Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 28-08-2011 20:49:30

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Pitroipa a tellement de de talent dans les pieds que les solutions sont nombreuses dans sa tête donc c'est normal que ça s'embrouille parfois. smile Ses stats sont très bonnes depuis le début de saison, preuve qu'il ne gâche pas tant que ce que l'on pouvait le craindre.

Sinon, Féret nous fait vraiment du bien. Il éclaire notre jeu. Très bon match de sa part aujourd'hui.

J'ai bien aimé Boukari également dans la lignée de son match contre l'Etoile Rouge. Ce n'est pas un joueur exceptionnel mais il a vraiment une bonne attitude.

Par contre, Anto n'a toujours pas trouvé qui mettre avec M'Vila.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#377 28-08-2011 20:54:00

fana35
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 301

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Le hors jeu sur le 2ème but caennais c'est fou il y a 2 mètre .... yikes

Hors ligne

#378 28-08-2011 20:54:51

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Sur les 5 - 6 face à face, ils auraient pu en montrer au moins 1....

Hors ligne

#379 28-08-2011 20:57:04

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Le gros Menez j'ai envie de le claquer. Un vrai ... on parle de Rennes et il prend un rire ironique. Qu'est ce que ca m'énerve sa! Bon j'ai pas pu voir le match. Je suppose qu'ils ont rien montré du match ?


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#380 28-08-2011 20:58:36

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Oui, le deuxième but caennais est non valable (mais on va pas se plaindre par rapport à NANCY), par ailleurs, on a en début de deuxième mi-temps 3 ou4 très grosse occasions. PIT me parait un peu à bout de souffle heureusement qu'ily a la trève, et Mangane est aux Fraises.
Costil a été énorme et cela va le rassurer mais aussi rassurer toute la défense.
M'Vila commence à être cramé, mais heureusement il récupère vite, j'ai bien aimé notre composition à la fin.
Jires a été bon et avec le retour de Brahimi cela peut faire des étincelles.

Perso, j'ai trouvé Danzé très bon en défence et KB, Mavinga moyen et Kader, c'est une fois sur 2. Pourquoi ne pas essayer Kader avec M'Vila au milieu.


Rennais for ever

Hors ligne

#381 28-08-2011 21:09:19

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

lolo69 a écrit:

Oui, le deuxième but caennais est non valable (mais on va pas se plaindre par rapport à NANCY), par ailleurs, on a en début de deuxième mi-temps 3 ou4 très grosse occasions. PIT me parait un peu à bout de souffle heureusement qu'ily a la trève, et Mangane est aux Fraises.
Costil a été énorme et cela va le rassurer mais aussi rassurer toute la défense.
M'Vila commence à être cramé, mais heureusement il récupère vite, j'ai bien aimé notre composition à la fin.
Jires a été bon et avec le retour de Brahimi cela peut faire des étincelles.

Perso, j'ai trouvé Danzé très bon en défence et KB, Mavinga moyen et Kader, c'est une fois sur 2. Pourquoi ne pas essayer Kader avec M'Vila au milieu.

perso, c'était peut-être envisageable à son arrivée à Rennes, mais aujourd'hui je n'y crois pas du tout
au milieu, il faudrait qu'il court beaucoup plus et plus longtemps
or Kader il est en mode "je trottine" depuis un certain temps...

Hors ligne

#382 28-08-2011 21:12:47

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 052

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

J'ai trouvé un peu dommage les sifflets sur Mavinga en fin de match. certes, il a souffert sur son côté, tant et si bien que Caen n'attaquait plus que de son côté. Mais il eut mieux valu l'encourager un peu car les trois changements étant fait, nulle autre solution ne s'offrait à nous. L'abattement moral de se sentir à la rue, n'a pas du l'aider en cette fin de rencontre.

Par contre, je ne vois rien à reprocher à Danzé comme je peux le lire sur certains avis.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#383 28-08-2011 21:30:08

football35
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 89

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

2 des joueurs qui n'étaient pas titulaire contre Belgrade ont marqué ( Kembo et Mangane ) et rien que pour ça Antonetti a fait un bon coaching.


Une bonne journée, c'est le lendemain d'une victoire du Stade Rennais.

Hors ligne

#384 28-08-2011 21:30:50

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

certes on s'est fait peur mais pour moi , le bilan du mois d'août est quand même tres bon: 7 pts en 4 matchs +une qualification en phase de poule d'EL:).
on a aussi vu qu'on était capable de s'imposer 3 jours apres un match européen et c'est un bel enseignement smile
apres sur le match de ce soir, Pitroipa a clairement montré son importance car il est impliqué sur 2 des 3 buts rennais et la trêve international va lui permettre de souffler .
J'ai vu un bon KTC  , Mavinga, lui n'a pas fait un mauvais match, Costil quand a lui nous sauve les 3 pts grâce a sa superbe parade sur le pénalty!
Feret et Mvila n'ont pas été mauvais mais ont été moins en vue en 2 e période.
Bon match de Kembo et Boukari qui ont tenté d'apporter des solutions devant .
Tettey et Mandjeck égalent ont été correctes.
Bonne rentrée de Montano .
globalement , je suis satisfait .
Par contre, c'est clairement un avertissement sans frais ce soir, on garde les 3 pts, il n'y a pas eu de casse, mais on ne peux pas se permettre de lâcher un match de cette manière, ca aurait put mal se terminer , il va falloir retenir la lecon

Dernière édition de: cece35 (28-08-2011 21:31:39)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#385 28-08-2011 21:31:50

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Personnellement je n'ai pas trouvé Mavinga si mal que ça.

LE truc, c'est qu'en 2e mi-temps après l'entrée de Traoré toutes les actions passaient par lui, donc forcément qu'il a été plu sollicité.

Féret apporte vraiment sa vision du jeu quand il veut.

Pitroipa, un peu de déchet aujourd'hui mais beaucoup de percussion.

Kembo moyen, mais buteur quand même.

Costil me rassure pas sur les corners ou certains coups francs, où il ose pas sortir. Même quand le ballon arrive dans ses 6m, il reste planté sur sa ligne des fois! A corriger! Sinon il a réalisé des arrêts efficaces dont le pénalty. (Soit dit en passant on pourrait peut etre arreter d'en concéder au moins pendant plus de 3 matches...)

Belle victoire quand même!

Hors ligne

#386 28-08-2011 21:31:59

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je suis le forum, mais je poste tellement rarement que je ne me souviens pas m'être présenté. Bref, jeune supporter de 20 ans, j'ai pu apprécier cette victoire après toute la tension qu'il y a eu dans ce match.

Deux équipes joueuses qui jouaient au football, ça fait plaisir. Une heure de jeu où l'on a très bien joué, jusqu'à ce qu'on remette Caen dans le match. Le hors-jeu sur le deuxième but caennais n'est pas évident, je n'ai rien remarqué des tribunes. M'enfin bon, je regarderais les images. Mais globalement, arbitrage très moyen avec beaucoup de mains oubliées. Et j'ai cru un instant notre troisième but refusé.

Sur l'équipe, on a pu voir de très beaux mouvements collectifs, ça fait plaisir. Pitroipa a été très bon pendant une heure avant d'être carbonisé et de ne plusêtre lucide dans ses choix. Mais pas de doute, c'est la nouvelle pépite du championnat si celui-ci confirme au fil de la saison. Mavinga a souvent été en difficulté, mais je ne pense pas qu'il faut trop lui en mettre sur le dos. J'ai bien aimé sa prestation dans le sens qu'il devait compenser un Mangane transparent de son côté, à part dans le jeu de tête. La fin de match de Mavinga était même plutôt très bonne, il a été présent jusqu'au bout malgré les difficultés qu'il y avait sur son côté. Danzé a aussi été très bon selon moi, présent défensivement et qui a souvent fait la différence sur la prise de balle. Il y a longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau. Féret excellent, superbe vision de jeu. Kana-Biik très bien durant la première mi-temps, un peu moins en vue dans la seconde. Très bon début de saison de Mandjeck aux côté de M'Vila, il ratisse un nombre incroyable de ballons ce mec. Il a beaucoup progressé par rapport à l'an dernier je trouve. Retour sympathique de Kembo aussi. Costil a été extraordinaire, bien que je trouve qu'il ne sorte pas assez. Boukari devant pas trop en vue à part sur son but, il est présent. J'ai apprécié la rentrée de VHM et celle de Dalmat aussi. Par contre, je regrette que l'entrée de Dalmat induise le glissement de Féret sur le côté que je trouve bien meilleur au centre. Tettey ne me fait ni chaud ni froid.

Mon gros bémol, c'est donc Mangane, la fraicheur physique que l'on a pas su conserver malgré un coaching précoce. Coaching que je n'ai d'ailleurs pas trouvé adapté à la performance de Mangane et au fait que Pitroipa était carbonisé. Ah, et j'oubliais le manque de présence de la défense sur coup de pied arrêté. D'abord sur le premier but caennais où Costil se trouve tout seul avec trois normands dans les six mètres, et une autre occasion où seul trois rennais sont au marquage de cinq caennais.

En tout cas, ce match a été un plaisir à regardé.
Bonne soirée amis supporters,
Kissi wink


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#387 28-08-2011 21:32:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

@Eusebio, le probleme à Rennes c'est que beaucoup de bonhomme ne portent pas la culotte à la maison.

Alors histoire de changer un peu de se faire engeuler, d'avoir enfin le dessus, ils sifflent le premier guss qui fait un petit match.

Et ce qu'importe s'il fait des passes dec., s'il vient d'arriver au club, s'il a une gastro, si sa mère est morte le mois passé.

En 1 mot, Pathétique et j'ose pas imaginer la bronca si on se prend une mine face à Madrid.

Dernière édition de: lyonel (28-08-2011 21:33:47)

Hors ligne

#388 28-08-2011 21:37:18

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

cece35 a écrit:

J'ai vu un bon KTC

Heu cece35, KTC n'a pas joué...
J'imagine que tu voulais dire Kana.

Mavinga s'est bien battu, je ne lui reproche rien.
Kader est très très déçevant et ce même s'il a marqué...

Dernière édition de: Amarius (28-08-2011 21:38:33)

Hors ligne

#389 28-08-2011 21:42:46

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Il y a un petit dans le RCk qui s'est pris une frappe de Kana-Biyik pleine gueule, il a eu droit à sa minute de gloire sur Foot+ big_smile

Hors ligne

#390 28-08-2011 21:45:38

Rennes-Man
Membre
Localisation: Chez les normands
Inscrit(e): 21-05-2011
Messages: 39

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

RCK : Ratiches cassées par Kana ! (pauvre petit gars )

Hors ligne

#391 28-08-2011 21:46:26

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

damien22190 a écrit:

J'aimerais qd meme savoir ce qu'a dis dré a Anto à la fin du match. Si quelqu'un à la vidéo, je me tenetrait bien de lire sur les lèvres wink

Merci d'avance

Anto a montré du doigt vers Dréo à la fin du match, et il parlait de Boukari. C'est ce que j'ai cru comprendre. Donc ils parlaient de faits de jeux sur le match à mon avis.

Hors ligne

#392 28-08-2011 21:50:19

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Il y a un petit dans le RCk qui s'est pris une frappe de Kana-Biyik pleine gueule, il a eu droit à sa minute de gloire sur Foot+ big_smile


Oui, énorme! J'ai souri sur le coup j'avoue.

Hors ligne

#393 28-08-2011 21:51:49

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 363

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Ouais lol (le pauvre ahah kana devait avoir une dent contre de lui )en tout cas il la bien viser le kana lol

Hors ligne

#394 28-08-2011 21:53:35

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Et bien j'aurais tremblé dans les tribunes toute la seconde période... Un Costil énorme, qui s'impose de plus en plus et qui prend confiance.

Par contre l'attitude de Kader ces temps si m'agace un peu, je le trouve trop "cool". Il n'est pas aussi tranchant qu'avant, par contre il nous plante toujours quelques buts, déjà 2 depuis le début de la saison...

On est également en train de retrouvé un très bon Kembo, c'est de très bonne augure, avec le retour de Brahimi Anto aura de quoi se creuser la tête.

Pit' m'a encore impressionné, toujours aussi remuant ! Il pourrait faire encore plus mal s'il arrivait à mieux terminer ses actions parfois (je pense surtout à la seconde période, mais difficile de lui en vouloir car il s'est beaucoup dépenser), une jolie passe décisive. Il aurait mérité de marqué son but.

M'Vila a clairement marqué le coup physiquement en seconde période, on a bien vu que sans notre "plaque tournante" on avait énormément de mal à garder le ballon, j'ai été très surpris qu'Anto ne le sorte pas.

Hors ligne

#395 28-08-2011 21:57:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Il y a un petit dans le RCk qui s'est pris une frappe de Kana-Biyik pleine gueule, il a eu droit à sa minute de gloire sur Foot+ big_smile

C'était pas dans le RCK mais à côté des UK wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#396 28-08-2011 21:58:28

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Ah oui je suis con, c'était du côté ou il n'y avait pas grand monde, plein de sièges vides.

Hors ligne

#397 28-08-2011 21:59:32

football35
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 89

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

ceux qui ont sifflé Mavinga ils comprennent rien au foot !
Il a 20 ans, c'est son premier match à domicile avec Rennes. Il est là pour apprendre, pour l'instant c'est un remplacent et c'est plus un joueur qui joue en défense centrale. Après faut lui laissé le temps de s'adapté , il y a des gens peu matures et je me demande pourquoi ils vont au stade, on est pas le Real Madrid non plus et je suis même persuadé que si Varane fait un mauvais match, ils vont pas le siffler.

Concernant le but hors jeu, c'est flagrant mais bon un but valable à été refusé à Dijon contre nous donc bon...

Et moi aussi j'aimerai bien qu'on test Mangane-Mvila mais je pense qu'il aurait fallu le faire pendant les matchs amicaux , en tout cas je suis persuadé que Lemoine aurait eu sa place.


Une bonne journée, c'est le lendemain d'une victoire du Stade Rennais.

Hors ligne

#398 28-08-2011 22:06:48

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

Moi je ne siffle pas, mais quand toutes les actions dangereuses partent de son côté en 2ème mi-temps et que qu'au bout de la 10ème il est encore à la rue ou placé comme un def central, je gueule ! Et dire qu'il m'a bien énervé ce soir est un doux euphemisme ! sad
Quand je vois ce que la Danz' prend dans la gueule quand il se fait passer 2 fois dans un match !!!!

M'enfin ça fait plaisir de voir que toi au moins tu comprends le football mercato35 ! wink

Dernière édition de: gaudi (28-08-2011 22:07:48)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#399 28-08-2011 22:07:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

au fait zvon ; comment c'est passé ta soirée dans le RCK? on t'a pas trop embêté ca va ? lol lol lol

Dernière édition de: cece35 (28-08-2011 22:07:39)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#400 28-08-2011 22:13:40

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [4e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 3-2

gaudi a écrit:

M'enfin ça fait plaisir de voir que toi au moins tu comprends le football, mercato35 !

Je pense que tu as oublié de lire ceci tongue

football35 a écrit:

Et moi aussi j'aimerai bien qu'on test Mangane-Mvila mais je pense qu'il aurait fallu le faire pendant les matchs amicaux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.48 KiO (Pic : 799.38 KiO) ]