Vous n'êtes pas connecté.
Je rejoins beaucoup de points de vue développés ici.
La défense a tout simplement été catastrophique (sauf Costil), le nombre de relances ratées, les prises de risques inutiles, la nonchalance de quasi toute la ligne arrière (hormis Jebbour) peuvent en témoigner. Deux mecs qui commencent à me gonfler, et ces deux gars là sont en défense centrale. Mangane, tout a été dit sur lui, ses tergiversations au cours de ce mercato veulent tout dire. Kana-Biyik, on a l'impression qu'il s'en contrefout complètement et ça depuis le début de saison. Par exemple le coup de la touche "à moitié faite" m'a énervé, on dirait que le mec avait la flemme de la faire. Pour monter sur les corners, il sait faire, mais pour revenir qu'est-ce que c'est laborieux.
Les 2 milieux défensifs ont fait le boulot, et si tout le monde l'avait fait, on serait passé tranquille hier soir. Julien Féret montre qu'il est inconstant, une lacune qu'il avait déjà à Nancy.
La ligne d'attaque a été transparente, y'a rien à dire dessus. On ne peut débloquer le compteur que sur un exploit individuel, et ça c'est très triste.
La palme revient à Antonetti. Pourquoi aligner cette équipe ? Un Danzé n'aurait pas fait mieux que Jebbour, Mavinga a été nul à chier, et puis toute la ligne d'attaque était à court de rythme !
Le turn-over a bon dos, mais Frédo a oublié qu'une équipe c'est pas une addition de joueurs, mais un collectif avec des automatismes (et ça, ça se travaille).
Enfin le fighting spirit que ne possède pas les joueurs. Pourtant, l'ambiance dans le stade s'améliore, malgré une affluence en berne. Si il faut attendre que les supporters se bougent pour jouer au foot, pas mal d'équipes n'auraient rien gagné !
Bref, c'est le constat habituel d'un supporter rennais.
c'est vrai que pour la qualif, c'est quasiment fini , a moins de 2exploits a Glasgow et contre Udinese, qui nous "offrirais une finale " a Madrid.
C'est d'autant plus ragant que le Celtic est clairement la plus faible du groupe .
On s'est assez ennuyé hier soir, bien plus que contre l'athlético, et l'ambiance était clairement en dessous .
Pour ce qui est du match, on a jamais vraimenteu la Maitrise du milieu de terrain, même si Pajot et Tettey ont plutôt assurés, mais Feret a a été en dessous , et je dois dire que j'ai été surpris et décu car je pensais q'apres la trêve internationale et grâce a sa suspension de dimanche, on aurais eu un Feret frais et décisif, et c'est tout le contraire qui s'est produit .
Devant, Boukari a manqué de rythme, et Hadji n'a jamais été servi dans de bonnes conditions, seul Brahimi a tenté d'apporter un peu e folie devant, puis Kembo et Pitroipa ont fait une assez bonne rentrée, ou on a été un peu plus menacant .
Deriere, Jebbour, vu son nombre de matchs , je trouve que ca été, KTC et Mangane malgré quelques erreurs ( surtout pour Mangane) ont plutôt bien tenu la baraque ( bon rattrappage de Mangane sur une erreur qui aurais pu coûter tres cher en fin de match )
KB rien a dire, match tres correct, non le point faible c'est clairement Mavinga , même si ce n'est pas le plus catastrophique sur le match d'hier , mais il fait une nouvelle fois une faute décisive qui nous coûte l'égalisation.
EXCELLENT match de Costil, qui nous a sauvé plusiers balles tres chaudes, vraiment une bonne pioche .
les Ecossais nous ont donné une lecon d'ambiance dans les tribunes, mais ca , ce n'est pas vraiment une surprise.
On est pas ridicule dans cette poule ,mais ce qui nous fait défaut , comme en championnat depuis quelques matchs, c'est lairement le réalisme, car sinon au nieau du jeu , et de l'envie on a largement soutenu la comparaison a Udine , contre l'atlético et même hier soir , mais c'est vrai que je pense qu'on a laisser passer notre chance.
Il nous reste 3 matchs et a défaut de se qualifier, même si c'est encore faisable, il nous faut absolument remporter un match, question d'honneur
Dernière édition de: cece35 (21-10-2011 13:30:16)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
enfin on va se rendre compte que feret est bien trop surcoté, la seule chose qu'il fait de bien c'est les coupfrancs, sinon, que de dechet (feret) dans son jeu, si il est frustré du résultat qu'il s'en prenne à lui meme et qu'il se remette vite en question, parce que derriere ça pousse
sinon, gavé de se faire remonter au score, mais bon on s'y prépare maintenant, on sait que ça va arriver...
Ce qui est pitoyable c'est qu'à chaque fois j'entends antonetti dire "on apprend etc" mais j'ai pas l'impression qu'ils aient appris à garder un score et à enfoncer le clou.
Donc qu'on arrete de dire qu'on apprend et qu'on passe à la mise en pratique, faut arreter de se cacher derrierre des phrases toutes faites, on à de l'ambition, faut le montrer.
D'accord avec la plupart d'entre vous, et déçu, aussi.
Concernant l'état d'esprit de combattant qui fait cruellement défaut, j'ajouterai simplement ceci :
L'exemple doit venir du capitaine.
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler mais j'ai regardé le résumé du match de l'Udinèse contre l'Atlético et ils ne sont vraiment pas impréssionnants les italiens. L'Atlético aurait pu mener 3-0 facilement avec plus de réussite.
Comme face à nous ils ont pas vu le jour de tout le match et marquent 2 buts tout à la fin de la rencontre. Celui de Bénatia et d'ailleurs très chanceux.
En fait l'Udinèse c'est tout l'inverse de nous : 7 points et que des mauvais matchs (car même contre le Celtic ils ont pris le bouillon). Ils sont vraiment prenables et ils seront surment qualifiés quand ils viendront Route de Lorient, donc y aura vraiment moyen de les battres. (après est-ce qu'on pourra encore se qualifier à ce moment là ...)
Pour le match retour face au Celtic faudra mettre notre meilleur équipe possible (quitte à négliger le championnat) car on a vu hier que même en ne jouant pas à notre meilleur niveau et sans de nombreux titulaires on peut largement les battre. Et puis là se sera peut être notre dernière chance pour passer.
Dernière édition de: asa-55 (21-10-2011 14:40:39)
Nos ventilateurs sont très confiants que nous gagnerons contre Rennes au Parc de Celtic.
Dernière édition de: Glasgow_Celtic (21-10-2011 15:44:54)
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Ventilateurs is supporters in french .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
I know
You can also translate "fans" as "fans", "ventilateurs" means "fans" as in a device blowing air for cooling a person, an engine or a room, and it sounds weird (well, your translation does, not the fans)
Except for that, we have no doubt we could easily beat you back at Celtic Park since we were way better than you. We are all pretty much convinced we won't beat you however, as it seems we can't help but showing our opponents we're better than them, open the score and them let them come back in the game
So I would bet on a 1-1 draw back in Glasgow
Bon match nul logique. On ne méritait pas de gagner. On a pas mis assez d'engagement et de détermination dans ce match. J'ai pas vu de joueurs combatifs (Féret qui se fait avoir 2-3 fois en fin de match au niveau de l'engagement notamment). A 1-0, il fallait leur mettre la pression pour leur metttre le 2ème but qui nous aurait mis à l'abri mais nan au lieu de ça, on les a laissés espérer et le Celtic est revenu logiquement au score. Pourtant, c'est une équipe assez faible.
Autrement, les commentaires d'après match d'Antonetti sont pitoyables. Toujours les mêmes excuses, on est jeune, on apprend. Il faut arrêter un peu avec ses excuses qui ne tiennent plus debout. Et puis il déclare aussi: "la priorité est le championnat" ouah que d'ambitions, on finira 5-6ème en championnat (on peut pas espérer plus à mon avis) et il sera content. Mais quel est l'intérêt de se battre tout un championnat pour une qualif européenne et après ne pas la jouer à fond. Moi je préfère finir un championnat 8-9ème par exemple et faire un beau parcours une année en Ligue Europa. Ce qui fait le prestige d'un club, c'est surtout son passé européen. Et on le voit bien au niveau du public qui répond présent dans cette compét'. Et puis, dire que l'EL n'est pas une priorité est très mauvais au niveau de la com pour le groupe. Inconsciemment, ce discours rejaillit sur les joueurs. Et après, on voit ce que ça donne sur le terrain.
Et puis son coaching n'est pas bon pour moi. Mettre Jebbour tituilaire dans ce match là alors qu'il n'a pas joué de la saison . Ensuite, mettre sur les ailes Brahimi et Boukari alors que les 2 sont en manque de compét, c'est moyen. Il fallait en faire débuter un seul. Et puis le dernier changement, Mavinga par KTC, j'ai pas compris. Pourquoi ne pas faire entrer Montano à la place d'Hadji vu que la déf centrale du Celtic était lente. Bref, pour moi carton rouge à Antonetti.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Pour moi le problème n'est pas d'avoir fait rentrer KTC et pas Montano.
C'est d'avoir aligné Mavinga et Jebbour, fébriles (Jebbour et son mauvais alignement ont failli nous couter cher).
En sachant que les écossais n'ont quasiment que balancé des longs ballons sur les côtés, on n'avait pas d'assurance derrière.
En plus de ça, Mangane complètement passif sur plusieurs actions :
- un crochet téléphoné ou il n'essaie même pas de mettre le pied, j'ai halluciné devant ma télé (Costil nous sauve)
- Le moment ou il presse le joueur du celtic alors que Mavinga est déjà dessus, et offre un espace béant à un 2e attaquant, (Costil nous sauve)
- Le but ou il fait acte de présence derrière le joueur mais n'essaie rien pour l'empecher de placer sa tête (Costil nous sauve... ah non pas 3 fois merde)
La défense aux abois sur ce match, Mangagne me rassure pas du tout pour les prochains matches, il faut sérieusement qu'il se remette en question. A la fin du match il dit que l'équipe n'est pas restée concentrée, mais lui ne l'est plus depuis quelques matches déjà!
Heureusement que Costil continue de prouver son talent et sa progression (Sérieusement, entre ses premiers matches et maintenant, il a vraiment gagné en assurance sur ses prises de balles, au niveau des arrêts, c'est toujours impeccable, et s'il nous met des passes décisives en plus)
Féret sur courant alternatif
Tettey et surtout Pajot très bon au milieu. Pajot sur ce match a joué le rôle de patron du milieu, et même de l'équipe en essayant de calmer le jeu parfois, et en récupérant de nombreux ballons.
Un brahimi a court de forme qui a voulu se la jouer perso, j'ai detesté.
Boukari a court de forme aussi mais volontaire j'ai trouvé
Hadji qui n'a pas su peser sur la défense, mais a failli débloquer le match sur le geste du buteur. Sans le réflexe du gardien on n'en serait pas là à être résignés, dommage.
Très bonnes rentrées de Kembo et Pit, qui ont eu autant d'occas à eux 2 que le reste de l'équipe sur le reste du match. Pit à 2 doigts de nous délivrer sur 2 occas franches.
Dernier corner de la partie très mal tiré par Kembo cependant, faut encore s'améliorer sur les CPA...
on dit souvent que le public rennais est froid et plus spectateur que supporter, mais hier il ne demandait qu'à s'enflammer.... Malheureusement les joueurs n'ont pas suivi, c'est tres dommage, il aurait pu y avoir une belle communion. Et maintenant pour enflammer le public contre valenciennes et autre dijon, les joueurs vont avoir fort à faire.
Danzé ?....Le futur Reveillere
Un match bien tristounet entre une équipe avec le frein à main et sans jus sur les ailes et une équipe bien vaillante mais franchement limité.
L'idée de mettre des ailes uniquement composé de revenants n'était vraiment pas grandiose, il aurait sans doute fallu "mixer" un peu de titulaire et de joueurs sur le retour ( Brahimi n'a pas plus de 20/25 min dans les jambes ). Mais bon visiblement un glorieux match à Auxerre dont tout le monde se fout ( les joueurs en premier je suppose ) passaient avant dans l'esprit du staff qu'une première victoire et une belle ambiance à domicile.
Par contre qu'on arrête de faire les naïfs: quand je lis d'ici de là et que j'entends " à quoi ça sert de mettre la priorité sur le championnat et terminer 5 ème pour accrocher la coupe et ne rien y faire" ça m'agace. Le but du club dans le championnat c'est la 5ème place, pas la coupe d'europe. La 5 ème place= gros sous des droits télés. La coupe d'europe c'est la cerise sur le gâteau ( ou le lot d'emmerdement suivant qu'on est joueur ou entraineur ). Malheureusement la coupe d'europe ne se suffit plus à elle même comme génératrice de revenus ( l'europa league du moins ) et à moins d'avoir un actionnaire qui dit au début de l'année " ok les gars mettez le paquet sur l'europa league je comblerais le trou à la fin de l'année" et bien le staff technique ne peut pas mettre la prio dessus. C'est moche mais c'est comme ça.
Après il y a des choix à faire, Anto fait il les bons? Sur ce match là il a poussé le bouchon trop loin étant donné l'impératif de résultat. J'ai lu que selon lui "ça devait passer", belle preuve de suffisance face à une équipe qui n'a que peu d'arguments techniques et physiques mais qui a eu du coeur, elle, et qui a une histoire européenne, ce qu'on est pas prêt d'avoir. Rater le match à Auxerre c'était 26 occasions de se refaire, rater le match contre le Celtic c'était grosso modo dire au revoir à la coupe d'europe.
C'est que Dalmat soit resté sur le banc et Féret sur le terrain que je pige pas.
Pour qu'il dégage au mercato ,stratégie classique pour dégouter un joueur et ainsi alléger la masse salariale .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Sauf que depuis le début de saison, Dalmat montre a chaque apparition qu'il apporte sa touche personnelle, ses passes précises, sa vision du jeu.
Nos ventilateurs sont très confiants que nous gagnerons contre Rennes au Parc de Celtic.
Des ventilateurs à Glasgow ? Ca suffira pas, Dalmat, Foulquier et Kandji mettront le feu quand même !
J'ai bien aimé le match de Stokes coté écossais, très remuant et pas maladroit, une sorte de Rooney irlandais.
Sinon, pas grand chose à ajouter sur ce match quelque peu décevant... Je suis juste content d'avoir assisté au plus beau but de l'Histoire Route de Lorient.
Je suis par contre déçu du manque d'appels en profondeur dans ce match, les plus beaux que j'ai vu étaient ceux de supporters du Celtic devant des CRS.
Vive la Coupe d'Europe, [sub]quand elle est jouée à fond[/sub] !
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Je rejoins parfaitement Cléclé sur Mangane. Sur l'action ou il est mis dans le vent par un faible attaquant, il est incroyablement nonchalent !! Alors que le public pousse, qu'il doit prouver qu'il a sa place, qu'il dit qu'il veut gagner dans cette poule et finir dans les trois premiers ... C'est vraiment lourd ! ll est encore très naif parfois et je ne sais pas si c'est vraiment un si bon défenseur qu'on le dit finalement. Depuis l'année dernière, il est très bof.
Boris, le quatuor qu'on aligne ressemble plus à notre quatuor type que remplaçant mais Brahimi et Boukari reviennent de blessures ... Ils étaient à court de rythme et actuellement, ce ne sont pas nos titulaires habituels. Féret a peut-être également du soucis à se faire et Hadji est en concurrence avec Montano donc ce n'est pas vraiment un quatuor de titulaires qu'on a eu là.
Ce résultat est logique. On a moins de regrets que sur les deux premiers matchs. On ne pouvait pas espérer beaucoup plus sur ce match. Malheureusement ce score nul nous met dans une situation inconfortable, sortir de ce groupe relève maintenant de l'exploit.
Au rayon des satisfactions, j'ai vraiment beaucoup aimé le match de Vincent Pajot, qui se rend toujours disponible, joue juste la plupart du temps, a peut-être un peu abusé des longs ballons. Surprenant sur les coups de pieds arrêté, où il est souvent bien placé pour jouer le ballon de la tête.
Tettey aussi a été convaincant, j'aime beaucoup la présence qu'il essaye d'apporter, parfois, dans les derniers mètres, sans réussite malheureusement hier soir.
Belle rentrée de Kembo, on le sent en confiance, vraiment LA satisfaction de ce mois d'octobre.
Antonetti a pris des risques. On peut lui reprocher d'avoir aligner deux joueurs à court de compétition sur les ailes. Ca n'a pas payé, ceci dit, ce sera bénéfique pour la suite, Brahimi et Boukari ont jouer une heure chacun, on aura besoin d'eux dans les prochaines semaines.
Sur ce que je vois depuis le début de saison, je suis tout de même confiant pour la suite de la saison. Et j'espère qu'on jouera la qualif' jusqu'au bout, y a encore moyen de passer malgré tout..
Dernière édition de: sylvainsrfc (21-10-2011 18:30:00)
J'ai pas vu le match mais à travers ce genre de rencontres on apprend. Si la Coupe d'Europe n'était qu'une question de talent, ça se saurait, l'expérience est primordiale.
Si on arrive à se qualifier tous les ans pour cette EL, dans deux ans ce genre de match on le gagnera.
J'espère cependant qu'on arrivera à gagner enfin un match de poule!
ALLEZ RENNES
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ce qui manque à Rennes c'est un NOM en attaque. Un attaquant de bonne réputation qui dégage une aura sur le plan offensif, qui met en confiance les acteurs de ce secteur.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
J'ai pas vu le match mais à travers ce genre de rencontres on apprend. Si la Coupe d'Europe n'était qu'une question de talent, ça se saurait, l'expérience est primordiale.
Si on arrive à se qualifier tous les ans pour cette EL, dans deux ans ce genre de match on le gagnera.
J'espère cependant qu'on arrivera à gagner enfin un match de poule!
ALLEZ RENNES
Oui sûrement quand les poules auront des dents
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Étrange, tout de même ce syndrome coupe d'Europe, va falloir se concentrer à fond sur les compétitions nationales. l'Europe c'est pas pour nous, on est maudits...
Nan mais notre poule n'est pas évidente non plus. C'est surtout rageant sur les 2 premiers matchs. Je n'ai pas vu celui contre le Celtic, mais vu vos commentaires, ça n'a pas été exceptionnel.
On reste fidèle aux couleurs, pas de problème, mais gagnerons nous enfin quelque chose cette année, ça devient long tout ça.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
http://www.youtube.com/watch?v=QW8nz9z_xuc
Dernière édition de: Glasgow_Celtic (21-10-2011 19:05:01)
Bon, j'ai lu en diagonale les 10 pages de comm écrites depuis hier et je dois être le seul à avoir trouvé Pajot à la rue... Pourtant, je l'aime bien ce joueur, j'étais le 1er à dire que c'était l'un de nos meilleurs joueurs contre Lorient, mais que de déchet hier ! Je serais curieux de voir ses stats mais j'ai eu l'impression de beaucoup de ballons perdus et il courait beaucoup derrière le ballon, un peu à contretemps
A l'inverse, j'ai trouvé (plutôt comme l'avis général) Tettey très bon
Tous les autres ont été ni bons ni nuls. Le nul est somme toute assez logique mais la victoire n'aurait certainement pas été un hold-up (actions de Mavinga, Hadji et Pitroipa)
I just can't get henaff
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.55 KiO (Pic : 867.45 KiO) ]