Vous n'êtes pas connecté.
Il a déjà joué à droite et à gauche et parfois dans un milieu à 3 (en "8" ou derrière l'attaquant)
Inutile de partir dans des débats stériles, la seule chose qui doit être réaliser par notre équipe rennaise est de gagner.
C'est la moindre des choses par rapport aux 3 non matches qui ont eu lieu l'année dernière et qui me reste en travers la gorge.Notre saison se jouera sur la Coupe et bien sûr conditionnera les prochains matchs en championnat.
Messieurs rester collectif et avec de l'amour propre comme vous avez pu nous le montrer sur les 2 derniers matchs.
Dernière édition de: thabor (17-01-2012 23:02:28)
on dit souvent que l'osmose de la coupe commence à partir des 8ème de final, alors qualification obligatoire pour pouvoir commencer à rêver du stade de france
Je viens de voir le forum nicois , et beaucoup souhaitent faire tourner , et laisser leurs cadres aux repos . Le maintien est leur priorité !
Asa .....me plait beaucoup !
D'apres le twitter de Radio France Armorique, on testerait une paire M'Vila-Tettey a l'entrainement aujourd'hui... On priviligierait donc une possession propre au milieu de terrain et une prise de risque minimum avec les relances laterales de Tettey, plutot que l'impetuosite parfois un peu desordonnee de Doumbia... A suivre, mais ca se justifie dans un match couperet...
Mais comme je le disais avant, je vois bien Doumbia en 10. On va avoir besoin d'impact physique.
Doumbia en 10, faut pas deconner non plus...
On a besoin de muscle au milieu, mais on ne peut pas non plus tout miser dessus, particulierement contre Nice, il faut aussi jouer sur nos armes, et si en plus des absences de Boukari, Pitroipa et Hadji on se prive de Feret en 10, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied...
Non, Doumbia ou Tettey en 8, mais certainement pas en 10, ou alors une fois que l'on mene 2-0 et qu'il ne reste plus que 20 minutes a jouer..
Tetteu ou Doumbia en 8, ça peut aussi vouloir dire que Pajot va peut être jouer un cran plus haut,
Et que Féret va être décalé sur l'aile gauche.
Je ne sais pas si Anto osera mettre Brahimi titulaire sur l'aile gauche.
Pajot la seule chose qu'il peut faire en ce moment, c'est applaudir ^^
Pajot sera un cran plus haut, mais au niveau des tribunes... C'est Tettey ou Doumbia pour le poste de 8, personne d'autre
A moins que Tettey ou Mandjeck ne joue en 6 et M'Vila en 8 (ce qui pourrait etre interessant associe a Feret, avec leurs qualite de passe respective) mais je n'y crois pas...
Sinon pour Brahimi, c'est pas comme si on avait le choix sur l'aile gauche, il ne reste plus grand monde a part lui, a moins de faire jouer Kembo a gauche et Brahimi a droite...
Dernière édition de: Puchkin (18-01-2012 14:43:09)
Pajot est blessé, Amarius
Je ne suis pas sûr que l'option Tettey soit la bonne. Certes, il a une bonne frappe, mais il joue constamment sur les côtés. Or, le côté gauche de Nice est le point fort de cette équipe. Kembo risque de souffrir un peu, d'ailleurs, car il aura du boulot à faire défensivement.
À moins que la stratégie soit d'aller tirer profit de l'éventuelle titularisation de François Clerc à droite et donc de jouer côté gauche. Sauf qu'on a plus de "vrai" ailier gauche, vu que Brahimi repique dans l'axe sans cesse...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
De ce que j'ai vu ce matin, la paire Tettey Mvila ne m'a pas emballé. A cause du premier surtout. Après, je n'ai pas un avis très objectif puisque j'ai toujours eu du mal avec ce joueur. Par contre, Dalmat s'est montré très à son avantage, avec de belles montées, en puissance et en "vitesse".
L'équipe habituelle se dessine (Costil - La danze Apam Kana Mavinga - Tettey Mvila Feret - Totor Jires et ... j'ai un trou)
Les p'tits jeunes (Diarra, Sané, Rouger, Ngando, Doucouré) m'ont beaucoup plu également, il me tarde d'en découvrir certains avec la A.
I want you in my army !
Pajot est blessé, Amarius
Ah merde j'avais zappé ! Merci LEC
Bon bah à ce moment là ça risque d'être Brahimi.
Et pour le reste ça devrait se rapprocher de ce que vient de dire Grishina.
Puchkin > Antonetti aime bien faire jouer Doumbia assez haut. Je voulais pas forcément dire en 10, mais en 8, un peu comme contre Lorient. Tettey serait à sa hauteur, et M'Vila en 6 dans un 4-3-3 du style de la saison dernière. Comme ça, on décale Féret à gauche, on solidifie bien notre milieu de terrain (qui avait pris l'eau au match aller) et on laisse Brahimi sur le banc, qui n'est pas encore au top et que j'ai du mal à voir jouer sur un coté, pour l'instant. J'ai bien envie de miser sur cette équipe là.
Mouais, Feret sur le cote c'est quand meme vraiment dommage... Sinon tant qu'a mettre Brahimi sur le banc, il y a d'autres possibilites (Meme si je doute qu'elles soient dans l'agenda du coach a ce moment precis):
1 - Faire jouer Danze et Foulquier sur le couloir droit. Ils peuvent tous les deux jouer aux deux postes, permuter, et offrir un bon equilibre attaque defense face au duo Mounier-Monzon qui va encore nous faire mal... Pendant ce tas, on laisse plus de libertes offensives a Kembo et Mavinga sur le cote droit nicois qui est clairement un ton en dessous
2 - Faire jouer Sane ou Diarra d'entree, et voir ce que ca donne, mais c'est un gros risque, et je ne pense pas qu'Antonetti soit pret a le prendre, particulierement apres les declarations de l'ensemble de la hierarchie rennaise sur l'importance d'un parcours en Coupe de France...
1 - Faire jouer Danze et Foulquier sur le couloir droit. Ils peuvent tous les deux jouer aux deux postes, permuter, et offrir un bon equilibre attaque defense face au duo Mounier-Monzon qui va encore nous faire mal... Pendant ce tas, on laisse plus de libertes offensives a Kembo et Mavinga sur le cote droit nicois qui est clairement un ton en dessous
C'est clairement une excellente idée et proposition Puch. Ca permettrait de bloquer tactiquement le point fort des niçois.
Et Foulquier avait été très intéressant à Madrid et très offensif. Il avait eu quelques largesses défensives, mais vu que Danzé peut être derrière lui, ça compense.
CA permettrait de basculer Jirès sur l'aile gauche et laisser Féret dans l'axe. Brahimi ou Diarra pouvant suppléer ces deux joueurs.
Effectivement, ce serait le gacher mais ça peut aussi permettre d'apporter quelques centres devant le but si il dédouble avec Mavinga, qui prend souvent bien son couloir.
J'aime bien l'idée de fare jouer Foulquier ou Danzé sur le coté droit, pour contrer un peu Monzon et Mounier, le point fort de cette équipe. D'ailleurs, si il n'aligne pas Doumbia, je le vois bien jouer comme ça. Féret retrouverait son poste dans l'axe, Kembo jouerait sur le coté gauche et Montano pourrait avoir de bons ballons à exploiter.
Mounier, ça m'étonnerait qu'il débute le match, ils vont garder leurs cadres au chaud. Et puis il faut pas aborder ce match sous un angle défensif. Foulquier/Danzé pour moi c'est une mauvaise idée dans ce genre de match, il faut y aller avec le couteau entre les dents. Je pense qu'Anto mettre Brahimi-Montano-Kembo en attaque, c'est ce qu'il y a de plus logique et de moins hasardeux
Roazhon Ballon
ce match il le faut le gagner à tout prix,il faut commencer fort comme contre nancy avec un gros pressing et des appels de montano,kembo et brahimi,et si le score nous est favorable j'aimerais tester tettey en 10 qui est pas mal du tout un cran plus haut et le jeune sané!
Dernière édition de: nico22 (18-01-2012 16:44:35)
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Après lecture des différents avis et selon mes goûts personnels, voilà le 11 que j'aimerais :
Costil
Danze-KB-Apam-Mavinga
Mandjeck-Mvila
Tettey
Kembo-Montano-Feret
Remplaçants qui seraient susceptibles de rentrer : Doumbia, Brahimi voir un jeune comme Sané ou Diarra si on mène.
Sans trop faire tourner, je trouverais ça bien de redonner du temps de jeu à Mandjeck et Tettey (Dalmat étant pour sa part en instance de départ). A Brahimi aussi mais il m'a paru trop léger physiquement samedi contre Caen pour pouvoir faire un match entier donc je le vois plutôt remplaçant qui rentrera en jeu assurément.
Je pense que le match est trop important pour qu'Anto ose lancer directement des jeunes sans expérience comme Sané, Diarra, Foulquier ou Rouger, même si personnellement j'aimerais mieux un jeune que Féret sur un côté...
Rennes, je t'aime !!!
L'équipe habituelle se dessine (Costil - La danze Apam Kana Mavinga - Tettey Mvila Feret - Totor Jires et ... j'ai un trou)
Ca sera peut être bien elle, notre recrue en attaque.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Pour Tettey il est quand même loin d'être mauvais. Antonetti a plusieurs options au milieu et il choisira celle qui lui semblera être la meilleure. SI Tettey montre de bonnes choses à l'entrainement pourquoi pas lui donner sa chance en match.
Brahimi - Montano - Kembo, solution logique... Mais il y en a plein d'autres :
Féret à gauche
Sané en avant centre
Diarra, Jebbour, Danzé, Doumbia à droite
avec toutes les combinaisons possibles avec ces 9 joueurs, je suis pas un cador en stats mais il doit y avoir pas loin de plusieurs dizaines de possibilités... plus ou moins probables !
I just can't get henaff
[ Généré en 0.032 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.92 KiO (Pic : 787.82 KiO) ]