Vous n'êtes pas connecté.
-
Après une défaite frustrante à Udine et un nul contre l'Atlético Madrid à Route de Lorient obtenu dans une ambiance des plus rares, le Stade Rennais, toujours à la recherche de sa première victoire en poule, recevra le mythique Celtic Glasgow pour le compte de cette 3ème journée de phase de poule du groupe I.
La victoire est presque impérative pour conserver nos chances de qualification !
Le match se déroulera le 20 Octobre à 19h00.
Un peu d'histoire pour les curieux :
Le Celtic Football Club, parfois appelé « Celtic Glasgow », est un club de football écossais fondé en 1887, basé dans le quartier de Parkhead à Glasgow.
Le club fait partie des dix membres fondateurs de la Scottish Football League, qui organise le championnat d'Écosse à partir de 1890. Vainqueur pour la première fois de la compétition en 1893, le Celtic remporte en 2008 son 42e titre de champion, ce qui en fait le deuxième club le plus titré du pays, sans jamais être relégué en deuxième division. Il compte également à son palmarès 35 éditions de la Coupe d'Écosse.
En 1967, le Celtic dirigé par le mythique Jock Stein enlève la Coupe d'Europe des clubs champions, et devient ainsi la première équipe britannique à remporter une compétition européenne. L'équipe réalise cette saison-là l'exploit de remporter les cinq compétitions auxquelles elle participe, avec un effectif composé uniquement de joueurs de la région de Glasgow.
Le Celtic dispute avec son principal rival, le Rangers Football Club, le « Old Firm », à savoir le derby de la ville de Glasgow, qui rythme la saison de football en Écosse. Il est résident du Celtic Park depuis 1892, devenu le plus grand stade de football d'Écosse à la fin des années 1990 avec une capacité de 60 832 places. Enfin, les couleurs traditionnelles du club, le vert et le blanc alternés en rayures horizontales sur le maillot, sont le symbole des attaches irlandaises du club, qui lui valent d'être un club particulièrement soutenu à travers le monde.
Dernière édition de: Kaourantin (30-09-2011 16:16:23)
Bah il n'y a qu'une seule chose à dire, victoire impérative.
ALLEZ RENNES !!!
-edit- Très belle présentation
Dernière édition de: Nicopicolo (30-09-2011 12:09:48)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Oui 4 points minimum sur les deux confrontations si on veut continuer à espérer contre l'équipe qui est à priori plus faible et 6 points pour vraiment y croire.
Par contre, je ne sais pas si leur style de jeu (basé sur le combat comme ton bon club écossais), je suppose, nous conviendra aussi bien que le jeu plus technique des espagnols. (que l'on a bouffé dans les duels).
NON NON & NON comme le disait Costil hier après le but encaissé en fin de match !
Maintenant, ne nous cachons plus, prenons les matchs encore plus au sérieux et engrangeons
12 points et c'est sûr que là la qualification sera acquise
ça fait du bien d'écrire ça ! euh bizarre, c'est pas moi ça normalement
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Une confrontation qui sera diamétralement opposée à celle d'hier soir, face à une équipe qui risque de mettre pas mal d'engagement physique.
Victoire impérative afin de pouvoir envisager le match retour en Ecosse avec confiance.
Il faut que le public se mobilise pour ce match et pousse l'équipe comme il a pu le faire contre l'Atletico.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Soit on le gagne et on continue d'espérer, soit on le perd et cela va devenir chaud.
Si on ne prend pas minimum 4 points, c'est mort et il faudra alors arrêter d'y laisser des forces pour le championnat.
Le match retour peut être sympa au niveau ambiance, comme hier ou c'était excellent.
Dernière édition de: wil35 (30-09-2011 12:42:56)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Bah il n'y a qu'une seule chose à dire, victoire impérative.
ALLEZ RENNES !!!
-edit- Très belle présentation
Avec plein de fautes ! (C'est pour rire ).
Dernière édition de: philippe22 (30-09-2011 14:17:45)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ouai mais bon, nous ne sommes que des gros beaufs de footeux
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
avec le match nul d'hier on a plus le choix, il faudra IMPERATIVEMENT s'imposer , sinon c'est mort pour la qualif
Dernière édition de: cece35 (30-09-2011 15:02:42)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Non !!
Absolument pas, il restera 3 rencontres après ce match et aucun de nos adversaires n'a remporté ses deux premiers matchs, donc une victoire n'est pas mathématiquement impérative pour se qualifier.
Les choses seraient très compliquées en cas de nul et encore plus si jamais on perd mais une qualification serait toujours possible.
Mais bon, je crois en une victoire, on sent que l'équipe progresse et après une défaite et un nul, la suite logique c'est la victoire
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
En imaginant que l'on prennes 4 pts, l'idéal serait qu'Udine n'en prenne qu'un seul contre l'Atletico :
0 ou 1 pt : Victoire contre Udine (avec GA favorable) = Qualif (en gros il s'agit d'un 32e de finale retour)
2pts ou 6pts : Victoire contre Udine + Nul à Madrid = Qualif.
3 ou 4pts : 2 victoires nécessaires !
Non !!
Absolument pas, il restera 3 rencontres après ce match et aucun de nos adversaires n'a remporté ses deux premiers matchs, donc une victoire n'est pas mathématiquement impérative pour se qualifier.
Les choses seraient très compliquées en cas de nul et encore plus si jamais on perd mais une qualification serait toujours possible.Mais bon, je crois en une victoire, on sent que l'équipe progresse et après une défaite et un nul, la suite logique c'est la victoire
c'est pas faux
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Va falloir gagner contre le Celtic pour espérer se qualifier. Un autre résultat nous compliquerait quand même sérieusement la tâche.
Après gagner serait aussi bien pour enfin gagner en poule de l'EL et surtout pour sortir la tête haute de cette compétition quoi qu'il arrive par la suite. On a quand même rivalisé (voir plus) avec Udinese et l'Atletico donc on a les moyens d'en faire autant face au Celtic.
L'avantage, c'est de les recevoir au match aller, car en cas de victoire, le Celtic avec 1 point en 3 matchs serait quasiment éliminé, même si ses joueurs donneraient tout lors du match retour au Celtic Park.
Par contre, c'est clair que ce ne sera pas le même match que contre l'Atletico.
Ca risque d'être physique, mais je pense que techniquement nous pouvons leur faire très mal.
Le match sera plus physique certes mais le Celtic parait quand même moins fort que l'Atletico. C'est vraiment sur ces 2 matchs la que notre qualification se jouera. Soit on revient dans le coup, soit on dira probablement adieu aux 16ème de finale.
pour une fois ça me fait un peu mal de le dire mais...
ROAZHON 3-0 Celtic Glasgow
Pourquoi ça te fait mal ??
T'es un vrai supporter ou pas ?! Il faut gagner, sans pitié !! Et si on peut leur mettre 5-0, on leur mettra 5-0. Et même si ils ont le mot Celtic dans le nom de leur club.
En imaginant que l'on prennes 4 pts, l'idéal serait qu'Udine n'en prenne qu'un seul contre l'Atletico :
0 ou 1 pt : Victoire contre Udine (avec GA favorable) = Qualif (en gros il s'agit d'un 32e de finale retour)
2pts ou 6pts : Victoire contre Udine + Nul à Madrid = Qualif.
3 ou 4pts : 2 victoires nécessaires !
ça rappelle Domenech tous ces calculs ^^
Sérieux ya 12pts à prendre tout simplement, si Anto pense autrement faut arrêter le foot.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Non je suis un faux supporter, en fait je vous ai mentis je suis écossais moi.
Dernière édition de: yoyoceltik (30-09-2011 23:49:18)
Eeeuuh, il faut pas non plus les prendre pour des tocards... Certes ils n'ont pas l'air flamboyants mais dans l'engagement et le domaine aérien ils seront présents!
En tout cas c'est victoire obligatoire pour continuer à espérer!
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Eeeuuh, il faut pas non plus les prendre pour des tocards... Certes ils n'ont pas l'air flamboyants mais dans l'engagement et le domaine aérien ils seront présents!
En tout cas c'est victoire obligatoire pour continuer à espérer!
+1, ce n'est pas parce que le Celtic est l'équipe la plus faible du groupe qu'on doit les considérer comme un sac à points...
Mais vu la motivation affichée lors de Rennes - Atletico, je pense qu'une victoire est tout à fait envisageable
Allez Rennes !
Dernière édition de: ForzaRennes (01-10-2011 11:10:40)
je comprend pas pourquoi il y en a qui font des calculs de ouff, faut gagner les 2matchs contre le celtic, c'est tout! c'est bien plus faible que madrid, et aparemment avec un niveau de bas de tableau de l1, alors pas de match nul contre cette équipe.
normalement mangane sera de retour pour jouer en d-c, et surement aussi boukari sur un coté.
Plus facile à dire qu' à faire !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
je comprend pas pourquoi il y en a qui font des calculs de ouff, faut gagner les 2matchs contre le celtic, c'est tout!
Ca c'est un raisonement de fond !
Vous avez le droit d'être fachés avec les maths, mais n'empêche qu'à l'arrivée, ce sera bien le classement qui fera que l'on est qualifié ou non.
On essaie à l'heure d'aujourd'hui de voir à quel point notre situation est désespérée (ou non) en essayant de voir quels résultats nous arrangeraient le plus dans le match A/R d'Atletico-Udinese. Vous n'êtes pas assez naïfs pour croire que l'on prendra 12pts/12, ni même 10/12. (encore que, je pense que certains y croient ici !)
Beaucoup disent 4 ou 6pts contre le Celtic, c'est indispensable...En réalité, les résultats d'Udine sont aussi importants que les notres, et il vaut presque mieux ne marquer que 3pts, pendant que L'Udinese n'en prend aucun en deux matches, plutôt que de voir Udine à 10pts.
Il faut gagné bien sur mais aussi marqué des buts et ne pas en prendre, ca serait dommage de loupé une qualif avec une moin bonne différence de but.
[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.98 KiO (Pic : 785.89 KiO) ]