Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 08-12-2011 15:41:23

baba
Membre
Inscrit(e): 19-11-2010

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Anmor a écrit:
baba a écrit:

Après moi j'ai rien contre les rennais (a part leur prétention de vivre dans la « capitale de la Bretagne » que je trouve ridicule tant cette affirmation est un non sens au vus de la réalité politique, historique, culturelle et économique de la Bretagne)

Mouarf, j'ai jamais lu ça ici et j'ai jamais entendu de Rennais revendiquer être de la "Capitale de le Bretagne". Arrête un peu de fantasmer, tu crois sérieusement que les Rennais se bourre le mou car ils sont de la "Capitale de la Bretagne" ?? Je commence à entrevoir dans quel trip certains Brestois partent, c'est assez spécial.

Pour finir, personne ne se pose en défenseur de la bien-pensance, en tout cas surtout pas moi. J'ai autant le droit de regretter certains propos que d'autres ont le droit de les exprimer.

Pourtant vous êtes bien les seuls à l'affirmer (d'où votre rivalité avec Nantes )

Pour en revenir au match, mon prono 0-1 but de Grougi sur peno sur une énorme erreur d'arbitrage au terme d'un match soporifique !
En espérant que la soirée soit aussi bonne que l'année dernière et que notre pseudo rivalité se perde au fond d'un godet dans la rue de la soif !

#102 08-12-2011 15:46:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Les Rennais ne se revendiquent pas plus capitale de la Bretagne (ce que la ville est aujourd'hui dans un sens administratif et commercial par ailleurs) que les Bretons se revendiquent la "voix de la Bretagne" profonde pour reprendre une expression chere a notre celebre chanteur breton (Ne a Tarbes dans les Hautes Pyrennees par ailleurs) Gilles Servat... Bref n'en parlons plus, baba et Tial, vous avez un petit XI probable a nous proposer pour ce match? De notre cote on devrait voir quelque chose de ce type:

Costil
Danze   Kana-Biyik  Mandjeck (Ou KTC)  KTC (Ou Mavinga)

M'Vila

Doumbia
                         Feret 

Pitroipa                               Boukari (ou Brahimi)

Montano

#103 08-12-2011 15:52:48

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Si Kembo est bel et bien blessé ça ne m'étonnerait pas de revoir le même milieu que face à Lorient et Féret sur un coté vu que Brahimi est en sucre, que Boukari est blessé aux dernières nouvelles et qu'un ptit Pajot revanchard ( enfin j'espère ) peut apporter du punch lors d'un match à gagner absolument sous peine de voir le train partir.

#104 08-12-2011 15:53:39

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

J'aimerai bien une solidarité bretonne  , perso  j'aime tous les clubs breton ( Vannes , Guimgamp , Lorient   , Saint Malo etc) c'est vraiment une fierté de vivre dans une région de foot qu'est la Bretagne .

Je comprend pas non plus le délire des brestois  le chambrage et la provoc sur nous ok mais le faire tous le temps c'est gonflant  à la longue .

J'ai remarquer aussi que Rodighiero a une fâcheuse tendance à rabaisser les supporter rennais en les prenant pour de incultes ne comprenant rien au foot .
Je vois pas d'arrogance sur ce forum désolé mais quand les supporters adverse viennent sur SRO ça se passe généralement bien.

Ils nous allument on se défend c'est normal mais je garde une bonne image de leur club et c'est pas quelques énergumène qui va me faire changer d'avis sur eux.
J'espère qu'ils vont se maintenir .

#105 08-12-2011 15:56:09

baba
Membre

Pour le XI ty zef je dirai :

Daf Zebina Baysse Lorenzi

Ewolo
     Licka
           Grougi
Poyet                 Ben Bassat
            Roux

#106 08-12-2011 15:57:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Les mecs, ils viennent sans gardien à Rennes. Si ça c'est pas de l'arrogance... big_smile

#107 08-12-2011 16:02:39

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

lol

Des exemples précis à me donner, Manuel ?
Parce qu'à un moment donné, le fait de pisser dans le vent, ça risque de te causer des problèmes. Je ne te fais pas un dessin, hein.

Bisous.

Dernière édition de: Rodighiero (08-12-2011 16:21:39)

#108 08-12-2011 16:08:03

baba
Membre

DANOCH a écrit:

Les mecs, ils viennent sans gardien à Rennes. Si ça c'est pas de l'arrogance... big_smile

j'ai hésité à mettre Bigné pour faire plus breton et puis j'me suis dit qu'il fallait mieux mettre personne ... big_smile

#109 08-12-2011 16:11:26

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Amoros@ a écrit:

J'aimerai bien une solidarité bretonne  , perso  j'aime tous les clubs breton ( Vannes , Guimgamp , Lorient   , Saint Malo etc) c'est vraiment une fierté de vivre dans une région de foot qu'est la Bretagne .

Je comprend pas non plus le délire des brestois  le chambrage et la provoc sur nous ok mais le faire tous le temps c'est gonflant  à la longue .

J'ai remarquer aussi que Rodighiero a une fâcheuse tendance à rabaisser les supporter rennais en les prenant pour de incultes ne comprenant rien au foot .
Je vois pas d'arrogance sur ce forum désolé mais quand les supporters adverse viennent sur SRO ça se passe généralement bien.

Ils nous allument on se défend c'est normal mais je garde une bonne image de leur club et c'est pas quelques énergumène qui va me faire changer d'avis sur eux.

Complètement d'accord, j'ai toujours supporté les clubs bretons également. Je ne comprends pas cette espèce de rivalité Roazhon - Brest actuelle montée par les Brestois (oui, j'ai pas encore vu d'attaque anti-Brestoise systématique ici), ça me paraît un peu artificiel, ça sent le délire adolescent de recherche d'ennemis pour exister.

Dernière édition de: Anmor (08-12-2011 16:13:56)

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#110 08-12-2011 16:36:51

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Les rivalités sont artificielles.
Tout comme notre pseudo classico national OM-PSg pour faire semblant d'avoir la même chose qu'un Barca-Real en espagne ou un Schalke-Dortmund en Allemagne ou les vrais derbies Romains ou milanais.
On nous vend du vent avec un OM-PSG qui n'existe réellememt que depuis 15 ans contre des histoires d'un siècle ou presque dans les autres pays.

Alors en Bretagne il faut se faire croire que Brest-Lorient et Rennes sont de vrais ennemis.
Combien de saisons ont-ils réellement jouer la même année den D1 ou L1? Les bretons sont tous bretons un point c'est tout.
Qui ne préfére-t-il pas avoir ces 3 clubs bretons en L1 ( bientôt 4 avec Gimgamp j'espère) plutôt que de devoir venir voir Arles Avignon, Grenoble, Evian, etc....?

Le seul club que l'on a droit de ne pas aimer c'est Nantes! Surtout depuis que Kita est à la tête....

#111 08-12-2011 16:41:53

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Mouais, Nantes avant c'était la rivalité. Depuis qu'ils ont Kita, j'ai pitié.

#112 08-12-2011 16:48:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Réussir à bloquer la rampe de lancement qu'est Grougi sera très importante à mon avis, ses banderilles à destination de Roux sont assez redoutables.

Kembo est blessé ? Ça serait vraiment dommage car il carburait bien en ce moment. Pourquoi ne pas tenter Brahimi d'entrée ( rigolez pas, hein )

Sinon, en défense centrale KB-Mandjeck sans hésitation.

Allez Rennes, que la fête soit belle et vive la Bretagne !

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#113 08-12-2011 16:51:08

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Pour moi,il nous faut la même équipe que face à Lorient, le tident Pajot-Doumbia-M'Vila les avaient complètement étouffés !

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#114 08-12-2011 17:34:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Puchkin a écrit:

Les Rennais ne se revendiquent pas plus capitale de la Bretagne (ce que la ville est aujourd'hui dans un sens administratif et commercial par ailleurs) que les Bretons se revendiquent la "voix de la Bretagne" profonde pour reprendre une expression chere a notre celebre chanteur breton (Ne a Tarbes dans les Hautes Pyrennees par ailleurs) Gilles Servat... Bref n'en parlons plus, baba et Tial, vous avez un petit XI probable a nous proposer pour ce match? De notre cote on devrait voir quelque chose de ce type:

Costil
Danze   Kana-Biyik  Mandjeck (Ou KTC)  KTC (Ou Mavinga)

M'Vila

Doumbia
                         Feret 

Pitroipa                               Boukari (ou Brahimi)

Montano

On devrait effectivement voir une équipe similaire à celle-ci mais je me demande si Boukari n'est pas blessé.

Sinon je préfèrerais Mandjeck et KTC en défense plutôt que KTC et Mavinga. Je trouve KTC meilleur sur un côté que dans l'axe.

#115 08-12-2011 18:36:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Et pourquoi ne pas tenter Hadji titulaire en pointe ?

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#116 08-12-2011 19:57:41

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Je ne pense pas que Boukari sera remis pour samedi hein. Si Jirès n'est pas là on vera surement Brahimi et Pitroipa sur les côtés avec Montaño en pointe, avec des entrées de Hadji et Pajot (qui jouera en 10 alors que Féret ira sur un côté)

#117 08-12-2011 20:33:45

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Kembo blessé, ça me gave mais vraient ces histoires de blessures. Kembo et Brahimi... même combat.

Quand je vois toute la presse se pignoler sur Hazard, je me dis que si Brahimi était aussi peu blessé...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#118 08-12-2011 20:35:39

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

il ya un abruti de rennais qui a dit sur rmc que rennes brest n'etait pas un derby et que dans ce cas rennes caen etait aussi un derby
c'est peut etre pas un derby au sens vrai du terme (plus une rivalité entre club d'une meme ville ou entre deux clubs avec tres grosse rivalité)
mais pour nous les 2 derbys cette année sont des matches tres importants histoire que l'on puisse faire les fiers apres.

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#119 08-12-2011 21:26:59

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

La blessure de Kembo est en tout cas très embétante. Avec la blessure de Boukari on va se retrouver avec seulement Pitroipa à 100 % comme ailier. Brahimi n'a pas encore un match dans les jambes, pour le moment et il aurait été préférable de le faire reprendre petit à petit.

#120 08-12-2011 21:52:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Vraiment embétante ces blessures surtout pour Kembo.

Brahimi sera surment titulaire à moins que Féret ne soit décalé sur le côté gauche et qu'on est un milieu M'vila-Pajot-Doumbia.

Ou bien la surprise du chef : C.F Diarra titulaire mais je ne pense pas. Peut-être une entrée en jeu si l'abscence de Kembo se confirme.

#121 08-12-2011 21:57:53

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Anmor a écrit:
Amoros@ a écrit:

Complètement d'accord, j'ai toujours supporté les clubs bretons également. Je ne comprends pas cette espèce de rivalité Roazhon - Brest actuelle montée par les Brestois (oui, j'ai pas encore vu d'attaque anti-Brestoise systématique ici), ça me paraît un peu artificiel, ça sent le délire adolescent de recherche d'ennemis pour exister.

Ouais ,les Brestois au lieu de s'auto proclamer les rois du monde ,  roll  ils feraient mieux de se mettre au boulot pour au moins essayer de rattraper les autres clubs Bretons au niveau du palmarés, car jusqu'à preuve du contraire se sont bien les seuls à être encore puceau à ce niveau !  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#122 08-12-2011 22:12:53

yoyoceltik
Invité

Ce n'est pas seulement embêtant cette blessure de Kembo, c'est aussi la confirmation que c'est ennuis à la cuisse sont loin d'être fini et que les chances de le voir un jour exploser s'amenuise saison après saison...

#123 08-12-2011 22:25:56

philippe22
The last red

Kembo il est en sucre ce garçon ,et si cela continue c'est sa carriére qui risque d'être compromise , cela serait dommage car il est bourré de talent quand il joue avec sa tête .

#124 08-12-2011 22:36:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Malheureusement, on va probablement devoir se payer Montano sur une aile et Hadji sera en pointe. J'aimerai vraiment bien voir Brahimi en tant que titulaire mais dans un match très engagé, n'est-ce pas trop dangereux ?
Sinon, si Montano n'est pas à droite, ce sera un milieu à trois comme contre Lorient. Face à une équipe qui va venir très déterminé, c'est peut-être la meilleure solution.
J'ai un mauvais pressentiment pour ce match mais on verra bien. Dommage que le stade ne sera pas plein.

#125 08-12-2011 23:00:43

philippe22
The last red

Victor sur l'aile un vrai suicide ,non pitié faut qu 'Anto trouve autre chose pour esperer destabliser la défense Brestoise .

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.34 KiO (Pic : 785.87 KiO) ]