Vous n'êtes pas connecté.
Le contenu de ce match tout comme le résultat n'est pas le plus important. Rivaliser ou pas, ce n'est pas l'essentiel. L'année dernière, on a rivalisé avec Le Poiré (1er), La Vitréenne (3ème) et d'autres, puis nous sommes descendus. Cela ne veut rien dire.
Par rapport à ce que j'entends dans le vestiaire (et c'est unanime), le groupe vit mieux et est davantage soudé. En clair, chacun fait les efforts pour les autres et la sérénité est désormais présente, ce qui n'était pas le cas l'an dernier pour tas de raisons.
Hors ligne
Défaite 3-2 pour la CFA2 contre Lorient.
Un match disputé mais relativement équilibré au regard des deux mi-temps.
Lorient ouvre le score dès la 7ème sur une grosse erreur d'un défenseur central rennais qui remet la balle à un Lorientais. Le gardien rennais gagne son face à face mais repousse la balle sur un autre Lorientais qui expédie la balle au fond. La réponse rennaise ne se fait pas attendre : Après une belle série de passes, un de nos attaquants trouve le poteau après s'être infiltré dans la défense lorientaise. Lorient enfonce le clou un peu avant la 20ème après une belle construction qui déstabilise notre défense : un Lorientais pars en face à face et marque entre les jambes du gardien. Lorient domine et construit mieux son jeu que Rennes qui peine, harcelé par le pressing adverse. On réussit tout de même à réduire le score juste avant la mi-temps après un tir de l'extérieur de la surface de notre numéro 8 Jonathan Isambart : Cela récompense son intense première mi-temps où il aura beaucoup donné.
Suite à la pause les Rennais reviennent avec de bonnes intentions et on domine pour se créer deux grosses occasions : vers l'heure de jeu (centre en retrait d'un ailier mais l'attaquant rennais ne réussit pas à couper la trajectoire du ballon) puis vers la 80ème où Boukaka perd son face à face avec le gardien lorientais. Comme les grands du groupe pro on se fait alors punir : notre ailier droit (numéro 2, je n'ai pas réussit à le reconnaitre) fauche un lorientais dans la surface : pénalty, transformé malgré que N'Diaye soit partis dans le bon sens. Dur à avaler pour Rennes, mais qui ne lâche rien : Boukaka prend la profondeur grâce à une passe lobée puis élimine le gardien par un crochet à gauche avant de pousser la balle au fond. Malgré la bonne volontée rennaise le score en restera là.
Au final Lorient a profité de son réalisme en début de match malgré une envie de mieux faire de la part des Rennais en seconde période. Lorient m'a impressionné par son jeu, bien en place et agréable à voir jouer. Leur système de formation basé sur le style de jeu de Gourcuff fonctionne hélas plutôt bien !
Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'envie de Jonathan Isambart (positionné en 10 il me semblait), l'activité de Boukaka, et l'influence d'Axel N'Gango sur notre jeu, surtout en première mi-temps. Qasmi a beaucoup tenté également mais sans grande réussite. Principal point négatif : le gardien N'Diaye. Malgré une bonne parade qui évite le troisième but Lorientais en première mi-temps sa prestation fut assez dommageable, d'autant plus qu'il ratait systématiquement ses dégagements en première mi-temps (en 2nde il a été moins sollicité donc plus difficile de juger). Et à part râler sur l'arbitre qui donne un corner aux Lorientais il ne s'est pas vraiment illustré.
Je pense avoir tout résumé, désolé de ne pas pouvoir donner plus de noms de joueurs Rennais et de précisions sur leur prestation, je n'ai pas l'habitude de voir jouer la réserve donc j'avais un peu de mal à les reconnaitre
Photos dans quelques instants
Hors ligne
Comme promis, quelques photos :
Dernière édition de: Kaourantin (15-10-2011 19:06:04)
Hors ligne
Avez vous le résultat des U17 Nationaux contre Tours. Après 6 défaites ont ils réussi à stopper la spirale négative ? Espérons que oui et qu'ils lance enfin leur championnat.
J'ai vu le début de match des U17B ou se trouvait bcp d'éléments du centre de formation, Antoine LE GALL, Hugo DELHOMMELLE, Axel DABIN, Alexandre LEROYER , GUILLEMET Maxime. Trois d'entres eux étaient pourtant dans la préselection pour l'équipe de france U16 !!
Hors ligne
Les U19 ont perdu au Paris Saint-Germain (2-0). Les absences (Tiémoué Bakayoko, Cédric Hountondji) ont été préjudiciables au collectif rennais notamment dans l'impact athlétique. Finalement, Jordan Cuvier n'était pas du déplacement, afin de ne pas prendre trop de risques. Première période à l'avantage de Rennes dans le jeu mais on a été malmené dans l'ensemble en seconde période. Juste deux occasions dans ce match.
Composition : Epassy - Bocel, Moreira, Lemonnier, Tchang-Tchong - Even, Hunou, Z. Allée - El Guennouni, Saïd, Furtado.
Les U15 ont battu Saint-Brieuc sur un score étriquée (1-0) avec un joli but de Ousmane Dembélé sur un service de Nicolas Janvier. Ce fut une attaque-défense pendant tout le match, mais on est pas parvenu à faire la différence. On a été plus saignant lorsque l'on est passé en 4-4-2 avec l'entrée de Ousmane Dembélé qui apporté pas mal de vivacité dans ce match. Les Briochins ont failli revenir dans la partie, à défaut de ne pas concrétiser les occasions. Quelques satisfactions dans ce match mais c'est difficile de se prononcer dans ce genre de match. J'attends sur la durée.
Les U17 ont perdu... 4 à 0. Ce fut cette fois un naufrage. Tss, la saison va être longue. Est-ce le fait que l'on ait pas surclassé un peu l'année dernière ? Pourtant, pour les avoir vus en début de saison, ce n'est pas si mal. Il en faudrait une pour démarrer la saison.
Hors ligne
En effet il serait temps d'afficher des points au compteur pour l'équipe de U17. Je suis vraiment étonné de cette série de matchs sans victoires. Après avoir vu le match contre le PSG il me semblait avoir vu de bonne choses laissant penser que cette équipe allait sortir la tête de l'eau mais une nouvelle fois le score d'hier prouve que ça ne sera pas pour cette fois çi. A suivre leur prochain match en esperant noter des améliorations
Hors ligne
Bah il est régulièrement présent aux entraînements. Pas la 1ère fois qu'il assiste à un match de la réserve d'ailleurs non ? (Boris ou d'autres pourront surement confirmer)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Il était aussi sur le banc la semaine dernière en championnat donc il est là très régulièrement, voir même peut-être tout le temps maintenant.
Hors ligne
Oui il est présent à tous les matchs depuis le début de saison. Il était déja présent lors des derniers matchs de la saison dernière
Hors ligne
En tout cas c'est une bonne chose pour nos jeunes car ils ne peuvent que progresser avec un entraineur comme Pagis. Techniquement c'était quand même très très fort.
Hors ligne
Oui, il est en quelque sorte l'adjoint de Laurent Huard. Il est là aussi pour apprendre. Il vient aussi aider les jeunes éducateurs du club lors des entraînements. Les diplômes devraient suivre.
Hors ligne
Hors ligne
Selon le site FFF hier, Wesley SAID a été remplacé en Equipe de France U17 pour le tour qualificatif qui se déroule prochainement au Luxembourg.
Blessure ?
Hors ligne
Il doit traîner quelque chose depuis quelques semaines. Il a été absent deux ou trois semaines déjà avec les U19, suite à la réception de Lens. Là, il n'est pas encore dans le groupe, qui reçoit Valenciennes dimanche.
Cet aprem', je vais aller voir la réserve des U19 qui joue contre La Vitréenne. Ils sont actuellement dernier avec 4 points en trois journées.
Hors ligne
Dans ce groupe de U19 DH, la TA s'est imposé logiquement mais avec des frayeurs en encaissant 2 buts en fin de match contre l'US Saint-Malo. Score final 4à3. À noter également la large victoire de la DRH (équipe 2) qui compte dans ses rangs Lyes Brahimi le frère de Yacine. Victoire 5-1.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-10-2011 19:37:15)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Victoire 4-1 de la CFA2 sur le terrain du VOC mais je n'ai pas les buteurs
Hors ligne
Belle victoire de la CFA 2 donc. On réalise une bonne saison visiblement et au final on pourrait très bien réussir à remonter en CFA.
Hors ligne
Bravo à eux
Hors ligne
D'après le Ouest-France du jour, les 4 buts viennent de grossières erreurs défensives des Vannetais.
Les buteurs sont : Le Tapissier pour Vannes (26') et pour Rennes : Barre (40' csc), Sané (50'), Doucouré (56') et Qasmi (68' sp).
Avec cette victoire, la réserve remonte à la 3ème place du groupe.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-10-2011 10:39:31)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
c'est bon sa, faut rester dans les 3premiers dans le championnat pour espérer prétendre à la première place, voir la deuxième...
Hors ligne
Ouai.
C'est bien ça Sané qui marque encore et Qasmi qui marque son premiers but il me semble ?
Hors ligne
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.18 KiO (Pic : 782.08 KiO) ]