Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 06-09-2011 00:14:16

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Re: Basket ball

Quel match ... Quel sport magnifique.

J'ai du mal à citer quelque chose de plus kiffant qu'un match de basket avec autant d'intensité, de rebondissements, de sueurs froides, d'émotions ...

Cela dit, rien n'est fait, on a prit une sérieuse option mais j'ai vu le match Turquie-Espagne cette après-midi et on est loin de les avoir battu les turcs. Ils ont battu logiquement les espagnols (certes sans l'aîné Gasol) grâce à un 4ème quart temps de folie (16-2 pour la Turquie !!). La triplette Turkoglu, Ilyasova, Kanter va falloir la contrôler. Sans parler de Preldzic qui a été monstrueux contre les espagnols, et d'Asik. Et je rappelle qu'en 8ème de finale du dernier mondial, ils nous avaient collé une sacrée fessée (certes à domicile).

Bref, rien n'est fait, même si j'ai calculé qu'en perdant nos 3 matchs à venir, on pourrait toujours terminé 4ème de la poule et donc accéder aux quarts ou on rencontrerais éventuellement la Russie ou la Grèce. Si c'est les grecs, on est mort, on les bat jamais. Chaque fois que je pense à Diamantidis, j'ai des frissons partout dans le corps. Maudits grecs. smiley_emoticons_selbstmord.gif

Dernière édition de: Rawkus (06-09-2011 00:15:18)

#902 06-09-2011 02:07:23

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Les grecs sont prenables cette année.

Ils n'ont pas Diamantidis, Spanoulis et Schorstianitis.

Enfin Rawkus je plussune sur tout ce qui est l'intensité. Ce sport est magnifique. Mais attention. Les espagnols ont laissé filer le match (pas de Pau Gasol) alors que les Turcs jouaient la qualif et les Jo sur ce match. Il faut donc minimiser la portée de ce match.

En tout cas, mercredi contre la Turquie, victoire conseillée ! Cette semaine de folie...

En tout cas, l'autre groupe c'est cadeau... Les 4 premiers ce seront les 4 qui sont les 4 la.

1.    Macedonia    2/0    4
2.    Russia    2/0    4
3.    Slovenia    1/1    3
4.    Greece    1/1    3
5.    Georgia    0/2    2
6.    Finland    0/2    2

Petit programme de la semaine (qui sera le mien à la TV):

-> Turquie-France Mercredi à 17h et Serbie-Lituanie à 20h
-> Slovénie-Grèce Jeudi à 20h
-> Espagne-Serbie Vendredi à 14h30 et Lituanie-France à 20h
-> Grèce-Russie Samedi à 20h
-> France-Espagne Dimanche à 17h

What else ? big_smile

#903 06-09-2011 09:51:18

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Etant Hand plutot que Basket mais ayant déjà pratiqué ce sport, ce qui me gêne dans ce sport à la TV, c'est le système de "pourrisage" du jeu avec les fautes en fin de partie. Les 3 dernières minutes qui durent 10 minutes en réel. Ca donne du suspense et la tactique joue certes, mais ca casse un peu trop le rythme et la tension je trouve.
Malgré tout, le match était vraiment extra hier.

#904 06-09-2011 09:55:05

T'as Roazhon
Invité

Je ne comprends rien au mode d'élimination de cette compétition. quelqu'un peut expliquer ?

#905 06-09-2011 10:03:21

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Yes sir ! wink

Au départ 4 poules de 6 équipes. les 3 premiers des poules A et B  se retrouvent dans une poule de 6 ( poule E ) et pareil pour les 3 premiers des poules C et D ( poule F ).
Pour ce 2ème tour, les résultats du 1er tour contre les équipes qualifiées au 2ème sont conservés. C'est à dire pour nous, nos victoires contre l'allemagne et la Serbie. Les allemands par exemple sont qualifiés en ayant fini 3ème au premier tour, mais attaquent le 2ème avec 0 victoire car ils ont perdu contre la France et la Serbie.
les 4 premiers ( Sur 6)  des poules E et F sont qualifiés pour les 1/4. le 1er de la poule E affrontant le 4 eme de la poule F. etc.....

Dernière édition de: gaudi (06-09-2011 10:04:06)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#906 06-09-2011 10:15:40

T'as Roazhon
Invité

smile

Donc, si je comprends bien, dans cette poule E, tout le monde a déjà joué 2 matchs et que seul la France a gagné 2 matchs et l'Allemagne aucun. Les autres étant à une victoire....
J'ai bon ?

#907 06-09-2011 10:26:39

gaudi
Esthète à claques

C'est ça !
FRANCE - 2 victoires
SERBIE - 1 victoire
LITUANIE - 1 victoire
ESPAGNE - 1 victoire
TURQUIE- 1 victoire
ALLEMAGNE - 0 victoire

Donc si on bat les turcs, on a 3 victoires et certains d'être au pire 4ème...

#908 06-09-2011 10:29:27

T'as Roazhon
Invité

Je ne connais pas grand chose au basket, mais ça a l'air d'être du lourd cette poule....

Combien d'équipes fortes dans la poule F ?

#909 06-09-2011 10:51:23

gaudi
Esthète à claques

Russie, Slovenie, Grece c'est du très haut niveau... Georgie et Finlande sont des blagues, et la Macedoine une surprise, mais rien à voir avec le niveau de la poule E...

#910 06-09-2011 13:04:40

MVilaFan
Footix Hunter

Jayjays a écrit:

Etant Hand plutot que Basket mais ayant déjà pratiqué ce sport, ce qui me gêne dans ce sport à la TV, c'est le système de "pourrisage" du jeu avec les fautes en fin de partie. Les 3 dernières minutes qui durent 10 minutes en réel. Ca donne du suspense et la tactique joue certes, mais ca casse un peu trop le rythme et la tension je trouve.
Malgré tout, le match était vraiment extra hier.

3 minutes qui en durent 10 ? C'est super court là encore ^^

Normalement, les 5 dernières minutes peuvent durer plus de 25 si le match est serré.

Pour te donner une idée, je suis arbitre officiel. Dans la catégorie Benjamins (12-13 ans), on joue 4x8' soit 32 minutes de jeu effectif. J'ai arbitré un match entre une sélection du 22 contre une sélection du 56 dans cette catégorie. Le match a précisément duré 2h05 entre l'entre deux de départ, et le buzzer de la fin. Et je peux te dire que il y a eu du rythme, j'étais épuisé à la fin.

Et ce n'est pas comme le Handball, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, sans vouloir dénigrer, le basket est bien plus tactique que le hand, le foot ou le rugby. Etre entraîneur au basket (que je suis), c'est avoir plus de responsabilités par rapport à nos homologues des autres sports, l'influence du coach est bien plus importante.

#911 06-09-2011 17:41:15

Jayjays
Membre

Pas de soucis, j'ai plus de mal à m'enflammer pour des sports où la tactique joue beaucoup comme le basket où le Foot US. Il faut que ça bouge vite et sans trop de pause big_smile

#912 06-09-2011 21:16:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

MVilaFan a écrit:

Et ce n'est pas comme le Handball, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, sans vouloir dénigrer, le basket est bien plus tactique que le hand, le foot ou le rugby. Etre entraîneur au basket (que je suis), c'est avoir plus de responsabilités par rapport à nos homologues des autres sports, l'influence du coach est bien plus importante.

En écrivant une telle phrase, tu te doutes bien qu'il y aura quelqu'un pour objecter. wink

La tactique s'exprime sur plusieurs éléments et passe par différents biais, quels que soient les sports comparés les ressorts tactiques ne seront pas les mêmes mais ce n'est pas pour autant qu'il y en a moins d'un sport à l'autre.
L'autre jour j'expliquais justement (avec mes limites) à un pote qui n'a fait que de la boxe et du foot les subtilités tactiques qu'il peut y avoir dans un match de tennis et il n'imaginait pas que cela puisse se rapprocher autant de la boxe. Et c'est pour cela qu'il y a autant de respect à avoir pour un Mahyar Monshipour qui a complètement enrichi sa technique et sa gestion tactique au fil de sa carrière (l'exemple de mon pote ^_^) que pour un Santoro qui a su faire chuter les plus grands tout au long de sa carrière en jouant sur une maîtrise tactique (soutenue par une certaine technique évidemment) hors du commun. C'est à dire en jouant sur une variation des rythmes, des puissance de frappe, des angles, des distances, des effets, en jouant avec les spécificités de lumière, de surface. En insistant sur telle ou telle faiblesse de l'adversaire, ou au contraire en feignant accorder des points sur le point fort, en laissant passer tout un set en feignant l'épuisement etc.

Après, c'est sûr qu'au Basket l'influence du coach est très directe et se vit tout au long de la rencontre.
Mais si je te dis qu'au Rugby quand les Springboks sont devenus champions du monde en 1995, c'est de leur propre aveu, en grande partie parce qu'ils étaient les premiers à avoir employé des logiciels d'analyse tactique, de préparation/simulation et même de gestion tactique instantannée, c'est quand-même qu'il y a une part tactique majeure.

Seulement l'entraîneur au rugby n'est pas sur le banc, tu ne le vois pas parler à ses troupes durant un temps mort, c'est un peu invisible. Pourtant la gestion tactique est primordiale.
Et c'est même souvent là-dessus que les anglais nous ont défoncé. En 2003 en Australie quand ils nous sortent en demi-finale sous la pluie alors que toute la planète nous voyait en finale (parce qu'on avait défoncé l'Irlande comme rarement alors que les anglais avaient eu plus de mal contre les gallois) c'est justement parce que les anglais ont su adapter leur tactique. Ils avaient affiché un jeu complètement changé pour s'accommoder de la pluie pendant que les français s'entêtaient à vouloir pratiquer leur style habituel de temps sec avec des changements tactiques mineurs au cours du match, changements que les anglais n'ont eu aucun mal à contrôler.

Donc voilà, ça s'exprime pas pareil, mais la tactique est très importante dans beaucoup de sports. quasiment tous les sports (du moins tous les sports "de balle" et beaucoup d'autres aussi).

Dernière édition de: lauig (06-09-2011 21:18:24)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#913 06-09-2011 23:23:49

MVilaFan
Footix Hunter

Ah oui dans tous les sports il y a une part de tactique, je voulais pas dire le contraire.

Mais si je prend l'exemple des autres sports co, c'est parce que c'est ceux que je connais le mieux, et sur les quatres disciplines, le Basket est celle dont le coach a une influence pendant la rencontre la plus forte. Mais je dénigre pas la difficulté des autres sports en tactique wink

#914 07-09-2011 01:18:03

gaudi
Esthète à claques

ouais, moi qui vient du handball et qui suit pas mal le basket, je trouve que ces 2 sports sont très similaires dans l'approche tactique et l'influence du coach... C'est aussi pour ça que je les adore tous les 2 ! wink

#915 07-09-2011 08:59:56

olakSRFC
Membre
Inscrit(e): 20-05-2010

Petit preview du match de cet après-midi :
- Les arrières turcs vont se faire manger par TP et Batum. Plus rapides, plus physiques. Par contre, attention au côté roublard de ces joueurs là : Guler, Arslan, Onan, Tunceri. Surement, grosse pression de Onan sur TP.
- Gros duel à l'aile entre Gélabale et Turkoglu. Avantage de taille pour le Turc donc possibilité je pense de voir pas mal Bobo à l'aile (et donc Flo Piétrus poste 4). Attention aussi à Preldzic en sortie de banc qui alterne le bon et le moins bon. Espérons le moins bon pour ce match...
- A l'intérieur : la menace Ilyasova. Joueur précieux qui ne croque rien (comme un certain Mickael G). Par contre, il s'efface parfois derrière Turkoglu et peut passer de longs moment sans voir le ballon. Un bon Flo Piétrus en défense sur lui pour complètement l'annihiler.
- Poste 5 : duel d'entrainement entre Noah et Asik aux Bulls. Selon moi, gros avantage pour Noah, plus physique, plus mobile mais moins grand. En rotation, duel de prospects entre Kanter (un maître?) et Séraphin.

Important dès le début de match de les agresser à l'intérieur pour provoquer des fautes à Turkoglu et Ilyasova, voire Asik.
Il faudra aussi être sur les lignes de passes, contester le déplacements dès le début de match. Si on les laisse mettre en place leur académie de jeu, ils vont se créer des shoots ouverts et peuvent être adroits. 

Je nous vois quand même supérieurs, si TP et Gélabale sont à 100%.

#916 07-09-2011 13:24:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dans le genre tactique, le football américain l'est énormément.

Certains ne voit parfois que des mecs qui lance le ballon etc. mais c'est tellement plus. Je pense que c'est l'un des sports les plus tactique que j'ai vu de ma vie.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#917 07-09-2011 14:20:24

lauig
Buisiness is Buisiness

"A-t-on avis c'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? Nan parce que c'est quand-même vachement balèze un hippopotame !" (La cité de la peur, Les Nuls.)

Zvon, tous les sports de balle sont tactiques, y en a pas un plus tactique qu'un autre.
Le football US repose sur des plans de jeu pré-établis mais ça ne le rend pas plus tactique que le hockey-sur-glace, le basket, le hand etc.

Et pour en revenir au sujet, j'espère que la tactique de Collet et les subtilités tactiques des collègues de TP permettront de se défaire des Turcs cet après-midi ! big_smile

#918 07-09-2011 14:31:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

C'est juste mon avis sur la question, c'est tout.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#919 07-09-2011 14:33:20

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

olakSRFC a écrit:

...Gros duel à l'aile entre Gélabale et Turkoglu ...
- A l'intérieur : la menace Ilyasova. Joueur précieux qui ne croque rien (comme un certain Mickael G).

Mickael G. pour Gélabale ? j'ai cru comprendre qu'il croquait pas mal lui

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#920 07-09-2011 15:30:12

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Moi je plussune Zvon.

Le Foot US pour moi est au dessus des autres niveau tactique. C'est un peu un truc de dingue.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#921 07-09-2011 15:33:27

olakSRFC
Membre
Inscrit(e): 20-05-2010

belis35 a écrit:
olakSRFC a écrit:

...Gros duel à l'aile entre Gélabale et Turkoglu ...
- A l'intérieur : la menace Ilyasova. Joueur précieux qui ne croque rien (comme un certain Mickael G).

Mickael G. pour Gélabale ? j'ai cru comprendre qu'il croquait pas mal lui

Bah, ça dépend le sens de croquer!! Quand je dis qu'il ne croque rien, c'est qu'il ne gache rien. Tout ce qu'il fait, il le fait bien. Il ne prend pas beaucoup de shoots, mais quand il les prend, il les met. Comme dans le 4ème quart-temp contre la Serbie.

Voilà pour l'explication de texte...

#922 07-09-2011 16:41:05

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

20 minutes... Quelqu'un aurait un petit lien pour matter ca?

#923 07-09-2011 17:20:52

Jayjays
Membre

#924 07-09-2011 17:23:45

T'as Roazhon
Invité

http://link.ltv.su/112848/fr

Je ne connaissais pas. La qualité est très bonne.

Dernière édition de: T'as Roazhon (07-09-2011 17:30:34)

#925 07-09-2011 17:42:14

lauig
Buisiness is Buisiness

Jusque là on est pas exceptionnel du tout dans la raquette mais les Turcs qui n'en sont qu'à 2/11 aux tirs à 3 points c'est pas bon signe pour eux, mais c'est excellent pour nous. big_smile

Allez, on y croit !

Dernière édition de: lauig (07-09-2011 17:42:56)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.23 KiO (Pic : 788.13 KiO) ]