Vous n'êtes pas connecté.
Je n'ai qu'une chose à dire : Batuuuuuuuuuuuuuuuuum. Il est monstrueux lui, il doit avoir une détente sèche assez impressionnante.
Dernière édition de: Loeschbor (07-09-2011 17:56:24)
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Kahudi et Pietrus ont la main sûre, c'est bon ça !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Le nombre de schoots ratés, c'est impressionnant !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Merci Tony, solide sur les deux lancers francs.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
voici les 1/4
C'est pas 2 temps mort par mi-temps par équipe normalement ? J'ai l'impression d'en voir 10 dans le dernier quart temps
ouf ouf ouf!!....
je n'ai vu que les 4 dernières minutes ( donc 15 minutes en fait !) pour cause de taf , mais il semble que l'équipe se soit liquéfiée, en tenant 13 pts d'avance à la fin du 3ème 1/4. Irrespirable fin de match !
Visiblement ce fut un match pourri, avec beaucoup de dechet à l'inverse du match contre la Serbie.De la fatigue, de la tension, normal vu les poules imposées à ces équipes en comparaison avec les groupes C et D.
En tout cas, la qualif est acquise à 99%. Les allemands ne peuvent plus nous rejoindre. Il ne reste qu'une équipe à mettre derrière nous et la Turquie a déjà 2 victoires de retard sur nous... donc on va dire que c'est fait !
Que les gars se lachent maintenant contre les baltes et on devrait pouvoir éviter la Russie et la Slovénie en 1/4...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
C'est pas 2 temps mort par mi-temps par équipe normalement ? J'ai l'impression d'en voir 10 dans le dernier quart temps
Tu as 3 temps morts par mi-temps pour chaque équipe
J'ai vu que le dernier quart-temps et Batum a été catastrophique. alors peut-être a-t-il été bon dans les 3 autres mais en plus de ses 2 lancers ratés la dernière fois, j'ai bien l'impression qu'il supporte difficilement la pression. En gros, c'est un joueur qu'on fait jouer la première MT et après, on le laisse sur le banc comme ça, il paniquera quand même mais sur le banc^^.
Dernière édition de: Zvon (07-09-2011 22:47:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le gros hic, l'entorse de MIKE G ! Va t'on le revoir ?
Sinon, ça y est la victoire lituanienne nous envoit en 1/4 à 100 % ! YEAH !
Batum a fait un 2ème 1/4 temps assez énorme, ensuite Kahudi était chaud, Batum n'est réapparu que quand les turcs ont joué en zone et que l'équipe s'est déréglée. Je pense pas qu'on puisse décréter qu'il ne supporte pas la pression.
Si Gelabale n'est pas rétabli pour les quarts, ça risque de poser un gros problème vu que c'est le seul shooteur longue distance fiable. Je pense que Collet attend De Colo attend dans cet exercice mais c'est pas forcément sa spécialité et il est pas vraiment en confiance même s'il a été assez bien aujourd'hui au moins dans les perforations.
Vu que l'équipe est déjà qualifiée, je pense que Collet va sacrifier un match histoire de faire souffler les cadres, mais jouer l'autre à fond pour rester dans le rythme.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
On a fait un dernier QT catastrophique, mais au final on gagne ce match, et j'ai vraiment envie de voir ça comme un signe. Il faut savoir que l'EdF de Basket a été ces 10 dernières années l'équipe la plus malchanceuse tout sports collectifs confondus (au moins! ), et le tirage au sort hallucinant de cet EuroBasket en était la plus parfaite illustration.
On gagne contre la Serbie (chat noir) un match qu'on perdait tout le temps d'habitude, on gagne contre la Turquie (chat noir again) un match que l'on aurait du perdre vu notre fin de match apocalyptique. Bref, on joue pas tout le temps bien, mais on gagne, et on est déjà qualifié pour les quarts...même en faisant un match bien laid.
Bref, moi je retiendrai de ce match que notre banc s'affirme de plus en plus, et c'est vraiment une super nouvelle vu la cadence de dingue de ce genre de compétition. On a toujours pas de bon back-up à Parker, mais TP a la force mental pour se surpasser. Surtout qu'après c'est vacances à durée indéterminée pour lui...
Si Noah et Batum arrivent à avoir un peu plus de constance, on peut faire un truc énorme.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Batum supporte la pression. Les deux lancers qu'ils loupent contre la Serbie, faut voir l'état physique dans lequel il est.
Match typique Euroligue là, moche, mais gagné, avec les joueurs européens qui se sont mis en valeur alors que Diaw, Parker et Batum (en 2e mT) ont été bons mais discrets. Les deux derniers matchs, j'ai peur qu'on les lâche. Celui contre l'Espagne, c'est une certitude, faudra même pas le regarder. Contre les lituaniens, par contre, on va jouer à fond. Enfin à fond sauf si on prend 20 points dans le 1er quart. Mais toutes les équipes qui sont dans la poule F sont accessibles. Et arriver en quarts reposé, c'est essentiel. Surtout que les Russes, les Slovènes et les Grecs vont se régaler pendant le 2e tour.
Gelabale sera au moins absent jusqu'aux quarts. Mais je doute qu'on le revoie avant une hypothétique demi.
On a trouvé un banc là. Même si le Lituanie-Serbie de ce soir était fabuleux, je serais pas si pessimiste quant à nos chances contre les Baltes. On a les armes pour les contrer.
Je double pour la bonne cause.
Le basket étant ma passion bien avant le foot (Arbitre, coach, et j'ai joué à l'Etendard de Brest en équipes de jeunes, bien qu'étant du 22), et vu que je regarde à peu près chaque fois que c'est possible ce sport, je me suis fait une aprem EURO 2011 un peu moins glamour que la poule de la journée précédente.
Premier match: Géorgie-Macédoine
Duel Bo Mc Calebb/ Marquez Haynes qui a tourné à l'avantage du premier (Grosse blague ces naturalisations...), score final 65-63, avec 27 points du meneur de la Montepaschi Sienne. Match pauvre, faible niveau avec plus de 35 ballons perdus sur l'ensemble du match. Bon match de Tsikitchvili coté Géorgien, avec 20 points et 10 Rebonds, mais c'était super faiblard quand même. Les macédoniens ont mené tout le match, mais ont vu les géorgiens revenir à 1 point en fin de 4e quart.
Victoire logique des macédoniens qui se qualifient pour les quarts.
Second match: Russie/Finlande
Match qui débute par une prise d'antenne majestueuse de Sport +, qui nous offre le mauvais canal de son, et donc on a eu pendant 30 sec les commentaires russes, c'était assez magique. Ensuite, foirage dans les hymnes, l'hymne russe est raccourci, on envoie le mauvais hymne finlandais, on renvoie les joueurs à l'échauffement puis on revient pour l'hymne finlandais, le vrai cette fois. Assez tragicomique comme situation.
Le match est à sens unique après 12 minutes équilibrées. Les Russes sont mauvais, mais ont plus de talent que des finlandais ultra limités, et la faillite de leur leader Koponen (2/11 aux shoots) ne fait qu'aggraver les choses. Match assez nul, faut le reconnaître, avec la aussi 37 pertes de balle... On voit bien la différence de niveau des deux poules.
Russie 79-60 Finlande
Troisième match: Slovénie/Grèce
A priori le plus intéressant de la journée. Sauf que les grecs assoment rapidement les slovènes, dans un match avec peu de réussite, qui va causer la perte des Slovènes (1/12 a 3 pts a la mi temps). Les grecs s'appuient sur un bon Bourousis et un excellent Zisis, surtout en 4e quart. Les Slovènes ont résisté grâce à Lorbek, les deux Dragic et surtout Lakovic, mais c'est également limité, avec l'absence d'un gros pivot bien dominant (Nesterovic n'est pas remplacé). Les grecs sont loin d'être géniaux, mais ils sont solides, et gagnent alors que les Slovènes étaient revenus à 1 point à 1'30 de la fin.
Grèce 69-60 Slovénie
Bilan très moyen avec des matchs pauvres en talents par rapport au groupe A. La Slovénie est pas du niveau de l'Italie, la Russie est en dessous de nous je pense, pareil pour les Grecs même si sur un 1/4 ce sont eux qui me font le plus peur. Demain, match contre la Lituanie. Sans complexe, j'espère qu'on tiendra mentalement dans l'ambiance démente de l'Arena de Vilnius.
Batum supporte la pression. Les deux lancers qu'ils loupent contre la Serbie, faut voir l'état physique dans lequel il est.
Ouais enfin, il était à 100% aux lancers franc avant ces 2 lancers ratés donc bon.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Comme toi M'vila fan, j'aimerai eviter les grecs en 1/4, mais les russes aussi qui sont capables d'élever leur niveau de jeu face à un adversaire d'un autre calibre que la Finlande... dans l'idéal je souhaite les Macédoniens, où à défaut les slovènes.
A priori les russes devraient finir en tête, à moins que les grecs les battent et là eux aussi peuvent finir en tête. Quoi qu'il arrive, comme nous terminerons au pire 3ème, on est sûr d'éviter au moins un des 2 obstacles principaux de ce groupe F en 1/4. L'idéal étant d'affronter la Macédoine. Je les vois perdre leurs 2 derniers matchs ( Slovénie et Russie ) et donc finir 4ème, ce qui nous oblige à terminer en tête du groupe E....Je n'y crois pas !
les choses sont claires maintenant... Nos leaders sont épuisés et doivent refaire du jus pour les 1/4. On va faire beaucoup de rotations sur nos 2 matchs à venir, qu'on va sans doute perdre, mais le plus important c'est d'avoir nos meilleurs joueurs en forme et pas blessés pour les 1/4.. le reste n'a qu'une importance très limitée...
Personellement, j'aime vraiment beaucoup Nicolas Batum, il m'impressionne depuis 2 ans à Portland. Une sacré défense et le gars sait tout faire sur le terrain. Un profil un peu à la Kirilenko, mon héros basketballistique.
J'aimerais bien un France - Russie en finale d'ailleurs, ce serait sympa.
Gelabale est à maturité, Parker au sommet de sa carrière, Batum monte en puissance, Noah apporte une énergie incroyable. Ya pas à dire, cette équipe a fière allure.
Sinon, des news de la NBA, les discussions entre joueurs et propriétaires ont enfin repris et il semblerait que celles-ci vont dans le bon sens. La présaison sera surement sacrifiée mais il y a encore de l'espoir pour voir cette saison démarrer comme prévu fin Octobre !
match contre la Lituanie ce soir à 20 H pour l'EDF ; un des gros favoris avec l'Espagne, qui de plus, joue à domicile.
Va falloir qu'on m'explique pourquoi, sur nos 24sec de possession de balle, un francais reste a chaque fois 10sec sans bouger devant la ligne mediane, juste en driblant tout seul, et que du coup, on est toujours sous la pression du temps. A chaque shoot, il reste 4 ou 5 sec au chrono...
Bah peut-être parce qu'on est devant au score, parce que la Lituanie défend en zone, parce qu'il vaut mieux faire défiler le chrono et leur provoquer des fautes plutôt que de prendre un shoot moisi au bout de 10 secondes de possession...
C'est sûr que ce n'est pas le basket NBA, ça se rapproche plus de l'Euroleague... Dans un match sérré comme celui-là, chaque possession est tellement importante que quand on est devant au score, faire tourner le chrono même sans marquer, c'est positif...
Parce qu'une action se fait avant tout sans ballon. Tu regardes le porteur, mais les quatres bougent avec des écrans, des démarquages etc qui déstabilisent la défense adverse, et le meneur ne lâche la balle que a partir de 10/12 secondes. C'est aussi pour permettre un temps de récupération, pour faire défiler le chrono...
Match énorme, encore une fois. De Colo extraordinaire dans le dernier quart (11 points en 5 minutes) et alors qu'on était passé à -5 avec 9 shoots loupés consécutivement, il réussit à nous remettre dans le match. Parker et l'aspirateur à rebonds Noah ont été excellents dans les 5 dernières minutes pour finir le match. Charles Kahudi est stratosphérique athlétiquement également, et il fait du bien au poste 2/3. Notre défense a été monstrueuse, (Les lituaniens ont shooté à 35%) et notre attaque a su trouver des solutions (De Colo et Parker notamment).
Rien à dire sinon que c'est un gros exploit, qu'on va éviter logiquement les grecs et les russes en quarts, mais surtout les espagnols en demi !
Bref, soirée parfaite. Et si vous voulez voir des gens qui aiment le maillot de l'EDF, regardez ces 12 gars qui sont exceptionnels depuis le début de l'Euro. Dire qu'il n'y a pas Mike Pietrus, Gelabale, Beaubois, Diot, et d'autres...
Je jouais hier soir, donc je n'ai pas pu voir le match, mais en regardant le score sur mon phone, j'ai halluciné !
Battre la Lituanie chez elle avec un De colo en feu, c'était une sacrée cote !
Bref, comme tu le dis M'vila fan, cette équipe fait vraiment plaisir à voir. Des stars surpayées qui se dépouillent pour l'équipe et le maillot bleu, c'est un exemple à suivre pour d'autres sports !
Maintenant, on devrait prendre la Slovenie ou la Macedoine en 1/4 et c'est tout à fait jouable. On évite aussi l'Espagne en 1/2 et ça c'est un vrai + car c'est la seule équipe injouable pour nous. Ce serait pure injustice que ces bleus ne soient pas aux JO et si tout le monde est là l'an prochain, avec M Pietrus, Beaubois, Turiaf et Bokolo, on peut taper un podium !
L'Argentine n'est plus ce qu'elle était il y a 4 ans. Seuls les USA seront hors de portée de nos bleus !
COME ON GUYS ! I LOVE YOU !
Bon voilà, on va se taper les grecs ... On a clairement pris l'option d'un quart plus compliqué contre les grecs puis éventuellement une demie plus abordable que l'inverse ... L'avenir nous dira si c'était un bon calcul.
Cela dit, la dernière fois que l'on s'est retrouvé dans ce genre de position, les grecs avait été plus malins que nous en nous laissant gagner en poule, et on s'était donc pris les espagnols en quart qui nous avaient foutus une dérouillée.
Finalement, on s'est pris un gros éclat, quand l'Espagne a décidé de jouer et on n'a pas de solutions en position de meneur si TP n'est pas là !
Albicy est globalement la plus grosse deception de cette équipe depuis le debut de l'Euro.
Bon, maintenant, on va jouer la Grece et je ne suis pas sûr que ce soit plus mal ! C'est notre bête noire, on va les jouer le couteau entre les dents, et si on passe, on est assuré de faire le tournoi pré-olympique, et d'avoir une chance d'aller en finale et donc directement au JO.
On aurait pu se croire trop beau si on avait gagné aujourd'hui et se retrouver en 1/4 face à la Slovenie , alors que là il n'y aura pas de sentiment de supériorité, c'est certain !
L'Espagne est de toute façon injouable si elle décide de jouer... ce qu'elle a fait en 2ème mi-temps cet aprem'.
Esperons qu'on les retrouve en finale, le billet pour les JO en poche et avec rien à perdre !
[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.96 KiO (Pic : 789.86 KiO) ]