Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 20-08-2011 18:55:41

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Re: Basket ball

La bonne nouvelle : l'EDF vient d'écraser la Croatie ( 83-60) en rendant une copie collective très prometteuse. Noah commence à trouver ses marques et avec un Parker à la baguette, Diaw et batum en mode NBA, on peut nourrir de serieux espoirs sur cet Euro..
La mauvaise, sans Turiaf c'est un argument de poids en moins dans la raquette et au sein du groupe pour son aura et son temperament de guerrier.

Celà dit avec Traoré et Séraphin , le secteur intérieur ne sera tout de même pas ridicule, et si Ronny reste dans le groupe pour refiler son fighting-spirit à l'équipe depuis le banc, on peut s'en tirer.

Pour mémoire, seules les 2 premières places de l'euro sont qualificatives pour les JO et il faudra minimum aller en quart pour avoir une chance d'accrocher le tournoir pré-olympique.

allez les bleus !!!!

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#852 20-08-2011 20:44:38

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

gaudi a écrit:

La bonne nouvelle : l'EDF vient d'écraser la Croatie ( 83-60) en rendant une copie collective très prometteuse. Noah commence à trouver ses marques et avec un Parker à la baguette, Diaw et batum en mode NBA, on peut nourrir de serieux espoirs sur cet Euro..
La mauvaise, sans Turiaf c'est un argument de poids en moins dans la raquette et au sein du groupe pour son aura et son temperament de guerrier.

Celà dit avec Traoré et Séraphin , le secteur intérieur ne sera tout de même pas ridicule, et si Ronny reste dans le groupe pour refiler son fighting-spirit à l'équipe depuis le banc, on peut s'en tirer.

Pour mémoire, seules les 2 premières places de l'euro sont qualificatives pour les JO et il faudra minimum aller en quart pour avoir une chance d'accrocher le tournoir pré-olympique.

allez les bleus !!!!

Dans les six premiers pour le tournoi pré-olympique wink

#853 20-08-2011 21:03:23

gaudi
Esthète à claques

c'est bien ce que je dis... les 6 premiers ça veut dire aller minimum en 1/4 pour avoir une chance d'accrocher une place au tournoi pré-olympique... et après gagner en match de classement ! wink

#854 31-08-2011 11:11:18

gaudi
Esthète à claques

Bon, l'Euro commence aujourd'hui mais ça semble moins exciter qu'un Utah jazz- Phoenix suns par ici ! Triste sort ! sad

La mission est quasi impossible pour nos bleux qui devront faire un véritable exploit pour aller ne serait-ce qu'en 1/4, condition préalable à toute possibilité de qualif pour les JO...

Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe, il faudra terminer dans les 3 premiers d'un groupe de 6 avec Lettonie, Serbie, Israel, Allemagne,et Italie... pas simple. la Serbie favorite, L'Allemagne de Kaman et Nowitski peut faire mal, L'Italie de Bargnani et Belinelli sera dure à jouer. Un match à 4 pour 3 places donc, sachant qu'Israel sans Casspi c'est moins bien mais attention quand même.
OBLIGATION de gagner cet aprem face à Lettonie !!!!

Là où ça se complique, c'est le 2ème tour avec 6 équipes par poule pour 4 places menant en 1/4.
Outre les 2 autres équipes qui nous accompagneront, il y aura sans doute venant d'une poule A déséquilibrée et à 2 vitesses, LITHUANIE, ESPAGNE, TURQUIE. Autant dire que si on n'est pas placé en tête de notre poule après le premier tour, la mission sera très compliquée pour finir dans les 4 de la 2ème phase.
Cette 2ème poule si on passe devrait donner ça :
SERBIE
FRANCE
ALLEMAGNE ou ITALIE
LITHUANIE
ESPAGNE
TURQUIE

CA FAIT GRAVE PEUR !!!!!

Et si on passe en 1/4 tant bien que mal....je sens bien la Grece....

ALLEZ LES BLEUS quand même... ! smile

Dernière édition de: gaudi (31-08-2011 11:11:52)

#855 31-08-2011 13:51:09

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Purée tu viens de me filer un sacré coup au moral là.

J'avais pas encore fait réellement attention a comment pourrait se dérouler le 2ème tour mais quand je vois ton groupe là, c'est hallucinant. Malgré tout je reste optimiste pour le premier tour, les matchs amicaux ont démontré que l'ont avait toujours une très solide base défensive et avec la forme de Parker, ça devrait le faire pour le premier tour. Si on arrive à être bien placé, on pourra s'en sortir au deuxième tour vu que les points pris contre les autres qualifiés du groupe compteront toujours au deuxième tour.

La où on va avoir des problèmes, c'est contre les zones quoi, comme d'hab. Va falloir que Batum, De Colo et Gelabale soient en réussite à 3pts sinon on va se casser les dents.

Je ne pourrais pas regarder le match cette aprem je taf, j'espère qu'il sera rediffusé dans la soirée sur Sport+ ...

ALLEZ LES BLEUS !!!

Dernière édition de: Rawkus (31-08-2011 13:52:02)

#856 31-08-2011 15:29:49

Roazhon-29
Membre
Inscrit(e): 07-08-2009

Allez les bleus !
Je trouve dommage que ce sport n'est télédiffuser que sur Sport + , peut de personnes ont cette chaine et ne peuvent donc pas regarder ces matchs qui sont pourtant intéressants , tampi , je regarderais les matchs en stream'

ALLEZ LES BLEUS !! cool

Dernière édition de: Roazhon-29 (31-08-2011 15:33:48)

«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

#857 31-08-2011 16:07:31

gaudi
Esthète à claques

Qu'est ce que tu veux , les chaines comme TF1 ou FRANCE TELEVISION privilégient les sports " popu" : Foot, rugby, vélo.... avec 3 exceptions pour france TV ( athlé, natation,tennis pour les grands évenements ) ...
Les autres sports ne touchent selon eux pas assez de monde !
Perso, je paye Canal + et canalsat presque que pour voir du hand, du basket, et les sports d'hiver ( eurosport ), bref les sports que je préfère ! wink

L'ITALIE punie par la SERBIE, malgré un très bon 1er quart-temps ( 18-10). Le banc serbe est quasi aussi fort que le 5 majeur... Chaud de les battre en vrai ( le tournoi de Londres, c'était pour mieux nous fumer, je pense)

#858 31-08-2011 16:13:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi ça m'excite, c'est juste que je sens que ça va encore être galère pour pouvoir suivre cette compétition pour le moins capitale pour le sport français.

Une équipe de France au complet, c'est un gros potentiel de médaille aux JO. On dispose quand même du plus fort contingent de joueurs étrangers en NBA, et pas que des faire valoir.

Si quelqu'un a un lien, qu'il partage! smile

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#859 31-08-2011 16:20:30

gaudi
Esthète à claques

et la ROJA gagne de justesse 82-78 face à la Pologne... 0 pts pour leurs meneurs ( Calderon/ Rubio) et un score de 66 pts cumulés pour les frères Gasol + Navarro.... Ces 3 là sont ENORMISSIMES !

Sinon, je vous conseille le site de FIBA europe pour suivre les matchs pt/pt et je crois même qu'il doit y avoir moyen d'avoir les matchs en payant sur leur site...

#860 31-08-2011 16:52:33

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

WE DON'T CARE !

#861 31-08-2011 19:33:12

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Petite victoire, score flatteur.

89-78, une attaque à l'aise derrière un Parker énorme (as usual) avec 31 points et 7 passes déc. La défense par contre... Noah a fait un bon taf mais on a pris un bouillon à 3 points de la part des Lettons et de Blums (32 points 6 passes déc). Enfin pas d'inquiétude, c'était une entrée en matière classique.

Une montée en puissance est quand même attendue contre les israëliens, même si on devrait y arriver.

Par contre, je vous trouve bien bien pessimistes. L'italie et l'Allemagne, on a pour habitude des les découper, et ça risque pas de changer. Noah est plus talentueux que Kaman, et même si Nowitzki nous met 40 pions, le reste c'est très très faible. L'Italie a une équipe de pistoleros avec Bargnani, Bellineli et Gallinari. Mais Bellineli est pas en confiance, en lui mettant Albicy dessus, ça le calmera, et les deux autres, aussi talentueux soit-ils, ce sont des joueurs qui n'ont pas l'envergure internationale dès qu'un match se durcit un peu. Et si on retrouve notre défense, ils ont aucune chance.

La Serbie, ça sera serré, à n'en pas douter. Mais c'est pas infaisable. On les a gentiment mangés à Londres (+3 au final mais +23 durant une partie du match), et c'est une équipe qui déteste le jeu rapide. Hors c'est notre force.

Sur le deuxième tour éventuel, restons calmes. La Roja est au dessus, c'est certain, mais taper la Turquie c'est très loin d'être infaisable, pareil pour la Lituanie, qui, même si elle est chez elle, a perdu gros avec le forfait de Kleiza.

Wait and see.

#862 01-09-2011 09:31:31

olakSRFC
Membre
Inscrit(e): 20-05-2010

Je ne suis décidément pas fan de Vincent Collet. En match de prépa, il n'a jamais associé Flo Piétrus et Bobo à l'intérieur et hier, dès le premier quart-temps, il le fait.
En plus (comme l'a également souligné Jacques Monclar), je trouve Flo bien en-dessous au niveau des intentions et de l'investissement. Pas ou peu d'impact en défense et des mains toujours un peu carrées en attaque.

On sait qu'on a du mal à attaquer la zone parce qu'on ne met pas assez de points en-dessous donc pourquoi ne pas faire confiance à Ali Traoré ou Kévin Séraphin. Traoré a peu joué et Séraphin, pas dutout.

En plus, ça oblige Boris à beaucoup jouer puisque Piétrus ne peut plus le doubler sur le poste 4. 

Sinon, bon impact de Albicy et Tchicamboud en défense qui ont permis de soulager Gélabale et Batum des taches défensives (défense sur Blums) et donc de planter quelques banderilles à 3 points.

Espérons, pour cet après-midi et le match face à Israel, un début de match plus convaincant, de manière à faire tourner les cadres qui ont beaucoup joué hier.

#863 01-09-2011 11:37:53

gaudi
Esthète à claques

Olak, je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse, particulièrement en ce qui concerne Seraphin et Traoré pour attaquer les défenses de zone...

De toute façon comme l'a dit TP, la France va se taper 40 mn de zone à chaque match. Lui il a l'air serein, moi un peu moins, car hier les shoots longue distance ont été assez bons. On sait très bien qu'on peut faire des matchs totalement à l'envers niveau adresse, donc même si ils y sont préparés, il y aura forcement un ou des couacs sur ce plan là.

Ce qui me fait peur aussi c'est qu'on plonge dès que TP n'est plus là et globalement si on n'a pas la colonne vertebrale Noah-Diaw-Parker sur le parquet, on mange et c'etait déjà le cas sur les matchs de prépa...

Pour en revenir à ce que dit M'vila fan, j'ai 2 inquiétudes qu'il n'a pas concernant l'Italie et l'Allemagne :
- Pour moi Kaman et Nowitski peuvent nous faire très mal. Ils ont quand même mis une dérouillée à Israel, et leur 5 de départ est fort. En revanche le banc est faible je te l'accorde.
- Pour l'Italie, si comme tu le dis les pistoleros sont au top, on risque de souffrir comme on a souffert contre la Lettonie , mais en plus puissant....

déjà battons Israël, on verra ensuite...

#864 01-09-2011 14:20:35

MVilaFan
Footix Hunter

Israël j'ose penser qu'on va les dérouiller à l'intérieur. Lior Eliyahu est un génie du basket, mais il est esseulé sans Casspi en 3. Il va marquer ses 25 points tranquille et on musèlera les autres.

Gaudi, tes craintes sont légitimes, et je suis sans doute bien optimiste. Mais Kaman est avant tout un pivot offensif, et Noah un vrai patron de la défense. Leur opposition risque d'être âpre mais je vois bien Jooks le limiter à une dizaine de points. Le vrai souci, c'est le poste 4 avec Nowitzki. On a PERSONNE pour lui défendre dessus. Les allemands vont jouer 40 min sur lui, surtout qu'il s'est bien reposé hier. Mais si c'est une menace, je me répète, le reste c'est super super faible.

A la mène, ils ont personne de fiable, autant dire que Parker va s'amuser. En poste 3, Batum doit imposer son physique. Et en 2, Mike Gelabale et De COlo ou Albicy vont se régaler aussi. Il va falloir mettre énormément de rythme. Si on les fait courir, on a match gagné. Nowitzki a maximum 30 minutes dans les pattes, Kaman c'est 25.
Un peu de shoot extérieur sera bienvenue aussi. Mais j'ai confiance.

Pour les italiens, c'est tout ou rien. Ils vivent et meurent avec leurs shoots. Mais Belinelli est en manque total de confiance (2/11 hier), Gallinari c'est Boris Diaw, avec du shoot en plus mais la vision du jeu en moins. Reste Bargnani, qui joue en 4-5, et que Noah va devoir suivre loin de la raquette. Mais le match contre l'Italie va intervenir après un jour de repos, notre défense devra être au top. Hier on s'est fait troué par un poste 2. Chose que les Allemands n'ont pas. Et les italiens l'ont, mais il est dans une mauvaise passe. Ceci dit, le Poste 2, il va falloir le renforcer en défense, parce que Teodosic risque de s'amuser Lundi...

#865 01-09-2011 16:28:18

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Pour ceux qui ont la TV avec Orange, C+ Sport est dispo gratuitement! smile

Sinon hier j'ai bien aimé la triplette Parker-Diaw-Noah, c'est autour de ces 3 joueurs que tout tourne. Comme contre la Lettoni, il faudra cet après-midi imposé nos gabarits taillés par la NBA face à des joueurs à l'évidence adroits, mais un peu léger à l'intérieur.

Hier, si les lettons ont été incroyable à 3 points, ils ont été pitoyable dès qu'il fallait conclure sur un banal double pas ou bras roulé.

ALLEZ LES BLEUS

WE DON'T CARE !

#866 01-09-2011 17:52:08

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#867 01-09-2011 18:48:24

gaudi
Esthète à claques

Job is done : Victoire tranquille contre Israël.
Maintenant mes craintes sont réelles... encore un match où on perd pied dès qu'on fait tourner TP, Boris, ou Joachim.

1er vrai test face à l'Allemagne demain et je maintiens qu'on risque de prendre cher, si on n'est pas capable d'être meilleur sur les rotations. Ce serait une erreur de croire qu'il n'y a que Nowitski et Kaman dans cette équipe...

Dernière édition de: gaudi (01-09-2011 18:48:47)

#868 01-09-2011 21:31:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

juste une question , ils etaient pas un peu tatillon les arbritres sur les fautes offensives des français?

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#869 01-09-2011 22:28:16

MVilaFan
Footix Hunter

gaudi a écrit:

1er vrai test face à l'Allemagne demain et je maintiens qu'on risque de prendre cher, si on n'est pas capable d'être meilleur sur les rotations. Ce serait une erreur de croire qu'il n'y a que Nowitski et Kaman dans cette équipe...

Il y a Benzing, et le meneur Heikko je sais pas quoi. En effet. Mais je persiste, c'est léger. Parker et Batum vont découper les deux pré-cités. Oui les rotations sont faibles pour le moment. Mais pas au poste 5. Séraphin et Traoré ça envoie. Et contre l'Allemagne et l'Italie, je pense que ça suffira.

Après contre la Serbie... ça sera plus dur. Mais si on fait courir les Allemands demain comme les Israëliens aujourd'hui, le match est pas loin d'être gagné.

#870 02-09-2011 00:22:52

gaudi
Esthète à claques

ben les stats de Kaman et Nowitski + Benzing à 14 pts face aux ritals, ça envoit du lourd.
Ce qui me fait peur c'est que les 2 gros risquent de tellement fixer dans la raquette face à nous que ça risque de liberer les shoots exterieurs et ils ont 2-3 joueurs bien habiles pour faire ça...
En tout cas match hyper important. Si on gagne, on est qualifié pour la 2ème poule avec 1 pt minimum... ( je pars du principe que les allemands passeront et que c'est cuit pour les italiens qui ont perdu 2 fois déjà ).

Pour te répondre Karambar, un peu tatillons certes les arbitres, mais il n'y a pas scandale à siffler ce qu'ils ont sifflé.

#871 02-09-2011 00:53:43

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Bien content de voir un Batum et un Gelabale en forme en tout cas! On dispose quand même d'un cinq de haut niveau...par contre le banc c'est un peu juste.

Je suis d'accord avec M'VilaFan sur le fait que l'on a ce qui faut à l'intérieur, Seraphin m'a d'ailleurs agréablement surpris sur ce match. Mais bon à l'arrière, ça semble quand même limité. L'absence de Diot ou Beaubois se fait quand même sentir.

Bon, malheureusement je ne pourrais sûrement pas voir le match demain (les matchs l'après midi c'est quand même mieux que les matchs le soir! smile ) mais j'espère qu'on assurera contre l'Allemagne. Ils seront sûrement au 2eme tour, il faut donc prendre des points contre eux.

WE DON'T CARE !

#872 02-09-2011 15:44:15

MVilaFan
Footix Hunter

Le banc à l'arrière est très très juste c'est un fait... mais pour l'instant seulement. Je m'explique.

Albicy est super important en défense, mais il servira surtout sur des gros meneurs (Rubio et Navarro se souviennent encore de l'été dernier), pour l'instant son utilité est limité. Tchicamboud a besoin de temps, il est arrivé il y a seulement 10 jours. Le problème c'est que le temps on l'a pas. Je regrette que Causeur ne soit pas présent. A part ça, Kahudi est trop jeune, mais c'est le 12e homme, pas la dessus qu'on va gagner ou perdre un match. C'est De Colo qui pour l'instant m'inquiète. il est pas à son niveau, pas du tout. Il nous manque ses 7-8 points et sa défense.

Mais la vraie clé du match ce soir, c'est comment on va réussir à bloquer Dirk. Il faut que Flo Pietrus se retrouve, et qu'il le bloque comme il y a 4 ans. (Ca date ^^)

Schaffartzik et Hamman sont de bons joueurs Gaudi, mais ils n'ont pas le tempérament de shooteur fou des italiens ou de Blums l'autre jour. Pas trop de souci à se faire la dessus je pense.

(Israël crée la surprise face à la Serbie en ce moment. 69 partout à 5:30 de la fin)

#873 02-09-2011 21:23:26

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

Grosse domination française à la fin du 3è quart-temps contre l'allemagne, parker est chaud bouillant

#874 02-09-2011 21:30:36

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Car Dirk est sur le banc big_smile

#875 02-09-2011 21:47:46

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

Superbe victoire de la France, TP, diaw, batum, noah au top

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.37 KiO (Pic : 853.27 KiO) ]