Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 17-11-2011 20:12:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Héhé, c'est pas faux Toph'

Sinon, mieux vaut ne pas faire jouer M'Vila, ou alors si il est en forme, c'est qu'il lui ont fait un traitement à base de cryptonite.

-EDIT- Font chier ces hauts de page, ça devrait pas exister. big_smile

Dernière édition de: Nicopicolo (17-11-2011 20:13:39)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#127 17-11-2011 20:14:59

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Moi j'ai lu que M'Vila commencerait sur le banc.

Je comprends pas trop pour Dalmat, y a pas moyen de savoir si c'est une décision du coach, ou ses problèmes aux adducteurs ?
Quand on voit la confiance et la façon dont le défend Anto depuis qu'il est à Rennes (malgré quelques "déboires"), un revirement me semble étrange, où alors on connait pas toute l'histoire.

Ça me refait penser à des joueurs comme Pagis ou Leroy, que j'aurais bien aimé voir sur le terrain plus longtemps.
Se plaindre de la jeunesse de l'effectif quand on évince les plus vieux, faut savoir ce qu'on veut.
Hop petite pensée pour Lemoine aussi.

-EDIT- C'est bon on va redescendre wink

Dernière édition de: SyZe (17-11-2011 20:16:23)

Hors ligne

#128 17-11-2011 20:25:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

Diarra, c'est quoi comme style de jeu ? plus dribbleur que fonceur, j'espère. C'est pas sûr de le voir jouer, car je vois bien Anto nous bétonner le milieu et mettre Feret sur un côté, avec Pitroipa sur le banc si il se remet mal du coup reçu en sélection.

Cheick, c'est un garçon percutant alliant vitesse et puissance. Pour un 1992, il est vraiment impressionnant (faut voir ses mollets), il manque juste de lucidité parfois dans le dernier geste et il fait preuve de suffisance sur des phases de jeu où il pourrait jouer plus simpliste.

Mais, dans son travail de perforation, il est quasi inarrêtable. C'est une très bonne trouvaille de la part du club, à l'image d'Abdoulaye Sané. Ils se sont entraînés tous les deux avec le groupe professionnel cette semaine, au même titre que Quentin Rouger.

Hors ligne

#129 17-11-2011 21:02:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Et est-ce que tu penses que ce petit défaut de suffisance qu'il affiche en CFA où il semble ( à vous lire) très à l'aise il l'aurait moins parmi les grands ou justement se balader sur l'aile lui serait moins facile ou est-ce que tu penses plutôt que c'est le genre de défauts qu'il garderait un peu ?

(Je pense un peu à Kembo qui avait tendance à dribbler tout ce qui se présente et quand il en avait fini avec les adversaires se tricotaient les lacets et a mis quelques temps à simplifier son jeu en pro)

C'est pas une question évidente, mais si t'as une petite intuition à ce sujet dans un sens ou dans l'autre ce sera plutôt intéressant à observer quand il sera lancé dans le grand bain et lorsqu'il aura l'occasion d'y replonger.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#130 17-11-2011 21:18:08

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 120

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Et est ce que Diarra a le niveau défensivement? Parce que j'ai lu qu'une titularisation serait interessante, mais l'OL ils ont des latéraux capable d'amener le surnombre donc va falloir des attaquant qui ne rechigne pas à défendre.

Dernière édition de: forpopi (17-11-2011 21:18:33)

Hors ligne

#131 17-11-2011 21:34:53

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Quand je parle de suffisance, je parle de suffisance... ;)

Je vais te donner un exemple concret, il y a deux semaines, contre Brest (1-0), plusieurs fois il a tenté des choses (mais alors) impossible face à Moïse Brou Apanga (qui était en CFA2 parce qu'il revenait d'une grosse blessure). Ce qu'il fait face à des joueurs de sa génération, il ne le fera pas en professionnel, c'est une évidence. A lui, comme Jirès Kembo dans le passé, d'épurer son jeu et de jouer plus simplement (aujourd'hui, Jirès a beaucoup progressé dans ce domaine, ce qui en a fait un joueur plus complet et décisif). Après, je ne sais pas s'il connaissait un peu le CV de Brou Apanga avant le match mais je pense quand même que le staff rennais avait fait un petit rapport sur ce dernier.

Maintenant, n'oublions pas que c'est un 1992 donc il a les défauts de ses qualités. Je pense qu'il pourrait apporter de l'insousiance à notre système, au contraire d'un Quentin Rouger qui apporterait plus de maturité (je sais que je vous bassine avec lui, mais j'en faisais autant avec Vincent Pajot il y a deux ans). Diarra et Sané, c'est un peu ces petits transferts de l'année 2000 (Frei, Källström...) qui apporteront quelque chose au club que ce soit sportivement et financièrement.

En fait, il joue très peu dans un couloir, il est souvent utilisé dans une position d'électron libre derrière un attaquant. Laurent Huard modifie souvent son système, la plupart du temps dans l'entrejeu, soit avec ou deux récupérateurs devant la défense. Sinon, c'est quelqu'un de généreux dans l'effort, donc je ne vois pas le problème de le voir manger un peu la craie. A chaque fois que je le vois jouer, il ne me déçoit pas. Il m'avait déjà fait une très bonne impression à Vannes au cours de notre premier match amical de présaison. D'ailleurs, il a une très bonne complémentarité avec Victor Hugo Montano. Il se trouvait assez bien ce jour là (tout le temps, on peut le dire...).

Hors ligne

#132 17-11-2011 21:36:05

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Dommage pour dalmat, l'année dernière il était nul et jouait, cette année, il est bon et ne joue pas, va comprendre Charles.......

Dommage également car toujours pas de rouger alors qu'il nous ferait le plus grand bien, quand vont ils voir qu'il est excellent ce joueur? Il va nous faire une feret si ça continue.

Il ne faut pas que m'vila joue, non seulement c'est pas prudent par rapport à sa blessure mais en plus il est cramé.
Autant prendre un tettey ou un doumbia en forme!
Il faut le reposer pour qu'il retrouve son niveau du début de saison, je préfère qu'il joue moins et très bien que toujours et nul.
En plus, c'est à Lyon........


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#133 17-11-2011 22:37:39

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Il devait être un joueur cadre du Stade Rennais ça a été un échec voilà ,il  n'est plus maintenant qu'un joueur qui pourra nous rendre service de temps à autre .
Si il y a une bonne offre pour lui au mercato d'hiver il partira   .

Quand je vois la liste des milieux je vois pas à qui il pourrait prendre la place , il y a aucun scandale à qu'il soit pas dans le groupe c'est même plutôt logique .

Hors ligne

#134 17-11-2011 22:50:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Je trouve qu'il peut suppléer Tettey qui n'est pas un modèle de régularité, Pajot et Doumbia sont encore un peu tendres.
Sans être titulaire à part entière, il mériterait d'être dans la rotation d'équipe.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#135 17-11-2011 22:51:59

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 222

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

D'accord avec wil35. Sa petite blessure (contracture) aux cervicales serait une bonne excuse pour le faire souffler. On va le tuer à cette fréquence sinon roll

Antonetti gueule sur Blanc, mais l'un comme l'autre sont incapables de s'en priver. Antonetti à beau dire, il a beaucoup de mal à s'en passer pour un match wink
Les deux pourraient un peu le faire souffler.

Dernière édition de: Aymoz (17-11-2011 22:52:15)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#136 17-11-2011 23:14:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Boris a écrit:

Cheick, c'est un garçon percutant alliant vitesse et puissance. Pour un 1992, il est vraiment impressionnant (faut voir ses mollets), il manque juste de lucidité parfois dans le dernier geste et il fait preuve de suffisance sur des phases de jeu où il pourrait jouer plus simpliste.

Mais, dans son travail de perforation, il est quasi inarrêtable. C'est une très bonne trouvaille de la part du club, à l'image d'Abdoulaye Sané. Ils se sont entraînés tous les deux avec le groupe professionnel cette semaine, au même titre que Quentin Rouger.

Peut-être un signe ? Fred Antonetti t'aurait-il écouté ?
Les joueurs qui sont intégrés dans le groupe pro aux entrainements, c'est bien pour voir leur potentiel et si ils peuvent bien faire parti du turn-over...

Hors ligne

#137 17-11-2011 23:33:29

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Oui enfin val c'était la semaine international donc un groupe diminué...
Il y a un truc bizzare chez Antonetti, si Diarra rentre demain il fait toujours jouer ses jeunes contre des grosses équipes
ex: Foulquier face a Lille, M'vila face a Marseille, Camara face a Marseille, Brahimi face a Paris (J'en suis pas sur...). Bref je comprends pas.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#138 17-11-2011 23:52:42

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Pas besoin de chercher à comprendre, à chaque fois ou presque ça à donné des résultats satisfaisants.
Et tu peux y rajoutez Diallo même si là c'était contraint et forcé, et on se rapelle tous du résultat.
Regarde même Mavinga et surtout Pajot lancé dans le bouillant stade de l'Etoile Rouge.
Antonetti lance ses jeunes dans des grands matchs pour voir si ils ont des grosses couilles entre les jambes si tu veux mon explication.
Par contre Brahimi c'était pas Paris, c'était Lille.

Hors ligne

#139 17-11-2011 23:54:04

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Ouai enfin je trouve sa nul, autant les lancer contre des équipes plus faible tel que Valencienne la semaine dernière. Bref sa se discute smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#140 18-11-2011 00:17:23

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Groupe de l'OL pour le match:
Lloris, Valverde, Réveillère, Cris, B.Koné, Cissokho, Kolodziejczak, Umtiti, Källström, S.Koné, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Ederson, Bastos, Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.

Avec le groupe annoncé par Garde, je pense que l'on peut ramener minimum match nul de Gerland. Si on reste solide derrière et que devant on joue comme le début de saison, on ramènera les 3 pts à coups sûr. smile
Lisandro devrait débuter sur le banc?

Hors ligne

#141 18-11-2011 11:42:16

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Je viens de lire l'interview d'avant-match de Frédéric Antonetti (avec un peu de retard d'ailleurs), et ses mots (et la pression qu'il essaie de mettre) envers l'arbitre de ce soir me font plutôt sourire. Ca me rappelle (toutes proportions gardées) les provocations de « Bolo » (envers le public olympien, et ses remarques à l'égard du supposé "arbitrage maison"…) avant la demi-finale de CDF en 2006 à Marseille…

Résultat à l'époque : Rennes avait pris le bouillon (et pas le "Bourillon" comme dirait l'autre)… Quid de ce soir ?

Hors ligne

#142 18-11-2011 12:29:31

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Un sale souvenir en effet. La demi était pliée au bout de 2 minutes.


Twitter

Hors ligne

#143 18-11-2011 13:08:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Antoine3524 a écrit:

Groupe de l'OL pour le match:
Lloris, Valverde, Réveillère, Cris, B.Koné, Cissokho, Kolodziejczak, Umtiti, Källström, S.Koné, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Ederson, Bastos, Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.

Avec le groupe annoncé par Garde, je pense que l'on peut ramener minimum match nul de Gerland. Si on reste solide derrière et que devant on joue comme le début de saison, on ramènera les 3 pts à coups sûr. smile
Lisandro devrait débuter sur le banc?

Tu as raison d'être optimiste, mais ce groupe lyonnais n'est pas dégueux non plus, le seul doute concerne les retours de blessures de Lisandro et Bastos, déja ramener un match nul serait une belle performance.

Sinon, merci Boris pour le petit topo sur Diarra, ça me donne envie de le voir à l'oeuvre.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#144 18-11-2011 13:23:41

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Bonjour,

Le match est-il retransmis ?

Merci

#145 18-11-2011 14:01:31

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Oui sur Foot+ à 20 heures. smile

Hors ligne

#146 18-11-2011 14:13:37

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

OK, merci pour l'info....

#147 18-11-2011 14:29:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 698

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Antoine3524 a écrit:

Groupe de l'OL pour le match:
Lloris, Valverde, Réveillère, Cris, B.Koné, Cissokho, Kolodziejczak, Umtiti, Källström, S.Koné, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Ederson, Bastos, Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.

Avec le groupe annoncé par Garde, je pense que l'on peut ramener minimum match nul de Gerland. Si on reste solide derrière et que devant on joue comme le début de saison, on ramènera les 3 pts à coups sûr. smile
Lisandro devrait débuter sur le banc?

oui tu as raison....on devrait ramener facilement les 3 points et ce grâce au retour de Lopez et Bastos notamment...je ne sais pas pourquoi je dis ça mais je ne demande qu'à y croire. Si en plus on a un grand Lopez et un monstrueux Bastos , on devrait même leur mettre une branlée..pourvu qu'ils jouent...











je déconnais juste, mais suite à ton message plein d'optimisme au regard des retours dans le groupe des 2 stars...ben je pensais plutôt que son groupe à nouveau quasi-complet pouvait être une mauvaise nouvelle...mais Rennes ne bat que les grandes équipes smile

Dernière édition de: i have a dream (18-11-2011 14:30:30)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#148 18-11-2011 14:31:16

JULIUSBZH
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 23

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

bonjour à tous !
Savez-vous s'il est possible de voir le match en intégralité sur foot plus, une fois qu'il est terminé?
Je ne pourrai pas le voir en direct, alors je me renseigne...
Merci pour vos réponses, et allez le stade rennais!!!


Stade Rennais !!   Merci pour tout !!!

Hors ligne

#149 18-11-2011 14:47:52

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:
Antoine3524 a écrit:

Groupe de l'OL pour le match:
Lloris, Valverde, Réveillère, Cris, B.Koné, Cissokho, Kolodziejczak, Umtiti, Källström, S.Koné, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Ederson, Bastos, Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.

Avec le groupe annoncé par Garde, je pense que l'on peut ramener minimum match nul de Gerland. Si on reste solide derrière et que devant on joue comme le début de saison, on ramènera les 3 pts à coups sûr. smile
Lisandro devrait débuter sur le banc?

oui tu as raison....on devrait ramener facilement les 3 points et ce grâce au retour de Lopez et Bastos notamment...je ne sais pas pourquoi je dis ça mais je ne demande qu'à y croire. Si en plus on a un grand Lopez et un monstrueux Bastos , on devrait même leur mettre une branlée..pourvu qu'ils jouent...




http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=148788&page=23


ils te prennent en exemple et se marrent ...








je déconnais juste, mais suite à ton message plein d'optimisme au regard des retours dans le groupe des 2 stars...ben je pensais plutôt que son groupe à nouveau quasi-complet pouvait être une mauvaise nouvelle...mais Rennes ne bat que les grandes équipes smile

Hors ligne

#150 18-11-2011 14:53:34

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Antonnetti il s'entête toute la saison dernière a nous mettre a tous les match dalmat qui était nullissime à chier (sauf sur la fin de saison) ; et cette année que "steph" est excellent dans le jeu passe decisive et tout ... il le fais plus jouer , qui soit pas titulaire car il y a feret encore ça passe mais qu'il le prend sur le banc au moins !

Je comprendrai jamais ce coach

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.2 KiO (Pic : 765.1 KiO) ]