Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 04-12-2011 20:00:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rodighiero a écrit:

Du grand Zvon hier soir a priori. Chapeau l'artiste.

Je me suis aussi dit la même chose quand je suis passé par là après ma partie de poker (toi c'est le hockey, moi c'est le poker).

Hors ligne

#2227 04-12-2011 20:35:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Au fait, je me permets de rebondir sur un post d'un modérateur qui a été envoyé à un forumeur actif il y a quelques jours. Le forumeur en question n'a pas trop compris le but, et moi non plus d'ailleurs. Le but n'est pas de critiquer la démarche, mais je voulais juste savoir si les "pro-Antonetti", versant des louanges de "manière obsessionelle" envers le Corse, allaient recevoir le même vu qu'ils énervent les "anti-Antonetti" ?

Ce forum reste un lieu d'expression plutôt sympa et convivial en dépit des différends que l'on peut tous avoir. Ce n'est pas à cause que l'on a des préférences, un regard différent que l'on doit se calmer plus que les autres. Je trouve que quand la critique est argumentée, je ne vois pas le problème que ça peut poser dans le fond.

Bonne décision pour Z"veau" !

Oups, double post !

PS : en plus, je n'ai pas envie de perdre mon fidèle acolyte que j'ai bien "travaillé" ces derniers mois tongue

Dernière édition de: Boris (04-12-2011 20:38:22)

Hors ligne

#2228 04-12-2011 21:42:00

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

La modération ne se prononce pas en tant qu'anti ou pro Antonetti. tongue Je ne crois pas que Rosso ou moi soyons d'ardents défenseurs du coach corse par exemple... smile

Après ton message n'est pas très clair Boris. J'aimerais autant ce soit le forumeur en question, qui au lieu de se plaindre d'un MP auprès de toi, poste lui-même ou encore dialogue avec le modérateur qui lui a envoyé un message. wink

Je pense néanmoins reconnaitre le forumeur en question (que de mystères) et même si je ne connais pas le contenu du MP qu'il a reçu, je ne crois pas que cela concernait ses positions "anti-Antonetti" mais plus le fait de répéter sans cesse les mêmes choses. Comme tu le dis, c'est un forum, un lieu d'expression qui doit permettre le dialogue. Peu importe ses positions, l'essentiel étant de prendre en compte les autres forumeurs et leurs avis...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2229 04-12-2011 23:13:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@ Boris :

À propos de Zvon, même chose que Rodi, merci de ne pas profiter du fait qu'il ne puisse pas se défendre pour ne pas l'enfoncer.

À propos du "forumeur actif" :
J'ose espérer que tu as mal compris ce que t'as dit le forumeur...
C'est moi qui ai envoyé un MP à ce forumeur pour, non pas lui demander d'arrêter de taper sur Antonetti, mais d'arrêter de le faire dans tous les sujets du forum et en répétant systématiquement la même chose. Pour lever toute ambigüité, j'ai pris soin de lui écrire deux fois dans mon message qu'il avait tout à fait le droit de ne pas aimer Antonetti et que ce n'était pas ce que je remettais en cause.

Je lui ai également précisé que ce que je lui écrivais n'était pas un rappel à l'ordre car le forumeur en question est quelqu'un qui sait rester courtois et qui respecte le règlement du forum. Je lui ai indiqué qu'il s'agissait d'un conseil de forumeur à forumeur et qu'il en faisait ce qu'il voulait. J'ai terminé mon message par : "On peut continuer à en discuter par MP, si tu le souhaites et/ou si tu n'es pas d'accord."

S'il n'avait pas compris, comme tu l'as indiqué, j'aurais bien aimé qu'il me le dise. Or il m'a répondu qu'il comprenait et m'a même remercié de le lui avoir signalé.
Je réitère donc mon introduction : j'ose espérer que tu as mal compris ce que t'as dit le forumeur...
Edit : il semble que ce soit le cas, pour en avoir re-discuté avec lui wink

Pour finir, puisque je suis rentré dans ton jeu à me justifier, je crois avoir déjà laissé quelques traces (sur le topic Tactiques, entre autres) du fait que je ne suis pas moi non plus un grand fan d'Antonetti. Encore une fois, ce n'est pas une question d'aimer ou non le corse dont il s'agit.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2230 05-12-2011 16:19:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

L'esprit chafouin a écrit:

S'il n'avait pas compris, comme tu l'as indiqué, j'aurais bien aimé qu'il me le dise. Or il m'a répondu qu'il comprenait et m'a même remercié de le lui avoir signalé.
Je réitère donc mon introduction : j'ose espérer que tu as mal compris ce que t'as dit le forumeur...
Edit : il semble que ce soit le cas, pour en avoir re-discuté avec lui wink

Il me semble surtout que le Valentin en question soit une belle girouette et qu'il ait deux messages distincts, selon les interlocuteurs. Bref.

Sinon, le procédé reste quand même "bizarroïde" : "On te demande juste de ne pas critiquer Antonetti de manière obsessionnelle dans les différents topics, mais tu peux quand même le faire." Dans ces cas là, je veux bien qu'un message soit envoyé à utaka35 sur le cas Brahimi qui nous le ressort à toutes les sauces.

Hors ligne

#2231 05-12-2011 18:31:20

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En même temps 2070 messages depuis le 12 mars.. donc en gros 2100 en 9 mois, quasi 8 par jour... forcément on radote au bout d'un moment big_smile

Hors ligne

#2232 05-12-2011 22:09:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vois pas où est le problème Boris.

LEC a prévenu gentillement Valentin de l'agacement qu'il pouvait provoquer chez certains. Agacement qui peut engendrer des comportements totalement irréels sur un forum rempli de mâles en pleine force de l'âge. Le problème n'est pas sur le fond, mais sur la forme.

Avec l'expérience, LEC a compris d'où pouvaient venir les dérapages. Parce si tout le monde peut faire part de son opinion (quelque soit la dite opinion), c'est mieux quand cela est fait de la manière la plus intelligible possible. Ça nous évite de sanctionner dans la précipitation.

Moi j'appelle ça de la modération intelligente.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2233 05-12-2011 22:52:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi aussi

-Nico el fayot-


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2234 05-12-2011 22:58:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Itou

- Phil the bean -


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2235 06-12-2011 15:37:09

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

tain,pour une fois que que c'est pas moi qui énerve les autres , c'est un plaisir de lire les posts de Nice - Rennes tongue lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2236 06-12-2011 18:29:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Boris a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

S'il n'avait pas compris, comme tu l'as indiqué, j'aurais bien aimé qu'il me le dise. Or il m'a répondu qu'il comprenait et m'a même remercié de le lui avoir signalé.
Je réitère donc mon introduction : j'ose espérer que tu as mal compris ce que t'as dit le forumeur...
Edit : il semble que ce soit le cas, pour en avoir re-discuté avec lui wink

Il me semble surtout que le Valentin en question soit une belle girouette et qu'il ait deux messages distincts, selon les interlocuteurs. Bref.

Sinon, le procédé reste quand même "bizarroïde" : "On te demande juste de ne pas critiquer Antonetti de manière obsessionnelle dans les différents topics, mais tu peux quand même le faire." Dans ces cas là, je veux bien qu'un message soit envoyé à utaka35 sur le cas Brahimi qui nous le ressort à toutes les sauces.

Pour mettre un peu les choses au clair, je n'ai jamais eu deux messages distincts et je suis encore loin d'être une girouette (jusqu'à preuve du contraire).

J'aime bien ce forum mais puisque je poste trop et pour ne pas trop radoter, je compte baisser fortement ma moyenne de post/jour.

Dernière édition de: Valentin35 (06-12-2011 18:51:28)

Hors ligne

#2237 06-12-2011 19:15:29

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sinon tu peux retourner sur SRL.

Oooooooh cool

Hors ligne

#2238 06-12-2011 20:39:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Avec Melou?^^

Personnellement, je ne vois pas le problème de poster beaucoup, les gens font ce qui veulent. Si j'ai du temps à perdre sur le forum, je passe un peu partout et je réagis si j'ai envie de dire un truc et parfois j'ai moins de temps et je poste moins, c'est tout.

En gros, fais ce que tu veux Valentin. Après, si un modérateur estime que tu "radotes" trop et que ça serait plus "apprécié" que ça soit moins le cas, alors il faut écouter les conseils évidemment.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-12-2011 20:39:34)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2239 06-12-2011 22:30:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clecle-Rennais a écrit:

Personnellement, je ne vois pas le problème de poster beaucoup, les gens font ce qui veulent.

+1. Y compris Valentin wink
La corrélation qualité du propos / nombre de messages (ou moyenne de messages par jour) n'a pas encore été établie.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2240 08-12-2011 11:03:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'adore les mecs qui se sentent tellement important ici qu'ils distribuent les bons et les mauvais points aux modos.

Je tiens à dire qu'à partir de maintenant (puisque ça aide les modérateurs), j'appuierais souvent sur le bouton signaler naughty si bien sur, je me fais limite insulter par certain (comme il s'est passer avec joeysolo là) plutôt que de répondre et donc de me faire bannir (ce que j'accepte totalement par ailleurs).

Donc voilà, à partir de maintenant, je reviens en mode "balance" top


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2241 08-12-2011 17:29:54

Anto for Ever
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bon, vu qu'il faut parler foot sur les topics foot, je mets ça ici :
Fixez cette image en répétant :
il ne s'est rien passé hier soir à Zagreb.
big_smile
Cela marche aussi avec :
la planète se porte bien ;
le gouvernement s'occupe de vous ;
Les Roms doivent être expulsés;
il faut faire des économies pour rembourser la dette,
etc...
images?q=tbn:ANd9GcSjyuLvy0Zd8LzGn8dg5Wzrlp0u2zg2X7xVu4ZN9ctgduaXuuqkyg

#2242 08-12-2011 18:26:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol lol lol

Merde je l'ai trop fixé, j'ai été prendre ma carte UMP.

C'est le grand complot. big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2243 08-12-2011 23:06:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi aussi , big_smile   j' ai couru chercher ma carte d'abonné à la Beaugeoire !  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2244 08-12-2011 23:11:40

Anto for Ever
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

NON, TOUT MAIS PAS ÇA, LES GARS!!!

images?q=tbn:ANd9GcQnjxjgkZBPhz8fNIKHaPod4PAEwljnaZUqiaqcvEXqF9RR63Un

tongue

#2245 11-12-2011 14:51:42

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

La notion de péché dans l'islam et l'exhortation de la polygamie. Merci à toi qui a créé ces sujets, j'ai ri.

Hors ligne

#2246 11-12-2011 15:01:21

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je ne sais pas s'il a eu le temps de lire tes compliments. ^^

Hors ligne

#2247 11-12-2011 15:04:45

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Très bon le dernier "Comment arriver à un accord sexuel entre époux ?". Je vais allez lire ça, ça peut être utile.

Par contre, profitez-en, ça va pas rester longtemps. smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2248 11-12-2011 15:07:27

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ca m'a intrigué aussi, j'ai cliqué. Bah j'me suis fait arnaqué, ça cause de la croissance des musulmans dans le monde. Rien à branler de ça, j'voulais des conseils pour bien m'entendre avec la partenaire que je n'ai pas.

Y'a vraiment des mecs perchés quand même...

Hors ligne

#2249 11-12-2011 15:08:59

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce qui serait intéressant de savoir c'est surtout comment il a atterri ici?


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2250 11-12-2011 16:56:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En tapis volant !   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.9 KiO (Pic : 746.8 KiO) ]