Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3626 05-07-2011 12:58:17

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'y ai pensé aussi mais je n'arrive pas à être totalement sûr. C'est peut-être l'éclairage mais je ne reconnais pas trop les traits du visage.

Faudrait voir de près, à l'entraînement.
Ou sinon dans deux semaines et demie il y aura le tournoi de Ploufragan. Ça donnera des indications.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3627 05-07-2011 13:05:47

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

OK les gens ! Merci pour vos indications. N'hésitez pas à compléter, confirmer, infirmer.
Je passerais mettre à jour la composition du groupe quand on aura quelques autres infos...

Hors ligne

#3628 05-07-2011 13:08:05

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On verra mais je suis sûr que c'est lui

Hors ligne

#3629 05-07-2011 13:23:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour moi, c'est également Benjamin Basse. Maintenant, on ne sait pas trop s'il avait signé en stagiaire (un an) ou juste une licence amateur l'an dernier. Possible qu'il ait signé une convention pour cette année comme Willy Barru il y a quelques années.

Faire attention aussi à la date de la photo. Les contrats se terminent aussi à la date du 30 juin. Peut-être qu'il était là juste pour la reprise. D'un côté, il y aurait de la concurrence au poste de latéral gauche avec Kévin Beauverger. C'est pas plus mal.

Dernière édition de: Boris (05-07-2011 13:23:57)

Hors ligne

#3630 05-07-2011 14:01:36

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

laurentbl a écrit:

Une autre façon de voir la construction du groupe Espoirs/CFA2 :
Certains : Rouger, Issah et Sissoko (contrat pro et vu à la reprise pro) + Foulquier (contrat stagiaire et vu à la reprise pro) + Basse et Boyer (contrat amateur et vu à la reprise Espoirs) + Dorel, Balisier, Isambart, Makila et Boukaka (contrat stagiaire et vu à la reprise Espoirs) + Epassy, Burdon, Beauverger, Héry et N'Gando (fin de contrat aspirant qui a été a priori transformé en contrat stagiaire vu qu'ils étaient à la reprise Espoirs).
Probables : Sorin et Doucouré (fin de contrat aspirant qui a dû être transformé en contrat stagiaire, a priori absents à la reprise Espoirs, peut-être ont-ils eu du rab de vacances car ils sont souvent en équipe de France ?) + Gérard et Lemonnier (fin de contrat aspirant).
Incertains : Kandji (contrat pro mais pas annoncé dans les joueurs ayant fait la reprise pro) + Graffin et Rio (fin de contrat aspirant).

Si je compte bien, on trouve déjà là 23 éléments. Nécessairement des joueurs de l'effectif pro seront amener à le grossir et sur le site officiel il est également dit que :

le groupe compte encore sur le renfort de quelques éléments pour aborder cette première saison en CFA 2 qui doit débuter le 21 Août.

Il me semble alors que bon nombre de 1993 seront en U19...

Dernière édition de: T'as Roazhon (05-07-2011 14:14:22)

#3631 05-07-2011 14:37:39

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

T'as Roazhon a écrit:
laurentbl a écrit:

Une autre façon de voir la construction du groupe Espoirs/CFA2 :
Certains : Rouger, Issah et Sissoko (contrat pro et vu à la reprise pro) + Foulquier (contrat stagiaire et vu à la reprise pro) + Basse et Boyer (contrat amateur et vu à la reprise Espoirs) + Dorel, Balisier, Isambart, Makila et Boukaka (contrat stagiaire et vu à la reprise Espoirs) + Epassy, Burdon, Beauverger, Héry et N'Gando (fin de contrat aspirant qui a été a priori transformé en contrat stagiaire vu qu'ils étaient à la reprise Espoirs).
Probables : Sorin et Doucouré (fin de contrat aspirant qui a dû être transformé en contrat stagiaire, a priori absents à la reprise Espoirs, peut-être ont-ils eu du rab de vacances car ils sont souvent en équipe de France ?) + Gérard et Lemonnier (fin de contrat aspirant).
Incertains : Kandji (contrat pro mais pas annoncé dans les joueurs ayant fait la reprise pro) + Graffin et Rio (fin de contrat aspirant).

Si je compte bien, on trouve déjà là 23 éléments

Les incertains ne sont peut-être déjà plus là ! Quand aux probables, c'est également à confirmer, même si je ne doute pas une seconde que Sorin et Doucouré sont toujours au club. Enlève les 3 joueurs que j'ai classé comme incertains et les 2 autres U19 que j'ai classé en probable, ne reste déjà plus que 3 gardiens et 15 joueurs de champ !


T'as Roazhon a écrit:

Nécessairement des joueurs de l'effectif pro seront amener à le grossir

Non pas nécessairement et même au contraire !
Groupe L1 (23 + un latéral gauche, un milieu offensif et un attaquant = 26) : Costil, Diallo et N'Diaye ; Théophile-Catherine et Danzé ; Mangane, Apam, Kana-Biyik et Boye ; M'Vila, Lemoine, Tettey, Pajot, Mandjeck et Doumbia ; Féret, Dalmat et Brahimi ; Montano, Boukari, Kembo, Camara et Verhoek.
Je ne compte pas Carrasso et Jebbour qui vont être prêtés (celà a été annoncé officiellement plusieurs fois) mais il devrait y avoir également "dégraissage" d'un ou deux joueurs supplémentaires sous forme de prêt sûrement (Mandjeck? Doumbia? Camara?), ce qui ferait au final un groupe de 24 joueurs environ, pas de trop pour jouer le haut de tableau, les coupes et l'Europe. Certes les blessés reprendront le rythme un ou deux matchs en CFA2, de même que l'une des doublures dans les buts et 2/3 remplaçants restés sur le banc lors des matchs à domicile, mais guère plus.

T'as Roazhon a écrit:

le groupe compte encore sur le renfort de quelques éléments pour aborder cette première saison en CFA 2

Il me semble alors que bon nombre de 1993 seront en U19...

Les renforts seront à n'en pas douter des jeunes, dans le profil de Basse l'an dernier (19 ans) ou Boyer cette année (20 ans), 22/23 ans maximum.
Certes la génération 93 est susceptible de jouer en U19 mais la politique de surclassement quasi systématique mise en place laisse à penser qu'une partie fera vraiment partie intégrante du groupe Espoirs/CFA2 (Foulquier, Sorin, Doucouré, N'Gando...).

Hors ligne

#3632 05-07-2011 14:46:08

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

laurentbl a écrit:
T'as Roazhon a écrit:

Nécessairement des joueurs de l'effectif pro seront amener à le grossir

Non pas nécessairement et même au contraire !
ce qui ferait au final un groupe de 24 joueurs environ, pas de trop pour jouer le haut de tableau, les coupes et l'Europe. Certes les blessés reprendront le rythme un ou deux matchs en CFA2, de même que l'une des doublures dans les buts et 2/3 remplaçants restés sur le banc lors des matchs à domicile, mais guère plus.

24 joueurs environ, cela fait (si l'infirmerie est vide, mais à Rennes, je te l'accorde....) 6 choix de l'entraineur à enlever pour composer le groupe de 18 pour le match du W.E., plus comme tu le dis 2 ou 3 renforts des joueurs qui n'auront pas trop joué, on aura régulièrement entre 3 et 9 pros en CFA2.... Je trouve que c'est quand même pas mal...

#3633 05-07-2011 15:07:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Êtes vous sûrs que jebbour va être prêté? Aucune annonce officielle  à ce sujet. Il voulait être prêté en janvier mais anto ne voulait pas. Vu le départ de souprayen, il sera dans la rotation  à la fois en arrière droit et gauche. Pour moi, il aura du temps de jeu.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-07-2011 15:08:58)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#3634 05-07-2011 15:47:22

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

SRFC Da Viken a écrit:

Êtes vous sûrs que jebbour va être prêté? Aucune annonce officielle  à ce sujet. Il voulait être prêté en janvier mais anto ne voulait pas. Vu le départ de souprayen, il sera dans la rotation  à la fois en arrière droit et gauche. Pour moi, il aura du temps de jeu.

Celà avait été annoncé en toute fin de saison, et je crois même au premier bilan d'étape dans la construction de l'effectif il y a 3/4 semaines. Maintenant, si le départ de Souprayen peut peut-être changer la donne, je pense qu'ils préfèrent le prêter un an, qu'il joue en L2 avant si ça marche de prétendre jouer une place de titulaire l'année suivante, et qu'ils ont l'air de compter sur Foulquier comme 4ème latéral (derrière un latéral gauche à venir, KTC et Danzé).

Hors ligne

#3635 05-07-2011 15:50:56

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

T'as Roazhon a écrit:
laurentbl a écrit:
T'as Roazhon a écrit:

Nécessairement des joueurs de l'effectif pro seront amener à le grossir

Non pas nécessairement et même au contraire !
ce qui ferait au final un groupe de 24 joueurs environ, pas de trop pour jouer le haut de tableau, les coupes et l'Europe. Certes les blessés reprendront le rythme un ou deux matchs en CFA2, de même que l'une des doublures dans les buts et 2/3 remplaçants restés sur le banc lors des matchs à domicile, mais guère plus.

24 joueurs environ, cela fait (si l'infirmerie est vide, mais à Rennes, je te l'accorde....) 6 choix de l'entraineur à enlever pour composer le groupe de 18 pour le match du W.E., plus comme tu le dis 2 ou 3 renforts des joueurs qui n'auront pas trop joué, on aura régulièrement entre 3 et 9 pros en CFA2.... Je trouve que c'est quand même pas mal...

Ton raisonnement est exact mais, sans avoir de chiffres précis en tête (j'aimerais bien voir un décompte sur la question, je m'étonne d'ailleurs que jamais un l'équipe ou un France Football fasse le calcul sur une année entière de championnat), je pense qu'en moyenne à chaque journée, un effectif pro a 4/5 joueurs absents (blessures ou suspensions) pour ne pas dire plus pour le SRFC l'an dernier.

Hors ligne

#3636 05-07-2011 16:25:24

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: La réserve et les équipes de jeunes

apparament d'apres l'equipe il faut rajouter yacine gasmi dans le groupe qui vient de signer


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3637 05-07-2011 16:27:14

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Qasmi pas Gasmi, Karambar !

Et en effet, il fait parti de ces quelques éléments supplémentaires qui sont prévus sur le site off.

Dernière édition de: T'as Roazhon (05-07-2011 16:28:27)

#3638 05-07-2011 16:32:44

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: La réserve et les équipes de jeunes

oups desolé j'ai lu des articles dernierements sur Gasmi (celui formé a strasbourg)et machinalement j'ai mis son nom !!

ps:pour les joueurs de PES c'est un bon joueur qui a des carectiristiques qui s'améliorent tres vite !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3639 05-07-2011 20:02:51

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Finalement j'ai eu la confirmation : Benjamin Basse jouera bien avec la réserve encore cette saison. Confirmation que Qasmi a intégré le groupe espoirs également.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3640 05-07-2011 20:21:36

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tu sais quel contrat il a signé ? (Benjamin Basse)

Dernière édition de: sdelauna (05-07-2011 20:22:03)

Hors ligne

#3641 05-07-2011 20:40:38

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Non, mais j'imagine que ça doit être comme pour Boyer et Qasmi...


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3642 05-07-2011 23:43:58

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Voilà ce que devrait être le groupe de CFA 2 avec quelques renforts qui pourraient arriver

Gardiens : Dorel, Epassy, Burdon
Défenseurs: Basse, Balisier, Boyer, Beauverger, Kandji, Jebbour (?), Gérard, Lemonnier, Foulquier
Milieux: Isambart, Franck Héry, Doucouré, Ngando, Sorin, Rouger, Issah
Attaquants: Makila, Boukaka, Sissoko, Qasmi

Hors ligne

#3643 06-07-2011 13:00:05

T'as Roazhon
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Qasmi jouait avec n'guéma l'année dernière smile

#3644 06-07-2011 20:38:47

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Voici le groupe CFA2/Espoirs prévisionnel pour le moment (sdelauna, j'ai enlevé Gérard et Lemonnier que personne n'a encore confirmé présent à la reprise)
Gardiens : Vincent Dorel (G, 92, stagiaire), Devis Epassy (G, 93, stagiaire) et Niall Burdon (G, 93, stagiaire).
Défenseurs : Dimitri Foulquier (DD/MD, 93, stagiaire), Pape Malick Kandji (DC, sénégalais, 92, contrat pro 3 ans), Fabien Boyer (DC, 91, amateur), Benjamin Basse (DG, 91, amateur), Fabien Balisier (DC/DD, 92, stagiaire) et Kévin Beauverger (DG, 93, stagiaire).
Milieux : Quentin Rouger (MOffG/MOffC, 91, contrat pro 1 an), Kamal Sissoko Issah (MOff, ghanéen, 92, contrat pro 2 ans), Jonathan Isambart (MOff, 92, stagiaire), Abdoulaye Doucouré (MDéfC, 93, stagiaire), Eliott Sorin (MDéfC, 93, stagiaire), Axel N'Gando (MG, 93, stagiaire) et Franck Héry (MDéfC, 93, stagiaire).
Attaquants : Slimane Sissoko (AC, franco-malien, 91, pro 1 an), Cheick Fantamady Diarra (A, malien, 92, pro plusieurs années ou stagiaire), Yacine Qasmi (A, marocain, 91, pro 1 an ou stagiaire), Kévin Makila Mutombo-Koun (A, belge, 92, stagiaire) et Jean-Bryan Boukaka (MOffD/A, 92, stagiaire).

Arrivées confirmées : Fabien Boyer (Jura Sud, CFA), Yacine Qasmi (Paris-SG B, CFA) et Cheick Fantamady Diarra (Stade Malien de Bamako).
Départs confirmés : Franck Julienne (MOffD/A, prêté au Havre, L2), Vincent Le Boulaire (MDéfC/DC, fin de contrat stagiaire), Wesley Yamnaine (DC/DG, fin de contrat aspirant), David André (G, fin de contrat aspirant, signe à AS Vitré, CFA2), Alexandre Huot (DD/MD, fin de contrat aspirant) et Cyril Durand (A fin de contrat aspirant).
A définir : Daouda Gérard (DG, 93), Pierre Lemonnier (DC/DD, 93), Christopher Graffin (D, 93) et François Rio (M, 93).

Dernière édition de: laurentbl (06-07-2011 20:40:35)

Hors ligne

#3645 06-07-2011 20:54:59

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Daouda Gérard et Pierre Lemonnier restent au club, Graffin et Rio en partent. Sûr à 100%.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3646 06-07-2011 22:05:00

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sylvainf a écrit:

Daouda Gérard et Pierre Lemonnier restent au club, Graffin et Rio en partent. Sûr à 100%.

OK merci. C'est ce que je m'était laissé entendre dire par rapport aux commentaires lus sur ces différents joueurs.

Hors ligne

#3647 06-07-2011 22:07:17

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Voici le groupe (quasi définitif) CFA2/Espoirs pour 2011/12 (23 joueurs)
Gardiens : Vincent Dorel (G, 92, stagiaire), Devis Epassy (G, 93, stagiaire) et Niall Burdon (G, 93, stagiaire).
Défenseurs : Dimitri Foulquier (DD/MD, 93, stagiaire), Pape Malick Kandji (DC, sénégalais, 92, contrat pro 3 ans), Fabien Boyer (DC, 91, amateur), Benjamin Basse (DG, 91, amateur), Fabien Balisier (DC/DD, 92, stagiaire), Kévin Beauverger (DG, 93, stagiaire), Daouda Gérard (DC/DG, 93) et Pierre Lemonnier (DC/DD, 93).
Milieux : Quentin Rouger (MOffG/MOffC, 91, contrat pro 1 an), Kamal Sissoko Issah (MOff, ghanéen, 92, contrat pro 2 ans), Jonathan Isambart (MOff, 92, stagiaire), Abdoulaye Doucouré (MDéfC, 93, stagiaire), Eliott Sorin (MDéfC, 93, stagiaire), Axel N'Gando (MG/MC, 93, stagiaire) et Franck Héry (MDéfC, 93, stagiaire).
Attaquants : Slimane Sissoko (AC, franco-malien, 91, pro 1 an), Cheick Fantamady Diarra (MOff/A, malien, 92, contrat pro 3 ans), Yacine Qasmi (A, marocain, 91, contrat pro 1 an ou stagiaire), Kévin Makila Mutombo-Koun (A/MoffD, belge, 92, stagiaire) et Jean-Bryan Boukaka (MOffD/A, 92, stagiaire).



Arrivées : Fabien Boyer (Jura Sud, CFA), Yacine Qasmi (Paris-SG B, CFA) et Cheick Fantamady Diarra (Stade Malien de Bamako).
Départs (CFA2 et U19 de l'an dernier) : Franck Julienne (MOffD/A, prêté au Havre, L2), Vincent Le Boulaire (MDéfC/DC, fin de contrat stagiaire), Wesley Yamnaine (DC/DG, fin de contrat aspirant), David André (G, fin de contrat aspirant, signe à AS Vitré, CFA2), Christopher Graffin (D, fin de contrat aspirant), Alexandre Huot (DD/MD, fin de contrat aspirant), François Rio (M, fin de contrat aspirant) et Cyril Durand (A fin de contrat aspirant).

Dernière édition de: laurentbl (10-07-2011 16:21:23)

Hors ligne

#3648 10-07-2011 14:28:16

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pape Malick Kandji est bien au stage des pros à Carnac (il apparaît sur les photos du stage sur le site off). Voilà qui valide sa présence dans le groupe CFA2/Espoirs l'an prochain.

Hors ligne

#3649 10-07-2011 16:18:18

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il a de la gueule quand même ce groupe, surement renforcé par camara jebbour ou autres retour de blessures durant l'année smile


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#3650 10-07-2011 16:25:55

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011
Messages: 78

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Piou-piou a écrit:

Il a de la gueule quand même ce groupe, surement renforcé par camara jebbour ou autres retour de blessures durant l'année smile

Le groupe est très jeune mais a du talent. Ils seront renforcés par N'Diaye ou Diallo dans les buts, Jebbour s'il n'est pas prêté, ainsi que Boye, Doumbia, Camara et Verhoek c'est-à-dire les 4/5 joueurs les moins installés dans la rotation L1.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.22 KiO (Pic : 785.12 KiO) ]