Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 03-08-2011 15:24:44

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Olympique Lyonnais

bof, pas très convaincant tout ça ...

Dernière édition de: belis (03-08-2011 15:25:01)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1627 03-08-2011 15:36:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'ai bien peur que l'OL ne finisse pas sur le podium pour la première fois depuis plus de 10 ans pour ma part. S'ils finissent dans les trois, ça serait presque considéré comme une surprise par certains tellement ils ont chaud ces trois dernières années. C'est plus le Lyon d'avant, mais ils ont de la réserve et le changement de coach peut surement faire beaucoup de bien à un groupe consumé par les attaques contre Puel, etc... la saison dernière.

Je place Paris, Lille et l'OM comme favoris devant Lyon pour ma part mais ils sont quand même à prendre au sérieux. En plus, j'aime bien ce club. Et ça me fait rire, quand Aulas prenait à chaque mercato d'été ce qui se faisait de mieux en L1, c'était un conn***, un pilleur de clubs mais quand c'est Paris (avec Matuidi, Gameiro, Douchez, Bisevac), il n'y a pas autant de critiques. Bon, après c'est que le PSG s'est aussi donné les moyens d'aller recruter d'autres bons joueurs à l'étranger mais je voulais quand même le préciser.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1628 03-08-2011 15:40:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi je suis également de ceux qui pensent que l'OL est sous-estimé en ce début de saison. Néanmoins je n'irais pas dire que j'en fait mes favoris pour le titre, parce que je pense qu'il manque encore quelques recrues, mais l'effectif est aussi intéressant que celui de la saison dernière.

De plus je pense que Garde va tirer le meilleur de ce groupe. Licha est un mec qui marche à l'affect, il a eu ce qu'il voulait en jouant à 2 devant avec Gomis, il va tout faire pour montrer qu'il avait raison. Je ne vois pas Gourcuff louper encore une saison, il a besoin de sentir la confiance de son entraîneur et visiblement c'est le style de Garde.

Pour le reste, l'OL a un effectif (en tout cas une équipe type) d'un excellent niveau (ils ont notamment réussi à garder le meilleur gardien du monde). Comme fuf j'ai quelques doutes sur la défense centrale (même si Cris semble gonflé à bloc après une année sabatique) et également sur le milieu de terrain et le non-remplacement de Toulalan (à la rigueur, si Toul' n'était pas parti, j'aurais misé une petite pièce sur l'OL).

Tous les jeunes, encadrés par Garde, ça fait incontestablement un bon banc pour la Ligue 1 (on en sait quelque chose). Mais il va falloir autre chose pour passer, comme à l'accoutumée, les poules de la CL (enfin déjà y rentrer). Il faut, selon moi, un récupérateur (meilleur que N'Dinga si possible...) et un défenseur central (pire que Diakhaté c'est impossible...).

A partir de ce moment la, et si l'OL arrive à garder Cissokho et surtout Bastos, je pense que l'on pourra considérer l'OL comme un véritable prétendant au titre. Pour l'instant je les vois plutôt lutter pour le podium...en nous offrant par contre un meilleur spectacle que les dernières saisons.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1629 03-08-2011 15:46:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Ça critiques quand même dur sur le Psg, par contre je vois bien Lyon dans les 3 premiers, je me plantes peut être complètement smile

Edit- Licha, il est juste trop fort, j'adore ce joueur, un caractère, une tuerie!

Dernière édition de: Nicopicolo (03-08-2011 15:51:30)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1630 03-08-2011 15:51:31

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

et si le recrutement lyonnais 2011-2012 avait eu lieu en 2009 et 2010 ?

Gourcuff, Pjanic, Lisandro, Cissokho... le tout saupoudré de jeunes pousses... Je pense que cela peut être une belle surprise.

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#1631 03-08-2011 17:06:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Je suis assez confiant pour Lyon. Si on regarde bien, ils n'ont perdu que Toulalan et Cesar Delgado en joueurs importants cet été.

Leur effectif reste de qualité, leur nouveau schéma devrait en plus permettre une meilleure animation offensive et de voir un Lisandro utilisé au mieux.

Leur principal souci c'est Cris, ils ont décidé d'en faire leur capitaine alors qu'il n'avance plus. C'est dommage parce que je suis convaincu que Lovren est un très bon défenseur et associé à un joueur expérimenté mais pas bouilli, ça pourrait faire une belle défense.

Sur le poste de récupérateur, je ne suis pas trop inquiet pour eux, Gonalons c'est correct et s'ils signent N'Dinga je pense que c'est un bon coup. C'est un 6 très propre l'auxerrois. 

Par contre Briand, milieu droit dans un 4-4-2, je ne suis pas convaincu et à voir l'utilisation de joueurs comme Gourcuff, Ederson, Pjanic et Grenier dans un tel système.

En tout cas, Lyon a entamé une nouvelle époque dans l'attente de son nouveau stade. Ca semble assez sain après plusieurs années à surpayer des joueurs moyens de L1.

Et puis Lyon, ce serait vraiment une surprise ? C'est 7 des 10 derniers titres, 12 podiums sur les 12 dernières saisons... alors que Paris en comparaison sur la même période c'est une 2ème place et c'est tout.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#1632 03-08-2011 17:11:18

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Défense centrale en bois, Duverne à la prépa physique ( tiens tout les meneurs de jeu sont cassés, curieux ), des joueurs qui sont restés à contrecœur ( Bastos/Cissokho ), des joueurs utilisés à contre emploi ( Briand milieu droit dans un 4/4/2, losange ou à plat j'y crois pas un seul instant ) et des jeunes qui vont avoir une grosse pression.

Certes il reste le duo Gomis/Lisandro qui est le meilleur en France mais je suis sceptique, à la lutte pour le podium malgré tout.

#1633 03-08-2011 17:34:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Lovren un très bon défenseur ?

Un équarisseur, oui, un boucher, aussi, un charcutier, pourquoi pas mais pas un très bon défenseur. Il n'aura jamais la classe et la propreté d'intervention de Thuram ou Dessailly ce type.
C'est pas le plus mauvais de France, ça c'est sûr, mais c'est pas un défenseur de la classe d'un septuple champion de France qui va jouer des quarts de ligue des champions quasiment chaque année.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1634 03-08-2011 17:55:21

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

C'est pour le moins caricatural lauig, Lovren a 22 ans, le comparer a des mecs qui ont fait d'énormes carrières, je ne vois pas trop l'intérêt.

En plus, j'adore Thuram, mais le mot "classe" ne serait pas le 1er mot qui me serait venu pour le caractériser.

Tu sais que je n'aime pas trop le prototype de joueurs bourrins de L1 mais s'il y a bien un poste où le gars doit être vicieux et dur c'est au poste de stoppeur.

Lovren a un bon jeu aérien, un bon placement, est très agressif, excellent dans les duels, est doté d'une relance correcte, est plutôt rapide... Bref, je lui vois beaucoup de qualités. Le problème de Lovren l'an dernier c'était Cris (ou Diakhaté) et il va encore avoir le même cette saison.

Tu colles un défenseur type libéro à l'ancienne (style Blanc ça c'est vraiment classe) aux cotés de Lovren et je suis convaincu que tu as une excellente charnière.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#1635 03-08-2011 19:56:32

lauig
Buisiness is Buisiness

Pour Thuram, la classe qui me venait à l'esprit, c'est seulement celle de ses tacles glissés extrêmement propres qui ne blessaient pas le joueur.
Le reste du personnage m'importe peu, je retiens juste sa technique défensive qui était quasi-parfaite.

Lovren je suis dur avec lui, mais il y a des stoppeurs bien plus élégants, bien plus propres dans leurs interventions, un David Luiz par exemple qui n'est pas beaucoup plus vieux, me semble bien plus intéressant que Lovren. Ils font le même boulot mais avec un style très différent.

Lovren doit canaliser la violence de ses interventions.

#1636 03-08-2011 21:09:32

Anto for Ever
Invité

Demandez à Montano ce que signifie l'expression : "se faire prendre en Lovren".

#1637 03-08-2011 23:11:57

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

On connait les adversaire possible pour l'OL pour les barrages  de la LDC :
Twente, Rubin Kazan, Udinese, FC Zürich, Odense.

Sur le papier Zurich et Odense sont les meilleurs tirages .
Udinese vu que la Séria A débute fin Aout ils peuvent être juste physiquement  .
Twente et Kazan c'est costaud mais l'OL n'aura pas d'excuse ils  ont largement les moyens de passer quelle que soit l'adversaire .

#1638 03-08-2011 23:45:01

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Lyon est en poules quoi ^^

On dirait plus des affiches de matchs amicaux de présaison que de la LDC... Enfin, je dis ça surtout pour Odense et Zurich. Même Kazan, c'est pire que faisable.

#1639 03-08-2011 23:49:27

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Euh Kazan a quand même été champion de Russie très récemment! C'est à la portée de Lyon mais c'est pas non plus du tout cuit, loin de là.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1640 04-08-2011 01:29:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Anto for Ever a écrit:

Demandez à Montano ce que signifie l'expression : "se faire prendre en Lovren".

Toi t'es vraiment un coquin big_smile
voui voui!

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1641 04-08-2011 02:45:22

lauig
Buisiness is Buisiness

MVilaFan a écrit:

Lyon est en poules quoi ^^

On dirait plus des affiches de matchs amicaux de présaison que de la LDC... Enfin, je dis ça surtout pour Odense et Zurich. Même Kazan, c'est pire que faisable.

Pour Kazan tu parles beaucoup trop vite.
C'est le champion de Russie 2008 et 2009, troisième en 2010, et qui fait de beaux parcours en coupes européennes. De plus, c'est un adversaire potentiel pour un Lyon qui va reprendre tout juste le championnat alors que Kazan en est à son 18° match d'un championnat en cours et qu'ils sont donc nettement plus rodés que les Lyonnais qui découvrent un nouveau système avec un nouvel entraîneur.

C'est l'adversaire le plus redoutable de ce tirage, il ne faut pas oublier que l'an dernier cette équipe a battu le Barça au Nou Camp.
Et là ils viennent de sortir le Dynamo Kiev qui est loin d'être une équipe anodine.

#1642 04-08-2011 15:00:18

MVilaFan
Footix Hunter

D'où le Kazan mis à part. Je connais leur palmarès et tout, j'ai vu le match contre le Barça et tout wink

Il n'empêche qu'aucune équipe dans les 5 n'est insurmontable pour une équipe comme Lyon. J'ai sûrement été un peu trop irrévérencieux, mais je vois Lyon passer dans tous les cas. Noboa, Carlos Eduardo, Bocchetti ou Martins sont tous de bons joueurs, mais je vois Lyon au dessus, même à 80%.

#1643 04-08-2011 15:11:36

lauig
Buisiness is Buisiness

J'aime ta réponse "Dynamo Kiev" et tout lol

Enfin, j'espère qu'ils passeront sans trop de soucis les Lyonnais, c'est important d'avoir des clubs français qui vont loin en ligue des champions.

#1644 04-08-2011 23:26:31

MVilaFan
Footix Hunter

Ah mais le match contre le Dynamo je l'ai vu en résumé ^^ (Faut pas déconner non plus x) )

Et oui, si on veut pas devenir comme les Scottish au niveau de l'indice UEFA, va falloir se bouger...

#1645 05-08-2011 01:48:29

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

oui mais Kazan ou Twente, pour moi c'est du 50/50... L'udinese en effet ne sera pas encore au point mais reste très dangereux, donc pour moi Lyon à de bonnes chances de se faire fesser, s'ils tombent sur un des ces 3 clubs !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1646 05-08-2011 12:17:45

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Lyon-Rubin Kazan, ça va être dur pour les lyonnais car Kazan est en plein championnat...

#1647 05-08-2011 12:19:03

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Ca pouvait effectivement difficilement être pire pour les lyonnais.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#1648 05-08-2011 12:20:23

gaudi
Esthète à claques

Bon allez 2 clubs en LDC cette année, pour nous habituer aux années qui viennent ! lol

#1649 05-08-2011 12:30:01

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Ce sera un mal pour un bien, je suis persuadé que l'OL à les moyens de gagner l'Europa League.
Finalement, Aulas, il va finir pr la ramener sa coupe d'Europe à Lyon !

#1650 05-08-2011 12:32:30

gaudi
Esthète à claques

ou le PSG aussi , si la mayonnaise prend, ça peut faire très mal !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.19 KiO (Pic : 782.09 KiO) ]