Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 14-08-2011 09:15:53

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Bon, j'étais au match, pas grand chose à rajouter à vos analyses si ce n'est :

- bon point : la galette saucisse de très bonne facture, prometteuse pour un début de saison, que les performances ne se relâchent pas.
- mauvais point : le supporter parisien qui se trouvait à mes cotés qui m'a refilé un coup de coude convulsif sur le but de Gameiro en s'excusant avec un sourire narquois.

Enfin je suis totalement exaspérée par les sifflets à l'encontre de Dalmat. (et plus généralement à l'encontre de tout joueur qui entre sur le terrain)

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (14-08-2011 09:18:27)

Hors ligne

#352 14-08-2011 09:16:13

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

le-godec'h a écrit:

J'étais au stade et quand je lis dans les commentaires de l'équipe à la mi temps que Paris domine la balle et dans la créativité, c'est moi ou c'est n'importe quoi?
Paris a bien joué, mais ça se voyait qu'ils avaient peur et n'ont pris aucun risque.

C'est TOI smile

Paris avait nettement la domination du ballon mais les ocases étaient pour nous quand même


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#353 14-08-2011 09:24:41

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

J'ai vu un bon match ( parfois très bon ), assez verrouillé tactiquement mais les 2 équipes ont proposé pas mal de jeu.

Comme tout le monde je suppose, j'ai été impressionné par Gameiro et son jeu dos au but ( je ne lui connaissais pas cette facette de son jeu ) et malheureusement le parallèle avec Montano n'est pas à l'avantage de notre attaquant que j'ai trouvé bien pris dans la nasse parisienne.
Globalement Paris a joué bien bas avec 2 lignes très resserré ce qui ne favorise pas le jeu de Rennes théoriquement et pourtant il y a bien eu 7 ou 8 grosses occasions pour Rennes, c'est très positif. Le bémol c'est qu'on sent qu'en attaque placée ça manque toujours de fluidité et la méforme de M'vila ( 4 matchs en 10 jours, dont 3 de 90 min ça pèse sur les jambes, on en revient au débat sur la nécessité de le mettre titulaire contre Rustavi au retour ) et les limites techniques de Mandjeck se sont faites sentir de même que l'absence de décrochage de Féret ( rester dans les 30 mètres c'est bien mais faut venir chercher les ballons de temps en temps ). Heureusement il y a Pitroipa qui aura sortis l'action de ce début de championnat coté gauche quand il enrhume incroyablement 2 parisiens puis enchaine sur une frappe soudaine.

Sur le but parisien je trouve Danzé vraiment trop loin de Ménez, la distance de marquage est pas bonne mais bon globalement l'action est très jolie. Globalement la défense a été pas mal et il n'y aura pas toutes les semaines un attaquant avec des déplacements aussi bons que ceux de Gameiro à gérer.

Dans les points négatifs, j'ai pas été convaincu par le duo Mandjeck/M'vila. Le premier a sortis une copie propre dans la lignée de ce qu'il sait faire de mieux, récupérer des ballons, gagner beaucoup de duels et jouer simple. Le second a été loin de son rayonnement. Mas c'est surtout l'organisation qui me laisse perplexe: les 2 jouent sur la même ligne et se couvrent rarement ce qui fait qu'à chaque fois que Paris arrivait à percer l'axe et passer derrière les 2 milieux defs la défense se retrouvait contre des joueurs face au jeu et eux à devoir reculer, heureusement que Gameiro était seul. De même je les vois rarement couvrir les montées des latéraux ( théoriquement Mandjeck doit couvrir la danze et M'vila doit couvrir Ktc ) et c'est franchement gênant quand on connait la vitesse de tracteur de Danzé. Globalement j'ai trouvé que la paire manquait de mobilité, ça manque d'un vrai 6 qui a pour tache de protéger l'axe et de relancer bien et propre ( M'vila selon moi ) et d'un électron libre/chien fou qui assure un gros pressing ( Lemoine par exemple voire Pajot, faut voir ). Quand l'équipe sera moins bien physiquement j'attends de voir ce genre de duo pas très mobile à l'œuvre mais ça peut être handicapant.

Sinon Boukari a alterné le bon et le moins bon mais globalement il s'est montré dangereux et c'est ce que je demande à un attaquant. Et Costil a gagné 2 duels contre Hoarau et Gameiro, ça va lui donner confiance.

Bref, satisfait du match même si j'ai hâte de voir Brahimi s'intégrer au quatuor d'attaque et de voir Anto trouver la bonne formule au milieu de terrain autant tactiquement que dans le choix des hommes.

@Legodech: Guyader il vaut mieux l'oublier, mettre Danzé dans les meilleurs et Mandjeck dans les moins bons sur ce match ça pose le niveau. Si Rennes a joué en contre pendant la 2ème mi-temps moi je suis le pape.

Hors ligne

#354 14-08-2011 09:39:19

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Pour ce que j'ai vu du match, tout d'abord, Mangane, pas du tout rassurant... il tente des trucs free-style hallucinant et hyper dangereux! Mieux en seconde mi-temps!

Costil, assez bon, une frayeur sur une balle aérienne en deuxième mi-temps, heureusement que l'attaquant parisien n'anticipe pas la faute de main.

Le but parisien arrive sur une mauvaise appréciation de l'arbitre qui donne 6 mètres au lieu du corner. D'ailleurs à ce moment, c'est à peu près la 3ème ou 4ème décision litigieuse (touche donnée à l'adversaire, etc...)

Pitroipa, magnifique ce joueur!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#355 14-08-2011 09:45:10

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 022

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Je n'ai vu que le résumé mais çà sentait le bon match apparement, Pitroipa confirme pour l'instant que c'est une bonne recrue, Costil j'appreciais déjà ce gardien à Sedan, j ai totalement confiance en lui. La seule chose qui m'a marqué, c'est la position de Danzé sur la passe décisive de Menez (il est trop loin du joueur, et lui regarde les pieds bêtement... sad ). En tous cas je présume que l'ambiance devait être belle sur l'égalisation smile.

Hors ligne

#356 14-08-2011 09:49:31

Maxinho
Membre
Inscrit(e): 08-08-2011
Messages: 9

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Hola camarades rennais!

Bon, 1-1, j'aurai signé n'importe où avant le match pour un tel résultat! On brise la série noire et on plante enfin au SRL après des années de disette!!!

Maintenant, compte tenu du déroulé de la rencontre, je reste quelque peu frustré de cette égalisation en fin de match en raison d'une énorme erreur défensive... Bon c'est vrai que sans un Sirigu absolument exceptionnel sur sa ligne, on aurait pu être mené au score plus rapidement mais c'est toujours rageant de se faire rejoindre à quelques encablures de la fin.

Sur le match en lui-même, j'ai été assez surpris par la prestation rennaise. En effet, je n'ai pas vu la grosse équipe que j'attendais mais une bonne équipe qui nous a souvent laissé le ballon (surtout en première) pour se contenter de jouer par accoup, en contre rapide. Féret n'a pas pris le jeu à son compte et on l'a très peu vu avec en plus une grosse occasion manquée en début de match. Sur les contres attaques en première période, heureusement qu'on a Sirigu qui nous sauve la mise (ça change d'avoir un gardien et pas un plot comme les saisons précédentes...) mais Paris a aussi été dangereux en conservant bien le ballon et grâce à des combinaisons Ménez/Bodmer/Chantôme/Gameiro principalement.

En début de deuxième, Paris a davantage souffert mais sans céder. Ensuite, on prend l'avantage sur une bonne période mais je savais qu'on allait craquer derrière...

Pitroipa a vraiment été excellent et s'il réitère ce genre de prestations, il fera incontestablement partie des meilleurs joueurs de L1. Il est rapide, percutant, vif et technique, toutes les qualités qu'il faut, une très belle trouvaille à mon avis!

Perso, je persiste à dire qu'il vous faut impérativement un numéro 9, un tueur devant le but, pour réaliser une bonne saison dans la lignée des précédentes.

Au plaisir!

Hors ligne

#357 14-08-2011 10:17:47

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

J'ai pas vu le match à part la première demie heure (triste à mourir d'ailleurs)
mais j'ai hâte de le voir pour pouvoir expliquer le fait qu'on ait réalisé un bon match (selon certains) avec montano boukari féret et m'vila à la ramasse (selon certains)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#358 14-08-2011 10:36:10

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

bon j'avoue ne pas avoir l'envie de lire ce que chacun a pu mettre sur le match mais voici mon ressenti global:


J'ai vu un beau match de ligue 1 avec 2 belles équipes. Les parisiens ont proposé un jeu assez fluide et on voit la qualité des joueurs individuels qui augurent à mon avis une équipe en ligue des champions sans hesiter en fin de saison.

Du coté de Rennes, il y a des plus et des moins: Mvila n'a pas été bon hier ( peut etre fatigué par le match) mais sa prestation est à mettre en relief car il jouait assez bas alors que Féret jouait trop haut, il n'a pas décroché alors qu'il aurait dû le faire du fait que la ligne des milieux parisiens étaient basses. Montano est égal à lui même, je dirais, incapable de faire un bon controle et ca pénalise l'equipe qui ne peut remonter ( à comparer avec gameiro, on voit la différence).

Les satisfactions du jour sont plutot là ou je m'y attendais pas, à savoir Mandjeck que j'ai trouvé très bon dans l'impact physique et la récupération ( très présent) et KTC que j'ai trouvé audacieux, faisant preuve de montée volontaire et souvent incisive. ( je voudrais bien le voir à la place de danzé et mavinga à sa place pour voir ce que ca donne.

Enfin, au delà du but, je suis dejà fan de Pitroipa qui est vraiment un feu follet et j'ai hate de voir brahimi de l'autre cote pour voir les défenseurs adverses ne plus savoir comment défendre.

Je pense qu'on a un vrai potentiel ( si en plus un très bon 9 arrive, notre trio d'attaquant aurait de la gueule).


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#359 14-08-2011 10:39:20

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Dalmat ça fait 2 fois qu'il rentre en jeux ( rustavi et paris) 2 fois qu'il nous fait une passe descisive, a part ça il est toujours sifflé ça m'écoeur; la on peut vraiment parler d'un public de merde

m'vila pourra etre mauvais comme il l'a ete hier hier soir il sera toujours applaudis, bon c'est pas nouveau route de lorient c'est pas un public de connaisseur

entre un m'vila qui ne prend aucun risque dans son jeux, qui ne fait que des passe a 2metre 50 autour de lui vers l'arriere, et un dalmat qui lui prend des risque et peut te debloquer un match comme hier soir y a pas photo, les sifflet sur dalmat sont totalement injuste, c'est mvila qu'il fallait siffler hier soir

Hors ligne

#360 14-08-2011 10:46:11

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Martino22 a écrit:

Dalmat ça fait 2 fois qu'il rentre en jeux ( rustavi et paris) 2 fois qu'il nous fait une passe descisive, a part ça il est toujours sifflé ça m'écoeur; la on peut vraiment parler d'un public de merde

m'vila pourra etre mauvais comme il l'a ete hier hier soir il sera toujours applaudis, bon c'est pas nouveau route de lorient c'est pas un public de connaisseur

entre un m'vila qui ne prend aucun risque dans son jeux, qui ne fait que des passe a 2metre 50 autour de lui vers l'arriere, et un dalmat qui lui prend des risque et peut te debloquer un match comme hier soir y a pas photo, les sifflet sur dalmat sont totalement injuste, c'est mvila qu'il fallait siffler hier soir


siffler mvila???
j'espère que tu plaisante!!

Hors ligne

#361 14-08-2011 10:46:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

etant donne que Dalmat rentre et M'vila sort c'est peut etre un peu difficile de savoir si le public siffle celui-ci ou celui-là


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#362 14-08-2011 10:50:54

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

seboost a écrit:

J'ai pas vu le match à part la première demie heure (triste à mourir d'ailleurs)
mais j'ai hâte de le voir pour pouvoir expliquer le fait qu'on ait réalisé un bon match (selon certains) avec montano boukari féret et m'vila à la ramasse (selon certains)

et tu peux ajouter Mangane, loin d'être à son niveau (because sinusite longue à soigner apparemment...)

Excellent match de Costil, Kana-Biyik, Mandjeck et Pitroipa... A différents niveaux, ce sont ces 4 là qui ont haussé le niveau de jeu hier soir

Dernière édition de: The_Bad_Seed (14-08-2011 10:51:17)


I just can't get henaff

Hors ligne

#363 14-08-2011 10:54:03

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

sur la contre attaque qui amène l'occas' de KB, j'ai revé ou yavait Mangane au point de penalty tout seul ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#364 14-08-2011 10:57:11

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

@martino> Complètement d'accord sur le cas Dalmat. S'il continue à illuminer ses rentrées comme il le fait depuis 2 matchs, le mec va forcément mériter qu'on lui donne un temps de jeu plus conséquent. Contre une équipe un peu replié, j'aimerais bien voir un milieu Féret-Dalmat-M'Vila, ça peut faire des miracles.

Tiens, en parlant de Féret, je suis assez surpris par les commentaires à son sujet. Il n'a surement pas fait son meilleur match depuis son retour à Rennes, mais il avait un étau de milieu def d'une autre qualité que ce qu'on avait affronté jusqu'à présent et je trouve qu'il a joué un rôle moteur dans le relevage de tête de l'équipe après la première vingtaine de minutes timides. Il ne l'a sans doute pas fait tout au long de la rencontre mais je me rappelle l'avoir vu aller au pressing et de l'avoir vu progresser balle au pied, avec quelques passes lumineuses comme peu savait le faire la saison dernière. Bref, une partie plus discrète qu'il a terminé en tirant la langue, mais surement pas une mauvaise partie.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#365 14-08-2011 11:00:51

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

J'étais au match, et j'aurai plutôt tendance à dire que c'était un match correct car les deux équipes ont eu des occasions.
Paris a eu un peu plus de maitrise dans le jeu sans grandement nous inquiéter alors que nous avons plus joué par à coups, ce qui ne nous a pas empêché de se créer des situations très dangeureuses.

Je note le très bon match de Costil, une charnière centrale en progrès, un bon et surtout utile Mandjeck, et un Pitroipa de feu.
Déceptions au niveau des latéraux globalement, un Mvila très en dessous de son niveau, un Boukari inexistant à gauche et le Montano que l'on connait face à une défense regroupée, il se bat comme toujours mais contrôle le ballon de manière approximative comme souvent.

On a besoin d'un Féret et d'un Mvila au top niveau pour gagner un match comme celui d'hier soir.
Enfin le match met en évidence le fait qu'il nous faut un joueur d'un profil bien différent pour aborder ce type de rencontre.
Car si hier Paris a craint Rennes et ne s'est pas livré (comme l'a dit Anto, c'est une première victoire), j'ose même pas imaginer les Auxerre, Valenciennes, Nancy...

Dernière édition de: Amarius (14-08-2011 11:02:02)

Hors ligne

#366 14-08-2011 11:10:37

yvan91
Membre
Inscrit(e): 24-08-2008
Messages: 122

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

belis35 a écrit:

sur la contre attaque qui amène l'occas' de KB, j'ai revé ou yavait Mangane au point de penalty tout seul ?

Non tu n'as pas rêvé, tout le monde l'a vu, d'ailleurs on voit mangane lever les bras l'air de dire: j'étais là.

En ce qui concerne pitroipa, j'espère que ce n'est pas un nouveau bangoura. Je me rappelle de son retourné acrobatique puis pas grand chose par la suite.Loin de moi l'idée de comparer les 2, mais juste ne pas tirer de conclusion hâtive sur la suite, donc j'attends de voir sur la durée.Pour l'instant personne ne le connait dans le championnat, mais les entraineurs ne sont pas idiots, ils vont lui coller 2 ou 3 mecs sur le paletot et là on verra ce qu'il peut faire: j'espère juste qu'il ne va pas s'engluer dans des séries de dribbles dont il ne sortira vainqueur que rarement mais plutot déséquilibrer et créer des brêches dans les défenses adverses dans lesquelles ses coéquipiers pourront s'enfoncer.
Une petite remarque sur le match d'hier: je suis un peu décu par l'incapacité de l'équipe à prendre le jeu à son compte à domicile.Certes c'était le psg en face, certes il fallait se rassurer par rapport à la fin de saison dernière et ne pas perdre ce qui a quand même failli se produire.

Hors ligne

#367 14-08-2011 11:11:50

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Guyader qui met 4 a mandjeck ! Moi qui n'a jamais été fan de ce joueur, je dois bien avouer qu'il a été plus que correct hier soir et qu'il mérite d'avoir sa chance au détriment de l'ami tongo doumbia. Satisfait de la prestation d'ensemble des rouges et noirs. Comme le dit amarius wink, ce match a bien montre que l'on sera en difficulté face a des adversaires défendant très bas. Pitroipa ne pourra pas faire des exploits toute la saison. Le recrutement d'une pointe au profil plus technique-finisseur est indispensable.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#368 14-08-2011 11:11:55

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 561

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Bon tout d'abord les remarques objectives d'un mec de Bayonne, fan de l'OM qui est venu voir le match avec moi:

1) Pourquoi ils sifflent Dalmat? C'est vrai, pourquoi?
2) Danzé centre bien.
3) Vous méritiez la victoire.

Je suis plutôt d'accord avec tout ça.

Un bon match, Mandjeck c'est du bon, une grosse faute mais un bon jeu de passe et des interventions vraiment bien senties (Comme lorsqu'il remplace Mangane, monté aux avant poste, et qu'il tacle dans la surface.
J'ai trouvé Féret aux fraises, ceci du je pense à la tactique de Paris, pour Kombouaré ça devait être l'homme à abattre. Par contre je n'ai pas compris la permutation entre lui et Pitroipa un moment en deuxième mi-temps...
Heureusement pour eux que Sirigu est très bon sur sa ligne, mais heureusement pour nous que Costil ne soit pas un manche non plus.
Danzé à la fin du match était complètement cramé, normal il était dans pratiquement tous les bons coups en première, mais du coup ça nous à coûté un but, même si la charnière centrale n'est pas exempt de tous reproches non plus. KTC malmené notamment avec Jallet, ça passait dans son dos sans arrêt, mais n'est-ce pas un peu l'ailier qui par son non-replacement défensif le mettait dans le dur? Faut dire que Jallet et Ceara c'est dur à contenir pour un seul joueur.
M'Vila pareil mais plus logique, du fait du match de Mercredi.

Je suis globalement optimiste quand à la saison à venir, du jeu, un effectif de qualité et de quantité.

Un peu dégoutté de ne pas avoir gagné, mais un bon point tout de même, personnellement en voyant les minutes défilées j'y croyais plus. Paris a quand même de putains d'arguments, quand ça jouera bien collectivement ça fera très mal. Par contre Hoarau, il fait peine à voir sur un terrain. Quelqu'un peut me dire pourquoi ils le préfèrent à Erding? Et Ménez j'aime vraiment pas, mis à part sa passe décisive, le mec ne fait que des mauvais choix, pas vraiment collectifs pour la plupart.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#369 14-08-2011 11:15:29

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 867

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Comme la majorité d'entre vous j'étais au match hier soir et j'ai vu un beau match avec une belle équipe de Rennes.
Je suis tout à fait d'accord pour dire comme la majorité que les meilleurs joueurs sont Costil , Mandjeck et bien sûr  Pitroipa.
Montano a été moyen et Boukari ,surtout en 2ème mi-temps, totalement absent .
Féret hier soir a raté une belle occasion en début de match mais après on l'a vu tirer les coups de pieds arrêtés et surtout en 2ème mi-temps perdre beaucoup de ballons ,il était dans une mauvaise journée.
Je voudrai venir au secours de Danzé que j'ai trouvé bon ,Menez on l'a vu une fois et son centre sur Gameiro amène le but :soit ,mais revoyez toute l'action et vous verrez qu'il n'est pas le seul fautif.
Danzé il est vrai est lent et semble souvent à la peine mais il ne faut pas se fier à l'allure facile des uns ou à l'allure besogneuse des autres .
Je trouve qu'il y a un acharnement sur ce joueur ,comme il y en a eu un sur Bocanegra comme il y en a un sur Dalmat actuellement et je trouve tout çà injuste.

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#370 14-08-2011 11:21:14

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

belis35 a écrit:

etant donne que Dalmat rentre et M'vila sort c'est peut etre un peu difficile de savoir si le public siffle celui-ci ou celui-là

je pense pas que Dalmat ait été sifflé par les supporters rennais, il y avait quand même beaucoup de parisiens hier soir dans le stade


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#371 14-08-2011 11:23:27

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

belis35 a écrit:

sur la contre attaque qui amène l'occas' de KB, j'ai revé ou yavait Mangane au point de penalty tout seul ?

Exact, Kana et Mangane en pointe, ca fait rever lol


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#372 14-08-2011 11:37:45

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

A mon avis, si une équipe doit avoir des regrets sur ce match nul, ce serait plutôt Paris que Rennes (Contrairement à ce que dit Antonetti!).
Si l'on regarde uniquement les vrais occas, là c'est Rennes qui doit gagner sans un  très grand match de Sirigu, ce qui me fait douter d'un retour de Douchez dans le but parisien. Mais si l'on regarde la maitrise du jeu, en particulier au milieu de terrain, là on a vu une très belle équipe parisienne avec beaucoup de pressing et une très bonne circulation de balle. Si Pastore est aussi bon qu'on le dit, plus Sissocko et Nene.... Paris va jouer le titre, c'est sûr!
Pour nous, je trouve qu'on a réalisé une très belle performance en faisant un nul contre cette équipe. J'ai trouvé l'équipe de Rennes solide, elle ne panique pas, laisse passer l'orage, comme à Dijon, et sait bien se reprendre.
Sur les joueurs, je partage les différentes analyses: un petit match de M'Vila et de Férêt (appelons ça des accidents) , un match très moyen de Boukari et Montano (qui n'ont pas le niveau contre des grosses équipes) , un bon match dans son ensemble de la défense (Danzé compris), un bon match de Mandjeck, bien que j'aurais plutôt mis Tetey (ou Dalmat), un très bon match de Costil et surtout de Pitroipa!!!! Ouaaaaaaaahhhhhh! Ça fait combien de temps qu'on n'avait pas vu, à Rennes, un joueur capable de dribbler un, deux, trois joueurs n'importe où sur le terrain????? Qui peut me dire??

Bef, ce genre de match est rassurant pour l'avenir.... on n'en dirait sans doute pas autant si on n'avait pas égalisé.

Après le match de Dijon je disais qu'on n'avait peut-être pas besoin d'un N° 9............. je révise ma position: Quand on compare sur ce match le boulot de Gameiro et celui de Montano, il y a deux divisions d'écart. A propos de ce n° 9, j'ai cru voir ici et là que la piste Trézéguet était encore en cours??? Il me semble que Trézéguet au centre et Brahimi et Pitroipa de chaque côté, ça devrait faire pleurer beucoup de défenses???? Qu'en pensez-Vous? smile

Hors ligne

#373 14-08-2011 11:42:48

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Le but de paris ne vient pas sur un 6 mètres mais sur une faute imaginaire au point de corner de Boukari sur (Gameiro?) je crois . .


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#374 14-08-2011 11:43:26

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

Guayader aurait-t-il pété un cable ?
Ah ba ça réveille de lire des anneries comme ça au ptit dèj!
Je ne suis pas sur d'avoir vu le même match que lui.

Déjà juste à lire, je crois qu'il a même pas compris que Mandjeck était aligner vraiment pour durcir le milieu et permettre à M'vila de remonter d'un cran, en aucun cas Mandjeck était relayeur hier soir.
Mais ce n'est pas la seul note sur laquelle je ne suis pas d'accord; Mangane & Kana ont quand même été solide malgé leur implication sur le but.
Et M'vila n'a pas été si mauvais que ça.

Hors ligne

#375 14-08-2011 11:46:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Paris SG

il a raison Anto quand il déplore la fatigue d' M'vila à cause du match international, quand je le voyais courrir partout pour permettre à Nasri et Martin de faire leur match...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 825.79 KiO (Pic : 882.69 KiO) ]