Vous n'êtes pas connecté.
Ma premiére critique pour Danzé .. Il est mou et n'apporte pas grand chose
Il nous manque toujours un tireur de coup de pied arrété !!
Après tout, il ne s'agit que de notre deuxième défaite de la saison.
A Montpellier ça avait été la déroute complète, cette fois contre Lille, nous sommes passés totalement à coté en première mi temps, ce qui a complètement plombé le match, avec une équipe fatiguée et étrangement positionnée sur le terrain.
Avec un tel scénario, les lillois pouvaient gérer tranquillement la seconde période.
Rennes s'est bien battu ensuite, mais le match était quasiment plié.
Nous payons pour apprendre en disputant à fond championnat et europa league.
Cette trêve va nous faire du bien, en éspèrant récupérer nos blessés et surtout qu'il n'y ai pas de casse lors des matchs internationaux.
Maintenant, à nous de briser le syndrome Route de Lorient.
Pour bien redémarrer, quoi de mieux qu'une victoire lors d'un derby et par la même, nous venger du match de l'année dernière.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Bon repos à tous nos joueurs, j'espère qu'on fera une très belle série, c'est 7 matchs :
Une victoire contre Lorient
2 contre le Celtic
1 contre le mans
1/2 à Auxerre ou Toulouse
puis 1 contre valenciennes
C'est simple le football !
Et puis, d'un côté, c'est tellement logique qu'une équipe gagne 6 de ses 7 prochains matchs alors que sur les 6 derniers, elle en a gagné qu'un seul !
Moi j'y crois qu'ils vont finir sur le podium, et pourquoi pas prem's et j'emm****** les blasés et qu'on vienne me dire que j'suis naif ça me fera une belle jambe car j'y crois, allez un peu d'enthousiasme.
T'es naif !
Le contenu est là, la chance, on l'a pas eu contre Udinese, on l'a pas eu contre Nancy, contre l'Atlético mais la chance, elle tourne. Le repos va faire du bien et on va repartir à fodn dès notre retour à la compet.
Donc non, pas impossible qu'on fasse 5-6 victoire sur 7 match, why not ? j'ai peur de personne avec l'équipe qu'on a là.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Courfennec a écrit:Bon repos à tous nos joueurs, j'espère qu'on fera une très belle série, c'est 7 matchs :
2 contre le Celtic
1 contre le mans
puis 1 contre valenciennesC'est simple le football !
Et puis, d'un côté, c'est tellement logique qu'une équipe gagne 6 de ses 7 prochains matchs alors que sur les 6 derniers, elle en a gagné qu'un seul !
Joeysolo a écrit:Moi j'y crois qu'ils vont finir sur le podium, et pourquoi pas prem's et j'emm****** les blasés et qu'on vienne me dire que j'suis naif ça me fera une belle jambe car j'y crois, allez un peu d'enthousiasme.
T'es naif !
je prefere etre naif et que rennes gagne le championnat plutot qu'etre blasé et qu'il nous arrive la meme chose chaque saison.
faur rever un peu mignon.
Une défaite attendue (par les joueurs itou...) devant une équipe lilloise à qui il suffit de jouer 30 minutes pour gagner. Ils ont tranquillement géré les 60 dernières minutes devant une équipe inoffensive, en nous laissant le ballon et en profitant des espaces.
Qu'importe, ce match, on ne le perd pas aujourd'hui, on l'a perdu contre l'Étoile Rouge, l'Udinese et l'Athletico... On n'a ni le talent ni l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. En + des blessés et de la fatigue, les valides jouent à la limite et écopent de nombreux cartons. Féret, Kana-Biyik et Mavinga seront suspendus contre Lorient. Mangane, Boye, Boukari et Brahimi seront également probablement absents. Sans compter la tuile qui peut nous tomber sur la tête d'ici 15 jours. Plus ça change, plus c'est pareil.
Ah oui, j'oubliais, il semble que le Stade Rennais change de dimension... Entre un nul contre St-Etienne et une défaite contre Lille en championnat, le SRFC a trouvé le temps de faire un super match nul à domicile contre une équipe espagnole, dans le cadre d'un match amical. C'est sûr, on est encore parti pour étoffer notre palmarès cette saison !
À la prochaine chicane.
SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.
t'es violent dans tes propos...comme certains ici qui suivent rennes depuis des lustres, cette année, pas une -JE DIS BIEN PAS UNE!!!- équipe ne nous a semblé nous être supérieur...sauf peut-être Montpellier mais on a été absent pour moi.. et à présent Paris qui devrait être tranquille pour le titre..
Lille est bien plus faible collectivement que les années précédentes, hier soir ils s'en sortent bien avec nos handicapés, fatigués et faits de jeu étranges..St Etienne on aurait dû gagner, Nancy sans ce péno clownesque aussi, udinese pareil on s'est promené chez eux, Madrid on les a bien bousculé...faut être aveugle pour voir qu'on a une belle équipe collective, un peu juste en défense avec tous ces blessés, et erreurs qui nous coutent des points..mais cette année , on est une belle équipe spectaculaire..
Arrêtez d'être blasé tout le temps, moi je vois tous les matchs et hormis je le dis bien Paris, le reste ne nous fait pas peur.. surtout pas Lille, Marseille and co..
@zvon +1
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Le contenu est là, la chance, on l'a pas eu contre Udinese, on l'a pas eu contre Nancy, contre l'Atlético mais la chance, elle tourne. Le repos va faire du bien et on va repartir à fodn dès notre retour à la compet.
Donc non, pas impossible qu'on fasse 5-6 victoire sur 7 match, why not ? j'ai peur de personne avec l'équipe qu'on a là.
C'est pas qu'une question de malchance Zvon. les points perdus sont dus à deux facteurs essentiellement :
- Innéficacité ( Paris, Nancy, Sainté et en EL Udine et Madrid ) )
- Manque d'implication ( Montpellier et Lille )
Tant qu'on aura pas corrigé ces deux problèmes, on ne pourra rien espérer dans ce championnat.
Pour le match de Lorient, peu importe l'équipe qui sera alignée ( on peut déjà oublier Féret et Kana ), une victoire ne sera envisageable qu'en retrouvant ces fondamentaux.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
la défaite de hier est une chose, mais prendre des cartons jaune comme sa alors que l'on sait que l'on pourra pas jouer le prochain match et que l'on a déjà pas mal de blessé, c'est vraiment dommage de la part des joueurs. en plus un derby contre lorient le prochain match, anto aura encore du mal a faire une grosse équipe...
Arrêtez d'être blasé tout le temps. Moi, je vois tous les matchs et hormis je le dis bien Paris, le reste ne nous fait pas peur, surtout pas Lille...
"Surtout pas Lille..." On a bien vu le même match, hier ? On a quand même pris une belle leçon de réalisme en première période et a été sérieux en seconde mi-temps. La victoire lilloise est amplement méritée et ils nous ont été supérieurs dans quasiment tous les domaines en contrôlant très bien cette partie. On a certes un peu poussé au retour des vestiaires, mais les champions de France en titre ont bien géré cette rencontre.
Comme je le disais après l'Atlético Madrid, il ne faut pas retenir que nos temps forts, donc ne pas occulter ceux de nos adversaires. Quand on bouscule les Espagnols, c'est parce que nous les avons perturbés. En revanche, quand on s'en prend quatre à Montpellier, c'est parce qu'on a fait un non-match... Moi aussi, parfois, mes propos lorgnent avec le chauvinisme, mais là, cela devient de la malhonnêteté. On s'est bien fait bougé dans l'Hérault, point barre et le score reflète parfaitement le contenu du match. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin et de chercher constamment des excuses qui ne tiennent pas debout. Il n'y a rien de mal de tomber face à une des meilleures formations de championnat.
Je pense que ce serait bien de gagner un peu en humilité. Quand je lis que personne nous a été supérieur cette saison, je vous conseille de revoir nos rencontres contre Caen (3-2), à Marseille (0-1) ou bien encore Saint-Etienne (1-1). Si on perd ces matchs, il n'y a pas à crier au scandale.
Arnanto, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le second point que tu énonces, car contre Lille, même en première demi-heure pour moi ce n'est pas vraiment un défaut d'implication.
Lille, quand cette équipe accélère et montre un peu ce visage qu'était le sien la majeure partie de la saison dernière, elle met en difficulté n'importe quelle équipe de Ligue 1 et ferait vaciller de très nombreux clubs aux armadas plus conséquentes en grands talents que ce qu'on a dans les meilleurs clubs de France. Donc c'est pas illogique d'être un peu perturbé, c'est pas illogique de mettre un peu de temps à rentrer dans le match, et ce même avec une grande motivation et une application plutôt sérieuse des exigences de son coach.
Ajouté à ça une défense Rennaise une nouvelle fois inédite et un milieu de terrain qu'on a rarement vu dans cette configuration, cela complique les choses.
Je pense au jeune Foulquier, son premier match en Ligue 1 et contre un adversaire relativement prestigieux, il était sûrement très motivé et très concerné. Mais il ne pouvait pas compenser par l'envie ces petits déficits tout à fait normaux d'automatismes ni avoir bonne conscience du niveau adverse.
On a l'impression de voir plus d'envie, plus de motivation en seconde mi-temps, mais je crois que c'est aussi Lille qui nous a laissé plus d'espace, qui a moins harcelé M'Vila, un peu moins coupé les trajectoires de tout ce qu'entreprenait Pajot etc. En gros, je trouve qu'on a été meilleurs, notamment par l'apport de Danzé et de Kembo qui se trouvaient mieux et généraient un peu plus de solutions pour leurs collègues, mais qu'on a aussi bénéficié de Lillois qui passaient un peu en mode "gestion" et nous ont surtout gênés en cassant le rythme plutôt que par des accélérations collectives comme en première demi-heure.
Sur l'inefficacité je te rejoins, mais je reste attaché à tous ces éléments circonstanciels qui expliquent beaucoup de choses. On ne s'attendait certainement pas en juillet à avoir autant de blessés importants en défense ni à devoir déplorer ces absences aussi tôt dans la saison. Afficher une défense inédite sur nos 3 derniers matchs et devoir continuer encore pour le prochain, c'est pas génial. Et c'est un peu pareil devant, l'absence interminable de Brahimi ainsi que celle de Boukari et avant lui de Kembo cela nous pousse à solliciter un peu trop Pitroipa et Féret.
Pour moi on a quand-même de bonnes chances, même sur des résultats frustrants on voit plutôt de bonnes choses de ce groupe, il manque un peu de constance. J'espère donc que la cascade d'absences va un peu se freiner, qu'on récupérera vite quelques joueurs importants et qu'on pourra mieux avancer.
Dernière édition de: lauig (03-10-2011 17:00:46)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est pas qu'une question de malchance Zvon. les points perdus sont dus à deux facteurs essentiellement :
- Innéficacité ( Paris, Nancy, Sainté et en EL Udine et Madrid ) )
- Manque d'implication ( Montpellier et Lille )
Entre Inefficacité et malchance, la barrière est très mince, un poteau par ci, un arrêt exceptionnel du gardien par là.
Manque d'implication, je ne suis absolument pas d'accord. Contre Montpellier, on était crevé + la chaleur, on était paralysés. Et contre Lille, le changement tactique nous a tué, on a complètement rivalisé avec eux en seconde période lorsqu'on a joué notre jeu.
Dernière édition de: Zvon (03-10-2011 11:30:12)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je trouve le commentaire de Riolo sur son blog extrêmement pertinent, pas du tout insultant, et qui reflète bien les choses.
Ce que beaucoup d'entre nous pensent en tout cas : pas pu élever le jeu, trop de blessés pour espérer quelque chose, reste encore au pied des "grands" et pas prêt pour lutter. On est au niveau de nos moyens financiers tout simplement : entre la 5ème et 8ème place. Logique, après tout, non ?
Bon ba j'ai pas vu la match, simplement un résumé.
D'après ce que j'ai vu et vos commentaires on est pas rentré dans le match. Une petite première mi-temps. Mais les lillois n'ont pas été impressionnant non plus. Leur deux buts sont assez chanceux surtout le deuxième ou a mon avis Costil est gêné par le soleil et surtout un vieux rebont juste devant lui.
Une bonne deuxième mi-temps avec quelques occasions.
Une satisfaction en tout cas c'est la confirmation de Mandjeck qui offre une solution de plus en défense centrale à Anto. Se qui ne sera pas de trop si Mangane mais du temps à revenir et avec les suspensions pour le match de Lorient de Kana Biyik et Mavinga. Et puis aussi en vu de prochaine rotation du au nombre de matchs que l'on va encore jouer.
Match sans intéret.
Après 3 jours d'un match de malade mal récompensé, des blessés et absents, une chaleur torride et 2 jours de récup de moins que l'adversaire, rien à dire ni à remettre en cause de cette défaite.
Vive la trêve qu'on souffle un peu.
J'ai le sentiment que le match a été quelque peu sacrifié. Il y a eu un important investissement émotionnel face à l'Atletico et un match chez le champion de France, seulement 3 jours plus tard, avec de nombreux absents, est apparu comme une tache plus que complexe.
C'est certainement tous ces éléments qui ont amené Antonetti à tenter le pari de changer sa formule. Il s'est avéré que ça n'a guère été réussi. Je ne pense pas qu'il faille s'en étonner. Jouer dans un 4-4-2 avec un milieu en losange demande beaucoup d'automatismes et le tester dans un tel contexte était peu propice à sa réussite. Cela demande en plus une maitrise technique supérieure et s'adapte plutôt contre des formations regroupées, tout l'inverse d'un match à Lille en somme.
En plus, cela dégarni les cotés alors que le LOSC avec Cole et Hazard est extrêmement dangereux à ce niveau. Il est facile de s'en prendre à Mavinga ensuite mais il a été clairement livré à lui-même.
Je pense qu'on est pas prêt de revoir autre chose que son 4-5-1 maintenant, et c'est dommage parce que ce milieu avec M'Vila en pointe basse et Féret en pointe haute a de l'allure et dans d'autres occasions pourrait s'avérer intéressant.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Je pense que certains ici devraient revoir leurs ambitions à la baisse, on a perdu à LIlle, le champion de FRance en titre, en toute logique, car Lille est meilleur que nous et possède des joueurs beaucoup plus incisifs que nous en attaque. Cette défaite ne remet rien en cause, il faudra confirmer ce qu'on a vu depuis le début de saison au retour de la trêve, qui devrait être bénéfique pour nous
Landreau a déclaré après ce match que le LOSc était dans les clous, avec 16 pts en 9 journées. J'estime qu'avec 15 pts, on est plutôt bien placé aussi.
bien placé certes mai on a 4 pts de moins que l'an dernier et objectivement , il nous manque 2 pts, ceux de Nancy !
apres le début de saison est plutôt bon, bien placé en championnat, pa éliminé en EL , bref, c'est correct!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Courfennec a écrit:Bon repos à tous nos joueurs, j'espère qu'on fera une très belle série, c'est 7 matchs :
2 contre le Celtic
1 contre le mans
puis 1 contre valenciennesC'est simple le football !
Les adversaires ne sont pas les mêmes... Mais en effet vu nos derniers matchs la victoire n'est assurée contre personne.
Match sans intéret.
Après 3 jours d'un match de malade mal récompensé, des blessés et absents, une chaleur torride et 2 jours de récup de moins que l'adversaire, rien à dire ni à remettre en cause de cette défaite.
Vive la trêve qu'on souffle un peu.
Exactement ce que je pense, j'ajoute que je me suis un peu ennuyé, et je n'aime pas ça.
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés le match est rediffusé sur CFOOT ce soir à 20H30 :
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Je comprends pas comment on peut critiquer Danze ( Zvon et compagnie ) .
Il est irréprochable depuis le début de saison , il apporte toujours des solutions offensivement et défensivement il est solide .
C'est pas un joueur exceptionnel mais il fait toujours le taf , il est indispensable à notre équilibre défensif sa place de titulaire est indiscutable .
Mavinga pas le plus mauvais à Lille semble encore trop juste pour prétendre concurencer KTC à gauche .
Dans l'axe Mangane reprendra sa place de titulaire rien que pas sa présence il rassure notre équipe, Boye est pas mauvais mais encore trop fébrile on a vu ses lacunes du moment .
Mandjeck a surpris une option en plus pour Anto dans l'axe .
Kana Biyic fait un bon début de saison sans plus , il doit vraiment progresser dans la relance .
Anto avait bien raison concernant son équipe type en défense de départ Danze - Mangane - KB - KTC .
Je dis ça parce que certains voulait voir Boye à la place de Mangane et quand Mavinga est arriver certains était persuader que Danze allait être sur le banc ( Mavinga à gauche , KTC à droite )
Dernière édition de: Amoros@ (05-10-2011 16:10:45)
Danzé, son utilité n'est pas à démontrer, les deux défaites en championnat ont eu lieu sur 2 des rares matches ou il n'est pas titulaire. On pourra toujours lui trouver des défauts mais c'est clairement notre meilleur latéral. Sa lenteur dessert son image, il n'est pas spectaculaire, mais terriblement efficace. C'est l'anti-Fanni en qq sorte, en tout cas pour moi c'est un des rares joueurs clés de l'équipe comme peut l'être M'Vila, Douchez l'an dernier, ou Mangane par le passé
Roazhon Ballon
Tout à fait d'accord avec vous à propos de Danzé. Il n'est peut-être pas spectaculaire dans ses actions mais je préfère un joueur sérieux et efficace et archi motivé, qu'un joueur capable du pire comme du meilleur selon ses humeurs. De plus c'est un peu facile de le critiquer.. il reste un des joueurs de L1 le plus utilisé la saison dernière, et si Anto lui fait confiance, ce n'est pas un hasard. C'est un bon joueur et il mérite sa place.
En revanche je trouve que KB fait un très bon début de saison ! surtout sur cette série de 7 matchs.
Je trouve ça assez lourd les débats redondants sur Danzé...
On l'aime tous Danzé, c'est le joueur qui représente notre club et qui l'aime, qui est proche de supporters mais je ne vois pas où est le problème si Zvon ou un autre souligne ses défauts, ses faiblesses, ce qu'il n'a pas aimé lors d'un match. Je ne vois pas en quoi on ne peut pas critiquer Danzé, c'est n'importe quoi. Tout le monde sait qu'il fait le boulot, qu'il se défonce, ça n'empêche pas de pouvoir souligner quelques lacunes parfois.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.63 KiO (Pic : 821.53 KiO) ]