Vous n'êtes pas connecté.
Compliqué comme question ... ^^
Hors ligne
Un peu tordue, j'ai envie de dire, Glokir
C'est difficile à te répondre, car je ne connais pas beaucoup l'effectif du Celtic. Abdoulaye Sané, j'en parle souvent donc je vais me répéter à force. C'est un joueur intéressant par sa percussion et sa profondeur. Maintenant, il doit progresser dans son jeu dos au but et dans sa capacité également à moins porter le ballon. Sinon, comme je le disais, il a fait une grosse préparation avec un excellent match contre La Vitréenne avant de se blesser contre l'AS Vitré. Il est revenu un peu timidement, mais depuis quelques semaines, il est bien dans sa tête. Il s'adapte d'ailleurs mieux, et il est pote avec Jonathan Pitroipa.
Boris Clooser ^^
Comme Quentin Rouger et Cheick Diarra, il peut rentrer aisément dans la rotation, sans problème.
Dernière édition de: Boris (31-10-2011 01:14:19)
Hors ligne
Merci BOBO La défense du celtic st très lente ! Il a tendance a faire de bons appels ??
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Peut-être, mais sa présence est-elle nécessaire actuellement ? Lui rend-on service en le lançant dans ce genre de match ? Frédéric Antonetti le fera t-il après l'échec de Dimitri Foulquier à Lille, même si le choix tactique n'a en aucun cas protéger le joueur ?
Pour toutes ces questions, je te réponds : je ne pense pas. Au fil du temps, c'est un gamin qui sera progressivement intégré au groupe professionnel avant d'être prêté. Oui, c'est un garçon qui se démarque beaucoup par ses appels dans la profondeur, mais c'est avant tout un attaquant très puissant, un peu à l'image d'un Jean-Bryan Boukaka. Un peu le même profil les deux garçons, même si le Sénégalais est plus adroit dans la zone de finition.
Hors ligne
En CFA2, Sané joue plutot sur un coté ou dans l'axe ?
Roazhon Ballon
Hors ligne
Plus sur un côté mais il a joué dans l'axe deux fois je crois, avec réussite, notamment contre Guingamp.
J'ai un peu envie de le comparer à Moussa Sow moi, mais en peut-être un peu plus technique quand même.
Dernière édition de: Valentin35 (31-10-2011 12:39:16)
Hors ligne
Ok merci Boris.
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Sympa ce petit portrait de Tiémoué Bakayoko, on en veut plus souvent des comme ça !
Il semblerait qu'outre nos deux recrues offensives africaines en post-formation, les plus gros espoirs de la prochaine génération soient 3 milieux de terrains : Bakayoko, Doucouré et N'Gando.
Ne risquent ils pas à terme de se concurrencer pour obtenir une place dans notre milieu de terrain qui est déja très dense (Tettey, Pajot et Doumbia se concurrencent déja chaque semaine pour une place de titulaire en équipe première) ?
Ou alors ont-ils des caractéristiques très différentes les uns par rapport aux autres ?
Roazhon Ballon
Hors ligne
Les deux recrues en post formation sont des 1992, Doucouré et Ngando sont des 1993, Bakayoko un 1994. D'un autre côté, on peut les empiler car la génération 1995 est loin d'être dans cette lignée, à part bien évidemment Wesley Saïd.
Oui, Bakayoko et Doucouré ont a peu près le même profil, même si le premier joue plus sur sa puissance (c'est une belle bête), étant déjà prêt sur le plan physique. Une autre petite différence entre les deux, Abdou' est plus présent dans les trente derniers mètres (maintenant, quand tu vois le but de Tiémoué face à Lille), plus habile pour l'instant dans la construction.
Axel Ngando, lui, se différencie des deux autres. C'est un ancien milieu offensif, très classe, mature dans son jeu pour un joueur de son âge. Là, il est replacé à un poste de relayeur, où il est la plaque tournante de la réserve rennaise. C'est typiquement le genre de joueur que j'aime, intelligent dans son jeu, pas de fioriture, toujours cette capacité à chercher le décalage et à aérer le jeu de son équipe.
En 1993, on en parle pas beaucoup, mais je trouve qu'il a énormément progressé, c'est Eliott Sorin. Il joue plus bas que dans le passé (en sentinelle), tout dépend après des organisations, mais je mise une petite pièce sur lui s'il continue à ce rythme. Dans l'engagement, il ressemble beaucoup au père, Michel, il est un peu du genre à piquer lorsque l'on s'y frotte. De la préparation estivale, il faisait partie de mes satisfactions dans le groupe espoirs.
Et il y aussi Franck Héry (1993 aussi), gros volume de jeu, il peut jouer à tous les postes du milieu de terrain. Un joueur très intéressant, vraiment !
J'aime beaucoup cette génération 1993 !
Hors ligne
93, c'est la génération de la Gambardella cette année si je me trompe pas ?
On a de bons 93 et 94 + Saïd, on devrait pouvoir briguer qq chose, du moins y être meilleur que les années précédentes ou il y a eu un petit trou de génération.
Roazhon Ballon
Hors ligne
L'année dernière, les 1993 avaient très peu incorporé au parcours Gambardella, la faute en incombe au dégraissage de l'équipe professionnelle. Cette année, je pense que les 1993 vont pouvoir participer à l'aventure, et apporter ainsi plus de stabilité au groupe. Car, pour être sincère, quand les 1993 sont présents en U19, ce n'est pas la même chose lorsqu'ils sont absents...
Il y a quelques mois, j'avais déjà émis l'hypothèse d'un bon parcours cette année, et je m'y tiens. Maintenant, cela reste aussi une coupe, donc c'est difficile d'avoir une certitude. Mais, il y a un bon alliage chez les 1993-1994 (+ Wesley Saïd, 1995), surtout que les 1994 ont fait belle figure l'année dernière, alors que ce n'était pas forcément évident pour eux
Hors ligne
Justement, cette Gambardella, elle débute quand ?
I want you in my army !
Hors ligne
sport365 :
Franck Kom, milieu de terrain et international camerounais juniors, et son compatriote attaquant Justin Mengolo, n'ont pas été retenus au terme des tests de recrutement effectués au sein du Stade Rennais (Ligue 1 française). Testés durant trois semaines, les deux joueurs ont reçu le verdict négatif samedi. Ils sont attendus ce dimanche au pays natal, où ils vont réintégrer leur équipe, la Panthère sportive du Ndé qui prépare depuis deux mois le tout premier Championnat professionnel, prévu pour démarrer en principe le week-end du 3 au 4 décembre 2011.
Et le japonais mise à l'essai, pensez vous qu'il reviendra un jour ?
Hors ligne
Sané qui marque encore. Je vois qu'il a des stats assez énorme en CFA2 il serait peut-être temps de l'essayer dans l'effectif. Quand on voit Montano et Hadji devant je pense qu'on peut se permettre. Au pire si il est pas bon sa changera rien puisque que même avec Hadji et Montano ne se crée pas d'occaz.
Pour moi sa ne serait pas un énorme parie de le lancer dans le grand bain !!
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Il est déjà apparu dans le groupe pro. C'est celui du groupe espoirs qui semble le plus près de l'équipe pro à l'heure actuelle mais laissons lui le temps de progresser tranquillement. Je pense que l'an prochain il sera prêté en ligue 2 ou fera partie de l'équipe 1.
Hors ligne
Gros match également de Cheikh Diarra dans un rôle d'électron libre derrière l'attaquant (Qasmi), il me plais beaucoup ce petit. Laurent Huard en parle d'ailleurs souvent en bien. Bon match de Foulquier, Boyer et Balisier. Quelques prises de risques inutiles pour Kandji et Doucouré (trop de passes ratées pour ce dernier, peut-être par précipitation) N'Diaye a été quasi-parfait (à part un ballon relâché sur la dernière occasion brestoise)
Hors ligne
Foulquier et Boyer sont souvent cités comme les meilleurs aussi. Le 1er a peut être déjà signé un contrat pro (je sais plus trop) et a même été titulaire donc c'est pas trop une surprise. En revanche, pour le 2nd, il est peut être en train de prouver de matchs en matchs qu'il a le niveau pour jouer en pro et pourrait peut être obtenir un contrat pro en fin de saison.
Hors ligne
Il me semble que Foulquier n'a pas encore signé pro mais c'est un 93 donc il va le signer cette année logiquement
Hors ligne
Par rapport à l'analyse de sdelauna, Pape Malick Kandji a été plus rassurant que Fabien Boyer, auteur de deux bourdes qui se sont traduite par deux occasions brestoises (35ème, 39ème). Comme je le dis souvent, Boyer a quelques difficultés quand le jeu se passe dans son dos. En revanche, dans les duels (notamment aérien), il impose.
Abdoulaye Doucouré a réalisé une superbe deuxième période, notamment dans la récupération. Il est progressivement monté en puissance au fil des minutes et il reprend petit à petit à ses marques.
Dimitri Fouquier a joué un petit peu avec le frein à main. Ce n'est pas le Dimitri de ces derniers mois, même s'il a été plus percutant en seconde période.
Quant à Cheick N'Diaye, un jeu au pied déficient et des arrêts peu académiques. Il ne m'a pas tellement rassuré de mon côté.
Sinon, sur le plan collectif, on a fait une belle première demi-heure dans ce match, aidé par un Diarra avec des jambes de feu. Il faisait ce qu'il voulait avant de se perdre par suffisance (il y avait Brou Apanga dans l'axe). Il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Content sinon du retour de Kamal Issah après trois mois d'absence et des petits soucis personnels.
Il y a trois actuellement qui peuvent prétendre au groupe professionnel, par rapport à nos carences actuelles : Cheick Fantamady Diarra, Quentin Rouger et Abdoulaye Sané.
PS : Foulquier n'a en effet pas encore signé professionnel.
Dernière édition de: Boris (07-11-2011 01:35:42)
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi Boris, mais Rouger aurait dû être essayé depuis longtemps en équipe 1 mais ce n'est pas le type de joueur dont Antonetti raffole.....
Férêt est à la rue en ce moment, Dalmat et Brahimi sont blessés et pourtant, il n'est pas convoqué.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
J'ai trouvé Doucouré par trop mal, sdelauna . En seconde periode surtout. Je suis Boris sur l'analyse. Et ce Sané, il mériterait bien une petite titularisation un de ces jours pour voir si il peut pas nous apporter qqch que ses homologues titulaires peinent à apporter (c-a-d à peu près tout ce qu'on espère d'un attaquant...)
Si N'Diaye fait un match solide, j'ai quand même jamais été entièrement rassuré ! Et sur la fin de match, on est pas loin de se faire reprendre ...
Foulquier est un peu monté en régime surtout en seconde mi temps, mais on peut attendre bien plus de lui.
Quasmi, j'ai pas été trop fan. Rouger m'a bien plus, mais ca n'a rien d'étonnant !
Bonne prestation dans l'ensemble de la réserve. Malgré le froid, j'y reviens dès que possible.
I want you in my army !
Hors ligne
Peut-être verra-t-on un ou deux de nos meilleurs jeunes de la réserve entrer en Coupe UEFA, vu qu'on a plus rien à y jouer. Sané en premier lieu qui semble à même de concurrencer sur les postes offensifs, Rouger vu l'absence de relais à Féret, et pourquoi pas Doucouré vu qu'aucun des joueurs essayés aux cotés de M'Vila (Doumbia, Pajot, Tettey) ne s'est vraiment détaché.
Roazhon Ballon
Hors ligne
Peut-être verra-t-on un ou deux de nos meilleurs jeunes de la réserve entrer en Coupe UEFA, vu qu'on a plus rien à y jouer. Sané en premier lieu qui semble à même de concurrencer sur les postes offensifs, Rouger vu l'absence de relais à Féret, et pourquoi pas Doucouré vu qu'aucun des joueurs essayés aux cotés de M'Vila (Doumbia, Pajot, Tettey) ne s'est vraiment détaché.
Si, si Tettey s'est détaché... dans le mauvais sens
Hors ligne
Arrivés cet été, Abdoulaye Sané et Cheik Fantamady Diarra n'ont pas encore joué en pro mais ont, à 19 ans, déjà figuré sur les feuilles de match. Le premier est un joueur de couloir, le second peut aussi jouer dans l'axe.
Boris ils se sont trompé? Sané est un attaquant axial ? Diarra est lui plutôt sur un coté non ?
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.98 KiO (Pic : 781.88 KiO) ]