Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 29-01-2012 15:51:37

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Certes la sanction est juste mais le délais un peu moins ...


160515roa.png

Hors ligne

#377 29-01-2012 16:00:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Ji-M rennais a écrit:
aficionado srfc a écrit:

.En plus , cela me ferait bien plaisir de voir tous les footix dans les tribunes faire grise mine !   lol


Oh moi aussi qu'est-ce que sa me ferait plaisir !!!!

je jouais ce matin dans mon équipe, et à un moment sous la douche, mes coéquipiers évoquent le match de ce soir : " hier les 4 premiers ont gagné, il faut absolument que l'om gagne..." un autre : " sans ayew on est sacrément diminué..." , encore un autre " faut absolument que les marseillais recollent vite..." et un dernier " faudra qu'on soit appliqué, mais ça doit le faire..."

Bref, tout ça pour dire que dans mon équipe tous ces joueurs n'ont jamais mis les pieds à Marseille, ne connaissent même pas le nom de tous les joueurs... bien sûr, ils ne savent pas ENCORE que je suis rennais, et mon rêve vous le connaissez.... big_smile big_smile , le leur faire savoir très rapidement, maintenant j'arrive juste cette année, et un autre Lorientais passe son temps lui, à se faire chambrer...

Alors ce soir.... I have a dream... big_smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#378 29-01-2012 16:00:54

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Je ne penses pas que Brahimi est un volume de jeu suffisant déjà pour porter le jeu sur la cage de Mandanda et ensuite pour contrer la montée des latéraux Marseillais qui sont, selon moi, leur atout numéro 1. Montano a été très bon contre Sochaux lorsqu'il a été replacé sur le côté droit mais il faut pour cela que l'attaquant central fixe bien les défenseurs pour libérer des espaces. C'est ce que sait faire Hadji par exemple, il est précieux dans le jeu même lorsqu'il ne marque pas.

J'espère également voir tout les foutix repartir tête baissé du stade comme il y a deux ans lors d'une victoire 2-0 contre le PSG où les supporters Parisiens nous avaient démontré toute leur intelligence roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#379 29-01-2012 16:01:37

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Ah oui le genre de truc qui doit bien énerver, comme les soi-disant supporter du Barça qui se sont découvert supporter depuis qu'ils raflent tout smile


160515roa.png

Hors ligne

#380 29-01-2012 16:09:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Brahimi, j'ai l'impression de revoir Marveaux, le mec qui ne sait pas rester sur son coté gauche, qui abandonne donc complètement son défenseur mais qui n'en a strictement rien à foutre, le mec qui est donc capable de faire 2-3-4 exploits dans le match mais à coté de ça, par son placement, déséquilibre totalement notre équipe pendant tout le reste du match.

La seule solution pour qu'il joue et qu'il arrête de faire chier son monde, c'est de le mettre en 10 mais ça, c'est hors de question quand t'as un mec comme Féret dans l'équipe. Donc l'autre solution, c'est de le foutre sur le banc le temps qu'il comprenne ce que c'est de jouer sur un coté. Mais apparemment, il a du mal à assimiler ce genre de chose donc ça peut prendre du temps.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#381 29-01-2012 16:20:10

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Il existe un livre qui étaye bien cela : SUPPORTERS et petite interview en plus sur le lien, de l'auteur.

J'ai de nombreux potes qui supportent l' OM et ils le disent eux même, ils ont vibré pendant les années Tapie... perso à l'époque je faisais du volley, j'en avais rien à carrer du foot. Quand je m'y suis intéressé, j'ai été influencé par mon père qui supporte Rennes depuis les années 60. Pourtant j'habite plus proche de... Guingamp roll Pour sûr je suis donc supporter rennais depuis 15ans et à vie maintenant..

Dans l'absolu l'on peut supporter l' OM en dehors des Bouches du Rhône sans être un Footix. A partir du moment où l'on ne supporte QUE l' OM et cela dans les BONNES comme les MAUVAISES PASSES!

Hors ligne

#382 29-01-2012 16:23:20

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Bah ouais moi mon beau-père il supporte l'OM pourtant on habite sous le même-toit ^^. Ça va être bien marrant ce soir je sens, il faut que le Stade continue de nous faire vibrer de toute façon si ils perdent je vais pleurer et si ils gagnent je vais pleurer aussi sad


160515roa.png

Hors ligne

#383 29-01-2012 16:35:35

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Ce soir on y verra plus clair sur le potentiel de l'équipe. Je crois que beaucoup risquent de redescendre brutalement sur terre. Marseille étant supérieur dans toutes les lignes, je ne vois guère comment on pourrait les bousculer. Même avec l'arrivée de Messi-Erding. Pronostic : 3-1 pour Marseille.

War-raok Roazhon !

Hors ligne

#384 29-01-2012 16:39:09

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

1-3 ? les 2 équipes devant gagner, je vois le match ouvert. Mais je dirai plus 2-1 pour nous par contre smile

Hors ligne

#385 29-01-2012 16:57:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Je m'étonne de ton pessimisme, Brenn.

Dans un bon jour, notre défense n'a vraiment rien à envier à celle des Olympiens. (C'est vrai que le "bon jour" est un facteur plus qu'important, mais tout de même.)

Je n'ai pas de pronostique à donner, mais ce match s'annonce très équilibré entre deux équipes en pleine bourre.

Je placerais Kembo à gauche perso, pour profiter des trous laisser par Morel lors de ses montées.

Comme l'a dit The-Bad-Seed, je ne pense pas que Montaño et Erding seront tout deux titulaires, mais peut-être ont-ils déjà trouvés des automatismes intéressants, c'est alors qu'une attaque "Kembo-Erdinç-Montaño" pourrait faire mal.

J'espère voir Brahimi ce soir, il pourrait faire mal comme il l'avait fait à Paris il y a presque un an.

Gora Roazhon, betek an trec'h ! Ha betek ar marv !

Hors ligne

#386 29-01-2012 17:08:48

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Sur FIFA 12  on gagne  1 - 0 avec une tête de Feret, et un poteau qui repousse la frappe de Kembo en fin de match... comment ça ca compte pas ? le match était spectaculaire pourtant big_smile

On peut dire ce qu'on veut sur ce match que l'OM est une bonne équipe, ils peuvent retomber dans leur travers tout comme nous.

Le joueur que me fait peur c'est surtout Kembo car son dernier coup de sang à Nice à failli nous couter le match en finissant à 10, certes Nice était pas inspiré, mes les sautes d'humeur ça va quoi...

Dernière édition de: Eidle (29-01-2012 17:09:23)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#387 29-01-2012 17:09:16

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Marseille, c'est une sacré machine de guerre depuis 3 mois. Même sans les Africains partis à la Can, ils continuent de gagner implacablement. Nous, de notre côté, on a des hauts et des bas qui me font dire qu'on est un niveau en-dessous. A vérifier tout à l'heure !

Hors ligne

#388 29-01-2012 17:19:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Marrant ça, pourtant si on regarde les 5 derniers matchs, on est pas trop a plaindre...

Hors ligne

#389 29-01-2012 17:20:54

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Eidle a écrit:

Le joueur que me fait peur c'est surtout Kembo car son dernier coup de sang à Nice à failli nous couter le match en finissant à 10, certes Nice était pas inspiré, mes les sautes d'humeur ça va quoi...


J'ai pas aimé du tout son attitude non-plus : il est vraiment passé tout près du rouge ce qui nous aurait foutu dans la merde alors que la Coupe est un objectif majeur cette saison sad cela dit c'est rare qu'il pète les plombs, une fois de temps en temps ça montre qu'on a un peu de caractère, qu'on se laisse plus trop marcher sur les pieds (hein KB ?)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#390 29-01-2012 17:20:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Mel.Rennaise a écrit:

Encore une fois, les gros protégés on nous pénalise pile poil ... Toutes les LFP, FFF ect toutes des mafias ! Mais bon on va pas revenir là-dessus, c'est aussi la faute du Stade si on n'a pas une doublure "correcte" car pour ceux qui disent "il a fait un super match contre Lyon" c'était y'a 2 ans donc bon, les temps ont changé.

certes; mais ce qu'il a fait 1 fois, il peut le refaire wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#391 29-01-2012 17:29:38

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Mugiwara a écrit:

Marrant ça, pourtant si on regarde les 5 derniers matchs, on est pas trop a plaindre...

C'est justement pour ça que je préfère regarder les 3 derniers mois. Notre mois de décembre catastrophique n'est pas loin...

Hors ligne

#392 29-01-2012 17:41:09

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

i have a dream a écrit:
Ji-M rennais a écrit:
aficionado srfc a écrit:

.En plus , cela me ferait bien plaisir de voir tous les footix dans les tribunes faire grise mine !   lol


Oh moi aussi qu'est-ce que sa me ferait plaisir !!!!

je jouais ce matin dans mon équipe, et à un moment sous la douche, mes coéquipiers évoquent le match de ce soir : " hier les 4 premiers ont gagné, il faut absolument que l'om gagne..." un autre : " sans ayew on est sacrément diminué..." , encore un autre " faut absolument que les marseillais recollent vite..." et un dernier " faudra qu'on soit appliqué, mais ça doit le faire..."

Bref, tout ça pour dire que dans mon équipe tous ces joueurs n'ont jamais mis les pieds à Marseille, ne connaissent même pas le nom de tous les joueurs... bien sûr, ils ne savent pas ENCORE que je suis rennais, et mon rêve vous le connaissez.... big_smile big_smile , le leur faire savoir très rapidement, maintenant j'arrive juste cette année, et un autre Lorientais passe son temps lui, à se faire chambrer...

Alors ce soir.... I have a dream... big_smile


La vache t'a pas de chance d'avoir autant de footix dans mon équipe moi aussi j'en ai quelques uns ... Mais depuis le début ils savent que je suis pour Rennes et j'ai toujours soutenu mon amour pour ce club même quand l'om nous a battu ou dans les mauvaises passes je m'en fout de me faire chambré par des footix minable, j'en connait 3 fois plus sur l'om ( grâce a mon amour du foot en général ) qu'eux et c'est sa qui m'enerve et qui me sidère le plus( par exemple je suis sur qu'il ne savent même pas qu'il ya a peine 15 ans ils joué en d2 à cause de VA-OM ou encore que leur pseudo rivalité avec Paris date des années 90 et a été monté par canal avant leur vrai rivalité c'était ac Bordeaux).
Après comme dit Gwenzon on peut supporter l'om et d'être d'ici et ne pas être footix après y en pas des masses ...


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#393 29-01-2012 17:41:53

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Moi je m'inquiète pas vraiment pour Kembo, si il est aligné à gauche il aura en face lui l'ami Jérémy Morel (dont je ne regrette pas la non-venue!) comme le signal bien Utakad, et il y a fort à parier que Jiji lui fasse mille misères au poissonier  de l'OM (ex-merlu et aujourd'hui sardine big_smile ).
Le quator offensif de l'OM me fait en revanche très peur :

Amalfitano-Lucho-Valbuena
               Remy
Il va falloir être très solide derrière, et si M'vila est das un grand match (comme tous les w-e en ce moment) on devrait pouvoir prendre l'ascendant au milieu et comme c'est au milieu que le match a se gagner..
Allez, bon match à tous et Go Mevlut !

Let's Go ROAZHON!

Hors ligne

#394 29-01-2012 17:47:33

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

N'attendez pas trop d'Erding. Il va (peut-être) effectué son premier match ce soir, il n'a pas joué depuis longtemps, sa forme physique ne doit pas être au mieux...

J'attends de voir, je me dis que si on veut vraiment s'affirmer comme une équipe capable d'embêter les leaders, c'est ce soir qu'il faut se montrer smile

Hors ligne

#395 29-01-2012 17:47:55

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Stat' intéressante: à chaque fois que l'OM a encaissé le 1er but à l'extérieur, à chaque fois ils ont perdu.

http://www.lfp.fr/ligue1/stats/stade-re … -marseille


On sait donc ce qu'il nous reste à faire...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#396 29-01-2012 17:56:08

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Et nous on a jamais perdu quand on marquait le premier but smile. (Uniquement en L1 et CDF bien sûr)


160515roa.png

Hors ligne

#397 29-01-2012 18:01:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

brenn a écrit:
Mugiwara a écrit:

Marrant ça, pourtant si on regarde les 5 derniers matchs, on est pas trop a plaindre...

C'est justement pour ça que je préfère regarder les 3 derniers mois. Notre mois de décembre catastrophique n'est pas loin...

tu aimes avoir avoir mal, je ne sais pas si il y' a une section SM ici, mais limite tu pourrais en créé une ... big_smile

Plus sérieusement, les 5 derniers matchs indiquent quand même que nous aussi nous sommes sur une bonne dynamique, donc je suis pas sur que cet argument soit plus à l'avantage de Marseille.

Hors ligne

#398 29-01-2012 18:07:12

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

En octobre, la bronca etait pour perea. Ce soir c'est a ton tour Morel

Dernière édition de: breizh_ille (29-01-2012 18:07:41)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#399 29-01-2012 18:07:47

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009
Messages: 288

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Melldroad a écrit:

N'attendez pas trop d'Erding. Il va (peut-être) effectué son premier match ce soir, il n'a pas joué depuis longtemps, sa forme physique ne doit pas être au mieux...

J'attends de voir, je me dis que si on veut vraiment s'affirmer comme une équipe capable d'embêter les leaders, c'est ce soir qu'il faut se montrer smile

Il va pas non plus être à la ramasse. Il a a suivi la préparation estivale, il a fait tous les entrainements du PSG ( qui ont du encore être plus intensifs avec la venue d'Ancelotti ), il à été titularisé sur certains matchs d'europa league est entré en jeu 12 fois en ligue 1 cette saison et apparement il n'a pas été bléssé. Lui même le dit, il se sent prêt à débuter un match.

Hors ligne

#400 29-01-2012 18:22:19

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Match sympathique qui arrive ce soir, hâte que ça commence!
J'avais pronostiqué une défaite mais c'était avant l'arrivé d'Erdinç.
Avec ce bon coup, les dirigeants affichent clairement les ambitions du club, qui est la LDC.
Je pense que ça permet aussi de remobiliser tout le monde autour des objectifs communs.

Donc je vois plutôt notre équipe se bouger le cul ce soir. Quand elle est motivée, on a pu le voir, elle nous sort des gros matchs. On a battu Lyon et Marseille chez eux. On peut encore battre Marseille ce soir.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que ce soit Diallo dans les buts. Je ne vais pas du tout être rassuré...
Et sinon j'ai hâte de voir Mevlut à la tête de notre attaque cool


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.77 KiO (Pic : 797.67 KiO) ]