Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 17-12-2011 17:12:24

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Re: Hand Ball

Aucun doute, c'est bien lui tongue
Très bonne 1ere mi-temps des cessonnais face à un des cadors du championnat. A confirmer en 2e période

#652 17-12-2011 22:12:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

il a le droit de  gueuler ds son micro durant les phases de jeu?? !! étonnant.

par contre là le public le suis... bon y a pas 20 000 non plus smile

super match qui se joue a rien, sur une perte de balle

#653 18-12-2011 22:20:05

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

40 minutes de jeu, la France perd 24-18 contre les Norvégiennes. Le titre est loin hmm

EDIT : 32-24 pour la Norvège. Saletés de blessures. Bravo quand même aux Bleues pour leur parcours. Rendez-vous aux JO (espérons) smile

Dernière édition de: Mazheo (18-12-2011 23:03:45)

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#654 19-12-2011 00:40:44

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

La Norvège beaucoup trop solide durant cette compétition pour réussir à les dominer.

Par contre je ne comprend pas que même les vice championnes du monde ne soient pas qualifiées d'office pour les JO, c'est bidon ...

#655 20-12-2011 23:30:18

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011

Les filles de l'équipe de France de handball qui ne sont même pas invitées à l'Élysée par Sarkozy. Quelle honte !

#656 20-12-2011 23:44:08

Mazheo
Provençal le Gaulois

Effectivement, c'est assez scandaleux. Le sport français féminin semble vraiment dénigré par l'Elysée, du moins ce coup-ci. Les rugbymen ont également été "seulement" finalistes, et ont malgré leur parcours plus que moyen été invités par Sarkozy. Même traitement pour tout le monde, bordel smile

#657 20-12-2011 23:44:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pas assez médiatique tu comprends ...

#658 20-12-2011 23:49:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Qu'est ce qui est scandaleux, au fond ? Que des sportifs soient invités à l'Élysée pour que le président améliore son image à moindre frais en faisant semblant de s'intéresser le temps d'une belle photo, ou que des sportifs n'y soient pas invités ?
neutral

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#659 20-12-2011 23:53:03

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011

Ce qui est honteux, c'est de ne pas considérer les hommes et les femmes ainsi que les sports de la même façon sad

Pour Sarkozy, surtout en période de campagne électorale, seuls les médias sont importants ! Le handball féminin n'a pas été trop médiatisé : "J'en veux pas !" hmm

#660 21-12-2011 08:26:14

Jayjays
Membre

Je ne pense pas que ce soit lié au fait que ce soient des femmes mais plutot que la compétition n'a pas été très médiatisée.
Si toute la competition avait eu lieu sur France TV, cela aurait pu changer la donne.

#661 21-12-2011 14:27:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mouais... Je trouve ça minable quand-même.
L'IHF est peut-être un peu pétrie de magouille à certains niveaux*, mais elle n'a surtout pas les moyens de l'IRB.

Et là j'ai conscience de m'embarquer dans des comparaisons un peu foireuses mais je vais quand-même les faire:
Au Brésil, les françaises n'avaient pas les moyens fantastiques à dispositions des bleus et de leurs adversaires en Nouvelle-Zélande.
Quand ces messieurs avaient des vestiaires grand luxe et tout confort, les françaises n'avaient guère mieux qu'un banc de gymnase de collège.
Quand ces messieurs avaient le luxe extrême d'une semaine complète de récupération entre chaque matchs aussi bien en phase finale qu'en phase de poule, les françaises ont dû jouer tous les deux ou trois jours seulement avec tout ce que ça complique sur la récupération.
Quand ces messieurs ont joué 4 matchs en poule et 3 en phase finale, nos filles en ont joué 5 en poule et 4 en dernière phase.
Enfin, quand ces messieurs n'ont pas eu à affronter l'Australie, l'Irlande, l'Argentine ou l'Afrique du Sud, nos joueuses ont du affronter sur leur parcours toutes les plus grandes nations** actuelles du Handball à la seule exception de l'Espagne.

Donc médiatique ou pas, ce parcours des bleues jusqu'en finale est absolument admirable et méritait largement des félicitations présidentielles.

[sub]*Le changement de règlement qui ne qualifie plus directement l'équipe battue en finale pour les JO est ridicule et n'a absolument aucune justification sportive, c'est juste gonfler un tournoi de qualification Olympique pour récupérer trois francs six sous avec un match de plus à générer des revenus de médiatisation.
**Je n'ai pas compté la Croatie, la Corée du Sud et l'Islande qui sont en léger déclin, mais il y a de toutes façons plus de grandes nations au Handball qu'au rugby et la Russie dans ce sport vaut largement la Nouvelle-Zélande au rugby. Et j'assume la totale idiotie de ces comparaisons et la bonne dose de mauvaise foi qu'elles comportent ^_^[/sub]

Dernière édition de: lauig (21-12-2011 14:29:57)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#662 21-12-2011 15:13:36

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

Totalement d'accord avec toi lauig, elles l'auraient largement méritées... Elles se sont battus sur tous les matchs souvent face à des équipes au potentiel peut être plus grand surtout avec les deux meilleures joueuses françaises blessées mais elle se sont battus avec leurs armes: combativité solidarité amour du maillot (en gros tout ce qui manque à notre cher club de foot)...
Après il faut quand même remarquer que le hand français est en plein développement, même si il est vrai surtout pour le hand masculin... Si l'on comparre à la situation avec les débuts des années 2000 c'est le jour et la nuit et je pense que le hand féminin est quand même le sport collectif féminin le plus médiatisé...

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#663 16-01-2012 14:19:34

lauig
Buisiness is Buisiness

Avis aux amateurs, l'entrée en lice des bleus ce soir (18H) aux championnats d'Europe de Handball sera diffusée en clair sur Canal+Sport et sera également visible en ligne gratuitement à cette adresse.

Gros morceau d'entrée pour Les Experts (s'ils s'appellent toujours comme ça), l'Espagne est un des plus sérieux clients de la discipline. Heureusement pour nous, Luc Abalo met la misère à leurs défenseurs toute l'année, ça nous laisse un petit avantage psychologique héhé.

#664 16-01-2012 15:33:13

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Merci pour le lien! ça évitera d'attendre la finale pour voir ça en clair à la TV^^

#665 16-01-2012 17:13:42

Jayjays
Membre

Attention aux gardiens espagnols. les deux envoient sévèrement du bois !!!
Il va falloir être vigilant en repli défensif car les ailiers sont rapides.

Moi j'ai craqué  pour l'abonnement C+, en partie à cause du handball big_smile

#666 16-01-2012 17:46:54

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Il me tarde que cet Euro débute ! Je ne me lasse pas de suivre ces Experts dans leurs innombrables quêtes.

@Lauig : ce Luc Abalo me fait rêver. J'ai regardé le match contre la Norvège à Bercy. Il fait une roucoulette magique !

@Jayjays : j'ai lu que le premier gardien espagnol, un serbe naturalisé je crois et considéré comme l'un des meilleurs à son poste, était blessé. C'est déjà une bonne chose pour nous...

I want you in my army !

#667 16-01-2012 18:01:04

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Belle affiche pour ce premier match de la France smile

Vivement ce soir, même si je vais rater le début

#668 16-01-2012 19:54:34

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

15-13 à la mi-temps. 1ere période compliquée face à une bonne équipe espagnole. Mais disons que les bleus ont limité la casse (menés à de nombreuses reprises de 4 buts)

#669 16-01-2012 21:32:40

Grishina
Membre

Premier match pour une première (et unique?) défaite 29-26 face à une sacrée équipe espagnole, très solide, bien organisée et combative.
Ce fut un match hyper frustrant, avec des pertes de balles totalement évitables, un Omeyer pas suffisament présent, un jeu collectif en berne. Sur la fin, j'ai cru qu'ils seraient capables de revenir, mais ce n'était pas leur soir, ils n'y étaient pas à 100% contrairement aux espagnols.
Luc Abalo a tout de même été somptueux et funambule, Fernandez toujours aussi costaud et puissant.

Vivement la suite, que l'on passe rapidement à autre chose.

I want you in my army !

#670 16-01-2012 22:07:43

Jayjays
Membre

Probablement une "bonne chose" qui leur arrive là. Ca va les réveiller et ils n'ont plus le droit à la défaite. Au moins maintenant c'est tout ou rien.

Les matchs contre la Norvège étaient annonciateurs.

A suivre ...

#671 16-01-2012 23:17:20

Mazheo
Provençal le Gaulois

Je me doutais que cette compétition serait plus difficile que les précédentes pour les Bleus (ils ne sont même plus attendus maintenant, c'est bien plus que ça), mais jamais je n'aurais imaginé qu'ils prendraient une demi-fessée dès le premier match.
29 buts encaissés, c'est vraiment pas fameux, et peu importe que c'était l'Espagne en face. Ils vont être obligés de se réveiller et d'avoir un sursaut d'orgueil dès le prochain match face à la Russie. Et comme Jayjays, je pense que ça ne peut en fait leu faire que du bien.

#672 16-01-2012 23:25:57

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Très déçu par le résultat surtout que c'était les espagnols en face.
Et j'en ai marre de l'Espagne qui est bon dans tous les sports (Tennis, Foot, Basket, Hand...)

Mais comme vous l'avez dit, c'est un mal pour un bien.
Je pense que c'est ce qu'il fallait à cette équipe de France pour se remettre dedans et pour se motiver.
Aussi exceptionnelle soit elle, cette équipe peut parfois flancher et être moins motivée.
Et à ce niveau, ça se paye cash. Mais bon on fait tous des erreurs.

ALLEZ LES BLEUS ! ON CROIT EN VOUS !

#673 17-01-2012 01:00:43

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

J'ai pas pu voir le match mais on m'a dit que l'arbitrage était très clairement espagnol?

#674 17-01-2012 11:58:07

Grishina
Membre

Disons que par moment cela semblait un peu litigieux... Je ne connais pas en profondeur les règles d'arbitrages du hand, mais à plusieurs reprises même les commentateurs semblaient étonnés des décisions arbitrales.

Mais on ne peut pas se reposer sur ça pour expliquer la défaite, hier soir, les bleus n'y étaient clairement pas et comme l'a dit Jayjays, ils se sont pris une petite claque et ils vont en planter 35 à la Russie, c'est prévu !

I want you in my army !

#675 17-01-2012 17:09:11

lauig
Buisiness is Buisiness

Treluche a écrit:

J'ai pas pu voir le match mais on m'a dit que l'arbitrage était très clairement espagnol?

Quand un défenseur avance en diagonale au lieu de rester sur ses appuis et vient mettre son bras non pas devant le ballon mais bien dans la gueule de Nikola Karabatic c'est normalement un minimum de 2 minutes d'exclusion. Pas hier soir.
Les illustrations de ce genre étaient malheureusement trop nombreuses pour laisser ça sur le compte du "les arbitres ne peuvent pas tout voir".

Mais bon, ce n'est pas que ça qui a empêché les bleus de gagner. Même avec un meilleur arbitrage il n'est pas dit que nous l'aurions emporté car nos lacunes étaient grandes. Nos gars étaient trop statiques alors qu'il aurait fallu fatiguer les lourds défenseurs espagnols par beaucoup plus de mouvement, ils se sont enfermés en permanence ou presque devant ces tours de contrôle et n'ont pas assez écarté le jeu. Sur nos quatre ailiers, on en a 3 (Joli, Abalo et Guigou) qui sont probablement dans le top 5 mondial et de ces 3 là on a vu qu'Abalo en fin de rencontre (et plus quand il jouait arrière derrière Joli justement), les autres étaient un peu trop timides et surtout très mal servis par leurs collègues. On a aussi vu un petit Karabatic qui n'a pas eu l'impact qu'il peut avoir.
Et puis à quelques moments importants, alors qu'on avait réduit l'écart, ils se sont précipités alors que les arbitres n'avaient pas levé le bras et qu'on pouvait faire circuler pour ouvrir de meilleures brèches.

Enfin, on a quand-même vu de bonnes choses aussi et la dernière fois qu'on a perdu contre l'Espagne en ouverture, on a fini champions d'Europe.
L'histoire peut se répéter.

Dernière édition de: lauig (20-01-2012 00:23:14)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.6 KiO (Pic : 780.5 KiO) ]