Vous n'êtes pas connecté.
Quand ils disent que Auxerre revient derrière, il y a quand même 900 points et quelques d'avance pour les rennais
Hors ligne
Et les générations qui arrivent (93-94) devraient prétendre à plus de contrats pros que les précédentes (91-92). Les points des années passées sont conservées & on en ajoute tous les ans ?
Hors ligne
Il faut maintenant confirmer en gagnant le tournoi de Ploufragan.
Les résumés du jour au passage :
Stade Rennais FC 3 - Le Havre AC 0
EA Guingamp 0 - AS Saint-Etienne 1
ALLEZ RENNES
Dernière édition de: Donne ta balle ! (22-07-2011 19:08:13)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Et les générations qui arrivent (93-94) devraient prétendre à plus de contrats pros que les précédentes (91-92). Les points des années passées sont conservées & on en ajoute tous les ans ?
Pas forcément, des gars comme M'Vila ou Briand, les éducateurs savaient que ça allait devenir des très bon joueurs, c'est juste qu'ils ne voulaient pas qu'ils prennent le melon. Il n'est jamais bon de faire signer un joueur professionnel très tôt (la preuve avec les centres de formation comme Arsenal ou Liverpool )
Chaque année, on recommence le comptage à zéro
Hors ligne
Match nul 0 - 0 contre l'AS Saint-Etienne, mais victoire aux tirs au buts. Ils sont bien placés pour atteindre la finale.
Source : le compte Twitter d'Axel N'Gando.
Hors ligne
Ce serait bien de gagner ce tournoi, ca mettrait les jeunes en confiance avant de reprendre le championnat pour essayer de remonter en CFA.
Hors ligne
Monaco perd 4-0 contre Sedan, à la 63 ème minute ..
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
Hors ligne
Pas le bon topic.
Hors ligne
Defaite contre Guingamp 4-1.....
Hors ligne
Apres avoir mené pourtant 1-0 but de Franck Héry les Rennais ont sombré lamentablement...
Hors ligne
Il y a un résumé de Rennes-ASSE en jeune sur le site de l'équipe.
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Victoire 1 - 0 contre Lorient, grâce à un but d'Aboulaye Doucouré. Les rennais terminent 5ème.
Hors ligne
2e but dans la compétition pour le jeune milieu de terrain. Dommage de n'avoir pu battre Guingamp car l'équipe rennaise a l'air d'avoir fait un bon tournoi
Hors ligne
doucoure elu meilleur joueur du tournoi http://www.staderennais.com/breve.php?i … &width=590 pas mal pour quelqun qui revient apres 6 mois de blessure
Hors ligne
Il a déjà été élu Meilleur joueur du centre de formation et appelé à plusieurs reprises en EDF jeune. C'est un bon visiblement !
I want you in my army !
Hors ligne
Et Eliott Sorin semble avoir fait un bon tournoi aussi, non ? Parcequ'il revient de blessure aussi donc pas sur qu'il est sa place en CFA 2 ...
Hors ligne
Issah il était au tournois de Ploufragan ?
Hors ligne
Visiblement la génération qui jouera en CFA 2 l'année prochaine semble meilleure que la précédente. Espérons que tous nos jeunes espoirs confirment avec pourquoi pas une remontée en fin de saison.
Hors ligne
La remontée en CFA n'est pas un objectif.
Hors ligne
Oui, Issah était au tournoi, après, je ne sais pas s'il a beaucoup joué.
Hors ligne
La remontée en CFA n'est pas un objectif.
Elle peut l'être indirectement. Si les jeunes sont bons et que l'équipe gagne des matchs et est bien placée on va pas dire aux jeunes de perdre pour pas remonter. Moi je pense sincèrement que jouer en CFA fait progresser plus que jouer en CFA 2. Ca doit pas être une obsession mais si on a une bonne génération, pourquoi pas.
Hors ligne
La remontée en CFA n'est pas un objectif.
Par rapport au recrutement, elle l'est pourtant. Je pense que le club a appris de ses erreurs et notamment le creux de certaines générations. Là, on va repartir avec un effectif qui donne plus de garantie à travers les différentes arrivées de Boyer, Diarra ou encore Qasmi (deux 1991, par hasard) et le renforcement sur le plan quantitatif de l'équipe première.
Ce dernier point a été un des facteurs de la descente de la réserve l'an dernier, même si certains professionnels sont parfois venus sans envie et sans détermination. Ce qui a souvent agacé certains jeunes joueurs de CFA. Nous sommes descendus l'an dernier, mais cela aurait très bien pu être le cas l'année d'avant. Je me souviens que nous avions fait un excellent début de saison grâce aux présences de Leroy, Pagis et d'une bonne cliquée de professionnels. Sans ce petit matelas, Rennes serait descendu dès la saison 2009-2010.
Après, il faut admettre que la remontée sera complexe face à des formations qui vont vouloir taper le Stade Rennais avec notamment les nombreux derbys prévus. Mais l'effectif mis à la disposition de Laurent Huard n'a rien à voir avec les deux dernières saisons, en sachant qu'il pourra s'appuyer sur la génération 1993 avec les Beauverger, Doucouré, N'Gando...
Dernière édition de: Boris (24-07-2011 22:14:06)
Hors ligne
Okaiche.
Personnellement, je me suis basé (à tort peut-être) sur l'avis d'un journaliste (bien connu) qui avait posté ici même, il y a quelques semaines de cela :
Je vais vous dire : le club ne juge pas nécessaire de se maintenir en CFA.
Le club explique que, dans le développement du joueur, il manque une étape dans la formation : celle de la compétition à plus ou moins haut niveau. Et ce n'est pas l'échelon CFA qui suffit. Le club préfère désormais prêter ses joueurs en L2 pour qu'ils y poursuivent leur développement ! C'est comme ça... C'est un choix qu'ont également adopté des clubs comme Bordeaux et Lille. Aujourd'hui, Rennes forme des joueurs en les surclassant dès les U15 afin de les confronter à plus forts, plus grands, plus mûrs qu'eux afin qu'ils acquièrent plus vite de l'expérience (ça a marché en Gambardella, où les 1993, 94 et 95 ont tombé Caen, le favori de l'épreuve, avant de s'incliner aux tab à Lorient). Du coup, CFA ou CFA2, ça n'a plus d'importance ! D'ailleurs, si vous regardez bien en France, combien de réserves pro de L1 évoluent en CFA ? Presque plus... Dès le début de saison, Huard savait que ce serait très difficile. Aujourd'hui, si descente il y a (ce qui semble inéluctable), le club ne s'en réjouira évidemment pas, mais n'en souffrira pas non plus. La solution est désormais dans le prêt !
Tout laissait donc à penser que le club ne serait pas intéressé par une remontée directe. Après, je ne suis pas assez "calé" au niveau des jeunes pour pousser plus loin mon raisonnement. Je me range donc derrière ton analyse ô combien intéressante de la situation.
En espérant que le club réussisse son opération "retour en CFA".
Hors ligne
rampillon lui-même le disait que l'objectif principal c'est de former des jeunes pour la L1. Pas de garnir le palmarès de la réserve.
Boris le club peut très bien vouloir se renforcer sans pour autant vouloir viser une remontée. Juste continuer de faire jouer la concurrence dans le groupe tout en continuant leur projet. Parce que sinon ça sentirait le yo-yo (sans mauvais jeu de mots) tous les ans, montée/redescente continuelle c'est plutôt mauvais. Là s'ils veulent se fixer dans le haut du groupe CFA2 tout en faisant progresser les jeunes tant mieux, je vois plutôt ça comme ça.
Dernière édition de: Kaliayev (24-07-2011 22:33:51)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Ca peut aussi être intéressant d'avoir un "vai" objectif, à savoir la monté, plutôt que d'être de toute façon bloqué en CFA même si tu cartonnes tout le monde.
Hors ligne
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.47 KiO (Pic : 773.37 KiO) ]