Vous n'êtes pas connecté.
Moi ca me surprend pas cette suspension
pour une faute commise ya un mois de cela ... et faut que ça tombe par hasard sur le match de Marseille!
je suis pas assez instruit en matiere de discipline , je pensais qu'une suspension intervenait lors du match suivant , qu'il s'agisse du championnat ou de la coupe ...
va falloir aller brûler un cierge pour Diallo ...
Valar morghulis !!
Et les grosses tâches de la commission, ils digéraient leur dinde durant tout ce temps ? Putain, ça fait 1 mois !
Dernière édition de: DANOCH (19-01-2012 21:56:57)
rayallen a écrit:J'espère que Cavalli a pris au moins 2 matches lui...
C'est étonnant cette réaction. Les gens se plaignent que Costil prenne une "lourde" suspension, alors qu'il a failli briser la carrière d'un joueur. Et derrière, on demande une suspension plus importante pour un geste de mauvaise humeur. Allez comprendre.
J'imagine les réactions si un attaquant serait arrivé avec les deux jambes décollées du sol devant... Costil. Suspension à vie ? Lynchage public ?
Moi je vois deux mauvais gestes qui n'ont eu aucune conséquence pour l'intégrité de l'adversaire, mais l'un des 2 gestes est intentionnel tandis que l'autre est maladroit...
Benjamin André n'a rien eu du tout et je ne pense pas que Costil ait failli briser sa carrière...
Si la commission sanctionne des gestes maladroits sans conséquences, pourquoi Lemaitre n'a rien eu quand il a failli TUER Lemoine la saison dernière ??
Je trouve que cette commission est une bonne idée dans le fond mais elle est ne voit que ce qu'elle veut...
Rennes, je t'aime !!!
Au vu du geste et pour aller dans le sens des sanctions de la comission, cette sanction semble logique.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on a autant attendu !! Moi je propose une chose. Soit la comission en parle le jeudi juste après le match et il est sanctionné juste après, soit ils attendent plus longtemps et dans ce cas là, c'est au club de choisir son match de suspension. Sinon, la comission peut bien suspendre n'importe qui, quand ils le veulent....
Enfin bref, ça fait chier mais j'ai confiance en Diallo sur ce match. Et même si ce poste est ultra important, on peut gagner sans Costil.
Et les grosses tâches de la commission, ils digéraient leur dinde durant tout ce temps ? Putain, ça fait 1 mois !
Ouais, mais en tous cas dans l'histoire c'est Nous qui sommes les Dindons de la farce!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Il faut compter sur la rage de Erding qui voudra faire mal au club rival de son "club de coeur" du coup...
Il faut compter sur la rage de Erding qui voudra faire mal au club rival de son "club de coeur" du coup...
C'est net
Rennes-Marseille:
Très clairement, c'est LE match qui décidera de notre fin de saison!
Petit rappel: la saison dernière, après avoir gagné 6 matchs sur 7 dans les matchs retours, dont 5 consécutifs nous avons accueilli Marseille pour alors passer 1er ex-aequo avec Lille... bilan: une défaite 2 à 0 et une fin de championnat calamiteuse.
Même chose en 2009 avec la venue de Lyon : on pouvait aussi passer 1er ou 2ème..........raté!
Je constate donc que les matchs à enjeu contre les grosses équipes à domicile ne nous portent jamais chance. Si quelqu'un pouvait me donner une petite stat sur les matchs à Rennes contre Marseille; Lyon; Lille et le PSG depuis 3 à 4 ans, ça m'intéresserait.
Pour le reste, Rennes-Marseille c'est du 51-49%.... et j'espère revoir l'un des plus beaux matchs de foot que j'ai vu à Rennes: le 4-4 contre Marseille..... avec un but de plus pour nous!
Rennes a clairement montré cette année qu'on avait une belle équipe...... à Marseille d'en faire les frais!
Rennes a clairement montré cette année qu'on avait une belle équipe...... à Marseille d'en faire les frais!
Tu as juste oublié un tout petit détail c'est que sur ce match on n'aura pas : Costil, Mangane, Pitroipa, (Pajot), Boukari. Et peut-être d'autres vu le bol qu'on a niveau blessés ...
Thiéry44 a écrit:Rennes a clairement montré cette année qu'on avait une belle équipe...... à Marseille d'en faire les frais!
Tu as juste oublié un tout petit détail c'est que sur ce match on n'aura pas : Costil, Mangane, Pitroipa, (Pajot), Boukari. Et peut-être d'autres vu le bol qu'on a niveau blessés ...
C'est un peu vrai...Je savais déjà pour Mangane; Pitroipa; et Boukari.... mais je viens d'apprendre, sur le forum, la suspension de Costil. Je la trouve très injuste (j'ai bien vu l'action) surtout par rapport à celle de Lemaître sur Lemoine par exemple et surtout complètement décalée par rapport à la date: suspendre Costil exactement le jour de Rennes-Marseille, de la part de la commission, c'est vraiment très louche?! pour ne pas dire plus!
je révise donc mon jugement: sans Costil; Mangane; Pitroipa; Boukari et sans doute Pajot... je ne vois pas trop comment on peut battre Marseille en ce moment, à moins que Brahimi; Kembo ou Feret aient tous un 8 dans l'équipe du lendemain?
Comme je suis supporter, je reste confiant mais la suspension de Costil pour ce match: c'est un vrai scandale!!!!!!!!
La suspension de Costil ne changera rien : les Marseillais n'arriveront de toute façon même pas jusqu'en position de frappe.
Je ne comprends pas l'axiome "Suspension de Costil = victoire impossible".
Aussi talentueux que soit Costil, le football est un sport collectif et ce n'est pas l'absence d'un individu qui change fondamentalement le jeu d'une équipe. A fortiori quand on parle d'un gardien de but.
Et puis Diallo a une petite revanche à prendre, par rapport à sa mauvaise prestation à Madrid. Il ne va pas se laisser impressionner comme un bleu-bite par un pot de gomina affublé d'un slip bariolé.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
La suspension de Costil est tout simplement lamentable!
Y a des dizaines d'exemples de joueurs coupables d'action ayant mis en danger l'intégrité physique d'un adversaire et qui n'ont pas été sanctionnés ni pendant le match ni après coup.
Sauf que là y a l'Om qui jouera en face et pour le championnat de France il vaut mieux avoir L'om sur le podium que Rennes.
PSg,OL, Om en CL c'est beaucoup mieux que PSg, Montpellier, Rennes.
Je ne comprends pas l'axiome "Suspension de Costil = victoire impossible".
En effet, à en lire certains, j'ai l'impression que nous allons évoluer sans gardien. Je rappelle qu'on a bien réussi à battre l'OM avec Chaigneau dans les buts alors avec Diallo, c'est de la tarte.
Il avait livré une bonne prestation lors de son 1er match à Lyon déjà sur Canal +, il ne semble pas dénué de qualités. On peut au moins lui laisser le bénéfice du doute jusqu'au match...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Je suis d'accord avec Chaf et l'argentin.
Si je me souviens bien, en demi-finale de coupe de france en 2009 contre Grenoble c'était N'diaye ! Qui passe derrière tous les gardiens aujourd'hui. Donc en effet il suffit d'avoir une équipe devant et ça passe !
Dernière édition de: Kaliayev (20-01-2012 03:25:51)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
N'Diaye joue la 2ème mi-temps à Grenoble suite à la blessure de Douchez. D'ailleurs, ça avait été la seul frayeur de ce match globalement tranquille, il n'avait pas eu grand chose à faire heureusement, hormis 2-3 sorties aériennes bien réalisées. Par contre, en valeur globale, N'Diaye n'est vraiment pas terrible donc ce n'est pas une référence pour Diallo d'être devant dans la hiérarchie. Je pense que même Gilles Rousset, Gregory Malicki et Fabien Debec seraient devant N'Diaye !
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Il faut quand même avouer que sur la phase aller, c'est Costil qui nous fait gagner le match au vélodrome. A lui seul, il avait complètement dégoûté les Marseillais, ce qui lui avait valu une bonne presse le lendemain d'ailleurs...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
alors qu'il a failli briser la carrière d'un joueur.
LOL
On en lit des choses marrante de bon matin.
A part ça, super la commission, 1 mois pour agir et maintenant, on va se taper un gardien qui a été vachement rassurant contre Madrid, c'est la fête :top :
Dernière édition de: Zvon (20-01-2012 09:53:49)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
même ma femme qui n'y connaît pas grand chose au foot m'a demandé comment on pouvait sanctionner un joueur plus d'un mois après, et non directement pour le match suivant.
Normal quoi, il ne s'agit pas de contester (encore que quand on voit Lemoine coupé en 2 ou notre Leroy avec sa paumette défoncée par un coude M'biwa) , mais dans un match aussi important lui mettre ce match pile à ce moment, c'est louche!
Bravo à cette commission de truands et fainéants écervelés qui veulent un championnat à 4.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
J'espère que Cavalli a pris au moins 2 matches lui...
Cavalli a pris 3 matchs
Dommage pour Costil, c'est vrai qu'il avait été déterminant au match aller.
La sanction n'est pas injuste, c'est le timing qui l'est.
Je rejoints i have a dream and co, sans vouloir être parano dans la théorie du complot, ça tombe quand même très bien pour l'OM.
A choisir si il avait zappé le match de Nancy c'était moins embêtant
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Mouai, faut pas chercher des excuses non plus.
Si on est meilleur qu'eux, on doit les battre, absents ou pas.
Eux aussi, ils ont des absents.
N'Diaye joue la 2ème mi-temps à Grenoble suite à la blessure de Douchez. D'ailleurs, ça avait été la seul frayeur de ce match globalement tranquille, il n'avait pas eu grand chose à faire heureusement, hormis 2-3 sorties aériennes bien réalisées. Par contre, en valeur globale, N'Diaye n'est vraiment pas terrible donc ce n'est pas une référence pour Diallo d'être devant dans la hiérarchie. Je pense que même Gilles Rousset, Gregory Malicki et Fabien Debec seraient devant N'Diaye !
J'ai absolument pas contesté ça bien au contraire. Justement je pointais le fait qu'avec un gardien tout pourri on ait réussi à se qualifier pour la finale.
Donc voilà avec un gardien correct comme Diallo on peut battre Marseille si toute l'équipe met du sien.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Bien sur que si, vil contestataire que tu fais. Malgré cela, je suis d'accord avec toi à la différence que Loïc Rémy me fait légèrement plus peur que Nassim Akrour et Pierre Boya.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.48 KiO (Pic : 792.38 KiO) ]