Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 11-07-2011 19:27:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

Bodmer jouait clairement plus haut que Chantome !

Si l' on joue avec un 10 cette année , cela veut clairement dire pour moi que le systeme dont tu parles avec deux relayeurs c' est terminé .

Cela donnerait :

                              M' vila           Lemoine                                                  M' vila
                                                                                             Dalmat
                                        Feret                                   ou                          Feret


                                     Contre Paris                                                Contre Evian


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2252 11-07-2011 19:49:48

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Je pense que le système est très loin d'être figé au milieu de terrain.
Effectivement on jouera certainement pas mal de fois avec un numéro 10, à savoir Féret ou Brahimi,
mais peut être qu'on jouera avec deux 8, dont l'un sera plus offensif que l'autre.Après il faudra voir aussi quels milieux de terrain sont susceptibles de nous quitter (Dalmat ? Mandjeck ? Doumbia ? Pajot ?)

Moi je vois bien ça :

  Mvila  Lemoine (Mandjeck/Pajot)                         Mvila                         

       Féret (Brahimi)                                       Féret  Tettey (Lemoine, Dalmat, Pajot, Doumbia)

Dernière édition de: Amarius (11-07-2011 19:50:52)

Hors ligne

#2253 11-07-2011 19:59:06

satpunker
Invité

Re: Tactiques

Ben ça change strictement rien à la saison dernière, aucune nouveauté... A part Féret qui incorporera le milieu (ou pas s'il est sur l'aile). En terme de formation de jeu, ça ne changera pas et Anto nous proposera les 2 seules formations qu'il sait mettre en place : 4-2-1-3  ou 4-1-2-3 (en considérant les joueurs de côté comme attaquants)

Dernière édition de: satpunker (11-07-2011 19:59:47)

#2254 11-07-2011 19:59:41

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Tactiques

On peut même jouer en 4-3-3 avec 2 attanquants, si c'est pas les deux même profil bien sûr, et qu'il y a des blessures, ou si on a envie de jouer plus offensif.

                           M'vila
                                   Lemoine
   Feret (Kembo)                                     Pitroipa (Brahimi, Boukari)

              Attanquant de soutien, (style Suarez)


                            Montano

Hors ligne

#2255 11-07-2011 20:50:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tactiques

Ca me paret pas mal !!! En tout cas sur le papier


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2256 11-07-2011 21:23:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Tactiques

Ce qui me chagrinais le plus dans mon post c'était le toujours :

Nous jouerons toujours avec trois milieux de terrain, un ou deux milieux défensifs et un numéro 10.

Euh, le 4-1-2-3 d'accord mais on n'a (presque) jamais jouer en 4-2-1-3 avec un 10 ?
Dans ce cas la phrase est mal tournée, peut être que je suis trop pointilleux mais je n'ai jamais vu de 4-2-3-1 à rennes avec Antonetti.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2257 11-07-2011 23:08:06

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Tactiques

En tout cas désormais on a un plus grand choix sur les cotés et dans l'axe, avec Brahimi et Feret. On va plus revoir des milieux ultra défensif, du genre M'vila Mandjeck et Dalmat.

On peut jouer encore plus offensif (peu probable):

                       M'vila

        Feret                    Brahimi

Kembo                                      Pitroipa
   
                       Montano


ou un gros 4-3-3

         Tettey         M'vila       Dalmat

 
         Kembo         Montano     Pitroipa

Dans le 2eme cas, on produit pas trop de jeu, c'est surtout pour jouer en contre, aller rapidement vers l'avant. Dans le 1er cas, je sais pas si Feret et Brahimi pourrait jouer ensemble, dans un tels système, très offensif, mais en gros c'est le systeme du Barca, avec Xavi et Iniesta a leurs places.

Hors ligne

#2258 12-07-2011 10:28:59

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 321

Re: Tactiques

Je ne suis pas d'accord, ça ressemble autant au schéma du Barça que Brahimi et Féret ressemblent à Xavi et Iniesta......., c'est à dire pas du tout!! Et je parle uniquement du profil des joueurs. Ils n'ont pas du tout le même volume de jeu, notamment en termes de pressing et de récupération du ballon. Je vois donc mal ton 1er schéma être appliqué, à part en fin de match si on est mené!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2259 12-07-2011 11:24:41

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Tactiques

Boris a écrit:
Rock'n Santa Cruz a écrit:

Si Kembo me semble potentiellement bien meilleur, Boukari à une capacité à apporter du poids dans l'axe que n'ont pas nos autres ailiers.

Tu te bases sur les cinq bons matchs de Kembo en cinq années de professionnalisme pour affirmer ça ? Qu'est-ce que le joueur a prouvé pour le moment pour affirmer qu'il est "potentiellement meilleur" que Boukari ?

Kembo a certes le potentiel mais il faudra qu'il se réveille à un moment donné sous peine de trouver un bon de sortie. Je n'ai pas encore lu un message dans ce sens, mais la venue de Pitroipa (profil semblable à Kembo) est un des premiers signaux que le club lui donne, car sa patience a aussi des limites. Nous sommes d'accord sur le fait que Kembo peut "devenir" un élément incontournable. Seulement, les saisons se suivent et le Kembo 2011 n'est pas étranger au Kembo 2007. J'attends vraiment plus de lui, par rapport à son "potentiel". Maintenant, tant qu'on ne l'utilisera pas à son poste de prédilection, ce sera difficile...

Concernant Boukari, dans la hiérarchie, il passe sans conteste devant Kembo en termes de vécu et par rapport à ce qu'il a démontré dans les premières semaines de sa venue. A l'image du collectif, il s'est effondré après le match face à l'OM (0-2, tournant de la saison). Donc, c'est une période dans laquelle on ne peut pas sortir une individualité tant le groupe et le staff avaient la tête dans le sac.

On devrait débuter la saison avec Pitroipa (ou Boukari) et Brahimi dans les couloirs (s'il n'y a pas de blessures ou de méformes) et Kembo devra quant à lui se surpasser pour obtenir une place de titulaire. On achète une recrue à 5 millions d'euros (avec les bonus) pour la mettre sur le banc ? Je ne pense pas.

T'es sur de comprendre le sens du mot "potentiellement"? Ou même d'avoir lu mon message correctement avant de t'emballer?

Hors ligne

#2260 12-07-2011 11:50:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tactiques

c'est que parler encore de "potentiel" pour Kembo, ça chiffonne

Dernière édition de: belis (12-07-2011 13:53:48)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2261 12-07-2011 14:24:15

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Tactiques

Alex22 a écrit:

Je ne suis pas d'accord, ça ressemble autant au schéma du Barça que Brahimi et Féret ressemblent à Xavi et Iniesta......., c'est à dire pas du tout!! Et je parle uniquement du profil des joueurs. Ils n'ont pas du tout le même volume de jeu, notamment en termes de pressing et de récupération du ballon. Je vois donc mal ton 1er schéma être appliqué, à part en fin de match si on est mené!

C'est pour cela que je parle de "système du Barca", en terme de positionnement, et pas de Brahimi a la place de Xavi et Feret a la place d'Iniesta. Avec la possession du ballon, en fin de match comme tu l'as dit, je vois bien M'vila tout a fait capable de faire la majeur partie du boulot défensif. De plus, on a bien vue que sur certain match, notamment bloqué a 0-0 ou 1-1, on arrivait pas a faire la différence par manque de percussion, avec Brahimi et Feret plus ou moins dans l'axe, avec beaucoup de mouvement, ca peut tout a fait déstabiliser des défenses, même bien regroupé. De toute façon, faut espérer que l'on joue pas en 4-3-3 a tout les matchs pendant 90 minutes avec 2 milieux récupérateur, sinon ça va être un remake de l'année dernière.

Hors ligne

#2262 12-07-2011 14:52:00

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Tactiques

Simao a écrit:

         M'vila
                                   Lemoine
   Feret (Kembo)                                     Pitroipa (Brahimi, Boukari)

              Attanquant de soutien, (style Suarez)


                            Montano

4-4-2 ou 4-2-3-1. Pas un 4-3-3

Hors ligne

#2263 12-07-2011 15:31:14

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Tactiques

4-2-3-1 et 4-3-3, c'est a peu près la même chose, selon si on a le ballon ou pas, selon les débordements, bref, au cours du match ca peut se transformer en 4-4-2, 4-2-3-1 et 4-3-3, vue la polyvalence des joueurs.

                      M'vila
                                   Lemoine


                     Attaquant de soutien     
Feret                         |                     Pitroipa
l                               |                         l
l                               |                         l
l                                                         l
l                                                         l
                         Montano

Hors ligne

#2264 12-07-2011 16:09:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Là, on sent les adeptes de Football Manager.

On pourrait m'expliquer la distinction entre un 4-3-3 (certains ont l'impression que ce système exige que chaque ligne joue à plat) et un 4-2-3-1 ou 4-1-2-2-1 ? Parce que moi, je n'en vois pas en fin de compte. Comme je ne vois pas de différence entre un 4-3-3 et un 4-5-1, d'ailleurs...

Après, tout dépend de l'animation autour de ce système, des recommandations de l'entraîneur, de la qualité et des forces en présence de l'effectif. Après, je suis d'accord sur le fait qu'il peut y avoir deux systèmes distincts à partir du moment où nous avons ou pas la possession du ballon.

En voyant les compositions de certains, je suis surpris de ne pas voir Julien Féret dans une position de neuf et demi. Je pense que l'on peut envisager cette possibilité avec Yacine Brahimi (à gauche) et Jonathan Pitroipa (à droite) et un duo de récupérateurs. L'année dernière, Yann M'Vila avait connu un gros creux dans une position de sentinelle. De plus, cela pourrait permettre à Stéphane Dalmat (s'il reste) de reculer d'un cran et d'avoir une plus grande liberté de mouvement, comme c'était le cas à Sochaux dans le passé. Il pourrait être mis en concurrence avec Fabien Lemoine, même si j'ai l'impression que ce dernier pourrait faire partie des départs possibles (CF : interview de Dréossi).
Frédéric Antonetti ne l'a pas trop dans ses papiers depuis son arrivée, malgré le fait qu'il est certainement indiscutable dans notre organisation.

Concernant Brahimi, je ne vois pas Antonetti tout chambouler en attaque. C'est pour ça que je ne le vois pas recentrer le franco-algérien, car il a montré l'année dernière qu'il était décisif dans le couloir gauche. Quel intérêt de changer et de devoir trouver par conséquent une autre alternative ?

La seule interrogation que l'on peut avoir, elle se situe au niveau du milieu de terrain. Milieu à trois avec une sentinelle et deux relayeurs ? Deux récupérateurs et un meneur axial ? Bref, on en sera déjà un peu plus sur les intentions d'Antonetti demain soir à Vannes.

Hors ligne

#2265 12-07-2011 17:57:25

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

Pour reprendre Boris :


          Costil

Danzé-Mangane-Kana-Biyik-KTC

          Mvila-Lemoine

Pitroipa     Féret          Brahimi

            Montano


là je dit miam sérieux. smile

mais bon après beaucoup de joueurs peuvent se révéler indiscutable cette saison, (kembo, tettey, dalmat, Pajot, doumbia ?, mandjeck ?... etc)

#2266 12-07-2011 17:58:05

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Tactiques

Dans un 4-3-3, tu as soit un n°6 avec des relayeurs au-dessus qui alternent les montées chacun son tour, soit deux milieux défensifs qui alternent les descentes en soutien de la défense, l'autre se transformant en relayeur et le n°10 qui se contente de recevoir les passes de ces deux-là et de donner la dernière passe. De plus, l'attaquant de pointe est plus dans un rôle de sentinelle d'attaque, il balaye toute la ligne d'attaque.

Dans un 4-2-3-1, Les deux relayeurs alternent entre montées et descentes chacun leur tour et le n°10 se doit d'être le plus près possible de son attaquant de pointe, attaquant qui est plus dans un rôle axial car il a plus de soutien autour de lui wink

Hors ligne

#2267 12-07-2011 18:15:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

yoyoceltik a écrit:

là je dit miam sérieux. smile

T'es vraiment pas difficile comme mec! ^^ Si je te fais des pâtes au beur tu dis "miam" aussi?

Sinon moi je pense qu'il faut laisser M'Vila seul devant la défense. On le voit bien avec l'EdF, quand il joue avec un récupérateur, il lui marche dessus. Il faut qu'il soit totalement libre, que toute les actions passent par lui, et qu'il soit chargé de faire la première passe.

Après, comme le dit Boris, on peut faire tous les schémas du monde, mais tout dépend des consignes du coach. Parce que si je pense que M'Vila doit jouer seul devant la défense, il ne doit pas (comme à la fin de la saison dernière) jouer à la hauteur de Kana et Mangane.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2268 12-07-2011 18:17:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:

Si je te fais des pâtes au beur

Raciste ! big_smile smile

Hors ligne

#2269 12-07-2011 18:18:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Tactiques

Faut pas rajouter de jambon...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2270 12-07-2011 18:19:03

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Tactiques

M'Vila fera une meilleure saison seulement si il peut être remplacé pendant certains matchs parce que les quarante de l'année dernière lui ont fait mal. Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que M'Vila est meilleur tout seul en n°6 plutôt que d'avoir quelqu'un à côté de lui wink

Hors ligne

#2271 12-07-2011 18:56:53

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

je suis un grand fada de pâtes justement ! smile

l'équipe rennaise cité plus haut peut gagner l'europa league, j'en met ma main dans l'eau !

#2272 12-07-2011 19:14:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Dans l'eau bouillante des pâtes (au beurre big_smile )? Non parce que si tu pouvais mettre la main avec laquelle t'écris, ça nous éviterait de lire de telle énormités! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2273 12-07-2011 20:11:12

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Tactiques

Personellement cette équipe la au vue de nos joueurs serait la mieux. Vous allez dire qu'elle est trop offensive, peut-être mais Lille a été champion grace a sa smile

                                 Costil
                   K-B                        Mangane
           Ktc                                            Mavinga
                                  M'vila
   
                       Feret
                                         Brahimi
          Pitroipa/kembo                          Boukari/Pitroipa
             
                              Montano/Recrue

Dernière édition de: Glokir (12-07-2011 20:12:17)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2274 12-07-2011 20:17:42

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Tactiques

Faut pas non plus croire que l'on va avoir l'intégralité de l'effectif pendant toute la saison. Donc, on peut envisager plein de "déplacement" de joueurs durant l'année. Sinon, on va jouer en 4-3-3, ça on peut en être sur. Et, pour avoir vue jouer Feret a Reims, notamment avec Fauré attaquant de pointe, duo qui marchait très bien a l'époque, Feret jouait sur un coté et était très efficace, il peut même jouer deuximeme attaquant si il y a besoin. En faite, c'est surtout Feret et Brahimi qui doivent être les pièces maitresses offensivement, car c'est a eux de créer du jeu, et après des mecs comme Pitroipa, Kembo, Boukari sont la pour dribbler, déborder, centrer, marquer...

En tout cas je crois vraiment au duo Feret, Brahimi, faudrait surtout éviter les blessures, des ailiers on les a doublés, c'est vraiment pas mal, de la conccurence, du talent, ca va nous donner un bon truc.

Défensivement en tout cas, on a pas de problème, notre base arriéré est déjà en place, ou presque avec l'arrivé de Costil.

Hors ligne

#2275 12-07-2011 20:18:26

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Tactiques

Lille jouait quand meme avec Mavuba et Balmont
Un milieu M'vila-Lemoine (Tettey)- Feret avec Brahimi sur un coté ça peut etre plus équilibré je pense.

Dernière édition de: le-godec'h (12-07-2011 20:24:57)


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.67 KiO (Pic : 839.57 KiO) ]