien à péter

Le tocard

#219 07-02-2012 22:37:18

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

(Bizarrement, là, personne ne se plaint du temps non décompté par l'arbitre lors d'une touche dans le temps additionnel, où plusieurs secondes ont été perdues à cause de deux ballons sur le terrain. Evian avait le ballon en plus.)

Coquine de Ligue va!

Bon, provoc' inside, première mi temps pas franchement top à regarder, mais la seconde vraiment plus agréable! Féret fait vraiment des trucs classes, dommage qu'il n'arrive pas à être constant sur un match. J'ai beaucoup aimé Doumbia également, comme depuis quelques matchs. Il est vraiment complémentaire avec M'Vila! Et puis il y va, au pressing il a bien embêter les autres par moments.
Erding bof bof, du bon et du moins bon, mais j'ai l'impression que ça le caractérise pas mal. Il se dépense tellement qu'aux moments de jouer les ballons importants, il croque. Va falloir vous y faire wink Malgré tout, j'aime bien ce joueur. En confiance, je pense qu'il peut facilement aligner les buts, et surtout apporter au collectif de par ses appels etc. Il sera meilleur qu'il ne l'a été aujourd'hui en tout cas (brouillon, un peu trop pressé par moment).

1263167351.jpg

#220 07-02-2012 22:39:11

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

> L'essentiel, c'était la qualification. La Coupe c'est la Coupe. Seule la victoire est belle.

Je retiens seulement que le SRFC est qualifié pour les quarts de finale. Et ça, c'est vraiment bon.

Allez Rennes !

#221 07-02-2012 22:41:15

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

merci aux joueurs d'être venus remercier le public du stade de la route de Lorient qui s'est caillé les miches pour eux ...

Valar morghulis !!

#222 07-02-2012 22:42:47

cece35-reggae-night
Membre
Inscrit(e): 21-08-2011

Match plaisant et la victoire au bout c'est l'essentiel. Plutôt satisfait également de Erding qui a fait un bon travail de sappe et de bons appels. Lorsque la complémentarité avec les milieux sera plus aboutie, il devrait vite trouver le chemin des filets.
Kembo est-il sorti sur blessure?

#223 07-02-2012 22:43:09

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

et bien on a eu chaud !! on doit mettre un 4ème but pour être plus à l'abri...
sinon bah espérons un 1/4 de final à domicile pour continuer le parcours en coupe

#224 07-02-2012 22:44:46

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

OOOuuufff on est passé smile !!!

Une fin de match bien stressante mais la qualif est là et c'est bien l'a l'essentiel. On a mal géré la fin de match et il va falloir remédier à cela car c'est un peu notre problème depuis le début de la saison. On a du mal, surtout à domicile, une fois qu'on mène à ne pas prendre de but. Je ne sais pas si c'est du à un manque de concentration, d'expériance, de relachement, peut-être un peu de tout ça à la fois mais il va falloir régler ça.

Sinon quel match d'Erding ! Quand les automatismes avec Kembo, Pitroipa, Feret et Brahimi seront bien paufinés il va faire mal. Un gros pressing, un très bon jeu en remise (il faudra s'appuier là dessus), une bonne vision du jeu. Ne manque plus que les automatismes et la confiance et on le tient notre buteur.

Féret, pas un match excpetionnel, assez poussif par moment même, mais précieux sur la fin de match est désicif avec son but. Un bon match mais peut mieux faire. Kembo pas dans un bon soir. Il ne semblait pas à 100% et il est d'ailleur sortit car il ressentait une douleur à la hanche si je ne dis pas de bétise. Il met quand même son but mais pas un bon match.

Très bonne entrée de Brahimi qui confirme qu'il est de mieux en mieux. Un très joli but qui va lui faire du bien. Pitroipa toujours aussi intenable et il obtient le coup franc de l'ouverture du score. Mais je l'ai trouvé assez personnel ce soir. D'habitude il lache plus le ballon. Mais bon match quand même. Doumbia très bon mais perd des ballons bêtement. Il n'a pas encore retenue la leçon du match contre Marseille. Mais ses montées offensives sont impressionantes. M'vila pas mal du tout mais un peu moins présent à la récupration j'ai trouvé.

Pour finir un bon Mavinga, KTC toujours très bon mais certainement faute de repaire, moins bon qu'à gauche j'ai trouvé. Kana-Biyik pas trop mal et Mangane bien loin de son meilleur niveau même si il ne fait pas un si mauvais match que cela. Mais plus aussi rassurant qu'avant. Costil qui sort encore 2-3 belles parades.

Voilà place aux quart maintenant ! J'éspère un tirage à domicile.

#225 07-02-2012 23:13:06

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Rien à redire de ce match ,que ce soit par la porte ou la fenêtre la qualif est au bout , cétait le but de l'opération . Donc l'aventure continue et avec un peu plus de maitrise elle peut s'achever sur une trés belle note .   smile Bravo au joueurs et mention spéciale pour Erding, car je sens que fois bien intégré ,il va nous apporter beaucoup .  cool

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.66 KiO (Pic : 819.55 KiO) ]