Vous n'êtes pas connecté.
Pas de Wesley Saïd pour la réception de Lille. Il était en équipe de France cette semaine (et il a d'ailleurs marqué) et il fera défaut pour la deuxième fois de suite. Peu de 1993 aujourd'hui (à part Devis Epassy et Pierre Lemonnier) puisqu'ils seront avec le groupe de CFA pour un amical face à la réserve du... FC Nantes (match à Nozay, je crois).
Une petite surprise néanmoins avec la présence d'Hugo Pradal dans le groupe U19, qui provient de la section amateurs. Sinon, pas de surprises. Anouar El Guennouni revient, tout comme Thomy Beauvallet et P.Y. Hamel.
Hors ligne
En U19, match nul 1-1 contre Lille. Encore un très bon match des Rennais, qui aura payé, encore une fois, son manque d'efficacité en 1ere mi-temps (...dont un penalty raté) et le fait de jouer à 10 toute la 2ème suite à l'expulsion logique de Hountondji( faute en position de dernier défenseur suite à une perte de balle stupide de sa part). Dommage il avait fait un bon match jusque là (et dommage que l'arbitre n'est pas pris la même décision sur le penalty accordé au Rennais en 1ère mi temps).
Les 2 buts sont marqués en 2ème mi-temps (but Lillois sur corner après un cafouillage, égalisation magnifique de Bagayoko suite à une percée pleine axe).
Cotés Rennais ont peut ressortir Moreira, Bagayoko, Hunou (Allée aussi a été intéressant dans un rôle de numéro 9 inhabituel pour lui, à 10 en 2ème ça été forcément plus compliqué pour lui) mais l'ensemble de l'équipe à livré un très bon match même à 10.
Epassy
Moreira - Hountondji - Lemmonier - Tchang Tchong
Even - Bagayoko
Furtado - Hunou - Guennouni
Allée
Dernière édition de: Kimk35 (01-10-2011 18:17:45)
Hors ligne
Nul des U19 (1-1), 5ème défaite de la saison des U17 à Avranches (1-0) et qualification aisée des U15 (0-12) en Coupe de Bretagne.
J'étais au match des U19, donc pour ne pas changer (puisque cela ne change pas), les U19 Rennais méritaient mieux que ce partage des points. L'entraîneur lillois ne le démentait pas à la fin du match, puisqu'il estimait avoir vu une des plus équipes de ce championnat. On était, comme je l'avais dit ci-dessus, privé de Wesley Saïd qui avait joué dans la semaine avec l'équipe de France. Il était présent au match.
Les Lillois s'étaient déplacés tout de même avec sept 1993 contre deux pour nous, à savoir Devis Epassy et Pierre Lemonnier. La tâche s'annonçait rude, mais on a parfaitement bien maîtrisé les débats. Après une entame timide des deux côtés (au contraire de l'engagement physique), les jeunes rennais avaient un peu de mal à trouver la profondeur avec Zana Allée, positionné en neuf. Il a bien oeuvré même s'il a trop décroché à mon goût. Le danger venait systématiquement du côté droit avec l'axe Steven Moreira - Adrien Hunou - Steve Furtado. D'ailleurs, le dernier mettait Salvatore Crimi à contribution juste avant l'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Adrien Hunou obtenait un pénalty mais le gardien lillois repoussait l'essai de Steven Moreira (le troisième pénalty rennais manqué cette saison).
Dans le dernier quart d'heure, Lille élevait son niveau de jeu et se créait une belle occasion par Bernard Malanda mais Cédric Hountondji sauvait les siens sur sa ligne. Ce dernier se fera expulsé bêtement en se faisant tout d'abord chiper le ballon dans les pieds par Jean-Baptiste Defrancq, puis en le déséquilibrant à l'entrée de la surface : rouge direct. On est alors passé en 4-4-1 avec la descente d'Alexandre Even en défense centrale. On se fait surprendre naïvement suite à un cafouillage dont Bernard Malanda battait Devis Epassy d'une frappe en force (0-1, 57').
Loin d'être démobilisé, on a continué à jouer de l'avant en développant de belles séquences avec notamment les bons apports des latéraux (Steven Moreira à droite et Antoine Tchang-Tchong à gauche). Lille a commencé un peu à déjouer en mettant peu de rythme dans la rencontre, se contentant limite de son maigre avantage. Régis Le Bris a alors procédé à quelques changements en apportant du sang neuf avec les entrées de Thomy Beauvallet, P.Y. Hamel et Hugo Pradal à la place d'Adrien Hunou, Steve Furtado et Anouar El Guennouni.
Steven Moreira est alors monté d'un cran (il a été excellent une nouvelle fois) et l'égalisation est venue de Tiémoué Bakayoko (1994) d'un solo magnifique, ponctué d'une frappe précise plein de lucidité de l'intérieur du pied gauche (1-1, 87'). Une belle récompense pour ce dernier qui, depuis son retour de la CM, monte vraiment en puissance. Je ne me fais pas de souci pour son avenir, et il se rapproche nettement du groupe espoirs. De la génération 1994, c'est celui qui m'impressionne le plus avec Cédric Hountondji et Steven Moreira. Le seul défaut de Moreira, c'est la présence de Kévin Théophile-Catherine et de Dimitri Foulquier, juste devant lui. Pour les contrats stagiaires, c'est bon (moi je parle des contrats professionnels, et oui déjà).
J'ai suivi le match avec le papa de Zana et Ahmad Allée, très intéressant. J'ai croisé également Jordan Cuvier, il reprend l'entraînement collectif, ce lundi. Très sympa également.
Hors ligne
Dans les 1994, en effet Moreira et Bagayoko, je mettrai bien une petite pièce sur eux. Globalement cette génération est très intéressante (Allée, Tchang Tchong, Hountondji...et d'autres) de la même manière que la génération 1993 également très dense. Hier ce que j'ai trouvé assez impressionnant, c'est que l'expulsion ne les a pas déstabilisée plus que ça, et qu'ils ont continué à jouer sans s'énerver, sans jamais balancer (à la fois avec Allée en 9 ça n'aurait pas servi à grand chose) avec beaucoup de variété dans leur jeu.
Hors ligne
C'est même une excellente génération. D'autant plus impressionnant qu'il y avait peu de 1993 de notre côté. Habituellement, c'est eux qui apporte une certaine stabilité, et là, les gamins ne se sont pas démobilisés et ont joué avec beaucoup de maturité. Lors du premier match face au Mans (3-1), ce fut la même chose avec un pénalty concédé en début de seconde période et deux changements sur la base arrière, ce qui n'avait en aucun cas perturbé les minots.
Oui, Antoine Tchang-Tchong, comme Steven Moreira (lui, il peut nettement monté d'un cran), avale son couloir. Et en phase offensive, il est loin d'être maladroit avec une belle technique et un bon pied gauche. C'est plaisant de voir que nous sommes capables de former de bon latéral gauche. Pour le contrat stagiaire, je ne me fais pas de soucis pour lui. Aujourd'hui, en 1994, j'ai des doutes sur Thomy Beauvallet et P.Y. Hamel. Sinon, l'ensemble est plutôt bon et, comme je l'insinuais en début de saison, je sens qu'on peut compter sur un bon parcours en Coupe Gambardella. Si, en plus, Régis Le Bris peut s'appuyer sur quelques éléments issus de 1993 (ce qui sera le cas), on peut vraiment se frotter les mains.
Concernant Zana Allée, son seul problème, c'est qu'il est un peu "tête dans le guidon" (tout le contraire d'Ahmad) et il devra épurer son jeu s'il souhaite passer un cap. Après, balle au pied et sur ses premiers mètres, il est intraitable. Mais, en jouant simplement, il gagnera en créativité et en efficacité.
Hors ligne
Attention, le match de la réserve du Stade Rennais contre celle de Guingamp est samedi à 13 h 00 !
Beaucoup d'absences pour ce match avec les sélections de Diarra, Doucouré, N'Gando et Qasmi et l'hospitalisation aujourd'hui de Fabien Boyer (rien de grave, cependant). Donc, le groupe sera représenté essentiellement par des 1993 et un 1994...
L'égalisation est venue de Tiémoué Bakayoko (1994) d'un solo magnifique, ponctué d'une frappe précise plein de lucidité de l'intérieur du pied gauche (1-1, 87'). Une belle récompense pour ce dernier qui, depuis son retour de la CM, monte vraiment en puissance. Je ne me fais pas de souci pour son avenir, et il se rapproche nettement du groupe espoirs. De la génération 1994, c'est celui qui m'impressionne le plus avec Cédric Hountondji et Steven Moreira.
D'ailleurs, je vous présenterai Tiémoué ce mois-ci.
Sinon, Yassine Jebbour est dans le groupe.
Hors ligne
C4est bien aussi ces sélections, ca permettra à d'autres jeunes de se montrer. Si ils font un bon match ca créera un peu plus de concurrence et ca permettra à Laurent Huard de faire plus de choix aussi pour les matchs de la CFA 2.
Hors ligne
Hors ligne
Victoire 4-1 de la réserve rennais avec des buts de Sané (x2), Rouger (sp) et Héry (sp)
Hors ligne
Bravo ! Une branlée à Guingamp quel que soit l'étage ,c'est toujours un bonheur .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Et là c'est le terme exact même au niveau du jeu. Quasiment aucune occasion guingampaise et un penalty généreux accordé aux hommes de Coco Michel
Hors ligne
Bonne nouvelle cette victoire, ca va permettre aux jeunes de prendre confiance de leurs potentiels pour faire une grosse saison en CFA 2. En plus avec les absents partis en sélection, ca a permit à d'autres de prendre du temps de jeu et de se montrer.
Au fait qui était le gardien ?
Hors ligne
On est provisoirement 2e.
Ca se passe comment pour la montée en CFA? Chaque premier de chaque groupe monte en CFA, ça doit être ça?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Diallo-Basse-Kandji-Balisier-Jebbour-Sorin-Héry- Rouger (puis Bakayoko)-Makila-Boukaka- Sané (puis Isambart)
@Cléclé : je pense qu'il y a quelques meilleurs deuxièmes aussi mais à vérifier
Dernière édition de: sdelauna (08-10-2011 16:34:41)
Hors ligne
Ce Sorin ne serait-il pas le fils de son, père ? ( M'enfin de Michel )
Dernière édition de: philippe22 (08-10-2011 17:23:57)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Tu sais que ya des fiches sur les jeunes du Stade ? > http://www.stade-rennais-online.com/Eliott-Sorin.html
Hors ligne
Non savait pas, et il faut mieux qu' Emile Louis n'en sait rien non plus !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
@Cléclé : je pense qu'il y a quelques meilleurs deuxièmes aussi mais à vérifier
C'est à vérifier en effet, il y a en tout cas 8 groupes de CFA2 et 4 de CFA, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une formule de play-offs pour la montée.
J'ai un peu de temps là, je vais me plonger dans les textes pour trouver ça.
Edit : Okay, alors pas de play-offs mais bien un système de meilleurs seconds avec quelques subtilités :
II CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR
Les 72 équipes qualifiées chaque saison pour disputer le CFA sont:
a) Les quatre équipes rétrogradant du NATIONAL (classées de la 17e
à la 20e
place) à l'issue de la saison précédente.
b) Les cinquante-six équipes, classées jusqu'à la 15e
place incluse à l'exception
des équipes accédantes des quatre groupes du CFA à l'issue de la saison
précédente.
c) Les douze équipes en provenance du CFA2. Celles-ci ne peuvent être que des
équipes premières ou des équipes réserves dont l'équipe première évoluera la
saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d'un centre de
formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la
saison de son accession (saison précédente). Elles sont désignées comme suit :
>c-1 - Les huit équipes ayant obtenu le meilleur classement dans chacun des huit
groupes du CFA2 au terme de la saison précédente
>c-2 - Les quatre équipes désignées parmi celles exclusivement classées
deuxième de chacun des huit groupes du CFA2 ayant obtenu le meilleur
classement établi selon les critères ci-après :
1 - Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont
opposé dans chaque groupe l'équipe classée deuxième avec les cinq autres
équipes (hors les équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classées,
y compris l'équipe accédant directement.
2 - Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du
système de l'épreuve.
(...)
Donc, si jamais on finit second, il faudra en plus avoir fait de très bons résultats contre les 5 autres meilleures équipes du groupe et espérer que moins de 4 équipes des autres groupes de CFA2 aient fait encore mieux.
Dernière édition de: lauig (08-10-2011 18:08:25)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pierrick57150 a écrit:Au fait qui était le gardien ?
C'est bien pour Diallo qu'il joue même avec la CFA 2. Il est jeune et a besoin de temps de jeu aussi pour progresser. Vivement le match face au Mans pour qu'on le voit titulaire avec l'équipe 1.
Hors ligne
Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont
opposé dans chaque groupe l'équipe classée deuxième avec les cinq autres
équipes (hors les équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classées,
y compris l'équipe accédant directement.
2 - Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du
système de l'épreuve.
(...)
Il m'a fallu le lire 3 fois pour capter. Un peu compliqué cette histoire !
Hors ligne
Défaite des U17 2-0 face au PSG, les rennais sont derniers du groupe F
Hors ligne
Merci Lauig.
Ouais c'est pas facile à comprendre à la première lecture, et même à la deuxième parfois^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Belle victoire de la CFA 2 en tout cas.
On a bien maitrisé notre sujet, Diallo n'a pas eu à plonger une seule fois ...
J'ai bien aimé la perf' de Sané, d'Héry, et des latéraux. Sinon, Rouger a été trop imprécis dans ses coups de pieds arrêtés et a parfois été trop brouillon (surement du au fait qu'il ne s'est pas entrainé de la semaine et qu'il était incertain). Makila a été bon que par intermittence et Boukaka n'a pas été très en vue.
J'ai été un peu deçu du match d'Eliott Sorin aussi.
Mais on a un bon groupe cette année et il y a moyen de faire quelque chose et de remonter en CFA.
Hors ligne
[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.55 KiO (Pic : 789.45 KiO) ]