Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 21-08-2011 22:27:05

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011

Re: [3e journée] Montpellier HSC - Stade Rennais FC 4-0

Je comprends pas anto qui a préfère Féret à Dalmat pour ce match et qui le garde jusqu'à la 60'. Déjà à Belgrade il était pas terrible (j'ai pas vu Paris...). Ce soir il a été archi nul, si Dalmat fait le même match il se fait lyncher sur 4 pages!
Et notre capitaine qui donne l'exemple en défandant limite en marchant!
J'espère que nos ptits jeunots vont au moins profiter du déplacement pour oublier tout ça en allant faire la fête à Barcelone!

#452 21-08-2011 22:29:04

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

De retour du Stade de la Mosson (je viens de l'Aveyron à 1h15), je rappelle que je ne suis pas un gros suiveur su SRFC et que je ne suis pas un très bon connaisseur et observateur et c'était mon premier déplacement et match avec les supporters visiteurs (une grosse centaine dont quasiment que des touristes de passage) mais voici quand même mes observations depuis les tribunes « rennaises ».

Juste avant de commencer, je n'ai pas trouvé que la chaleur était si caniculaire que ça, il faisait facile 5°C de plus chez moi et pas mal de vent circulait dans le stade.

En première mi-temps, quelques approches intéressantes, Pitroipa dribble comme d'habitude mais pas beaucoup d'occasions dangereuses au final, Montaño provoque mais ça ne suffit pas. On n'a rien vu sur le pourquoi du penalty.
Sur les trois buts en seconde période, on se demande si les défenseurs comptent bouger, Costil a même l'air un peu ''abasourdi'' de voir que ça ne bouge pas devant lui et m'a semblé moyen sur les tirs (jolis cependant).
L'attaque étant à l'opposé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu grand-chose à se mettre sous la dent. Des montpelliérains physiques et solides.

Sur les joueurs, j'ai trouvé Camara à la rue, très peu utile, Féret largué avec des centres précis à 10m près… Sur l'ensemble j'ai trouvé Mandjeck plutôt bon et volontaire.

Les points positifs :
Belle ambiance au stade, le Kop héraultais était chaud bouillant et sympa à regarder.
Ambiance familiale et bon enfant avec les rennais qui chantaient pas mal. Même après le troisième but, on rigolait pour faire passer la pilule !!!
Et bonne ambiance avec la police qui nous a ''cloîtré'' 20min en fin de match et nous a raccompagné !

Pour conclure, c'était un match sans mais quand on  est rennais, on connaît … alors attendons la suite sans refaire le monde.
Et pour info, on a bien applaudi Utaka et Jeunechamp smile

En bonus, 2 photos du stade :

21082011228.jpg

21082011232.jpg

Dernière édition de: Jayjays (21-08-2011 22:45:01)

#453 21-08-2011 22:31:33

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Le résultat de ce soir m'énerve, comment la défense et l'attaque peuvent elles  faire un non match comme celui là.Je ne sais pas à quel jeu joue Mangane? Camara en CFA2. Le préparateur physique Dyon a loupé complétement la phase récuperation. Perdre oui faire un non match non non et non.
Attention jeudi  et samedi Caen

#454 21-08-2011 22:41:43

breizhoneg22
Membre
Inscrit(e): 03-05-2008

Et sinon, pour conclure, comme l'a signalé Nicollin, bravo à la Ligue de faire jouer un match à 17h alors qu'il fait 40°, un report de 2h du match aurait pu être judicieux afin d'attendre que la température baisse de quelques degrés et que le soleil tape moins.

je trouve étonnante sa remarque car elle est...juste et fair-play (ça lui ressemble pas).:)

Mais je suis sûr que si Anto dit que c'est une aberration de jouer à 17h vu la chaleur, on va lui reprocher nia nia nia et il va se retrouver devant la commission de discipline...

mais bon Paris a aussi joué à 17h et avait aussi joué jeudi...et eux ils ont gagné.

non c'est juste une faillite, j'ai peur pour jeudi et pourtant c'est fou comment les poules sont à portée de main !!!

ALLLLEEEZZZZ  RENNES !!!

#455 21-08-2011 23:28:45

musco
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Site Web

bon ben c'est 1 match à oublier au plus vite. ça a été une déroute collective totale. On fut archi nul dans tous les domaines.

Félicitation à Montpellier.

#456 21-08-2011 23:32:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

L'ambiance était irrégulière côté Pailladin puisque même à 2à0 on entendait encore les rennais ce qui m'a surpris car d'habitude on entend jamais les rennais à la Mosson.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#457 21-08-2011 23:38:55

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Au niveau défense, cela fait vraiment très peur, un peu comme a Dijon........

J'ai vu les 6 matchs de Rennes et je trouve qu'il manque un truc, sans savoir quoi, si ce n'est le 9 bien évidemment.
Pitroipa est l'arbre qui cache la foret, sans notre défense de la saison dernière et un bon 9, on y arrivera pas.
Pour le cote gauche, camara niveau DH, boukari irrégulier, brahimi toujours blesse, aucun latéral gauche de métier.....

Dernière édition de: wil35 (21-08-2011 23:43:00)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#458 21-08-2011 23:40:52

Jayjays
Membre

SRFC Da Viken a écrit:

L'ambiance était irrégulière côté Pailladin puisque même à 2à0 on entendait encore les rennais ce qui m'a surpris car d'habitude on entend jamais les rennais à la Mosson.

Comme je l'ai dis plus haut, on a tenu jusqu'au 3eme ... après, c'était tout le monde assis big_smile

#459 21-08-2011 23:41:42

mandigo 22
Membre
Inscrit(e): 12-06-2011

anto
Vers un retour des forces obscures?

L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

#460 21-08-2011 23:42:37

cece35-reggae-night
Membre
Inscrit(e): 21-08-2011

Bonjour,
nouveau venu sur le site. Je suis le SRF depuis de très nombreuses années (longtemps abonné) dont je suis un inconditionnel... et j'ai découvert ce site il y a 2 mois. Après avoir beaucoup lu ces derniers temps (et pris la température)... la prestation de ce soir fait que je me lance! Autant je garde confiance en la capacité de réaction de nos rennais pour réagir après cette claque...je reste même persuadé qu'avec Erdind (je croise les doigts) en + dans l'effectif le top 4 sera pas loin.... autant je confirme les commentaires sur CAMARA qui est un joueur qui m'exaspère à un point indescribtible tellement je le le trouve mauvais....Il aurait pas sa place à Vitré en CFA2!
Par ailleurs, je me pose des questions sur le préparateur physique !!!!!!
Mandjeck, dont je ne suis pourtant pas un grand fan, a à mon sens été un des rares à surnager ce soir. Pit est un grand joueur, mais ne peut pas tout faire à lui tout seul.
La victoire face à Caen devient impérative.
Ce qui me gène ce soir, ce n'est pas temps la défaite (Montpellier en embetera plus d'un chez eux) mais l'apathie générale et le score... J'espère qu'anto aura fait passer une bonne soufflante pour faire redescendre sur terre certains.
ALLEZ ROAZHON.

#461 21-08-2011 23:46:51

Jayjays
Membre

J'ai oublié qu'il y avait 3 supporters nantais à 30m de nous, de quoi se chambrer gentillement big_smile

#462 21-08-2011 23:48:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je comprend pas trop là ... Les joueurs ont joué à fond les deux derniers matchs et là d'un coup, hop, ils veulent partir ?

Et qui veut partir ? Le Mangane qui veut gagner des titres et faire une grande saison AVEC Rennes, le Kana-Biyik qui n'a pas d'offre, le Mvila qui dit tellement vouloir rester, les Féret, Pitroipa, Mavinga, Costil qui viennent juste d'arriver ? Mandjeck qui a plus de temps de jeu et qui a envie de s'imposer ou le Montano qui veut gagner sa place et faire une grande saison ? Je comprend pas là ...

#463 21-08-2011 23:51:40

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Enfait je vois pas non plus quels joueurs sont concernés par un départ. Si on enlève les arrivées, il reserait Mangane (qui a prolongé donc je pense pas qu'il veuille partir désormais), KB (il peut quand même rester une saison de plus) ou Mvila (peut être lui en effet qui est quand même courtisé par de gros clubs).
Les autres joueurs sont moins importants quand même donc je pense pas que le problème se posera pour eux.

#464 21-08-2011 23:53:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

breizhoneg22 a écrit:

Et sinon, pour conclure, comme l'a signalé Nicollin, bravo à la Ligue de faire jouer un match à 17h alors qu'il fait 40°, un report de 2h du match aurait pu être judicieux afin d'attendre que la température baisse de quelques degrés et que le soleil tape moins.

je trouve étonnante sa remarque car elle est...juste et fair-play (ça lui ressemble pas).:)

Mais je suis sûr que si Anto dit que c'est une aberration de jouer à 17h vu la chaleur, on va lui reprocher nia nia nia et il va se retrouver devant la commission de discipline...

mais bon Paris a aussi joué à 17h et avait aussi joué jeudi...et eux ils ont gagné.

non c'est juste une faillite, j'ai peur pour jeudi et pourtant c'est fou comment les poules sont à portée de main !!!

ALLLLEEEZZZZ  RENNES !!!

Il faisait 10 degrés de moins minimum au Parc mais la chaleur n'est pas une excuse. Paris jouaient des amateurs jeudi donc incomparable. De plus Paris fait un mauvais match mais gagne sur un don de l'arbitre.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-08-2011 00:01:50)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#465 22-08-2011 02:08:28

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Notre dép d'aujourd'hui est plus long que celui de Paris Jeudi dernier alors imagine quand tu te tape Belgrade et Montpellier dans la foulée...
Mais il faut pas se cacher, on a été nul et la prestation de certains laisse vraiment à désirer.
Un coup de pied au cul et c'est reparti.

big_smile

#466 22-08-2011 06:55:40

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Petit rappel pour bien démarer la semaine.

On gagne ensemble, on perd ensemble.
Il faisait 40°c... on achève bien les chevaux!
Mieux vaut perdre 1 fois 4-0 que 4 fois 1-0
"je n' ai pas peur de ce club tchèque, j'ai peur du foot-ball" Tomislav Ivic, entraineur de l'OM avant un match retour de C1 en tchéquie.

Je n'ai pas vu le match mais tout vos commentaires notent les insuffisances de Camara.
Je pense qu'il bloque complètement, là, c'étais une 1ère titularisation cette saison en L1 et poum, il sombre.
Il y avait à Nantes un gaucher de feux, Loïc Amisse.
Hidalgo lui a donner  plusieurs fois sa chance en EDF mais rien y a fait.
Amisse en bleu, c'était un autre joueur,méconnaisable.
Incomparable avec le tortionnaire de tous les défenseurs du championnat.
Une énigme.  il ne c'est jamais imposé et michel Hidalgo a fini par renoncer.
Et pourtant, quel talent. Je crois en Camara.
J'ai un ami abonné à Vannes. Camara était très apprécié du public du VOC.
Même si je comprend que ce soit difficile, un soutien inconditionnel au joueur, au jeune profesionnel sérieux, aux choix du staff serait certainement précieux.
Le pouvoir de l'amour inconditionel est salvateur.

Dernière édition de: Véloce (22-08-2011 07:14:05)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#467 22-08-2011 07:20:16

Jayjays
Membre

Encore une précision sur le match d'hier, une déception même.
Aucun joueur n'est venu nous remercier devant nos tribunes. Je sais que la lourde défaite fait mal mais seuls deux joueurs nous ont rapidement applaudi depuis la ligne médiane surtout qu'on les a longtemps supporter jusqu'au troisième but.
Enfin, ça ne m'étonne pas vraiment pour des footeux mais bon ...

#468 22-08-2011 07:26:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Match à oublier, c'est pas grave, ça arrive, on est passé complètement à coté, tout le monde a été mauvais.

Feret qui est censé être notre meneur a été catastrophique tout comme Pit et derrière, c'était la débandade. KTC n'a pas été bon, la paire Mangane-Kana non plus, Costil, on se demande ce qu'il fout sur la frappe de Dernis. Enfin tout le monde a été nul, ça arrive, c'est pas grave.

On se concentre sur le match de jeudi, on a un boulot a terminer.

BevetRoazhon a écrit:
brenn a écrit:

Ah ben mince, on pensait être provisoirement débarrassé de ce genre de problèmes... est-ce que Kader a complètement la tête chez nous par exemple ?

Moi je voyais plutot KB a travers les propos de Antonetti, il est plus que moyen en ce début de saison.

Déjà, faudra m'expliquer pourquoi il joue à gauche ? Sur le PO, ils disent que ça vient d'une demande de Mangane, ouais bah, je préfère Kana à droite.

Concernant qui veut partir ou pas, on s'en fout puisqu'on est le 22 aout, qu'il reste 10 jours. Donc dans 10 jours on est tranquille. Peut-être que la possible (probable?) arrivée d'Erding n'a pas plu à Boukari ou Camara (qui a été à chier sur ce match, j'ai rarement vu ça et pourtant je l'aime bien mais là, il a pas sa place) ou autres.

Enfin bon, se prendre une branlée à 3 jours d'un match hyper important, c'est pas une énorme mauvaise nouvelle. Ça montre aux joueurs que rien n'est fait et qu'on peut très bien s'en prendre 2 ou 3 contre les serbes.

En espérant voir Mevlut contre Caen si le turc arrive vraiment mercredi comme le dit Canal+

Dernière édition de: Zvon (22-08-2011 07:39:46)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#469 22-08-2011 08:38:47

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

C'est pareil moi aussi je me demande pourquoi ils ont changé de coté les deux défenseurs centraux, on voit clairement que c'est une très mauvaise idée!

Je confirme c'est une demande de mangane de faire ce changement, et bien faudrait qu'il commence à jouer le petit mangane

Depuis la fin de saison dernière il est complétement à l'ouest, ces titularisations ne doivent qu'à son brassard de capitaine, mais serait il fou de penser que mangane
peut être sur le banc?

Oui au vu de ces perfs (ce que je dis depuis la fin d'année dernière, boye et kana sont meilleurs en ce moment et peut être même KTC qui montrerait plus d'envie
Non car capitaine et surtout pas avant la fin du mois d'aout car il risquerait de mal le prendre et peut être l'envie d'ailleurs du coup, ce qui serait très embêtant car Apam est toujours en vacances

Je suis persuadé" que si Apam était dispo et bien kader ne serait plus rennais, et on aurait surement touché un gros chèques,

#470 22-08-2011 09:02:23

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Question vu le manque d'énergie de nos joueurs hier : y en a qui font le ramadan dans l'équipe ? Je pense à Mangane par exemple ou d'autres joueurs originaires d'Afrique de l'Ouest...

Roazhon Ballon top love

#471 22-08-2011 09:09:03

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

A part mangane et brahimi dont je ne suis pas sure qu'il le fasse, les autres ne sont pas concernés ou peut etre boukari aussi!

#472 22-08-2011 09:26:03

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

moi je me fais beaucoup de soucis pour nos match a l'extérieur cette saison, parce que le match de dijon on doit clairement être mené au moins 1-0 et pendant 30 minutes ils nous ont mis un gros bouillon!
Le match a la mosson on prend le bouillon pendant 90 minutes...et le match de belgrade on prend le bouillon pendant une mi-temp et si pitroipa était pas en feu ça aurait était très dur!!( même si il y avait du mieux en 2éme période!).

Y a aucun match a l'extérieur qui me rassure pour l'instant donc attendons de voir mais il sera difficile de faire une grande saison avec ce type de prestations...

God save the kouign

#473 22-08-2011 09:47:17

srfcbreizh
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

6 peno en 6 matchs sa devient inquietent ,va faloir sa calmer.:mad:

#474 22-08-2011 09:51:13

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

asamoah76 a écrit:

moi je me fais beaucoup de soucis pour nos match a l'extérieur cette saison, parce que le match de dijon on doit clairement être mené au moins 1-0 et pendant 30 minutes ils nous ont mis un gros bouillon!
Le match a la mosson on prend le bouillon pendant 90 minutes...et le match de belgrade on prend le bouillon pendant une mi-temp et si pitroipa était pas en feu ça aurait était très dur!!( même si il y avait du mieux en 2éme période!).

Y a aucun match a l'extérieur qui me rassure pour l'instant donc attendons de voir mais il sera difficile de faire une grande saison avec ce type de prestations...

Je ne pense pas que le fait de jouer à l'extérieur soit le problème, quand on regarde nos prestations à domicile que ce soit contre Rustavi ou contre Paris en première mi-temps, l'équipe a présenté de grosses lacunes (défensives essentiellement mais pas uniquement). Hier évidemment c'était le pompon, je n'arrive pas bien à me l'expliquer mais j'espère que le staff va y remédier très vite parce que le match de jeudi conditionne toute notre saison et même si on part avec un avantage non négligeable il ne faudrait pas qu'un scénario catastrophe se produise.

#475 22-08-2011 09:58:55

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

contre paris en première mi-temps on concède une demi occasion je vois pas trop ou étaient nos lacunes comparé a dijon ou montpellier ou c'était porte ouverte!
Le match contre le psg est pour moi notre meilleur match et on aurait mérité la victoire.
Je parle pas de l'étoile rouge car je pense que cette équipe a le niveau bas de tableau de l1

God save the kouign

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.7 KiO (Pic : 789.6 KiO) ]