Vous n'êtes pas connecté.
Oui, je suis d'accord. La B, en comparaison, a proposé bien plus de jeu. Pas trop difficile me direz-vous !
Il y a tout juste un mois, le Stade Rennais gagnait à Lyon en livrant un très bon match avec bel et bien son équipe A.
Le Stade Rennais est un club du 2ème chapeau capable de belles performances mais aussi de se ramasser régulièrement contre des clubs supposés moins forts.
On le sait bien depuis le temps, je pense qu'on peut éviter les jugements définitifs sur les joueurs ou l'entraineur après ce type de match.
Je remarque qu'on ait dans une mauvaise passe depuis le match contre l'Udinese où Antonetti a aligné l'équipe B lâchant cette compétition. Ce calcul se révèle guère payant à la vue des résultats suivants.
Ce qui est le plus inquiétant, c'est que les progrès entrevus dans le jeu depuis le début de saison par rapport à la saison dernière semblent s'évanouir. On peut l'expliquer soit par une fatigue physique excessive avec l'accumulation des matchs soit par une lassitude mentale et l'incapacité à renouveler les performances.
Le jeu offensif se révèle trop dépendant des exploits de Pitroipa et confirme que plus que le jeu, c'est surtout les joueurs offensifs individuellement qui ont progressé.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Dréossi... ou Lacombe.
¨
Pourquoi pas Dréossi ? En dehors de cette période catastrophique qu'il a pu avoir, on a pas vu de mauvaises choses quand il était entraineur. Il peut toujours reprendre l'équipe pour la fin de saison avec Pagis comme assistant par exemple. Avant de trouver une solution en Juin.
Si on ne se réveille pas face à Bordeaux, j'ai du mal à voir Antonetti rester...
La réaction d'Antonetti à l'instant dans le CFC me paraît clair, il commence à être resigné, sans solution
Je remarque qu'on ait dans une mauvaise passe depuis le match contre l'Udinese où Antonetti a aligné l'équipe B lâchant cette compétition. Ce calcul se révèle guère payant à la vue des résultats suivants.
Oh, je pense que le mal est malheureusement beaucoup plus profond que ça, et non lié à l'équipe alignée en Ligue Europa. On retrouve notre jeu pathétique de la fin de saison dernière, seulement éclairci par les exploits individuels de Feret, Pitroipa et Kembo. Cette absence de fond de jeu collectif est quand même récurrent sous l'ère Antonetti.
La on peut rouvrir ce topic effectivement car le niveau proposé ce soir est inquiétant. Depuis quelques matchs il n'y a plus aucune envie de la part des joueurs et les résultats s'en ressentent (1 point sur 9).
Pourquoi pas Dréossi ? En dehors de cette période catastrophique qu'il a pu avoir, on a pas vu de mauvaises choses quand il était entraineur. Il peut toujours reprendre l'équipe pour la fin de saison avec Pagis comme assistant par exemple. Avant de trouver une solution en Juin.
Si on ne se réveille pas face à Bordeaux, j'ai du mal à voir Antonetti rester...
Je suis d'accord! Et cet été on recrute Jocelyn Gourvennec comme entraîneur.
Dernière édition de: Rublo (18-12-2011 23:00:56)
La réaction d'Antonetti à l'instant dans le CFC me paraît clair, il commence à être resigné, sans solution
Donc Kombouaré arrive bien en Janvier, non?
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
J'attends impatiemment les arguments d'Anto For Ever pour expliquer le naufrage tactique.
Dernière édition de: ErWaNn (19-12-2011 00:10:38)
#ToutDonner
Pour revenir au sujet, je viens de me remémorer le craquage d'Antonetti contre Brest, et en particulier sa phrase "Comment veux-tu qu'on termine troisièmes avec des joueurs pareils ?" (de mémoire).
Sachant que le club n'arrête pas de communiquer, par l'intermédiaire de Dréossi et d'Antonetti, sur le fait de ne faire partie que du 2ème chapeau de L1, je me demande si cette phrase lâchée sur le coup de la colère et de la frustration ne cache pas quelque chose...
Du genre Pinault et/ou Le Lay qui auraient gentiment fait savoir au staff après la déculottée à Nice, qu'une troisième place serait l'objectif du club cette saison. Le coup de sang d'Antonetti reflèterait alors sa frustration de voir son équipe et surtout cet objectif lui glisser des doigts.
L'image d'Antonetti, adossé contre son banc de touche hier soir, complètement abattu et résigné comme je n'ai encore jamais souvenir de l'avoir vu, me fait penser que la direction commence de moins à moins à le soutenir...
Tout ceci n'est qu'une hypothèse, bien sûr.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Ah bah putain, c'est encore plus grave que ce que je n'imaginais alors. Les dirigeants ( Pinault ) oseraient imposer une 3ème place comme objectif alors qu'on a 3 fois moins de budget que PLM ?
On marche grave sur la tête là ! Antoneti n'est pas un magicien, il na va pas changer des ânes en cheveaux de courses. Si ta théorie est vérifiée, c'est pas étonnant qu'on avance pas avec des rêveurs pareils.
Dernière édition de: arnanto (19-12-2011 10:59:54)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Mais il faut aussi arrêter tout le temps de budgets!! Ok on est peu être loin du budget des grands clubs avec 52 millions mais le budget de Montpellier est de 33!
C'est le budget qui nous faire perdre contre ajaccio, nice? Qui nous empêche de battre nancy valenciennes, Brest??
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
J'ai pas dis ça mais force est de constater que ce sont les plus gros budgets qui sont en haut à la fin de l'exercice.
Pour en revenir à ta question, non ce n'est pas le budget mais bien le niveau des joueurs ou le manque d'implication qui en est la cause malheureusement.
Dernière édition de: arnanto (19-12-2011 11:36:26)
Tout à fait d'accord ! Hier un fossé entre les lignes, du déchet technique, des passes minables ratées , de longs ballons vers l'avant... et encore un but pris par un opportuniste qui passe dans le dos d'un défenseur. Un gardien en mode Kung Fu Panda , un lien milieu/attaque inexistant, seul KTC et KB ont surnagé!
Si seulement cette piteuse prestation était la seule de la saison, mais c'est la 5ème déjà.
Dernière édition de: arnanto (19-12-2011 12:09:32)
L'image d'Antonetti, adossé contre son banc de touche hier soir, complètement abattu et résigné comme je n'ai encore jamais souvenir de l'avoir vu, me fait penser que la direction commence de moins à moins à le soutenir...
Tout ceci n'est qu'une hypothèse, bien sûr.
C'est exactement l'impression que j'ai eu apres la defaite contre le Celtic a Glasgow. J'ai eu l'impression qu'il avait pete une corde a ce moment la et qu'il etait au bord du craquage nerveux, qu'il a evacue le lendemain avec sa longue interview a l'hotel des Rouge et Noir...
Ce qui est certain c'est que le coach prend tout ce qui se passe dans son equipe tres (trop) personellement, et qu'a un moment a force de trop tirer sur la corde ca va finir par peter a tous les niveaux... Pour lui, avec les joueurs et avec la direction....La treve de Noel n'aura jamais ete aussi bienvenue en tout cas, et si ca peut permettre au coach et aux joueurs de recharger les batteries et de revenir en Janvier un peu reposés nerveusement, ca fera du bien a tout le monde...
On verra bien, pour l'instant la situation n'est pas grave, on a perdu pied par rapport aux leaders mais on reste a distance raisonnable et dans la course a l'Europe. Il va falloir faire quelque chose de moins degueulasse contre Bordeaux par contre, et surtout que les joueurs retrouvent un semblant de jeu et d'envie, sinon la pause hivernale va etre tres longue et la, pour le coup, on risquera d'etre largues meme dans la course a la 5eme place...
La question que l'on ne se pose pas, c'est également de constater l'était du club qu'il quitte aprés un passage.
Regardez les saisons de Sainté et Nice aprés son départ...
J'ai les boules !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Tu peux prendre les choses dans un autre sens. Antonetti fait monter Saint Etienne et se fait saquer par Caiazzo pour divergences d'opinions sans avoir eu la chance de jouer en L1:
La mayonnaise prend alors pour de bon et l'énergie insufflée par Antonetti à des effets inespérés car les Verts sont champions de L2 dès l'année suivante : la saison 2003-2004 en accrochant notamment une demi-finale de Coupe de la Ligue (20° : (L2) ASSE 2-0 FC Sochaux (L1), 120° : ASSE 2-3 FC Sochaux). C'est alors que des bruits jusqu'alors étouffés apparaissent au grand jour et montrent l'étendue des différences de point de vue entre les actionnaires (Bernard Caïazzo en tête) et la direction en place avec en point de mire Thomas Schmider (président de l'époque), Christian Villanova et... Frédéric Antonetti. Le divorce est rude et le club juste promu grâce au courage d'un homme se retrouve de nouveau orphelin (on recense notamment plus de 500 manifestants devant le stade lors des jours suivants la décision de départ de l'ex-direction sportive). C'est le début de l'ère Caïazzo-Baup. Malgré son départ du club, Frédéric Antonetti vivra à Saint-Étienne jusqu'à fin 2005, date de son départ pour l'OGC Nice.
Je sais c'est Wiki, mais tu peux aller demander a des supporters stephanois et je pense qu'ils te confirmeront cette version des faits. Ensuite a Nice, il fait deux 8emes places a Nice avec une equipe faite de bons jeunes et de pas mal de bras casses, et s'en va au moment ou commencent les guerres de succession de l'OGC Nice, avec les episodes Cohen/Stellardo et quelques batailles judiciaires. Cela dit, Nice a une equipe plutot solide et un bel effectif, et est en train de se relever tranquillement pour se maintenir une fois de plus, c'est pire...
le passé d'entraineur d'Anto nous montre qu'il est un entraineur de milieu de tableau et visiblement dans un club ayant plus d'ambition,comme le notre, il n'arrive pas à s'en depétrer. Le SRFC n'évolue pas d'année en année et brille seulement par intermittence, rien de nouveau quoi...
La question que l'on ne se pose pas, c'est également de constater l'était du club qu'il quitte aprés un passage.
Regardez les saisons de Sainté et Nice aprés son départ...
J'ai les boules !
Pareil ...
Mais pourtant, j'ai cru lire sur ce forum que son successeur bénéficira du "très bon travail d'Antonetti" et qu'il faut s'attendre à de très belles années devant nous. Quand on voit le jeu que l'on propose depuis Octobre (mis à part le match à Lyon peut être), j'ai bien peur que son successeur va devoir tout reprendre.
faudrait arreter de chercher l'excuse du budget, rennes est le 5ème effectif qui a le plus de valeur marchande d'après transfermarkt donc,on devrait pouvoir rivaliser avec les équipes du podium!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Yoyodu29 a écrit:Dréossi... ou Lacombe.
¨
Pourquoi pas Dréossi ?
Remarque c'est sur ça braillerai beaucoup moins, mais putain... J'pense qu'il a retenu la leçon.
Anto va partir de lui même je pense en fin de saison, il aura plus la force de continuer, à moins que le club s'écroule vraiment.
Pour revenir au sujet, je viens de me remémorer le craquage d'Antonetti contre Brest, et en particulier sa phrase "Comment veux-tu qu'on termine troisièmes avec des joueurs pareils ?" (de mémoire).
Du genre Pinault et/ou Le Lay qui auraient gentiment fait savoir au staff après la déculottée à Nice, qu'une troisième place serait l'objectif du club cette saison. Le coup de sang d'Antonetti reflèterait alors sa frustration de voir son équipe et surtout cet objectif lui glisser des doigts.
C'est étonnant, les discours changent selon les périodes. Maintenant, les dirigeants attendent surtout un retour sur investissement, sachant qu'à part le dossier Erding, les désirs d'Antonetti ont été exaucés. Quand on a une colonne vertébrale composée de Costil, Mangane, M'Vila, Féret, Pitroipa. Tu peux quand même avoir quelques ambitions (oui, ce mot à l'air d'exister dans ce club depuis deux ans et demi). C'est un débat qui revient sans cesse, mais je pense que l'on a vraiment les moyens d'aller les titiller avec cet effectif. Maintenant, si on s'arrête à cette période de décembre, il est indéniable que c'est impossible. Mais, au mois de septembre, tout le monde l'imaginait sans parler d'incident d'un club ou du trio PLM.
La situation du club n'est si catastrophique que ça, d'un point de vue comptable avec 29 points en 18 matchs (merci Costil) mais le rythme est assez assidue. Et notre mauvaise passe actuelle risque de peser, sachant que cela ne risque pas de s'améliorer en janvier et février (CAN, confiance égratignée...). Ne voyant pas non plus un "grand" parcours en coupe de France, je ne me fais pas d'illusion sur cette saison, qui s'annonce aussi médiocre que les deux dernières de l'ère Antonetti. Je m'attendais quand même à autre chose avec un recrutement bien axé avec un peu de technicité (Féret) et de grain de folie (Pitroipa). Mais nous sommes en train de nous saborder, le collectif de cette année n'étant qu'une copie conforme de celui de 2009-2010 et de la dépendance Marveaux. Les maux que l'on avait, on les a encore cette année avec une stérilité toujours aussi omniprésente lorsque l'on s'approche de la dernière ligne adverse, pas évident avec un jeu aussi stéréotypé que le notre.
Puis on a un entraîneur sans idées, frileux à faire pâlir un ours polaire, ne souhaitant pas déroger à ses "principes de jeu" (je suis gentil). Gast ! Mené d'un but à Ajaccio à dix minutes de la fin, tu envoyes la sauce, bordel. Tu me fais sortir un défenseur, tu me fais rentrer Brahimi et tu fais le siège des cages corses. Non, comme à Toulouse, on a l'impression d'entendre la fin tranquillement avec une issue que l'on connait déjà (alors que l'on avait encore plus rien à perdre). Il va falloir qu'il se bouge aussi sur ce point, car il risque de se faire se faire une rupture... des bras croisés. Je savais que l'on n'avait pas un grand tacticien, mais là...
L'épisode Antonetti-Mandjeck reste encore mystérieux. Je m'attendais à une réaction de Dréossi, rien. J'ai aussi cette impression que c'est un peu la fin, que l'union qu'il nous vantait tant commence à s'essoufler. La faute à un bilan pour le moment médiocre (il faut le dire), à un projet de jeu auquel on se demande s'il a vu le jour, et à ses coups de sang qui deviennent de plus en plus réguliers. Les dernières années, on avait eu des sorties un peu "bizarres" avec l'épisode à Auxerre (lien avec la formation), les forces obscures du club, le fantôme de Lacombe (alors à Monaco) qui régnait sur la Piverdière...
Le club a été patient avec cette trosième année. Mais, à un moment donné, ils en ont peut être marre de voir Antonetti crier sur tous les toits que l'on doit finir septième. Si ça m'irrite, je pense que je ne dois pas être le seul, je pense notamment à celui qui a les clés du camion. Même les joueurs, quand tu entends à longueur de journées que la septième place est l'objectif, il faut savoir qu'inconsciemment, tu te mets moins de pression. Après que l'on ne me parle pas de discours distincts entre les médias et les vestiaires.
Si tu lis au dessus, tu notes que j'ai deja repondu sur ce point:
- Antonetti est debarque de Sainte apres la montee en L1, et parce que Caiazzo veut un nouveau projet avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs, donc pas de continuite a Saint Etienne a l'epoque...
- Nice part de Nice au moment ou le president Cohen, aux renes du club depuis 7 ans, laisse sa place a Stellardo, pour une premiere saison un peu chaotique, donc pas de continuite possible...
A l'heure actuelle, il est donc impossible de juger de maniere juste l'heritage d'Antonetti dans un club ou dans l'autre, on ne peut que supputer. Comme on ne pourra juger son heritage a Rennes qu'avec le meme president et la meme direction sportive, ce qui devrait etre le cas sauf seisme dans l'organigramme du club.
Ensuite, pour ce qui est du jeu, notre fond de jeu n'est pas mauvais, puisque l'on a pu voir en debut de saison que l'on avait passe un cap et que l'on etait capable, en s'appliquant et en se donnant a fond, de developper un jeu empreint d'appels, de passes tranchantes, de justesse technique et de fluidite sur nos bons matchs. Ce que l'on semble avoir perdu en revanche, c'est cette discipline et cette concentration indispensables pour que le systeme fonctionne.
Et en effet, c'est probablement ca qui fera tomber Antonetti, cette incapacite a remettre ses joueurs dans le sens de la marche quand la machine s'enraye, pas forcement au cours d'un match mais sur une periode de plusieurs semaines. Il y a un premier mauvais resultat, une machine qui s'enraye, un entraineur qui ne trouve pas la porte de sortie, un climat d'enervement qui s'installe. Et si il n'y a pas de pause, on ne s'en sort pas (fin de saison derniere)... Esperons que la treve hivernale...
Par contre, pour ce qui est de la capacite a produire du jeu et a jouer juste, elle existe desormais puisqu'on l'a vue a l'oeuvre sur ces matchs que nos gars ont pris du bon bout. Et si le successeur peut batir la dessus tout en ayant une approche psychologique un peu plus variee que celle d'Antonetti, et qui soit capable de gerer un groupe de tres jeunes joueurs (il ne faut pas oublier ce point, c'est parfois difficile de gerer 30 gars de 25-30 ans, mais c'est juste monumental de gerer le meme nombre de gars de 20-21 ans), on a de quoi aller tres tres haut. Aucun doute la dessus
Quand on a une colonne vertébrale composée de Costil, Mangane, M'Vila, Féret, Pitroipa. Tu peux quand même avoir quelques ambitions (oui, ce mot à l'air d'exister dans ce club depuis deux ans et demi). C'est un débat qui revient sans cesse, mais je pense que l'on a vraiment les moyens d'aller les titiller avec cet effectif. Maintenant, si on s'arrête à cette période de décembre, il est indéniable que c'est impossible. Mais, au mois de septembre, tout le monde l'imaginait sans parler d'incident d'un club ou du trio PLM.
Costil joue sa 1ère saison en L1 et à l'image du match d'hier, il lui arrive de passer à travers.
Mangane lorsqu'il joue ce qui devient de plus en plus rare, est bien en dessous du niveau qu'il avait démontré précédemment.
M'Vila accumule les matchs et connait encore des trous dans une saison.
Féret est un beau joueur mais je ne suis convaincu que ce soit un meneur de jeu pour une équipe jouant le top 5. Il me parait au moins un cran en dessous de Leroy. D'ailleurs, lorsque je repense aux critiques sur l'irrégularité de Leroy et que je vois les performances sur courant alternatif de Féret, ça me fait sourire. Je ne crois pas que Féret soit capable de sortir une saison comme Leroy lors de sa 1ère année rennaise ou même d'avoir l'impact d'un Kallstrom sur le jeu rennais.
Pitroipa, c'est un talent brut mais il est lui aussi irrégulier et l'équipe se repose trop sur ses exploits individuels.
Je ne sais pas si c'est une colonne vertébrale si forte que ça, comparativement aux clubs du Big4, c'est bien en dessous.
La situation du club n'est si catastrophique que ça, d'un point de vue comptable avec 29 points en 18 matchs (merci Costil) mais le rythme est assez assidue. Et notre mauvaise passe actuelle risque de peser, sachant que cela ne risque pas de s'améliorer en janvier et février (CAN, confiance égratignée...). Ne voyant pas non plus un "grand" parcours en coupe de France, je ne me fais pas d'illusion sur cette saison, qui s'annonce aussi médiocre que les deux dernières de l'ère Antonetti. Je m'attendais quand même à autre chose avec un recrutement bien axé avec un peu de technicité (Féret) et de grain de folie (Pitroipa). Mais nous sommes en train de nous saborder, le collectif de cette année n'étant qu'une copie conforme de celui de 2009-2010 et de la dépendance Marveaux. Les maux que l'on avait, on les a encore cette année avec une stérilité toujours aussi omniprésente lorsque l'on s'approche de la dernière ligne adverse, pas évident avec un jeu aussi stéréotypé que le notre.
Là dessus je suis d'accord. Ça fait 2 ans et demi qu'Antonetti est là et il n'aura rien d'accompli de marquant pour le club. Je ne parle pas de franchir un fameux cap, mais juste d'avoir des ambitions et de procurer des émotions.
Or les parcours en Coupe ont été minables et le jeu proposé infâme pendant 2 ans. Cependant, cette saison, il y a eu des progrès qui m'ont fait espérer et me font d'ailleurs toujours espérer que le club puisse produire quelque chose de sympa.
L'implication sur les premiers matchs d'Europa League et la capacité à jouer plus haut et à être dangereux régulièrement sont à noter cette saison. Ce sont des bases qui j'espère serviront sur la 2ème partie de saison.
Il faut aussi prendre en considération que la place aux surprises sera de plus en plus rare en L1 avec les moyens de plus en plus importants des 4 clubs les plus riches. La saison dernière, avec un bilan comptable similaire, on jouait la tête à cette période et on trouvait même des énergumènes pour nous expliquer qu'on allait être champion.
Au final, le débat sur Antonetti cache pour moi le vrai débat qui est de savoir ce que veut faire Pinault du Stade Rennais. Antonetti fait des saisons assez proches de ces prédécesseurs avec des effectifs plus forts mais avec une concurrence renforcée. Je suis loin d'être convaincu qu'un autre entraineur ferait mieux que lui sur un plan mathématique ou la gestion et la progression de certains joueurs (M'Vila, Kana-Biyik, Doumbia...).
Le Stade Rennais doit choisir entre lutter avec le Big4 et dans ce cas investir dans des joueurs habitués à ce niveau ou simplement assumer son rôle de bon club français. C'est la 2ème solution qui semble être retenue par les dirigeants et ça doit énerver Antonetti, ce qui est compréhensible. Toutefois, je reste en attente de la part d'Antonetti et surtout du club en lui-même de plus d'émotions. On est un club qui ne transpire pas grand chose, c'est surtout cela qui est frustrant plus que les résultats corrects globalement.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.63 KiO (Pic : 841.53 KiO) ]