Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9801 20-08-2011 13:27:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: Les médias

Da Viken, on s'en fou un peu d'avoir la possession ou pas. Ca ne veut pas dire grand chose. Le plus important c'est de savoir ce que tu en fais du ballon. Si tu fais tourner derrière sans prendre de risque (comme à domicile contre Auxerre), elle te sert à quoi ? Contre Caen, on s'est pris un but d'entrée et ils se sont regroupés derrière donc évidemment qu'on la eu mais on a pas été capable d'en faire beaucoup de chose (mis à part un peu en 2em mi-temps avec Brahimi), on a d'ailleurs pas marqué.

Bordeaux, Toulouse et Saint-Etienne n'ont pas fait beaucoup mieux dans le jeu (mais mieux quand même) mais ils n'ont pas été encensé par Riolo non plus. Toulouse s'en prend plein la geule aussi et ils ont souvent dit que Triaud travaillait très mal à Bordeaux depuis 2 ans.
On est Rennes, on a un bon actionnaire, on est dans le haut depuis 6 ans, on bosse bien, on a tout pour faire des bonnes saisons, pour jouer un beau football et on s'est retrouvé à faire un recrutement assez bourrin, sans mec un peu technique pour être bien solide. Notre jeu était à chier la saison dernière, on peut pas dire le contraire et contre dire Riolo sur ce point là.

Et puis faut arrêter de trouver comme excuse à notre mauvaise fin de saison nos blessures. Elles ne sont pas du au hasard mais plutot à un effectif trop jeune et trop peu quantitatif, à un effectif trop "sprinteur" et à notre style de jeu. C'est pas moi qui le dit, c'est Antonetti.
Riolo avait le droit de ne pas aimer notre façon de jouer et je le comprend.

Je ne veux pas forcément le défendre, c'est clair qu'il est allé beaucoup trop loin dans ses propos. Quand il parle de honte pour le foot français, de film d'horreur et tout, ce n'est pas digne d'un journaliste reconnu. Mais certains le juge que sur ces mots là. Il connait beaucoup de chose sur le football (phrase de Philippe Redon), il a toujours de très bons arguments et il est pour un football offensif avec du spectacle. Dans le fond, il n'a jamais tord et si il avait dit beaucoup de bien sur notre équipe, tout le monde dirait que c'est le meilleur journaliste/consultant de France.

#9802 20-08-2011 13:43:48

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Bien ce que je dis...je pensais pas que ce mec pouvait faire autant de mal dans le cerveau de nos supporters.

Moi ce que je reproche à Riolo, c'est de se vanter d'avoir vu juste sur toute la ligne...alors qu'objectivement, même dans ses plus grands fantasmes, il n'aurait jamais pus ésperer que Rennes s'écroule à ce point là ! On finit à 8pts de la ligue des champions en jouant les 2/3 du championnat, et il affirme que Rennes a finalement fait une saison moyenne, à l'image de ce qu'elle est.

#9803 20-08-2011 23:05:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ce qui m'exaspère en fait.

C'est que les non-supporter rennais écoutent tout ce que ce mec débite et pense qu'il a la vérité absolue.

Et donc, on a le droit à des beaux clichés de la part des autres supporters qui ne connaissent rien à notre équipe, rien à nos blessés de l'année dernière, rien de rien en fait.

J'écoute pas l'after et je juge les équipes sur ce que je vois d'elles. Parce que si je l'écoutais l'autre là, je me ferais des fausse idée sur tout le monde puisqu'il ne connait personne à part le "big 4" et encore, je suis gentil, j'aurais pu dire juste "Paris".

Dernière édition de: Zvon (20-08-2011 23:08:41)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9804 20-08-2011 23:13:30

Valentin35
Membre

Zvon, c'est vrai que Riolo n'a pas aidé à notre réputation. Les "footix" ou les gens pas très intelligents et sans une grande culture foot voient Rennes comme une équipe de "catcheur", de grand black, de coureur de fond ou de bourrin. Il suffit de lire les commentaires sur l'équipe.fr et les blogs de Riolo et Ménes pour le voir.

#9805 20-08-2011 23:25:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais c'est bon, c'est pas QUE Riolo qui a véhiculé notre sale image la saison dernière, tout le monde n'écoute pas l'After hein.

Comme il a fait une fixette et des exagérations sur Rennes la saison dernière, il y en a qui font une fixette sur lui. C'est clair qu'il a dit de la merde, c'est clair qu'il exagère, c'est vrai qu'il a ce côté provoc (côté que j'aime bien) mais il connait le football même s'il ne connait pas tous les clubs de la L1, c'est sur. Après, quand ils abordent un sujet sur Rennes, et bah il donne son avis sur Rennes comme certains ici donnaient leurs avis tranchés sur l'AJA il y a deux ans par exemple. Alors oui, c'est différent parce que lui il fait son métier en parlant de Rennes mais tout de même.

Après, on a eu la parano que Riolo n'aimait pas le Stade Rennais, ce qui est totalement faux, il nous kiffait bien les années d'avant. Et s'il voit qu'on joue bien cette saison, si le peu de Rennes qu'il voit lui plaît, et bah il fera notre éloge.

Et pour finir, quand ils sont venus à Rennes, j'ai été agréablement surpris lors du Quizz spécial Rennes où il savait pas mal de choses, plus que certaines personnes présentes ce soir là parfois.

Bref, je crois que tout le monde connait l'avis des autres sur lui sur ce forum donc comme ça c'est bon^^

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9806 21-08-2011 00:49:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Valentin35 a écrit:

Da Viken, on s'en fou un peu d'avoir la possession ou pas. Ca ne veut pas dire grand chose. Le plus important c'est de savoir ce que tu en fais du ballon. Si tu fais tourner derrière sans prendre de risque (comme à domicile contre Auxerre), elle te sert à quoi ? Contre Caen, on s'est pris un but d'entrée et ils se sont regroupés derrière donc évidemment qu'on la eu mais on a pas été capable d'en faire beaucoup de chose (mis à part un peu en 2em mi-temps avec Brahimi), on a d'ailleurs pas marqué.

Bordeaux, Toulouse et Saint-Etienne n'ont pas fait beaucoup mieux dans le jeu (mais mieux quand même) mais ils n'ont pas été encensé par Riolo non plus. Toulouse s'en prend plein la geule aussi et ils ont souvent dit que Triaud travaillait très mal à Bordeaux depuis 2 ans.
On est Rennes, on a un bon actionnaire, on est dans le haut depuis 6 ans, on bosse bien, on a tout pour faire des bonnes saisons, pour jouer un beau football et on s'est retrouvé à faire un recrutement assez bourrin, sans mec un peu technique pour être bien solide. Notre jeu était à chier la saison dernière, on peut pas dire le contraire et contre dire Riolo sur ce point là.

Et puis faut arrêter de trouver comme excuse à notre mauvaise fin de saison nos blessures. Elles ne sont pas du au hasard mais plutot à un effectif trop jeune et trop peu quantitatif, à un effectif trop "sprinteur" et à notre style de jeu. C'est pas moi qui le dit, c'est Antonetti.
Riolo avait le droit de ne pas aimer notre façon de jouer et je le comprend.

Je ne veux pas forcément le défendre, c'est clair qu'il est allé beaucoup trop loin dans ses propos. Quand il parle de honte pour le foot français, de film d'horreur et tout, ce n'est pas digne d'un journaliste reconnu. Mais certains le juge que sur ces mots là. Il connait beaucoup de chose sur le football (phrase de Philippe Redon), il a toujours de très bons arguments et il est pour un football offensif avec du spectacle. Dans le fond, il n'a jamais tord et si il avait dit beaucoup de bien sur notre équipe, tout le monde dirait que c'est le meilleur journaliste/consultant de France.

Bordeaux mieux que nous dans le jeu la saison passée, c'est une blague. Rajoute Lens, Arles et Monaco tant que tu y es. De plus vu la jeunesse de notre effectif et le nombre de blessures qu'on a eu je penses honnêtement qu'on avait des circonstances atténuantes. De plus, je rajouterais qu'hormis dans les 12 dernières journées les intentions étaient toujours de jouer mais l'animation offensive n'était pas assez bonne pour le permettre.
Faut arrêter avec les tout droit et les sprinteurs, le foot ce n'est pas de l'athlétisme loin de là. Camara est tellement incapable de dribbler qu'il a obtenu un péno sur un dribble contre Toulouse. Boukari un sprinteur qui marque contre Lens après un bon crochet. Je vais même aller plus loin en disant qu'accuser Briand et Cissé de tout droit est ridicule puisqu'ils marquent leurs buts de différentes manières. D'ailleurs le terme tout droit est une aberration dans le foot car tous les joueurs font des courses latérales.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-08-2011 00:59:45)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#9807 21-08-2011 13:48:24

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Beau papier sur Rennes de l'équipe ((papier) sur l'avant match de ce soir

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#9808 21-08-2011 14:01:00

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

fais partagé wink   (petite photo?)

#9809 21-08-2011 14:44:27

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011

http://www.maxifoot.fr/football/article-13329.htm il fait plaisir ce petit article

#9810 21-08-2011 14:53:04

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011

damien22190 a écrit:

fais partagé wink   (petite photo?)

Dispo ici wink

[Pas de lien vers la version payante de L'Equipe. La prochaine fois, c'est le bannissement]

2rggg3q.jpg

#9811 21-08-2011 14:59:44

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Trop bien ton lien Sami!!! Merci wink

#9812 21-08-2011 23:57:56

Valentin35
Membre

Riolo : "Ce qu'il dit (Antonetti) est très bien, c'est très bien, il a raison !"

Comme quoi ...

#9813 22-08-2011 08:32:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

@valentin35 : en parlant de quoi...tu peux nous préciser, merci?

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#9814 22-08-2011 11:36:30

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Il parlait de la déclaration d'après match d'Antonetti. wink

#9815 23-08-2011 14:03:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Yep et je m'écoute l'After d'hier là, ils en ont reparlé et ont dit qu'ils rejoignaient totalement Antonetti.

Par contre, j'ai toujours du mal à écouter quand on parle de nous après une telle raclée, mais bon je me force ^^

Et PY Le Roux a dit qu'il ne sentait pas une grande solidarité dans ce groupe, petite inquiétude.

Gilbert a dit qu'ils feraient un dossier sur Rennes cette semaine, à suivre quel jour ça sera.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-08-2011 14:08:36)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9816 23-08-2011 14:18:26

Valentin35
Membre

Ce n'est pas faux, on ne sent pas une grande solidarité. J'ai l'impression qu'il y a un clan avec les jeunes chambreurs qui demandent du temps de jeu (Kembo, Brahimi, Camara, Kana-Biyik, Boukari, Tettey, Doumbia, Pajot, Mandjeck) et les plus expérimentés qui sont plus cadres (Féret, Danzé, Mvila, Mangane, Montano voir Costil). A coté il y a "les entre-deux" (KTC, Mavinga, Pit', Boye). C'est ce que je ressens à l'entrainement et sur les différentes photos du site off.

On sent pas un groupe très uni un peu comme à Lille et Lyon par exemple.

#9817 23-08-2011 14:49:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

J'pense pas que soit une question de solidarité ou quoi, tu peux appeler ça "un clan " si tu veux, mais j'dirais plutôt un groupe qui se crée en fonction des affinités comme partout quoi. Mais ça n'empêche pas qu'ils se respectent.

#9818 23-08-2011 14:52:50

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Je préfère encore prendre 4-0 à la Mosson et avoir un groupe qu'y s'entend à peu près que gagner 4-0 contre Rennes et avoir des mecs qui se sotn battus à l'entrainement. C'est juste le truc parfait pour foutre le bordel dans un club.

#9819 23-08-2011 15:06:27

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Bien sûr que des groupes se forment, comme le dit topher, un mec ne peut pas avoir les mêmes affinités avec tous ses coéquipiers, et généralement les groupes se créent en fonction des "générations".
Si il y avait des tensions ça se verrait, perso, j'ai pas vu de joueurs se prendre la tête entre eux.
Par contre sur la performance de Dimanche, il y a un manque de solidarité flagrant, va pas falloir que ça se répète trop souvent.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#9820 23-08-2011 15:09:19

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

topher a écrit:

J'pense pas que soit une question de solidarité ou quoi, tu peux appeler ça "un clan " si tu veux, mais j'dirais plutôt un groupe qui se crée en fonction des affinités comme partout quoi. Mais ça n'empêche pas qu'ils se respectent.

Tu sais pas par hasard si y'a "ceux qui kiffent Anto" et "ceux qui peuvent pas voir Anto"? ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#9821 23-08-2011 15:28:29

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Euh..je sais pas, mais je sais qu'il y a des fouines peut être pour ça que je sais pas  lol

#9822 23-08-2011 21:22:57

Valentin35
Membre

Petite page Rennes sur RMC à partir de 22h40 ce soir avec PY Leroux.

#9823 23-08-2011 21:25:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Merde, moi je me méfie des roux.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#9824 23-08-2011 22:43:54

Valentin35
Membre

1 minute de perdu sur Yapi-Yapo ...

#9825 23-08-2011 22:46:19

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Mais c'était drôle big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.45 KiO (Pic : 786.34 KiO) ]