Vous n'êtes pas connecté.
Meilleur joueur du match a l'allé , MLD a sortie les sous-sous
rayallen> on ne va pas faire toute la liste des actions qui auraient pu etre sanctionnees ou non. Ce qui est sur c'est que la commission devrait appliquer ces sanctions a posteriori dans un cas comme celui de Costil, et que la commission ne peut prendre des decisions qu'en cas de rapport complementaire de l'arbitre...
Le cas Lemaitre/Lemoine c'est encore different, Lemaitre ne regarde que le ballon, si Lemoine saute pour aller au duel comme c'est le cas dans 95% des situations, la blessure n'arrive pas. Le geste de Lemaitre est absolument regulier, sauf que normalement ils sont epaule contre epaule dans les airs et la ils sont genou contre rein... Il n'y a pas de defaut de maitrise de la part du Nanceien, juste une succession de petites malchances qui conduisent a la grosse tuile...
Le cas de Costil est different. En premier lieu, sa faute doit amener l'exclusion immediate, un penalty et 2 matchs fermes si elle est justement sifflee sur le moment. On doit donc jouer 2 matchs et demi sans notre gardien... Au lieu de ca on se retrouve avec un match + 1 avec sursis, c'est plutot clement. Sa sortie, comme son match d'Ajaccio est completement a contre temps, completement incontrolee et completement sanctionnable. Si le pied d'appui de Andre est au sol (a 0.2 seconde pres) il lui casse net le tibia et on ne se demande meme pas si il doit etre sanctionne, il prend 2 mois...
La, vu que Andre s'en est bien sorti, Costil s'en sort bien. Et les sanctions sont egalement mesurees sur ce coup la puisque Cavalli prend trois matchs pour un geste qui en plus d'etre ultra-dangereux (coup de coude en pleine face, attention les yeux, le nez, les paumettes, les oreilles, tu handicapes quelqu'un a vie avec un peu de malchance) est volontaire, mechant et vicieux. Cavalli prend trois matchs pour ca et Costil moitie moins pour un geste potentiellement aussi dangereux mais sans malice...
C'est 100% normal et parfaitement bien arbitre par la Commission de Discipline...
Je suis d'accord avec toi (pour Lemoine je n'ai plus bien l'action précise en tête) mais c'est surtout le fait qu'elle ne s'applique pas tout le temps qui m'énerve. Est-ce que cet arbitre aurait fait le même rapport s'il s'agissait d'une sortie de Sirigu par exemple ?
Et j'ai du mal à comprendre qu'un arbitre ne sanctionne pas une action au moment où ça se passe mais fasse un rapport ensuite... Il y a un truc dans ce système qui ne va pas !
Rennes, je t'aime !!!
Bien sur que c'est normal. L'arbitre ne voit pas tout mais il sait s'il s'est passe quelque chose de bizarre qui a partiellement echappe a sa perception...
A la fin du match, il va donc visionner les images, regarder Jour de Foot, ou meme regarder le match a nouveau...
Il peut egalement avoir laisse passe une action dans le doute, histoire de ne pas fausser le match, et demander a la commission de Discipline de revisionner l'incident pour statuer dessus.
Une fois cela fait, l'arbitre redige un rapport complementaire qu'il transmet au delegue de la ligue, et si il y a raison a enqueter sur l'affaire, la commission de discipline ouvre une enquete. Ensuite il y a le delai de 15 jours du au Code du Sport (ca je n'ai aucune idee pourquoi on met en place un delai de 15 jours, mais c'est legal, qui nous amene apres la reunion de la commission 2 semaines plus tard (Donc de 28 Decembre on arrive a Jeudi 5, Jeudi 12, Vendredi 13, donc Jeudi 19) et donc du coup on arrive a un delai principalement administratif d'un mois entre l'incident et la sanction, mais le fonctionnement est parfaitement logique...
Logique d'accord, mais ce n'est ni juste (d'avoir des arbitres qui font des rapports et d'autres non, peut-être selon de quelle équipe il s'agit) ni bien fait (délais bien trop longs).
Faire une enquête, interroger le joueur, tout ça pour une sanction qu'ils auraient pu donner dès le lendemain après avoir vu les images.
J'aimerais mieux un système bien plus clair, avec des sanctions pré-établies selon le type d'action, comme ça les décisions seraient prises plus vite et seraient les mêmes pour tout le monde.
Enfin bon, l'arbitrage c'est un vaste sujet, y aurait tellement de chose à changer... Mais là au lieu d'améliorer les choses ils les compliquent avec leur conseil de discipline, conseil de l'éthique, fautes pendant le match, rapport d'après le match etc... Et en plus d'un pays à l'autre on n'a pas les mêmes choses alors qu'il s'agit du même sport...
Rennes, je t'aime !!!
cette suspension m'écoeure ! mais bon c'est pas nouveau, on le savait deja marseille est un club avantagé par la ligue; il faut les faire remonté au classement il sont trop bas là !
C'est pas parceque diallo est la qu'on va pas gagné mais bon, costil est quand meme bien meilleur que diallo !
Sinon le club a pas moyen de faire appel? l'appel serait suspensif et costil pourrait jouer ... bon apres il risquerait de prendre 2 matchs de suspension mais bon
ceux qui pensent que la commission est pro-Marseille ont la mémoire courte....
Au match aller : tacle appuyé de Diawara sur Féret, pas de rouge, pas de blessure (situation donc similaire si ce n'est que la faute de Costil valait penalty contrairement au tacle de Diawara) et... 2 matchs de suspension pour Diawara décidés en commission de discipline !
Je suis d'accord avec les propos objectifs et pragmatiques de Puchkin !
I just can't get henaff
rayallen> on ne va pas faire toute la liste des actions qui auraient pu etre sanctionnees ou non. Ce qui est sur c'est que la commission devrait appliquer ces sanctions a posteriori dans un cas comme celui de Costil, et que la commission ne peut prendre des decisions qu'en cas de rapport complementaire de l'arbitre...
Le cas Lemaitre/Lemoine c'est encore different, Lemaitre ne regarde que le ballon, si Lemoine saute pour aller au duel comme c'est le cas dans 95% des situations, la blessure n'arrive pas. Le geste de Lemaitre est absolument regulier, sauf que normalement ils sont epaule contre epaule dans les airs et la ils sont genou contre rein... Il n'y a pas de defaut de maitrise de la part du Nanceien, juste une succession de petites malchances qui conduisent a la grosse tuile...
Le cas de Costil est different. En premier lieu, sa faute doit amener l'exclusion immediate, un penalty et 2 matchs fermes si elle est justement sifflee sur le moment. On doit donc jouer 2 matchs et demi sans notre gardien... Au lieu de ca on se retrouve avec un match + 1 avec sursis, c'est plutot clement. Sa sortie, comme son match d'Ajaccio est completement a contre temps, completement incontrolee et completement sanctionnable. Si le pied d'appui de Andre est au sol (a 0.2 seconde pres) il lui casse net le tibia et on ne se demande meme pas si il doit etre sanctionne, il prend 2 mois...
La, vu que Andre s'en est bien sorti, Costil s'en sort bien. Et les sanctions sont egalement mesurees sur ce coup la puisque Cavalli prend trois matchs pour un geste qui en plus d'etre ultra-dangereux (coup de coude en pleine face, attention les yeux, le nez, les paumettes, les oreilles, tu handicapes quelqu'un a vie avec un peu de malchance) est volontaire, mechant et vicieux. Cavalli prend trois matchs pour ca et Costil moitie moins pour un geste potentiellement aussi dangereux mais sans malice...
C'est 100% normal et parfaitement bien arbitre par la Commission de Discipline...
D'accord avec toi, la sanction est méritée. Ce qui me gêne personnellement c'est le timing, qui arrange quand même étrangement Marseille.
Mais bon dès qu'il s'agit d'histoires de complots je saute assez souvent à pieds joints dedans.^^
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui pareil d'accord avec Puchkin. La suspension est logique et puis 1 match + 1 match avec surcis ça va.
Le seul truc c'est pas de bol que la suspension tombe pour le match de Marseille mais sinon c'est logique, il faut être objectif.
De même Logique, mais pourquoi tant de temps...
voila moi non plus j'ai rien contre la suspension, mais ce qui me derange c'est que comme par hasard faut que ça tombe pour le match contre l'om ! c'est bizarre quand meme le hasard ....
La suspension de Costil fait très mal avant d'affronter Marseille d'autant plus quand on voit le niveau actuel de notre portier. Il avait été l'homme du match aller sortant toutes les tentatives olympiennes et on connait le résultat final
Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a complot. Les délais d'attentes avant la convocation des joueurs concernés ont toujours été très long. Malheureusement pour nous ça tombe sur ce match, c'est comme ça. Il nous reste désormais à espérer que Diallo fasse un grand match et soit très motivé (et ça je n'en doute pas !).
Apam qui prend un match ferme (normal) et un match avec sursis, quel blague !
Je veux bien croire que son explusion est mérité mais d'où sort ce match avec sursis bordel !
Donc en gros, il vient de prendre 2 matchs car m'étonnerait qu'il prenne pas un jaune pendant 10 matchs.. Vive la commission de discipline.
La sanction d'Apam , c'est vraiment histoire de mettre quelque chose pour faire ch.....
Entre SA et la p.... de vidéo ; j'en ais vraiment marre de sa
Edit modo : ça, sa pas facile. Sinon, tu peux poster des messages ayant un minimum d'intérêt aussi.
Edit modo : ça, sa pas facile. Sinon, tu peux poster des messages ayant un minimum d'intérêt aussi.
J'aime^^.
Ça paraissait évident le "match de sursis" et je pense qu'il y en a toujours 1 en fait. Enfin, c'est pas comme si je regardais tout le temps les "peines" données aux joueurs mais ça me parait presque logique le "sursis", ça aurait été une grosse blague s'il avait eu 2 matchs fermes.
Et puis bon, même s'il revient bien, c'est pas non plus un joueur indispensable. On a Kana, on a Mangane et on a Boye.
Dernière édition de: Zvon (02-03-2012 00:01:47)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Non c'est une sanction plutôt dans la logique de ce que l'on peut voir d'habitude.
Quand un joueur est expulsé, il faut vraiment que les fautes soient peu importantes pour que ça en reste à un seul match de suspension. Genre une petite faute d'antijeu ayant entraîné le premier carton.
Là, Apam a été sanctionné pour deux excès d'engagement. S'il avait fait deux grosses grosses fautes (genre s'essuyer les crampons sur la cheville d'un adversaire), il aurait sans doute pris deux matchs fermes. Là, ce sera à lui de se contrôler pour éviter de prendre un nouveau carton et de voir le sursis être révoqué.
J'ais pas mon becherel sur moi , c'est lisible et c'est tres loin de l'ecriture texto donc bon ........
Et il me semble que ce message est dans le bon topic donc tes petite reflexions merci
Edit Modo : Merci à toi. Sur mon lien précédent, tu devrais pouvoir trouver les accords singulier/pluriel. Bref, on a d'autres spécimens qui ont une orthographe douteuse, mais ils ont le mérite de l'assumer et de faire des efforts et d'écouter ce qu'on leur dit... Toi, si en plus, t'es lourd, ça va faire beaucoup.
Dernière édition de: Mandjana (02-03-2012 00:48:30)
oui mais les fautes niveau CP ça pique les yeux quand même ! On n'est pas sur le forum d'eurosport non plus !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Edit Modo : Merci à toi. Sur mon lien précédent, tu devrais pouvoir trouver les accords singulier/pluriel. Bref, on a d'autres spécimens qui ont une orthographe douteuse, mais ils ont le mérite de l'assumer et de faire des efforts et d'écouter ce qu'on leur dit... Toi, si en plus, t'es lourd, ça va faire beaucoup.
J'adore
Complètement d'accord Zvon, le Apam reviendra plus fort.. Rrrrrrrr
Dernière édition de: Kentinfoot (02-03-2012 11:19:58)
Ça paraissait évident le "match de sursis" et je pense qu'il y en a toujours 1 en fait. Enfin, c'est pas comme si je regardais tout le temps les "peines" données aux joueurs mais ça me parait presque logique le "sursis", ça aurait été une grosse blague s'il avait eu 2 matchs fermes.
Et puis bon, même s'il revient bien, c'est pas non plus un joueur indispensable. On a Kana, on a Mangane et on a Boye.
Tout à fait d'accord, le match avec sursis, c est banal maintenant, il paye peut être toujours sa réputation à Nice. En tous cas, ce qui me fait plaisir c'est qu on soit en train de débattre sur sa suspension d'ou l'importance d'Apam aujourd hui dans l'équipe, pour un joueur qui n'a pas joué pendant 1 an et demi, c est plutot pas mal
Su le fond, je suis plutôt d'accord avec toi.
Par contre, à ce jour et surtout pour dimanche, c'est beaucoup plus embêtant quand on sait que: Mangane et Kana sont blessés ou du moins convalescents (voir site Off), et Boye revient d'un périple aux States ...
Tongo Doumbia a pris un match car il a reçu 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Il va purger ce match face à Lyon. Pajot blessé, Doumbia suspendu, un milieu M'Vila - Tettey ?
faut bien qu'on rigole un peu...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Ou replacer Féret un peu plus bas, je pense qu'il peut jouer à ce poste. Et Brahimi en 10 en même temps ça peut donner un truc intéressant.
Dernière édition de: Kaliayev (18-03-2012 22:14:02)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Kaliayev et autres compéres... vous floodaient là !
Alors, vigilence.
^^
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.1 KiO (Pic : 801 KiO) ]