Vous n'êtes pas connecté.
Premier match que je vois de cet Euro, l'Equipe de France m'a vraiment bien plu.
Parker est le vrai leader et le montre sur le terrain, un match énorme de l'ex M. Desperate. Batum très propre, il a vraiment de la classe ce gars là.
Un Gelabale efficace, un Pietrus très fort en défense sur Nowitski, un Noah combatif, un Diaw peu en réussite mais précieux.
Ça m'a donné envie de suivre leurs prochains matchs.
Dernière édition de: Loeschbor (02-09-2011 21:56:58)
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
J'avais critiqué Vincent Collet après le premier match mais, là, je dois avouer que le coaching staff a fait du bon boulot et avait bien scouté la Mannschaft.
Un Flo Piétrus retrouvé en défense, il a besoin de défi ce gars-là... Ca tombe bien, on va rencontrer les frères Gasol et la doublette Turkoglu-Ilyasova au prochain tour...
Séraphin et Traoré bien utlisés, avec parcimonie (qui?), mais efficaces lors de leurs passages, notamment en dissuasion défensive (étonnant por Ali...!!!)
Les ailiers GélaBatum (copyright Monclar) au niveau , sobres et efficaces au large pour contrer la zone 2-3 des Allemands.
Boris gêné par les fautes mais essentiel en fin de match pour remettre de l'ordre.
Noah bon en défense, moins en attaque. Difficile de devenir efficace en attaque quand toute la saison en NBA, on n'a que les miettes laissées par Rose et Boozer.
Nando de Colo discret et utilisé au relais de TP (out Albicy et Steed), il lui faut un match référece pour lancer son Euro. Espérons un match bien controlé contre l'Italie pour lui donner du temps de jeu.
Et pour finir... Tony énormissime... Leader d'un bout à l'autre du terrain, scoreur, passeur, en défense sur Hamann (Stefan, pas Dietmar) qu'il a rendu fou. Archi-motivé et avec la fougue de Noah, un effet entrainant sur tous les autres.
Je suis passé du duo Cozette-Monclar à CJP-Lizarazu tout à l'heure en 30 sec.
Le choc.
(Je ferais l'analyse plus tard )
Tu m'étonnes M'vila Fan , ça change !
Bref, une bonne chose de faite ! TP toujours au top, et un banc qui a pointé le bout de son nez ! On ne pourra pas passer le 2ème tour sans rotations efficaces. Si De Colo, Pietrus, Seraphin et Traoré continuent à monter leur niveau comme sur ce match, on peut esperer quelquechose, sinon à un moment donné, ça va casser !
On est quasi qualifié avec 1 pt mini au second tour. A limite, si on doit perdre un match dans ce premier tour, il vaudrait mieux perdre contre l'Italie et battre la Serbie, on passerait avec 2 pts au second tour, et une victoire en 3 matchs ( contre Turquie, Lituanie, Espagne) devrait être suffisante alors pour aller en 1/4
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Oui Gaudi, le match de demain c'est pas très important désormais. Mais pour la confiance, mieux vaut gagner. Je pense que Parker sera un peu moins sollicité, alors que Collet va je pense remettre Albicy dans le bain, on va en avoir besoin au 2e tour.
Hier, match étrange. Basket Fiba en 1e mi temps. Basket NBA en Seconde. Ca s'est vu. Bauermann a eu un coaching étrange, mais on était quand même bien supérieur. Noah et Séraphin ont mangés Kaman comme prévu, alors que Flo Pietrus a retrouvé son niveau face à Dirk. A noter aussi la bonne défense de Noah et même Traoré sur le Dirk, pendant de courts passages, qui ont fait le taf.
Parker est un génie. Il est à 28 points et 7 passes de moyenne sur les trois premiers matchs. C'est juste énormissime, avec 59% aux shoots. Monstrueux.
Batum a parfaitement trouvé sa place, de même que Gelabale, impressionnant de régularité. Le Président a été plus en retrait mais peu importe, on a pas eu besoin de lui.
Le deuxième tour m'a fait moins peur hier soir. J'ai vu Lituanie-Turquie, et les deux équipes sont prenables. Pas largement, mais il y a la place pour deux victoires. Une troisième place au 2 e tour suffirait je pense pour aller en demies.
D'accord avec toi ! Après je pense que si on arrive en 1/4 tout est possible en effet, car je pense que les tenors des poules C et D ( Grece, Russie, Slovenie ) sont prenables, et particulièrement les russes qui sont moins impressionnant pour le moment que ce que j'attendais...
Enfin la vérité des premiers tours n'étant pas celle des matchs couperets, tout ça peut être chamboulé....
Une seconde mi-temps de très haut niveau. Un super Parker, un Batum et un Gelabale qui régalent, un Diaw et un Noah précieux. Un 5 de très bon niveau, et un banc qui fait la différence sur le plan défensif.
J'ai bien aimé ce match moi!
Maintenant les choses sérieuses vont commencer avec la Serbie et le second tour par la suite!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
La France est quasiment en quarts de finale avec cette victoire contre l'Italie.
La Turquie est à 2V et 2D dans l'autre poule, avec un match contre l'espagne à jouer demain.
La Pologne a le même bilan, mais a gagné contre la Turquie dans un match au couteau, et il lui reste la Grande Bretagne à jouer. Si les Polonais gagnent, ils sont au second tour avec 0V-2D. Nous on est assurés d'être avec au moins 1V 1D au tour principal.
Sur le groupe de 6 qui se dessine, la Pologne serait donc derrière nous, de même que l'Allemagne (si elle perd comme c'est probable contre les Serbes ce soir), avec 0V-2D. Ainsi, il faudrait que ces deux équipes gagnent 1 match (ou 2) de plus que nous sur les 3 matchs du second tour.
La Pologne, on est censé la battre (faut être sérieux un peu ^^), ça élimine les polonais. Et les Allemands, même si ils battent les Polonais, seront sûrement capo contre l'Espagne et la Lituanie. Donc en fait, si on bat la Serbie demain, on est en quarts sûrs, sinon faudra sûrement battre la Pologne.
Mais dans tous les cas on est très bien partis
Faut arriver à quel tour pour être sur de participer aux jo ?
Faut être en finale pour être sûr d'y être.
Après, de la 3e à la 6e place, on est qualifiés pour le TQO qualificatif. Il est très abordable, donc objectif 6e place (minimum).
Les espagnols sont injouables
Ils ont atomisé la Lituanie ...
Bon sinon, ce serait une sacrée bonne idée de battre la Serbie demain soir, mais ce génie de Teodosic me fait vraiment flipper ... En tout cas, demain c'est déjà un match du 2ème tour, alors quand je lis sur internet certains dire qu'il vaut mieux reposer Tony Parker j'ai du mal à comprendre. Il va peut-être être out à cause de la béquille qu'il a prit mais s'il peut jouer, j'espère qu'il jouera !
Bizarrement je trouve que ce match gagné au forceps est signe d'espoir...
D'abord, parce que sans Parker une grande partie du match, on a réussi à s'imposer, Diaw et Batum prenant leur responsabilité, et le banc sortant franchement de sa torpeur.
Ensuite, on a réussi malgré une réussite à 3 pts insolente des italiens les 3/4 du match et les performances haut de gamme de leurs 3 joueurs NBA, à rester au contact et à ne pas se faire décrocher, alors que de notre côté rien ne marchait en dehors de la peinture...
Le bémol : Les blessures ....J'espère que le dos de Mike G ne va pas trop l'handicaper malgré tout, car sans lui face aux défenses de zones des meilleurs équipes ce sera très très dur. Il est notre seul joueur fiable aux tirs primés.
Pareil pour TP, sa béquille reçue risque de le priver du match face à la Serbie... et là c'est quasi mission impossible sans un grand Tony !
Pour le reste et la suite des aventures, je te rejoins M'Vila fan... La défaite surprise des turcs face à la Pologne rend moins indigeste notre second tour et la qualif pour les 1/4 pour le coup bien plus ouverte...
Ah oui le match Espagne-Lituanie a été un véritable massacre. Le score (91-79) ne reflète pas du tout la domination espagnole. Jugez plutôt, 35-12 à la fin du premier quart, 62-36 à la mi temps. Ils ont mis une série incroyable de 33 à 5 aux lituaniens
Les lituaniens, ils sont à la maison, mais ça manque de talent individuel. Jasikevicius galère contre les meneurs rapides, et l'absence de Kleiza fait très mal. Ils ont un collectif rodé avec Pocius, Lavrinovic et Kainetis, mais je les vois loin d'être supérieurs à une France à 100%.
Individuellement, on est plus forts.
La Serbie est une excellente équipe, mais on a les armes pour contrer l'axe Teodosic-Savanovic-Krstic. Ils nous ressemblent pas mal finalement. A Noah et Séraphin de contrer le dernier cité, alors que Flo Pietrus aura une mission sur le 2e. Pour Teodosic, je pense qu'il va avoir Albicy sur le râble pendant une quinzaine de minutes. Ca peut le calmer. A nous de contrôler les shooteurs que sont Keselj & co pour s'assurer un 2e tour serein.
Il va y avoir match. Sûrement un des plus beaux de l'Euro sur le papier
Les arbitres sont pathétiques lors de ce match, ça me stress pas mal même si on est déjà qualifié mais c'est tellement important pour le 2ème tour.
Edit : Yeahhhhhhh. Comment il a loupé le plus simple, tain
Dernière édition de: Zvon (05-09-2011 22:09:12)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est fait 96-97, superbe victoire, quel intensité
Quel match et quelle victoire au bout du suspense. Je n'ai pas tout suivi mais quelle tension dans les prolongations.
Enfin, tant qu'on ne saura pas tirer à 3 points, on aura du mal à augmenter nos ambitions actuelles tout de même.
En attendant, elle fait plaisir celle-là. Pas fan de Séraphin personnellement et Parker toujours solide.
Ouais enfin bon, on bat tout le monde depuis le début, on bat les serbe qui sont quasi favori. donc bon ou pas à 3 points, c'est pas non plus primordial.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Sur l'ensemble du match, on méritait de toute façon. On fait un gros pourcentage en lancer franc et on a une défense impressionnante. Mais Batum aurait du conclure ça à 40seconde de la fin ...
Le jour où on comblera moins cette lacune que durant cette phase de poule ...
Enorme match de nos Français ! Il y a une justice sur cette fin de match. Les arbitres très limite. Gelabale est notre monsieur propre ce joueurs est extraordinaire tout ce qu'il fait ses reussis magique.
D'ailleur les commentateurs sont énorme, il parle basket. Ca change du foot ...
Wait and see, Allez Rennes !
Putain quel pied !
J'attends encore depuis 5 ans qu'un match de foot puisse me procurer ces frissons !
Ce soir le match de basket que j'ai vu fait partie des 5 plus beaux que j'ai pu voir de l'équipe de France...
Et quel collectif ! On parle, moi le premier de TP dépendance, mais ce soir tout le monde a été à la hauteur, comme des guerriers, à s'arracher malgré un arbitrage plus que limite... ces mecs là gagnent autant sinon plus que nos starlettes du foot mais se dépouillent pour l'EDF. Ces mecs sont grands !!!!
Seuls les sports co peuvent generer ces émotions, malheureusement le foot est devenu un sport individuel qui se joue à plusieurs...
Allez les gars, on est presqu'en 1/4. Il faut battre les turcs et les 1/4 seront à nous !!!
COME ON !!!!
N'empêche Gaudi, monsieur pessimiste^^.
T'as vu comment on les bouffe tous Tu nous avais presque fait flipper avec ton tableau d'avant tournoi là^^.
C'est vrai Zvon, mais avoue que les 6 équipes issus des groupes A et B en 2ème phase de poule devraient être en 1/4. Merci la FIBA !
Celà dit, j'avoue et je ne suis pas le seul que, j'avais très peur du niveau de notre banc en l'absence de M. Pietrus, Beaubois, et Turiaf, pour ne citer qu'eux, pour attaquer un tel marathon de haut vol, et ils sont bien là ! YEAH !
Maintenant, rien n'est fait ! Si on perd contre la Turquie, ce qui est tout à fait possible, on sera mal de chez mal !
Donc OK je laisse mon pessimisme de côté ces jours-ci, mais il pourrait bien revenir au galop dans 48 h !
Le plus beau match de basket depuis le USA/Grèce à Pékin en 2008.
L'arbitrage est pas limite, il est FIBA. Et en FIBA, on aime pas les joueurs NBA.
C'était scandaleux, scandaleusement FIBA. Le must, c'est que les serbes ont comme coach Ivkovic, coach de l'Olympiakos Le Pirée, Teodosic qui joue en Grèce de même, comme d'autres. L'arbitre principal, et bah merde il était grec. Coïncidence...
Enfin peu importe. On va défoncer les Turcs et on sera en quarts. COntre une équipe faisable quoi qu'il en soit
C'est vrai Zvon, mais avoue que les 6 équipes issus des groupes A et B en 2ème phase de poule devraient être en 1/4. Merci la FIBA !
Yep, d'après Canal, les allemands sont vraiment très énervés de ce tirage au sort.
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]