Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 16-10-2011 18:14:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Donc après avoir insinuer n'importe quoi sur ma situation professionnelle, tu insinues maintenant que je ne sais rien du monde du travail et de ses aspects parfois cruels. Intéressant.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2202 16-10-2011 18:28:55

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je pense que tu n'as pas très bien saisi, où je voulais en venir*. Je me suis simplement métamorphosé (pour une courte durée) en "lauig" du... forum de football SRO. Rien de plus (c'est assez agréable, je dois l'avouer - sauf pour les contributeurs du forum, et c'est bien là que le bât blesse).

J'émets effectivement - avec l'élégance qui me caractérise - quelques hypothèses (qui n'ont, certes, rien à faire ici - et sont inintéressantes au possible), certainement inexactes (et puis, peu importe - en fait), dans le seul but de provoquer une réaction de mon "interlocuteur" privilégié du moment (en l'occurrence, toi), et ça a fonctionné. Comme quoi, déstabiliser quelqu'un (avec simplement quelques mots bien "ciblés" - comme tu aimes régulièrement le faire), c'est facile - même sur la toile. Voilà où je voulais en venir*.

Mission dorénavant accomplie. Je passerai donc à autre chose, ne t'inquiète pas. big_smile

Sur ce, bon match et Allez Rennes !

Hors ligne

#2203 16-10-2011 18:45:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rodighiero a écrit:

(Tu auras d'ailleurs remarqué l'absence de réponse. Personne pour venir au secours de lauig. Que c'est triste.)

Perso, j'avais pas vu ça et si j'avais vu, j'aurais rien dit car je veux plus me mêler des chose qui me concerne pas mais vu ta phrase "absence de réponse", je vais donc répondre : Je suis d'accord avec lauig.

Tu va croire que c'est encore contre toi mais absolument pas.

Je ne sais rien de la situation de lauig mais s'il est au chômage, c'est loin d'être la chose la plus marrante donc ce genre de réflexion est carrément déplacé surtout que la phrase dite à Clecle n'a rien qui mérite telle attaque.

Quant à lauig, le forumeur en lui même, je n'ai absolument rien à lui reprocher.

Dernière édition de: Zvon (16-10-2011 18:51:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2204 16-10-2011 21:19:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oh mais j'avais bien saisi le but de la manœuvre Rodighiero, seulement il y a une ligne que je ne franchis jamais, celle de l'atteinte à la vie privée.

Sous le coup de l'énervement, il m'arrive de sortir un mot peu glorieux tel que ce que tu sors de la conversation avec Wil35 qui mélangeait beaucoup de choses, ce que d'autres avant et après moi ont relevé, sur deux sujets. Ce n'est là nulle excuse, juste une remise en contexte.
C'est un dépassement dont je ne suis pas fier car, contrairement à ce que tu déclares, je ne prends aucun plaisir à "déstabiliser" qui que ce soit.
"Déstabiliser" pour défendre un point de vue, je le fais peut-être malgré moi, c'est difficile d'avoir un tel retour sur soi. Mais ce n'est jamais mon but, ce n'est jamais un procédé conscient.
Et puis, Wil35 ne m'a pas reproché ce petit dépassement, j'en conclus qu'il ne l'a pas vu ou bien qu'il a passé l'éponge.
S'il avait exprimé un malaise suite à cette phrase, je lui aurais immédiatement présenté des excuses, comme je l'ai toujours fait en pareilles circonstances. Et je ne crois pas que celles-ci soit si fréquentes, j'ai un peu autre chose à faire que de chercher le conflit tout le temps.

Cette ligne de l'atteinte à la vie privée ou de la calomnie que je me garde toujours de franchir, tu l'as franchi allègrement, deux fois de suite.

Tout ça pour quoi ? Pour arroser l'arroseur ? Bravo.

Mais Rodighiero ton statut de modérateur, à quoi sert-il ?
Si je dépassais tant les bornes, pourquoi m'avoir laissé faire ?
Pourquoi tes trois collègues modérateurs et leurs prédécesseurs ne m'ont jamais rien reproché quoi que ce soit dans mon comportement sur le forum ?
Et ma boîte personnelle ne déborde pas de messages, il était possible pour eux comme pour toi de m'avertir à tout moment.

Tu as préféré une autre voie.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2205 16-10-2011 23:41:49

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

D'ailleurs mon "ahahah" était un rire jaune. La démarche on la comprend ou pas, mais Rodi' si tu voulais imiter Lauig pour lui renvoyer son comportement à ta place j'aurais attendu de redevenir un forumeur lambda. Perso je peux aussi me sentir (comme d'autres) concerner par la pique mais elle ne me gênerait pas si elle n'était venue pas modérateur, parce que c'est un rôle ou on est plutôt sensé cadrer et donner l'exemple non ?
Les prises de bec entre membres ça arrive fréquemment je dirais même que c'est normal, mais quand ça vient d'un modo j'avoue que je ne comprends pas.  Je suis d'accord avec Lauig, s'il y a un abus ou un souci de comportement le ou les modos doivent le signaler clairement au membre. Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de remarque servant à l'ambiance générale du forum ou même à calmer le jeu, en tout cas ça paraissait maladroit.

Déjà qu'on était pas loin que ça dégénère récemment avec Wil35 (surtout sur les sujets souvent sensibles des bi-nationaux, physique etc.) si en plus on se met à se tirer dans les pattes... Bon apparemment c'est clos et tant mieux.

Dernière édition de: Kaliayev (16-10-2011 23:44:29)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2206 17-10-2011 08:40:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Modérateur ou pas Kalia, si j'ai envie d'émettre une opinion (ou autres), je ne vois pas pourquoi je m'en priverai (Mais je comprends très bien ce que tu veux dire, et tu as raison). smile

Petit filou > Ne passant pas (encore) l'essentiel de ma vie sur Internet, je viens seulement de prendre connaissance de ton message. Ayant une journée de travail particulièrement chargée aujourd'hui, je te ferai l'honneur d'une réponse claire et précise en fin de journée, voire en début de soirée (et plutôt en MP d'ailleurs, puisque je vais répondre à des points précis, qui n'intéressent que nous).
Le bisou.

Rodighiero (Vil)

Hors ligne

#2207 18-10-2011 23:53:22

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lauig a écrit:

Oh mais j'avais bien saisi le but de la manœuvre Rodighiero, seulement il y a une ligne que je ne franchis jamais, celle de l'atteinte à la vie privée.

Sous le coup de l'énervement, il m'arrive de sortir un mot peu glorieux tel que ce que tu sors de la conversation avec Wil35 qui mélangeait beaucoup de choses, ce que d'autres avant et après moi ont relevé, sur deux sujets. Ce n'est là nulle excuse, juste une remise en contexte.
C'est un dépassement dont je ne suis pas fier car, contrairement à ce que tu déclares, je ne prends aucun plaisir à "déstabiliser" qui que ce soit.
"Déstabiliser" pour défendre un point de vue, je le fais peut-être malgré moi, c'est difficile d'avoir un tel retour sur soi. Mais ce n'est jamais mon but, ce n'est jamais un procédé conscient.
Et puis, Wil35 ne m'a pas reproché ce petit dépassement, j'en conclus qu'il ne l'a pas vu ou bien qu'il a passé l'éponge.
S'il avait exprimé un malaise suite à cette phrase, je lui aurais immédiatement présenté des excuses, comme je l'ai toujours fait en pareilles circonstances. Et je ne crois pas que celles-ci soit si fréquentes, j'ai un peu autre chose à faire que de chercher le conflit tout le temps.

Cette ligne de l'atteinte à la vie privée ou de la calomnie que je me garde toujours de franchir, tu l'as franchi allègrement, deux fois de suite.

Tout ça pour quoi ? Pour arroser l'arroseur ? Bravo.

Mais Rodighiero ton statut de modérateur, à quoi sert-il ?
Si je dépassais tant les bornes, pourquoi m'avoir laissé faire ?
Pourquoi tes trois collègues modérateurs et leurs prédécesseurs ne m'ont jamais rien reproché quoi que ce soit dans mon comportement sur le forum ?
Et ma boîte personnelle ne déborde pas de messages, il était possible pour eux comme pour toi de m'avertir à tout moment.

Tu as préféré une autre voie.


J'avais lu, je n'ai pas relève. Si j'avais eu une ou deux personnes contre moi, je les aurais envoyer chier, mais la, elles sont plus nombreuses donc forcement je ne peux que me remettre en cause.
Je présente mes excuses a ceux que j'ai pu choquer, je ne suis pas un mauvais garçon, encore moins un raciste.
Mais au vu des posts que je viens de lire, je vois ce que l'on pense de moi et c'est pas très glorieux.
J'ai surement eu tord d'assimiler des caractéristiques a une couleur de peau (les blancs et les arabes techniques et les blacks physiques), mais je me suis aussi surtout mal expliquer.
Je voulais simplement dire qu'il était dommage que de petit gabarit technique ne puisse signer dans les centres a cause de leur taille alors que l'on prenait des monstres physiques parfois avec des pieds carres.
Je plaide coupable mais j'aurais néanmoins préfère que l'on m'explique ou m'argumente plutôt que l'on me colle une étiquette et que l'on m'insulte ce qui n'était pas non plus très intelligent.
Néanmoins, 3 forumers en ont fait la démarche par mp et je les en remercie, maintenant, si vous pensez vraiment tout cela de moi, je peux clôturer mon compte, vous n'avez qu'un seul mot a dire.

Bon match contre Glasgow!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2208 22-10-2011 20:33:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rodighiero a écrit:

J'aime enculer (par tous les moyens) les petits bourgeois. Et vous ?

Hum hum, un modérateur doit savoir rester modéré, n'oublie pas que de très jeunes gens lisent ce forum, hein... tongue  Ca sent la fin de mandat.  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (22-10-2011 21:17:10)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2209 27-10-2011 16:48:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

flo2188 m'a dit que mon discours le faisait gerber et qu'il était pas le seul.

Bouh. sad

Hors ligne

#2210 27-10-2011 16:55:30

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

big_smile

> Si ça peut te rassurer, il ne va pas faire long feu ici.

Hors ligne

#2211 27-10-2011 16:56:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

flotheodor a ete banni definitivement de ce forum il y a deux ou trois mois pour avoir parle d'un supporter rennais comme d'un "sale bougnoule" et avoir traite un moderateur de "SS pourri."

Il reste un doute minime sur l'identite de flo2188 qui est tres probablement une reincarnation de ce peigne-cul, mais on ne peut pas le re-exclure sans en avoir la certitude definitive ou au minimum un nouveau derapage suffisant pour s'en debarasser une fois de plus...

Le cas echeant, nous (ou nos successeurs) se feront un plaisir de proceder au dezingage, certaines sortes de grossiers merles © n'ayant pas leur place ici smile

Hors ligne

#2212 27-10-2011 16:57:29

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ah bah nan, après il va dire que c'est à cause de moi et il va mettre ses menaces à exécution.

J'ai pas envie de voir sa gueule dans mon oeil de boeuf ce soir... big_smile

> Cap'

big_smile

Dernière édition de: DANOCH (27-10-2011 16:58:26)

Hors ligne

#2213 19-11-2011 21:24:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il y en a un qui la ramène moins quand on gagne un match, c'est nodirt big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2214 19-11-2011 23:56:57

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je sais a quel point il peut t'énerver ce Nodirt cléclé big_smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2215 04-12-2011 00:35:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je trouve ça dommage d'avoir fermé le topic du match ...
Les débats étaient plutot agités mais c'est aussi le principe d'un forum ... Malheureusement, quelques insultes ont fusé et tout le monde le paye ... Il faudrait mieux bannir les auteurs de ces insultes que de fermé un topic ... Ca se serait calmé plus tard en plus.

Zvon, je ne te vise pas particulièrement toi. Tu as fait que répondre ...

Dernière édition de: Valentin35 (04-12-2011 00:39:10)

Hors ligne

#2216 04-12-2011 00:37:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

T'inquiète t'inquiète, je vais pas faire long feu.

See you next week.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2217 04-12-2011 00:38:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ça va réouvrir, vous inquiétez pas.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2218 04-12-2011 12:00:09

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le Mammouthh commence sérieusement à me courir sur le haricot !

Hors ligne

#2219 04-12-2011 14:48:42

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Du grand Zvon hier soir a priori. Chapeau l'artiste.

Hors ligne

#2220 04-12-2011 14:56:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ouais, du Grand Zvon!
Faut pas le titiller le "soupe au lait" du SRO!
smile


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2221 04-12-2011 17:22:42

Anto for Ever
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il avait raison. Les critiques hargneuses et prodigieusement répétitives des soirs de défaite, je suis comme lui, je peux pas.

#2222 04-12-2011 18:24:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rodighiero a écrit:

Du grand Zvon hier soir a priori. Chapeau l'artiste.

Il est allé un peu trop loin, en effet, mais il a aussi su s'arrêter et a fait amende honorable. Ne profite pas de son absence pour l'allumer... c'est un peu trop facile, non ?
D'autant que tu sais comme moi que tu n'es pas le mieux placé pour lui reprocher ça...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2223 04-12-2011 18:30:36

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je ne le lui reproche pas, ça me fait juste sourire. Rien de plus.
Et puis, je ne vois pas de quelle absence tu parles ?

Enfin, lorsque tu me verras pleurer ou insulter tout le monde sous prétexte que le SRFC a perdu un match... tu me contactes, hein.

Hors ligne

#2224 04-12-2011 18:33:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il a été banni quelques jours, comme joeysolo. Donc il est absent.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2225 04-12-2011 18:40:16

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Au temps pour moi. Je n'étais pas au courant.

> Ceci dit, je pense que tu as mal compris mon premier message - ou - tu l'as interprété de la manière qui t'arrange (tu m'as bien fait comprendre que j'étais dans l'œil du cyclone). Et surtout, si j'ai envie de critiquer quelque chose (ou un forumiste), je n'ai pas besoin d'attendre que la personne soit bannie pour le faire.

Et pis, les absents ont toujours tort, comme on dit par chez nous.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.85 KiO (Pic : 737.75 KiO) ]