Vous n'êtes pas connecté.
Ils devraient essayer les signaux de fumée avec des bons petards made in Holland . Hugg !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Comment ça , pas de Chandelles? C'est la base du stage, non?
C'était ^^
Que se passe-t-il avec Kembo ?
Il est quasiment apte , le reprise normal, ne devrait plus tarder.
Cinquiéme à l'infirmerie......Lemoine et je ne compte pas Kembo ...sur le retour.Aucun match amical encore, il y a réellement un probléme à l'entrainement.Cela commence à bien faire
C'est pas étonnant, l'autre jour je suis allé à l'entrainement, Anto dit :"Ehauffement 5 min" c'est un echauffement libre, alors les mecs ils sont par petits groupe, ça discute, ça rigole.... bref, c'est fait qu'a moitier quoi.... 5 min pile poil apres le debut de l'echauffement, coup de siflet et la les joueurs attaquent l'entrainement avec un exercice d'explosivité , ok ce son des bon sportifs mais c'est pas comme ça que les cuisses vont tenir encore....
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
Donc si je te suis les joueurs ne s'échauffent pas correctement. Je suis quand même étonné que le staff ne l'ait pas remarqué. Dans ce cas, ils ont qu'à prendre en main l'échauffement comme ca tout le monde sera prêt avant de commencer à bosser.
Pendant que les joueurs s'echauffent ils mettent en place les différents ateliers donc...
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
Ouais bein y en a un qui s'occupe de l'échauffement si c'est la seule solution. Ou alors les ateliers sont mit en place avant. Enfin après je comprends pas les joueurs non plus, ils voient bien qu'il y a pas mal de blessés donc si d'eux mêmes ils sont pas capables de faire des efforts...
C'est pas étonnant, l'autre jour je suis allé à l'entrainement, Anto dit :"Ehauffement 5 min" c'est un echauffement libre, alors les mecs ils sont par petits groupe, ça discute, ça rigole.... bref, c'est fait qu'a moitier quoi.... 5 min pile poil apres le debut de l'echauffement, coup de siflet et la les joueurs attaquent l'entrainement avec un exercice d'explosivité , ok ce son des bon sportifs mais c'est pas comme ça que les cuisses vont tenir encore....
euh t'es sur qu'ils n'ont pas fait de tour de terrain avec Plantet ? parce que sinon là c'est carrément digne des entrainements de district à montreuil-le-gast, et encore^^
Oui ,ils ont fait un tour de terrain en trotinnant comme à chaque fois mais c'est pour se dégourdir les jambes ça rentre pas vraiment dans l'echauffement
Même chose a Carnac pour l'échauffement de Jeudi seulement ils ont enchainé par un toro divisé en 3 groupes : défenseur, milieu, attaquant. Donc une entrée en matière en douceur.
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
En meme temps il ne faut pas s'arreter sur l'"echauffement". Ils font 5 minutes de course en rigolant, en s'arretant et en reprenant, rien de plus normal. Si un echauffement se limitait a ca, ca se saurait...
L'echauffement, le vrai, il commence apres les 5 minutes de course, et c'est la que la responsabilite des preparateurs commence. Sur un entrainement de deux heures, on fai monter la pression progressivement. on commence par faire tourner le cardio et chauffer les muslces, on passe ensuite a des accelerations courtes et soudaines (toro) puis enfin c'est l'heure de commencer a aller dans l'effort plus soutenu...
J'ose imaginer que lorsque l'on arrive aux sprints et aux oppositions avec ballons les gars sont suffisament chauds (et je pense que c'est le cas vu que jusque la on a echappe aux claquages en serie).
Apres, il y a des choses a ameliorer quelque part, probablement, mais se formaliser sur les 5 minutes de footing en debut d'echauffement ce n'est vraiment pas utile...
J'espère quand même que les préparateurs physiques ne font pas des erreurs qui peuvent être relevées par le supporter lambda sinon c'est grave, ils ont quand même des diplômes ! Ce n'est pas nous qui allons dire "il ne faut pas faire tel type d'exercice après l'échauffement" etc...
Pour ceux qui assistent aux entraînements... est-ce que les recrues Qasmi et Diarra sont avec les pros à Carnac ?
Si c'est le cas, semblent-ils prometteurs ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je ne suis pas à Carnac, mais Diarra est sélectionné avec les U20 maliens pour la coupe du monde. Il se retrouve dans la poule de la France avec un certain Cris Mavinga.
Il me semble alors peu probable, que lui au moins, soit à Carnac.
Finalement, of annonce aujourd'hui que Balisier, Kandji, Boyer, Diarra et Issah ont participé à l'entrainement hier pour suppléer aux différents petits bobos de la rentrée.
C'était Boukaka et non Diarra à Carnac, celui prépare le mondial u 20
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
J'ai trouvé des photos du nouveau terrain d'entraînement en construction à la Piverdière (celui pour protéger les organismes en Hiver)
(cliquez sur les miniatures pour agrandir)
Source: photos cachées du site officiel
"Une bonne femme est une femme morte !" (Sartre in L'existentialisme est un humanisme)
Les entrainements reprennent demain à partir de 9h30. Quelqu'un aurait les horaires de ceux prévus cette semaine ? Y en a-t-il un demain après midi ?
Les « Rouge et Noir », en repos ce lundi reprennent l'entraînement demain à partir de 9h30 à la Piverdière.
Merci, mais ça ne m'aide pas tellement
Je comprends.
Allez, je vais aller jeter des cailloux dans l'eau : ça m'apprendra
Je ne te jette pas la pierre, Pierre.
Salut, les gars je reviens de la Piverdière. J'ai vu deux joueurs qui regardaient l'entrainement assie sur une chaise. Un de couleur Noir (Mavinga ?) et l'autre de couleur Blanche qui est ce ? merci
Dernière édition de: Glokir (19-07-2011 19:00:35)
Wait and see, Allez Rennes !
C'était pas Erminig ?
D'ailleurs sa m'énerve que les joueurs aillent jouer au fond et non pas devant les supporters --'
Wait and see, Allez Rennes !
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.09 KiO (Pic : 760.98 KiO) ]