Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 16-01-2012 21:17:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

rayallen a écrit:

Comme dit précédemment, en espérant qu'il y aura un peu moins de marseillais que d'habitude... Mais bon quand tu vois que des abonnés viennent à ce match avec le maillot de l'om...

Je ne pourrais pas y aller cette année à cause du jour et de l'horaire, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Le dernier match à domicile m'a suffisament dégouté... Que des marseillais en Ouest france haut, navrant roll

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#52 16-01-2012 22:49:45

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Marseille est dans une grosse phase ascendante et fait preuve de beaucoup de régularité maintenant, malgré un calendrier très chargé. C'est très solide derrière, et devant ça perfore et ça marque. Il faudra sortir un match monumental pour les battre, parce que je les vois nettement favoris. Si Costil n'est pas là, j'ai presque envie de dire que c'est foutu d'avance.

War-raok Roazhon !

#53 16-01-2012 23:09:03

yoyoceltik
Invité

Nettement favori ? Excuse moi, mais nous sommes largement capable d'aller battre Paris au Parc des Princes, alors dire que Marseille est favori dans notre propre stade... C'est un peu la faire à la AYM et s'enfuir la queue entre les jambes !

Aym, c'est ridicule comme raisonnement ! pourquoi pas faire un tifo le 29 janvier avec écris ceci : "bienvenu chez les Sado-Maso, vous êtes ici chez vous, oh oui fouettez nous !"

Kana Biyik, Mvila, Féret, Doumbia ou encore Kembo et Brahimi dans leur bons jours... sont de très joueurs, de classe mondiale je pense pour les deux premiers cité. On a rien à envier aux marseillais.

Let's go Roazhon !!!

#54 16-01-2012 23:33:45

fireincairo
Membre
Inscrit(e): 15-03-2011

Le commission se réunit jeudi, en espérant que Costil soit là dans 15 jours, parce que sans lui au match aller ...

#55 17-01-2012 00:30:18

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Attendez, on est allez les battre chez eux et certains ici les voient nettement favori ?
D'accord, ils ne sont plus les mêmes depuis quelques temps mais pas au point de nous écraser !
Ils ont complètement dominés contre Lille mais c'est pas spécialement parce qu'ils ont été bons mais aussi et surtout parce que les lillois ont été mauvais avec une défense complètement expérimentale.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#56 17-01-2012 00:33:12

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Espérons que Kembo soit dans un bon jour !

On aura pas 36 occasions devant, il va falloir être réaliste. Marseille est en forme. Nous sommes capables du pire comme du meilleur.

Aller Yann occupe toi du nain et Kana de Rémy.. le tour est joué ! cool

#ToutDonner

#57 17-01-2012 10:04:44

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

rayallen a écrit:

Comme dit précédemment, en espérant qu'il y aura un peu moins de marseillais que d'habitude... Mais bon quand tu vois que des abonnés viennent à ce match avec le maillot de l'om...

quoi t'es sur ? des abonnés ? Encore des gens qui viennent une fois l'an et qui habite la Mayenne, je veux bien, mais des abonnés du SRFC ? roll la teuhon

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#58 17-01-2012 10:22:09

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Il y a un peu plus de dix ans, j'étais abonné en PPR dans le virage proche de la tribune mordelles.
Devant moi, il y avait un mec abonné âgé d'une quinzaine d'années comme moi. Écharpe du stade rennais autour du cou, on célébrait les buts du SRFC ensemble face à Bastia, Strasbourg et autre Troyes.

Jusqu'à un certain Rennes - Marseille ou je l'ai vu débarquer avec une écharpe de l'OM en ayant délaissé la rouge et noir... Un footix tout simplement. Et des mecs comme ça, y'en a plein !

Dernière édition de: Amarius (17-01-2012 10:23:15)

#59 17-01-2012 10:31:12

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

La France est un pays de footix, et ce n'est pas près de changer.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#60 17-01-2012 10:38:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ouais, heureusement qu'on est là pour relever le niveau. wink

Être volatile à 15 ans, je dirais que c'est assez normal... Par contre, un abonné adulte qui se ramènerait avec la tenue de l'OM, là oui, évidemment, c'est ridicule. Mais j'ai du mal à croire que ça existe...?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#61 17-01-2012 11:44:50

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

Malheureusement j'en connaissais au moins 3-4 qui étaient dans mes classes à l'école il y a 4-5 ans qui me disaient qu'ils étaient abonnés et pour Rennes 18 matchs/19... et le 19eme pour l'OM. En même temps je n'arrive pas trop à les qualifier d'adulte car ils étaient un peu niais voir retardés... on va dire qu'ils vont de paire avec la ville...

Dernière édition de: Yondaime35 (17-01-2012 11:45:33)

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#62 17-01-2012 11:51:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je connais un abonné, qui doit avoir dans les 37 ans, et qui est supporter de Bordeaux...
Vu qu'il aime le foot en général, il a pris un abo à Rennes...

Mais à côté, je connais aussi plein de pseudo Marseillais... que j'évite comme la peste. neutral

#63 17-01-2012 12:01:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Pour en revenir au foot , je trouve l' om bon depuis quelque semaines . Azpi a un apport offensif tres important , tout comme Morel . Il va falloir que nos ailiers bossent defensivement , sinon les latéraux vont prendre l'eau . Leur defense centrale est tres solide , Victor va devoir batailler dur sur ce match . Mais les deux joueurs qui me font peur , c'est Valbuena , qui est sur un nuage depuis deux mois , et Rémy qui est un danger constant au niveau de la vitesse et de son jeu de tete .

Je me demande qui aura la maitrise du ballon sur ce match , ce sera assez partagé je pense .

Coté rennais , j'espere que Costil sera la . Je vois bien Anto densifier son milieu : Mandjeck - Doumbia - M' vila , et décaler Feret sur un coté , s' il sent que Brahimi n'est pas au top . Il ne faut aussi pas oublier que Dalmat est toujours la !

Asa .....me plait beaucoup !

#64 17-01-2012 12:07:44

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Dommage que  Pit ne soit pas là, car avec Mbia en défense centrale, il y a moyen d'obtenir de bons coups-francs. Il fait pas mal de fautes quand même, contre Lille, il a eu de la chance de ne pas se voir siffler un péno.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#65 17-01-2012 12:39:55

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Pour ma part j'apprécie l'OM(de la à dire que je suis fan il y a un pas de géant) car mes meilleurs potes sont fans donc lorsque je vais à un match de l'OM je les supporte..sauf contre Rennes évidemment...

Pourtant j'en ai 25 alors à la rigueur je peux comprendre ces gens supportant Rennes 18/19ème du temps....encore que je les soupçonne de supporter l'OM car c'est un grand club français et il y a beaucoup plus de mérite à souffrir et sourire aux désillusions et exploits (si rare) rennais,

Perso dans ma tête j'ai ma hiérarchie (Rennes, Liverpool, Dortmund, Milwall, Inter) et j'imagine que eux aussi

Let's go Roazhon

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#66 17-01-2012 12:44:11

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Qu'est ce que ca me ferait mal au cul de voir le nain marquer...

J'ai confiance en notre défense. C'est dans 2 semaines qu'Apam va nous prouver que l'on a bien fait d'être patient avec lui. Et puis Kana va montrer à la France entière l'étendu de son talent. Au milieu ce sera très costaud et Jirès va nous vendre du rêve sur 2 coup francs. Bref, j'y crois vraiment. Contre les gros, on répond toujours présent.

ALLEZ RENNES !

I want you in my army !

#67 17-01-2012 12:47:26

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Un peu de respect pour les nains svp
d'ailleurs on doit pas dire "nain" mais "personne de taille ridicule"

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#68 17-01-2012 13:23:20

Yacine_Brahimi
Membre
Inscrit(e): 17-01-2012

Je veut bien que K-B et Mvilla soient de classe mondiale, mais l'om a l'habitude de jouer contre des joueurs de classe mondial . De plus eux ils en ont à la pelle des joueurs de classe mondial avec Remy, Azpi, Nkoulou, Mandanda, Mbia, Valbuena qui a franchi un cap . Sans oublier Amalfitano qui est tres bon .

Et c'est pas parcequ'on les a battu chez eux qu'ils sont pas favoris . Ils sont largement meilleur que quand on les a joués au vel .

Dernière édition de: Yacine_Brahimi (17-01-2012 13:25:22)

#69 17-01-2012 13:27:57

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Yass, plutôt que pleurer sur le niveau de l'OM, fait nous un gros match en restant sur le coté, ne redescend pas trop pour aller chercher le ballon, le reste on s'en occupe !

#70 17-01-2012 13:31:36

Yacine_Brahimi
Membre

Non mais je suis réaliste . Mbia-Nkoulou c'est du trés lourd . Et Azpi est le meilleur arriere droit du championnat ( chelsea et le bayern sont dessus sa parle de 15m€ ) .

D'ailleurs ils ont la meilleur defense de ligue 1 a égalité avec Paris .

#71 17-01-2012 13:33:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Le plus drôle, enfin drôle.. dans les supporters Marseillais de Bretagne et du coin, c'est de voir les voir chanter " Rennais Rennais ont ... " alors qu'ils passent leur temps avec des Rennais le reste du temps ..

#72 17-01-2012 13:34:12

Yacine_Brahimi
Membre

Marseille tourne à 2.5 points de moyenne depuis 10 journées

#73 17-01-2012 13:36:47

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Et toi Yacine, combien de % de passes réussies depuis que t'es revenu sur les terrains ? Ah la la, retourne t'entrainer au lieu de squatter ici !

topher a écrit:

Le plus drôle, enfin drôle.. dans les supporters Marseillais de Bretagne et du coin, c'est de voir les voir chanter " Rennais Rennais ont ... " alors qu'ils passent leur temps avec des Rennais le reste du temps ..

Et alors, t'es homophobe Toph' ? big_smile

EbR : S'pece de modo autocrate va ! C'était voulu ! big_smile

Dernière édition de: Romain (17-01-2012 14:54:44)

#74 17-01-2012 14:49:18

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Yacine_Brahimi a écrit:

Non mais je suis réaliste . Mbia-Nkoulou c'est du trés lourd . Et Azpi est le meilleur arriere droit du championnat ( chelsea et le bayern sont dessus sa parle de 15m€ ) .

D'ailleurs ils ont la meilleur defense de ligue 1 a égalité avec Paris .

Les chiffres et les chiffres...
En partant de ce principe là, on gagnait à Nice et je parle même pas d'Ajaccio.

La vérité, c'est qu'ils vont être ultra confiant  et se croire beau comme pas possible. Mais la force du stade, c'est de se transcender pour les gros match et vous allez voir, on va leur faire mal

#75 17-01-2012 16:03:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

on ne va pas refaire le coup du match charnière, mais ce match va placer nos ambitions. Si on bat Marseille, alors qu'un Pitroipa est essentiel dans notre animation offensive, qu'on a plus de Boukari, ni d'Hadji devant, on pourra être rassurer sur notre équipe par rapport à nos absents de la CAN.

Ce sera un bon indicateur sur notre capacité à encaisser la CAN.

Ce que je souhaite, c'est surtout rester devant l'OM avant la fin de saison, donc après ce match, je serais satisfait s'il on reste devant.

Kembo est un excellent joueur capable de tout (sauf peut-être de marquer de la tête ^^) , Brahimi au taquet est un petit génie (mais il reste du boulot) , Pitroipa flippant dans ces polydribbles à finir en bourrique.. Féret est un joueur de grande classe mais encore irrégulier, M'vila on ne le présente plus, Doumbia est un énorme joueur vous verrez où il finira, KB est un monstre, KTC s'est sacrément aguéri et est un des tout meilleurs à son poste, et Costil (je prie pour qu'il soit là) est sur les traces de la Douch'..... on n'a pas de quoi rougir face à ce genre d'équipe, on est juste court en banc et devant.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.43 KiO (Pic : 786.33 KiO) ]