Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 14-10-2011 12:17:19

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je l'aurais bien vu titulaire en défense centrale sous le maillot bleu dans 2 ou trois ans moi, notre KB
Quand je vois Sakho considéré par les médias comme l'avenir de la France à ce poste.
Peut-être suis je chauvin mais je trouve que KB est meilleur que le Parisien, à peu près dans tous les domaines, et ils ont pratiquement le même âge
Qui dit Cameroun dit CAN et ça c'est chiant par contre


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#902 14-10-2011 12:21:19

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les internationaux au sein du groupe

il sont pas qualifier pour la CAN et de toute façon c'est la dernière CAN qui se passe l'hiver.

Hors ligne

#903 14-10-2011 12:36:40

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je respecte évidement son choix mais son argumentation est très mauvaise.

Kana-Biyik dans l'Equipe a écrit:

Je sais que Laurent Blanc ne changera pas son groupe, qui s'est qualifié pour l'Euro, assure-t-il. Au Cameroun, il y a une réelle envie de me voir jouer avec le maillot vert, une envie que je n'ai pas sentie en France. (...) J'ai mis toutes les chances de mon côté pour être appelé en équipe de France. Je ne veux pas déclencher de polémique ou de guerre des mots. On n'a pas voulu m'appeler, point.

Choisir une sélection en fonction du temps de jeu qu'on lui offre, ça témoigne d'une mentalité franchement limite. Il a choisit le Cameroun parce que la France ne l'a pas appelé. Les camerounais doivent être super content d'être un choix par défaut !

Je ne sais pas si sa non convocation en EdF joue sur ses performances actuelles, mais la priorité c'est qu'il retrouve un niveau de jeu satisfaisant en tout cas...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#904 14-10-2011 13:05:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 688

Re: Les internationaux au sein du groupe

c'est surtout une erreur de la fédération française... ça va être un monstre, s'il ne l'est déjà... (kaboul, rami, abidal, sako....je rigole quand on voit leur niveau EN équipe de france..) là , la France tenait son Roc...
On sait qu'il est en partie resté à Rennes parce qu'il aime son club, mais surtout aussi parce que Blanc avait annoncé qu'il choisirait des joueurs titulaires de préférence jouant en France... bien sûr qu'il ne comprend pas, titulaire en espoir, énorme la saison dernière dans la meilleure défense du championnat, qui a calmé un Licha, un Rémy, un Gomis...etc.. la logique voulait qu'il soit dans les pré-convocations au minimum..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#905 14-10-2011 13:12:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je le trouve plutot logique son raisonnement...

Il y a un an, le Cameroun l'appelle, il les fait attendre, il dit qu'il veut prendre le temps de decider entre le Cameroun et la France. Un an plus tard, il n'est pas appele par Laurent Blanc, il en deduit donc que Blanc et l'equipe de France ne comptent pas sur lui puisqu'ils n'essaient pas de le garder dans le giron de la FFF (et ils appellent Kaboul qui n'a pas joue de la saison plutot que lui l'ete dernier), il est donc temps de valider un choix qui est a moitie par defaut (puisqu'il n'y a pas eu de choix a faire) et qui se doit d'etre fait puisque ca fait un an que le Cameroun a fait sa proposition...

Peut etre un peu maladroit dans les mots, mais je trouve la demarche parfaitement comprehensible...

Hors ligne

#906 14-10-2011 14:04:58

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Les internationaux au sein du groupe

dommage pour l'équipe de france et pour nous, dans un ou deux an il sera trop monstrueux le k-b en défense central

Hors ligne

#907 14-10-2011 14:24:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ouai dommage pour l'Equipe de France. sad

Mais bon faudra pas que la Fédération française ou Laurent Blanc viennent se plaindre dans quelques temps qu'il est choisi son pays d'origine plutôt que la France car là c'est un peu de leur faute.

Hors ligne

#908 14-10-2011 14:54:56

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je ne vois pas en quoi cela serait une erreur de la Fédé ou de Laurent Blanc. La responsabilité de ce choix appartient uniquement à Kana-Biyik.

Sous prétexte qu'il possède 2 nationalités, il aurait fallu le privilégier ? Kana-Biyik c'est seulement un joueur qui débute sa 2ème saison en tant que titulaire en L1, il ne faudrait pas l'oublier.

En plus, des joueurs comme Kaboul ou Rami qui sont aussi binationaux et auraient eu la possibilité de jouer pour une autre équipe ont attendu leur chance parce qu'ils se sentaient clairement français.

Je suis d'accord avec MagicBreizh, la sélection ça se choisit par les attaches envers un pays. Je regrette cette vision utilitariste des sélections nationales qu'ont beaucoup de joueurs. Si le mec se sentait camerounais, ça fait plus d'un an qu'il devrait jouer avec Eto'o et flopée de milieux défensifs. S'il se sentait français, il aurait juste attendu et continué à progresser en espérant avoir sa chance prochainement...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#909 14-10-2011 15:30:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les internationaux au sein du groupe

+1 loesh'


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#910 14-10-2011 16:21:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, les gens de la fédé s'étaient penchés certes de manière confuse sur cette situation, mais il est temps de faire quelque chose.
Il faudrait qu'un joueur né dans un pays ne puisse jouer uniquement que dans le pays où il est né quelque soit ces nationalités, parents ou origines.
Vous imaginez bien qu'en étant international, même "que" Camerounais, il va pouvoir négocier son salaire à la hausse, c'est aussi une histoire d'argent.
Quand on voit Obraniak ou Damien Perquis jouer pour la Pologne parce qu'ils ont un arrière grand parent polonais, cela me fait beaucoup rire.
L'INF forme des joueurs (qui coûtent de l'argent) qui un jour je l'espère maqueront des buts contre l'équipe de France qui sera privée de qualif, finale ou titre, ce qui permettra de régler une bonne fois pour toute ce problème.

Dernière édition de: wil35 (15-10-2011 19:49:13)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#911 14-10-2011 16:27:00

Anto for Ever
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

Loeschbor a écrit:

Je suis d'accord avec MagicBreizh, la sélection ça se choisit par les attaches envers un pays. Je regrette cette vision utilitariste des sélections nationales qu'ont beaucoup de joueurs.  Si le mec se sentait camerounais, ça fait plus d'un an qu'il devrait jouer avec Eto'o et flopée de milieux défensifs. S'il se sentait français, il aurait juste attendu et continué à progresser en espérant avoir sa chance prochainement...

Peut-être que c'est ça, justement, l'explication : il ne se sent ni tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre...
Alors, que ce soit finalement l'aspect sportif qui prime ne me dérange pas ; on peut ajouter le côté voyage et une ambiance sûrement plus décontractée au Cameroun qu'en Equipe de France, où ça va bientôt tourner vinaigre, je pense.
Mais ça m'ennuie un peu de ne pas le voir exploser tous les attaquants du monde en bleu.

Dernière édition de: Anto for Ever (14-10-2011 16:28:32)

#912 14-10-2011 17:26:38

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

Anto for Ever a écrit:

Peut-être que c'est ça, justement, l'explication : il ne se sent ni tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre...
Alors, que ce soit finalement l'aspect sportif qui prime ne me dérange pas ; on peut ajouter le côté voyage et une ambiance sûrement plus décontractée au Cameroun qu'en Equipe de France, où ça va bientôt tourner vinaigre, je pense.

Euh plus décontractée ça dépend. Après l'élimination en 2010 à la coupe du monde Le Guen est considéré comme un paria maintenant, pas sûr qu'il reviendra en vacances là-bas et pas sûr que les joueurs aient eu droit à un traitement de grâce également. Le foot c'est aussi important chez eux wink.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#913 14-10-2011 17:58:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les internationaux au sein du groupe

ca fait melonite son discours.

le mec debarque de D2 pour etre doublure de Apam, fait une saison de malade et voudrait etre appelé?

N'est pas mvila qui veut.

Mangane l'a d'ailleurs très bien dit dans les ITW croisés, il est parfois dans la lune et pense a autre chose et bing on prend un but.

Dommage on perd un sacré candidat et Mediapart et ses quotas vont refaire surface.

Hors ligne

#914 14-10-2011 18:20:34

Anto for Ever
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

D'accord Kalya, mais l'ambiance en EdF avant et pendant l'Euro, avec la combinaison magique :
journalistes cherche-caca + joueurs blasés + entraîneur psychorigide, ça va être Verdun (en moins festif).

#915 14-10-2011 18:37:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ses premiers mots sont sur l'intégration à un groupe puis sur l'envie d'une fédération, pas sur le temps de jeu, j'y vois une nuance importante.
Et je ne crois pas que le coach des indomptables lui ait promis quoi que ce soit en terme de temps de jeu.

Au final il fait un choix qui ne m'étonne pas du tout, je dirais même que je m'y attendais.
Le poids de son héritage sportif est très important et cela fait forcément partie des éléments qui ont pu l'influencer.


Edit : Wil35, je crois que tu as un gros problème. Ton message me révulse, et j'ai pourtant l'estomac bien accroché.

Dernière édition de: lauig (14-10-2011 19:06:52)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#916 14-10-2011 19:15:18

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les internationaux au sein du groupe

Wii > Et si Ribéry a été dégagé, c'est pas parce qu'il était blanc (lol) mais parce qu'il était con et a eu un comportement catastrophique.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#917 14-10-2011 19:21:08

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les internationaux au sein du groupe

Kana chez les Lions Indomptables! Ils vont avoir une sacré défense entre Kana Biyik, Mbia, Nkoulou et Bassong!

Dernière édition de: Ferja (14-10-2011 19:21:21)

Hors ligne

#918 14-10-2011 19:24:03

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est vraiment dommage qu'il ait choisi le Cameroun. Mais je suis d'accord avec Puchkin et je trouve le raisonnement de KB parfaitement logique.
Sinon, je n'ai rien a ajouter à ce qui a été dit, vous avez parfaitement résumé la situation.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#919 14-10-2011 19:53:47

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

wil35 a écrit:

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, les gens de la fédé s'étaient penchés certes de manière confuse sur cette situation, mais il est temps de faire quelque chose.
Il faudrait qu'un joueur né dans un pays ne puisse jouer uniquement que dans le pays où il est né quelque soit ces nationalités, parents ou origines.
Vous imaginez bien qu'en étant international, même "que" Camerounais, il va pouvoir négocier son salaire à la hausse, c'est aussi une histoire d'argent.
Quand on voit Obraniak ou Damien Perquis jouer pour la Pologne parce qu'ils ont un arrière grand parent polonais, cela me fait beaucoup rire.
L'INF forme des joueurs (qui coûtent de l'argent) qui un jour je l'espère maqueront des buts contre l'équipe de France qui sera privée de qualif, finale ou titre, ce qui permettra de régler une bonne fois pour toute ce problème.
Les quotas existent déjà, il suffit de regarder le nombre de joueur blanc en école de formation, ils sont presque inexistants puisque que l'on a privilégie le physique à la technique.
Si on revient à la technique, il y aura beaucoup plus de joueurs blanc ou arabe et moins de black dans les centres de formation et ce sera une sorte de quota non officiel mais qui existera quand même.
Actuellement, elle est anti blanc (Valbuena, Ribéry, Samaritano......) et personne ne le dénonce, j'espère que cela sera de même quand elle sera anti black.

Salut, on a pas forcément envie de savoir pour qui tu votes. Ce serait sympa pour les autres de rester au bistrot si c'est pour raconter des aneries galvaudées par les médias, ok c'est un forum ok on débat mais alors autant débattre de quelque chose que l'on connait, or on a pas vraiment l'impression que ce soit le cas avec toi, mets toi d'abord au niveau s'il te plaît :

Le physique : on est tous bien content d'avoir Mangane et KB qui sont de vraies armoires à glaces en centraux pour stopper les adversaires, mais personne ici ne trouve rien à redire. Pourquoi ? Peut-être parce que justement ce ne sont pas que des muscles superposés. Le boulot de la défense comprend évidemment un travail plus physique et requiert moins de technique. Merci de revenir quand t'auras compris un truc au foot et aux tactiques actuelles.

Je cite Yoyodu29 pour corroborer ton propos, nous aussi on a que des noirs chez nous c'est navrant apparemment on est plusieurs à être daltoniens et à ne pas pouvoir distinguer les couleurs :

La technique ? Il est quoi déjà Pitroipa ? Ya des blacks qui sont plus techniques, plus sportifs, et surtout beaucoup moins cons que des Valbuena et Ribery. Le 1er s'en prend au matériel à la fin de Valenciennes-OM. Le second no comment.

Pour prendre un exemple encore plus flagrant issu de chez nous. Le petit Le Tallec, blanc encore, qui est a dortmund. On est bien d'accord : tout le monde est content qu'il se soit cassé de Rennes vu sa mentalité.

Et je ne citerais pas Laurent Pokou, Pelé, Weah, Drogba ou Eto'o ce serait trop évidemment comme exemple. Ah mince trop tard.

Pour conclure je pense que ça illustre bien une chose, les blacks sont aussi cons et aussi bons que les blancs je vois pas pourquoi on devrait les stigmatiser plus que les autres. (et pense aussi à assister à des matchs amateurs, tu serai peut-être surpris de voir quels types de joueurs il y a le terrain). Donc tes idées et ta vision tronquées, je les trouvent mauvaises.

Dernière édition de: Kaliayev (14-10-2011 20:07:51)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#920 14-10-2011 20:17:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les internationaux au sein du groupe

Kaliayev a écrit:

Pour conclure je pense que ça illustre bien une chose, les blacks sont aussi cons et aussi bons que les blancs je vois pas pourquoi on devrait les stigmatiser plus que les autres. (et pense aussi à assister à des matchs amateurs, tu serai peut-être surpris de voir quels types de joueurs il y a le terrain). Donc tes idées et ta vision tronquées, je les trouvent mauvaises.

Mais non vonyons Kaliayev, tu  devrais savoir que les noirs ont le monopole de la bourrinerie big_smile

Hors ligne

#921 14-10-2011 20:19:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

Le pire c'est que y'a des gens qui se marrent... lol

Hors ligne

#922 14-10-2011 20:31:36

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les internationaux au sein du groupe

Bon on pouvait tout de même s'attendre à ce choix de la part de notre JAKB (bi)national.

Il refuse une énième sélection en Espoirs après avoir été contacté par le Cameroun, preuve qu'il n'a pas fait n'importe quoi pour être sélectionné avec les bleus, et que le Cameroun a toujours trotté dans un coin de sa tête. Et comme le dit très justement Anto, l'explication vient sans doute tout simplement du fait qu'il se sent autant camerounais que français. Du coup sur quoi baser son choix dans ce cas? C'est une décision rationnelle, un sportif de haut niveau qui aspire à jouer le maximum de matchs importants.
Alors effectivement il s'exprime sans doute mal en disant que passer après Kaboul l'a déçu, ça témoigne d'un manque de patience sans doute relatif à son jeune âge, mais c'est un choix difficilement critiquable tout de même.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#923 14-10-2011 23:36:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les internationaux au sein du groupe

J'ai toujours pas digéré, je suis assez dégouté en fait. À un moment, on avait 50 blessé en défense, on a préféré aller chercher Kaboul plutôt que prendre un futur monstre de 21 piges qui hésitait entre 2 nationalité.

J'espère qu'il deviendra un énorme joueur et que tout le France le regrettera tient.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#924 15-10-2011 01:11:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les internationaux au sein du groupe

Puchkin a écrit:
Kaliayev a écrit:

Pour conclure je pense que ça illustre bien une chose, les blacks sont aussi cons et aussi bons que les blancs je vois pas pourquoi on devrait les stigmatiser plus que les autres. (et pense aussi à assister à des matchs amateurs, tu serai peut-être surpris de voir quels types de joueurs il y a le terrain). Donc tes idées et ta vision tronquées, je les trouvent mauvaises.

Mais non vonyons Kaliayev, tu  devrais savoir que les noirs ont le monopole de la bourrinerie big_smile

N 'empêche qu'avec son maillot de tarlouze ,il l'a bien cherché !  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#925 15-10-2011 01:33:20

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Les internationaux au sein du groupe

wil35 a écrit:

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, les gens de la fédé s'étaient penchés certes de manière confuse sur cette situation, mais il est temps de faire quelque chose.
Il faudrait qu'un joueur né dans un pays ne puisse jouer uniquement que dans le pays où il est né quelque soit ces nationalités, parents ou origines.
Vous imaginez bien qu'en étant international, même "que" Camerounais, il va pouvoir négocier son salaire à la hausse, c'est aussi une histoire d'argent.
Quand on voit Obraniak ou Damien Perquis jouer pour la Pologne parce qu'ils ont un arrière grand parent polonais, cela me fait beaucoup rire.
L'INF forme des joueurs (qui coûtent de l'argent) qui un jour je l'espère maqueront des buts contre l'équipe de France qui sera privée de qualif, finale ou titre, ce qui permettra de régler une bonne fois pour toute ce problème.
Les quotas existent déjà, il suffit de regarder le nombre de joueur blanc en école de formation, ils sont presque inexistants puisque que l'on a privilégie le physique à la technique.
Si on revient à la technique, il y aura beaucoup plus de joueurs blanc ou arabe et moins de black dans les centres de formation et ce sera une sorte de quota non officiel mais qui existera quand même.
Actuellement, elle est anti blanc (Valbuena, Ribéry, Samaritano......) et personne ne le dénonce, j'espère que cela sera de même quand elle sera anti black.

Juste pour info: Kana-Biyik n'est JAMAIS passé par l'INF...Il a été formé 10 années par le HAC qui fut indemnisé par le SRFC lors de son transfert (3 millions je crois). Hors sujet! Et pour le reste aussi.


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.51 KiO (Pic : 815.41 KiO) ]