Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10576 13-11-2011 21:38:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: Les médias

Comme disait Riolo, Ménez est tellement proche des joueurs, entraineurs et d'autres acteurs du football qu'il est plutot consultant et pas journaliste. Il n'est pas assez objectif pour être un bon journaliste, c'est sur.

#10577 13-11-2011 21:46:19

Valentin35
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Mvila est plus que mature sur le terrain pour son âge! 21 ans quand même le garçon! Comme le disait Antonetti, c'est quelqu'un à qui on dit les choses une fois, il les comprend directement. Il faut surtout se dire qu'il n'a QUE 21 ans, et pour le voir jouer tous les week-end, je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'est pas mature sur un terrain de football (pour son âge).

Un mec qui l'a vu seulement contre les Etats Unis pourrait se dire qu'il manque clairement de maturité. Lauren Blanc lui a dit les choses trois fois, il l'a pas fait du match ... Et à Rennes, je le trouve pas plus mature qu'un mec comme KTC, Kana-Biyik ou pour le comparer à un mec de son poste, Fabien Lemoine ou encoe Vincent Pajot. Enfin voilà, je me trompe peut-être, je connais pas les directives que lui donnent Antonetti.

#10578 13-11-2011 21:59:17

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Il a fait quoi Menes?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#10579 13-11-2011 22:16:10

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Gus a écrit:

Il a fait quoi Menes?

Page précédente Gus. Il a dit : "nous" en parlant du PSG.
Sinon, c'est marrant, lui et Dugarry ont donné leur 23 pour l'Euro, et tout les 2 te mettent A. Diarra. Elle est où la camera ? roll

I want you in my army !

#10580 13-11-2011 22:20:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Un mec qui l'a vu seulement contre les EU ne connait tout simplement pas Mvila. Il ne peut pas être bon et lucide à tous les matchs non plus, c'est pas un robot le mec.

KTC, KB, c'est de la génération 89. C'est tout proche je suis d'accord, mais Mvila a déjà deux saisons de L1 dans les jambes et montre au moins autant de maturité que nos deux défenseurs. Après tout dépend de ce que tu entends par maturité, Pajot plus mature que Mvila? Faut pas abuser non plus, il débarque en Ligue 1 Pajot et il se montre certes très intéressant mais il a encore du boulot. Mvila, il est tellement attendu à chaque match que même un match qu'on pourrait considérer comme correct, il se fait tailler. Il est moins bon ces derniers temps, mais c'est juste qu'il sort pas du lot comme on l'attendrait, il montre pas la grande classe qu'on a pu voir parfois.

C'est pas moi qui le dit, c'est Antonetti, c'est Blanc. Et comme je l'ai dit, il me semble que c'était sur RMC, Anto avait dit qu'il n'avait jamais vu ça, tout rentrait très vite dans sa tête, il comprenait le football. Je n'invente rien même si Antonetti est peut-être juste un gros menteur.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10581 13-11-2011 22:31:43

Valentin35
Membre

Antonetti n'a sans doute pas tord mais je veux aussi dire par là qu'on en fait trop sur lui. Oui, il est très bon, il aura probablement une très grande carrière, c'est l'avenir de l'équipe de France et tout... Mais pour l'instant, il est assez inconstant, il a que 21 ans, il a des gros trous dans une saison, il arrive pas à enchainer trois matchs en 1 semaine, il joue encore que à Rennes et puis il doit se montrer peut-être un peu plus "offensif". Là, on en fait quelqu'un déjà arrivé ou presque à maturité, qui est dansles top 5 mondia des milieux de terrais, qui prendrait la place de Busquets au Barça ... Enfin bref, c'est un peu exagéré et il a un peu trop de pression sur ses épaules. On le prend peut-être pour ce qu'il n'est pas encore et on en rajoute beaucoup sur lui.

Pajot, il est aussi très mature dans le jeu. Il s'ntercale bien entre les lignes, il a une très bonne vision du jeu et tout. Je vois pas en quoi il serai moins mature que M'Vila.

#10582 13-11-2011 23:21:24

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Grishina a écrit:
Gus a écrit:

Il a fait quoi Menes?

Non il parlait de canal + car PSG / Nancy sera sur canal dimanche soir prochain

#10583 14-11-2011 00:06:17

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

sdelauna a écrit:
Grishina a écrit:
Gus a écrit:

Il a fait quoi Menes?

Non il parlait de canal + car PSG / Nancy sera sur canal dimanche soir prochain

Je l'ai compris comme ça moi aussi. Et il a même dit arès : "Oui j'me considère chez moi, car c'est la 3eme année que je suis sur Canal"

#10584 14-11-2011 00:26:33

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Mes excuses, je ne l'avais pas lu ainsi, mais mtn que vous le dites !

I want you in my army !

#10585 14-11-2011 06:02:04

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Juste un petit lien comme ça en passant sur l'aura du stade sur le net : videodunetstaderennais

#10586 14-11-2011 07:34:52

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Grishina a écrit:

Mes excuses, je ne l'avais pas lu ainsi, mais mtn que vous le dites !

idem

#10587 16-11-2011 13:41:07

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Gwenzon a écrit:

Juste un petit lien comme ça en passant sur l'aura du stade sur le net : videodunetstaderennais

Tout simplement parce que les images déposées par le site off le sont sur daily motion alors que pour les 4 gros non...
Ou me trompe-je?

#10588 16-11-2011 15:36:27

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Possible que tu ais raison... j'avoue ne pas avoir pensé à cela wink

#10589 16-11-2011 15:52:00

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

C'est aussi et surtout que les clubs cités ont leur propre chaîne TV, ce qui réduit leur offre gratuite sur le net.

#10590 17-11-2011 06:02:15

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

Je pense aussi que si d'autres clubs postaient toutes leurs vidéos officielles sur Dailymotion, le constat serait sûrement tout autre.

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#10591 17-11-2011 10:22:10

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ben oui, mais c'est justement ce qui est mesuré, ici : comment les clubs utilisent les moyens multimédias modernes.
En effet, si Rennes ne mettait aucune vidéo sur DailyMotion, le club ne serait pas aussi présent sur les services de diffusion de vidéo... Logique, non ?

La qualité joue également. Les vidéos résumés des matchs sont une bonne initiative pour ceux qui n'ont pu voir le match. Et les vidéos "Rouge et Noir" sont courtes, concises et souvent intéressantes.
Le club s'est donné les moyens et peu de clubs font la même chose, aujourd'hui.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#10592 17-11-2011 11:04:10

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Site Web

Je suis complètement d'accord. Mais le sondage ne présente pas les choses ainsi mais plutôt : "Stade Rennais FC est la requête récurrente sur DM". Hors, ce qui gonfle le compteur c'est bien évidemment les vidéos (de qualité !!!) intégrées au site officiel.

J'aimerais avoir le compteur des requêtes effectuées sur la plateforme Dailymotion elle-même. Là je pense qu'on se situe au mieux à la 5eme place et ça refléterait davantage le coté popularité du club sur le net.

#10593 17-11-2011 16:05:25

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

L'esprit chafouin a écrit:

Ben oui, mais c'est justement ce qui est mesuré, ici : comment les clubs utilisent les moyens multimédias modernes.
En effet, si Rennes ne mettait aucune vidéo sur DailyMotion, le club ne serait pas aussi présent sur les services de diffusion de vidéo... Logique, non ?

La qualité joue également. Les vidéos résumés des matchs sont une bonne initiative pour ceux qui n'ont pu voir le match. Et les vidéos "Rouge et Noir" sont courtes, concises et souvent intéressantes.
Le club s'est donné les moyens et peu de clubs font la même chose, aujourd'hui.

je préfererais qu'il se donne les moyens de jouer le titre chaque année plutôt .........

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#10594 17-11-2011 18:49:21

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Les images c'est jolies ,mais les trophées c'est beaucoup mieux !  roll

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#10595 17-11-2011 21:14:16

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

Vingt gardiens, un juge

Jérémie Janot écume les terrains professionnels depuis la saison 1996/1997. Observateur privilégié de la Ligue 1, le gardien de but de Saint-Etienne a passé au crible les remparts des vingt clubs de l'élite. De Lloris (Lyon) à Reynet (Dijon), il décrit ses confrères et livre son top 5.

Jérémie Janot prévient tout de suite : "Sur les 20 gardiens, il n'y a rien à redire. On a des entraineurs spécifiques des gardiens dans les écoles de foot. On a tout compris en France. Aujourd'hui, en Ligue 1, c'est le poste où on a le plus de talent et la plus grosse densité. Et la relève est énorme." Pour le portier emblématique de l'ASSE, le gardien parfait en Ligue 1 a le sens de l'anticipation de Carrasso, la relance de Sorin, les réflexes de Lloris, les prises de balle d'Elana, la détente d'Audard et le mental de Ruffier.

Son tour d'horizon des portiers des vingt clubs de Ligue 1 :

GUILLERMO OCHOA (AJACCIO) : "Il avait une grosse réputation. Il prend beaucoup de buts mais il réalise des arrêts incroyables dans un style peu orthodoxe mais efficace. Il a encaissé très peu de buts où sa responsabilité est engagée."

OLIVIER SORIN (AUXERRE) : "C'est l'école de la sobriété. Il ne fait pas de bruit mais réalise toujours de bonnes saisons. Il est très propre techniquement. Sa relance en coup  de pied de volée est exceptionnelle de précision. Il fait partie des valeurs sûres."

CEDRIC CARRASSO (BORDEAUX) : "Carrasso, c'est une énorme expérience. Il a joué la Ligue des Champions, la Coupe de l'UEFA. C'est un des seuls à surnager à Bordeaux. L'an dernier, il signe une grosse saison. C'est un gardien de niveau international. Son point fort, c'est sons sens de l'anticipation. Il sent parfaitement les coups. Il ne réalise pas beaucoup d'arrêts car il anticipe parfaitement."

STEEVE ELANA (BREST) : "Le Bernard Lama des temps modernes. C'est un chat. En Ligue 2 déjà, il était très aérien. Excellente prise de balle, il joue loin de sa ligne. Il réalise de belles choses à Brest." 

ALEXIS THEBAUX (CAEN) : "Je l'aime beaucoup. C'est un garçon de caractère, très explosif. Il me fait penser à Teddy Richert. C'est une des grosses cotes de notre championnat. Il a fait une excellente saison l'an dernier et ce n'est pas un hasard si le PSG s'est penché sur son cas. C'est un jeune sur lequel on comptera dans les années à venir."

BAPTISTE REYNET (DIJON) : "Jeune gardien qui prend beaucoup de buts comme Ochoa mais il réalise de gros matches. Il a encore beaucoup à apprendre. Il vient d'intégrer les Espoirs, c'est un signe. Reynet jouait en CFA l'an dernier et vu son adaptation en L1, il peut aller loin."

BERTRAND LAQUAIT (EVIAN THONON GAILLARD) : "Je connais bien Laquait, un gardien d'expérience. Il a fait les deux montées avec Evian après avoir connu de graves blessures. Il revient bien sur le devant de la scène."

MICKAËL LANDREAU (LILLE) : "C'est pour moi, le top du gardien moderne. Son jeu au pied fait jouer le bloc lillois très haut. Il concède peu d'occasions si ce n'est  sur les frappes de loin où il excelle. Micka joue très avancé et réduit les angles. Bien sûr, parfois, il prend des frappes sous la barre mais il sauve tellement de coups en jouant haut. La pression n'a pas d'emprise sur lui, il a un mental de fer. Quand on  voit ce qu'il a subi à Paris, beaucoup se seraient effondrés. Lui est sorti plus fort."

FABIEN AUDARD (LORIENT) : "C'est le meilleur gardien en France sur les ballons aériens. Il domine les airs, c'est impressionnant. C'est le King de Lorient, à juste titre. Fabien a sauvé un paquet de matches. Je le suis particulièrement et je peux vous dire qu'il a ramené énormément de points à Lorient."

HUGO LLORIS (LYON) : "La classe internationale, des réflexes incroyables. Ce qui fait sa force par rapport aux autres, c'est sa rapidité de jambes. Il se déplace à une vitesse folle ce qui en fait un des meilleurs gardiens du monde. Il est tellement fort dans tous les domaines qu'on peut simplement noter qu'il peut s'améliorer dans les airs. S'il s'améliore un peu dans ce domaine, ce sera le meilleur gardien du monde."

STEVE MANDANDA (MARSEILLE) : "Des qualités athlétiques impressionnantes. Il est toujours juste dans ses interventions et il a une part importante dans le titre de l'OM. C'est le seul qui puisse rivaliser avec Lloris pour moi."

GEOFFREY JOURDREN (MONTPELLIER) : "Il est sous-coté. Il est fort techniquement, bon dans les airs, à l'aise dans les face-à-face. Un bon portier de L1."

DAMIEN GREGORINI (NANCY) : "Une valeur sûre. Il a connu pas mal de hauts et de bas mais il est toujours là. SI Nancy s'est maintenu l'an dernier, il y est pour beaucoup. Il a notamment arrêté 4 penalties sur autant de tentatives."

DAVID OSPINA (NICE) : "Il est un peu feu-follet. Il a du feu dans les jambes. Ospina, c'est de la dynamite. Un des meilleurs gardiens du continent sud-américain."

SALVATORE SIRIGU (PARIS) : "Sirigu, j'ai du mal à accrocher par rapport à son style de jeu. Il est très grand, très costaud et il ne sort pas beaucoup. Par contre, quelle efficacité ! Il est tellement fort sur sa ligne que, finalement, ce n'est pas très grave s'il ne sort pas. Peut-être aussi que j'e n'accroche pas parce qu'il joue à la place de mon pote Douchez. Nico, c'est un des meilleurs gardiens en France. Il était dans les petits papiers de la sélection. Il fait partie des tops français."

BENOIT COSTIL (RENNES) : "C'est la révélation, je suis conquis. J'ai regardé les matches de Rennes en Coupe d'Europe : il connait une progression fulgurante. En plus, il a la tête sur les épaules et ne s'enflamme pas. Lui va aller très loin. Je ne lui découvre pas de points faibles alors qu'il a très peu de matches en L1."

TEDDY RICHERT (SOCHAUX) : "Il est toujours là ! Teddy, c'est du jus, de l'explosivité. Une grosse présence dans la surface, du charisme. C'est un modèle pour tous les jeunes gardiens. Un vrai monstre de travail."

ALI AHAMADA (TOULOUSE) : "Il m'a fait une énorme impression à Geoffroy-Guichard. Il est sûr de lui et l'a montré en sortant sur tous les ballons aériens. Il va faire carrière."

NICOLAS PENNETEAU (VALENCIENNES) : "Lui aussi est vraiment sous-côté. C'est le gardien complet par excellence. Il a de gros réflexes et, dans les airs, il est juste derrière Audard."

STEPHANE RUFFIER (SAINT-ETIENNE) : "Gardien athlétique qui prend de la place dans le but mais il a aussi beaucoup d'explosivité. Techniquement, Ruff' est très fort mais ce qui fait sa force, c'est qu'il ne doute de rien."

Le top 5 des gardiens de Ligue 1 par Jérémie Janot :

"Je ne peux pas classer Stéphane Ruffier car c'est mon coéquipier et je dois rester objectif : 1.Lloris, 2.Mandanda, 3.Carrasso, 4.Penneteau, 5.Audard"

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#10596 17-11-2011 21:59:59

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Et il a bien raison sur Costil. C'est l'une voir même la révélation de la saison. Il a fait oublier Douchez en quelques matchs à peine.

#10597 18-11-2011 00:13:22

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Site Web

Finalement c'est en L2 que l'on fait les meilleures recrues ! Kana-Biyik l'an passé, Costil cette année.

#10598 18-11-2011 11:07:49

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Rien d'étonnant. C'est pour ça que j'ai toujours espéré que le SRFC fasse un effort supplémentaire pour dénicher les futurs talents sur les pelouses de Ligue 2, voire sur les terrains du National (et je me souviens même d'une discussion avec Gaudi à ce sujet, qui était d'ailleurs du même avis).

L'intérêt du SRFC pour Imbula (le jeune joueur de l'EAG) va dans ce sens, et j'en suis ravi.
En outre, Olivier Giroud a explosé en Ligue 2, Julien Féret également… et Franck Ribéry à Brest… en National, et bien d'autres exemples encore. Ce qui montre bien qu'il n'est pas forcément nécessaire (ni judicieux) d'aller à la pêche aux pistes exotiques… alors qu'il y a tout ce qu'il faut à deux pâtés de maisons.

#10599 18-11-2011 15:15:36

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Et c'est d'ailleur pas pour rien qu'on a une des meilleures 2ème division d'Europe.

Lens, Nantes et Monaco peuvent en témoigner.

Il y aussi le jeune Ryan Mendes Da Graca qui semble prométteur du côté du Havre.

#10600 18-11-2011 16:09:29

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Je crois que c'est un mythe le fait d'avoir l'une meilleures deuxièmes divisions d'Europe, c'est un peu comme l'idée qu'on avait le meilleur ventre mou en L1. On voit bien en Europa League que ce n'est pas le cas.

Pour la L2, je ne pense que des clubs français puissent faire le parcours de Birmingham en Coupe d'Europe cette saison. J'avoue que je suis la L2 de loin maintenant mais j'ai l'impression que le niveau a largement diminué depuis les années 1990 et l'époque des Mauricio, Lobé ou autres Samuel Michel.

Sur le recrutement en L2, le joueur qui n'était pas loin c'est Romain Hamouma, c'est vraiment dommage surtout pour aller chercher Boukari à 4 millions, 5 mois plus tard.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.42 KiO (Pic : 800.32 KiO) ]