Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 05-07-2011 11:38:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Zvon, Roy et Danoch > Merci, je prends en note les conseils smile

J'essaie en general de n'intervenir que sur les derapages et les situations conflictuelles, ou en deplacant des posts vers le topic concerne avant que la discussion n'enchaine sur le mauvais topic... Apres, il y a aussi des cas ou ca va forcement peter, et c'est pour ca que j'interviens avant (cf: debut d'engueulade entre Luis Carlos Nazario et Loeschbor ou les deux protagonistes se sont ensuite expliques en MP et m'ont demande de retirer leurs messages dans le sujet rumeurs) pour eviter de polluer les pages.

Et pis il y a aussi des gens qui, que ce soit de leur faute ou non, se retrouvent toujours la ou ca sent le soufre... Un peu comme le gars innocent qui passe toujours par la scene du crime en revenant du pub dans un film policier, et qui finit par eveiller les soupcons du Commissaire par sa capacite surnaturelle a etre toujours la ou ca flingue. Forcement, a force, tu surveilles de beaucoup plus pres ces gars la et tu as moins de tolerance quand il commence a chauffer

Tout comme certaines personnes ont deja depasse largement les bornes a repetition et ne devraient plus etre la depuis longtemps, et forcement la tolerance n'est pas la meme pour ceux-la.

Et Zvon, pour y revenir une derniere fois, je ne m'enerve vraiment pas et je ne prends pas la mouche. Je n'ai pas apprecie de me faire insulter par certains il y a quelques semaines, ce n'est pas pour ca que je n'ecoute pas les autres. Mais c'est beaucoup plus simple quand on peut discuter et trouver des solutions comme on le fait depuis hier soir (Puisque la derniere fois ca a tout simplement tourne au reglement de comptes)

Je pense aussi que ca va un peu mieux sur le forum transferts depuis qu'on a commence a "faire chier le monde" (c'est peut etre une impression parce que j'etais absent tout le week-end), et d'un sens je me dis qu'il serait peut etre bon de maintenir la pression, en pensant avant tout aux lecteurs de ce forum (et ils sont nombreux) plutot qu'a ceux qui en sont des habitues et sont capables de tirer les informations dans une melee difforme (Un peu comme tu offre un service different a ceux qui aiment un bon gros pogo et a ceux qui veulent s'asseoiret ecouter le concert au balcon...)

Bref, trouver un juste milieu, on verra tout ca wink

Hors ligne

#1677 05-07-2011 12:27:19

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Puchkin a écrit:

Et pis il y a aussi des gens qui, que ce soit de leur faute ou non, se retrouvent toujours la ou ca sent le soufre... Un peu comme le gars innocent qui passe toujours par la scene du crime en revenant du pub dans un film policier, et qui finit par eveiller les soupcons du Commissaire par sa capacite surnaturelle a etre toujours la ou ca flingue. Forcement, a force, tu surveilles de beaucoup plus pres ces gars la et tu as moins de tolerance quand il commence a chauffer

Tout comme certaines personnes ont deja depasse largement les bornes a repetition et ne devraient plus etre la depuis longtemps, et forcement la tolerance n'est pas la meme pour ceux-la.

Je crois que c'est là tout le problème... Tu catalogues les gens dès qu'ils font un faux-pas.
J'en conviens, le statut de modérateur n'est pas facile du tout mais comme l'a dit roy keane, moins on te voit, mieux c'est. Le but n'est pas d'agir dès que ça part en HS ou que ça se frite un peu mais éventuellement de laisser couler ou de faire des rappels (sur un ton adapté).
On est sur un forum et son principal objectif est de discuter .Ca ne peut pas être gris tout le temps, il y aura nécessairement du blanc et du noir, des désaccords, des frictions... Personnellement je préfère un forum où ça vie, où les gens peuvent s'exprimer quite à ce que ça parte un peu en HS, c'est pas grave, au moins les gens discutent nan ?
Un modérateur doit être tolérant et conciliateur, on doit pas le considérer comme un "Commissaire" comme tu dis, mais comme un simple membre du forum qui a un peu plus d'influence.

Mais là encore, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux évidemment. wink

Dernière édition de: Breizhteban (05-07-2011 12:28:19)

Hors ligne

#1678 05-07-2011 12:39:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non, je ne catalogue jamais les gens au premiere faux-pas. En général je rappelle un membre entre 5 et 10 fois avant de le cataloguer et de m'enerver.

Apres il y a des membres qui sont allé beaucoup trop loin une fois et qui n'auraient jamais du revenir (c'est le cas de flotheodor35 alias Martino22, c'est le cas d'Aurel_Srfc, c'est le cas de Zlatannn) et il y a ceux avec qui on essaie de dialoguer de toutes les manieres (sur le forum, en MP, etc) et avec lesquels on n'arrive a rien, forcement ceux la on ne peut pas avoir la meme patience.

Alors oui, dans ton cas j'ai peut etre ete un poil agressif et je m'en excuse, mais il n'empeche que l'intervention et les suivantes n'avaient rien a faire sur ce topic, n'apportaient rien et n'ont fait rire que ceux qui ont "pirate" ton compte... et que si on laisse passer des trucs comme ca le forum devient rapidement illisible...

Bref, chapitre referme et on continuera a faire ce qu'on peut pour ne pas trop emmerder le monde tout en gardant la lisibilite des 4 forums principaux (Je ne lis plus rien en dessous de la section Stade Rennais perso, mais les 4 premiers forums doivent simplement etre consideres comme un endroit ou on parle du Stade Rennais, et un peu de football, et ou on ne s'egare pas en Hors sujet permanent et incontrolable wink )

Hors ligne

#1679 05-07-2011 13:14:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

xxRck91xx a écrit:

Le Forum sans mercato pas possible !!!
C'est un lieu de discussion et de débat !!! Qui a mon avis et le topic le plus important du Forum !!!

LoL

Hors ligne

#1680 06-07-2011 19:46:18

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Puchkin a écrit:

Non, je ne catalogue jamais les gens au premiere faux-pas. En général je rappelle un membre entre 5 et 10 fois avant de le cataloguer et de m'enerver.Apres il y a des membres qui sont allé beaucoup trop loin une fois et qui n'auraient jamais du revenir (c'est le cas de flotheodor35 alias Martino22, c'est le cas d'Aurel_Srfc, c'est le cas de Zlatannn) et il y a ceux avec qui on essaie de dialoguer de toutes les manieres (sur le forum, en MP, etc) et avec lesquels on n'arrive a rien, forcement ceux la on ne peut pas avoir la meme patience.

Alors oui, dans ton cas j'ai peut etre ete un poil agressif et je m'en excuse, mais il n'empeche que l'intervention et les suivantes n'avaient rien a faire sur ce topic, n'apportaient rien et n'ont fait rire que ceux qui ont "pirate" ton compte... et que si on laisse passer des trucs comme ca le forum devient rapidement illisible...

Bref, chapitre referme et on continuera a faire ce qu'on peut pour ne pas trop emmerder le monde tout en gardant la lisibilite des 4 forums principaux (Je ne lis plus rien en dessous de la section Stade Rennais perso, mais les 4 premiers forums doivent simplement etre consideres comme un endroit ou on parle du Stade Rennais, et un peu de football, et ou on ne s'egare pas en Hors sujet permanent et incontrolable wink )

tain la vache t'est patient , je t'est pas cassé la tête et énervé , ne serait ce qu une seule fois !!!!!! yikes
c'est bon j'ai de la marge encore alors tongue lol lol lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1681 06-07-2011 22:49:19

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour ceux que ca intéresse , je suis nouveau sur twitter et j'envoie des tweets surtout a cleclerennais, puckh, sylvain... une tite communauté sroienne en quelque sorte que j'ai découvert. Interressannt

Ps: ''Seb_caud35''


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1682 06-07-2011 23:27:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce n'est pas parce que tu es devenu un "Twitteur" que tu es un floodeur ou un chieur pour autant... wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1683 07-07-2011 09:51:12

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est marrant de lire le forum transfert et en même temps la question "politique et société" dans la partie blabla du forum.

Je sais que les personnes ne sont pas les mêmes à publier dans l'un et dans l'autre mais ça fait deux jours que ça discute retraite dans la partie "politique et société" et il faut le dire c'est un sujet brûlant en France et à ne pas aborder si on veut qu'un repas entre copains se passe bien (ça c'est dans l'éventualité où on a des amis qui ont des opinions divergentes). Et pourtant les gens se respectent, avancent des arguments et discutent tranquillement, ce qui est assez rare dès qu'on touche aux idées politiques!
A côté de ça dans le forum transfert on s'insulte parce que "Rivière est nul" et que "Pitroïpa va rien apporter au SRFC".

Je ne critique personne ici, je trouve juste amusant de faire la comparaison.

Hors ligne

#1684 07-07-2011 13:06:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Boris je vois ce qu'il y a de marrant

Le Forum sans mercato pas possible !!!
C'est un lieu de discussion et de débat !!! Qui a mon avis et le topic le plus important du Forum !!!

Un délire personnel peut-etre ???

Sinon T'as Roazhon tu a raison mais c'est une habitude pour moi je trouve ca plus jolie


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1685 07-07-2011 13:09:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je ne pense pas que ça soit le topic le plus "important" du forum...important dans le sens du nombre de post et de pages, c'est clair mais certainement pas dans le sens du nécessaire.

C'est bien de débattre sur les transferts, on est pas tous d'accord et c'est bien normal mais ça reste souvent le bazar et il m'arrive de ne plus m'y retrouver même si les topics réservés aux rumeurs "concrètes" allègent un peu le topic, ce qui est utile.

Et certains se concentrent uniquement sur les transferts et sont parfois en mode "je sais tout", "j'ai tout vu", "je connais par coeur ce joueur", ça peut agacer et fermer un peu un possible débat.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1686 07-07-2011 13:13:10

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui je parle du nombre important de pages et de consultation !!!
Mais dire que c'est marrant je ne vois pas le rapport

Dernière édition de: xxRck91xx (07-07-2011 13:13:44)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1687 07-07-2011 21:16:50

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

moi j'ai essayé le topic 'politique et société', on ne peut pas dire que ça fait avancer le schmilblick non plus...^^


Et je ne pense pas que sur le topic transfert ils y en est qui ont dit "Rivière est nul" ou "Pitroïpa va rien apporter au SRFC".

#1688 07-07-2011 21:20:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ouais. D'ailleurs, je tiens à te remercier chaleureusement de ton indispensable participation.

yoyoceltik a écrit:

moi j'veux être vendeur de galettes saucisses. smile

> Reviens quand tu veux.

Hors ligne

#1689 07-07-2011 21:38:25

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol lol lol !!!


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1690 07-07-2011 21:47:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai hésité à la mettre en phrase culte quand je l'ai vue ^^

Et détrompe toi yoyoc, il y a des "Rivière est un nul", etc...dans ces topic là, après ce sont des avis et tout le monde n'a pas le même, en toute logique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1691 07-07-2011 21:58:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol  J'avoue avoir claqué un fou rire. Sérieux.

C'est cool Yoyo, trop fort !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1692 07-07-2011 22:13:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce topic n'apporte strictement rien au forum. On peut me dire ce que l'on veut, je n'ai jamais vu un tel foutoir que cette année.

Certes, celui-ci apporte du flux au forum mais les messages sont creux et deux messages sur trois ne dépassent pas une ligne (à partir de là, j'ai un peu de mal à déceler l'argumentation).

Maintenant, il y a quelques messages intéressants mais ils sont mis de côté par la pollution des nombreux messages. En même temps, on se tape bien cece et yoyo toute l'année donc on s'habitue...

Hors ligne

#1693 08-07-2011 00:36:36

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sinon on fait 1 semaine complete de vacance au forum, et tout le monde va revenir en forme.

Hors ligne

#1694 08-07-2011 10:16:04

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour tout les exités du mercato n'oublier pas de jouer à l'euro millions si vous voulez acheter votre attaquant de rêve.

Hors ligne

#1695 08-07-2011 17:42:42

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mouahahahahahaah AUREL-SRFC, je reviendrais... toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus foooooooooort !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#1696 08-07-2011 17:51:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On parie? big_smile

Hors ligne

#1697 08-07-2011 17:56:24

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

vas-y doze !!!!! mdr non je vous prie de m'excuser, j'ai hâte de retrouver le forum avec mon compte wink Bisous les copians smile <3

Hors ligne

#1698 08-07-2011 18:55:21

Alex22940
Membre
Inscrit(e): 08-07-2011
Messages: 7

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il faut bannir le trio aurel-srfc+Breizhteban+clecle-rennais (ce dernier est un infiltré, IRL il passe son temps à critiquer la modération).


"Une bonne femme est une femme morte !" (Sartre in L'existentialisme est un humanisme)

Hors ligne

#1699 08-07-2011 19:04:02

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol Ton avatar

Dernière édition de: Yoyodu29 (08-07-2011 19:04:26)

Hors ligne

#1700 08-07-2011 19:24:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu comptes en créer combien? Crée toi un
Pseudo SerieuX et parle SerieuX au lieu de passer ta vie devant Sro juste a lire ce qu il se passe.

En espérant que tu sortes de chez toi un jour et que tu te fasses des copains.

@modo: c'est possible de supprimer son avatar, j aime pas trop qu'on m expose comme ca sur un forum. Merci.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 10
Jack35,
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.43 KiO (Pic : 790.33 KiO) ]