Vous n'êtes pas connecté.
USA (les 3), la Méditérannée, mais pas sur la diversité des Suds. J'suis au point sur le cours de géo, je préfère ne pas prendre de risque avec les pronostic ! ^^
J'arrive même plus à me souvenir si on avait eu majeur histoire ou géo en 2009, peut-être que Gus ou Clecle ont meilleure mémoire
Mais je pense qu'on avait eu majeure géo parce que sinon j'aurais eu une beaucoup plus mauvaise note, j'adore l'histoire mais comme j'apprenais jamais mes cartes, j'aurais jamais eu la moyenne ...
Majeure Géo (je me souviens qu'ils nous avaient changé les sujets à la dernière minute aussi) Ca m'avait bien saoulé d'ailleurs, je déteste la Géo et j'aurais préféré composer sur un sujet d'Histoire et avoir un croquis à faire sachant que ça allait à ce niveau là. Je crois que c'était aussi majeur géo l'année dernière, mais c'est un tirage au sort je crois pour choisir. Je sens bien le majeur histoire quand même!
Bon courage!
Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-06-2011 23:53:54)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ah mais oui c'est vrai !!! Le coup du changement de sujet au dernier moment !!
J'ai retrouvé un lien qui en parle : ici
Nous au Lycée La Mennais à Ploermel, on a été mis au courant du changement de sujet environ 10min après le début de l'épreuve, c'était vraiment abusé. Certaines copines de ma classe était au bord des larmes tellement ça les avait stressé, tsssss.
Ah bah j'étais pas au courant moi en tout cas, je me souvenais même plus ce que c'était les sujets d'origines! Chez nous, ça avait été changé juste au début de l'épreuve donc pas le temps de réfléchir sur le premier sujet, tant mieux. Par contre, c'est quand même étrange parce que la philo c'était le jeudi, et l'HG le mercredi de la semaine d'après, il y avait donc du temps pour organiser un sujet de secours et le transmettre à toutes les académies...
Edit: mineur histoire, il y avait pas un texte de Kissinger qui donnait son avis sur DG? Je crois. Ptin si j'avais ça aujourd'hui, je cartonnerais avec tout ce que j'ai appris là-dessus, du Kissinger, j'en ai bouffé cette année^^
Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-06-2011 00:05:46)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Doublon pour l'épreuve d'aujourd'hui:
Majeure Histoire et mineure géo! Pour les ES:
Vraiment pas mal en Histoire avec compo sur construction européenne (mouais) ou sur economie, société et culture de la France depuis la fin des A50 (pas mal) et étude de documents sur fin de la guerre froide (pas mal aussi!). Croquis: Asie orientale et le Brésil (c'est pas trop dur ça le Brésil!).
Ca me semble pas si mal en tout cas!
Marcelo Bielsa
J'ai pris l'etude de docs sur les guerre froide et la carte sur la facade atlantique. Antoine a du être content des sujets vu qu'il souhaitait la société française
Ouai !
J'ai ressorti tout mon cours sur la France. J'ai pris la carte de la façade Atlantique aussi. J'ai bien refait celle du cours, sauf que j'ai mis les régions transfrontalières dans le cadre de l'Alena dans ma légende & j'ai oublié de les faire apparaître sur ma carte ... Trop envie de me taper des fois. ^^
Mouarf pour moi (en STG je précise toujours ) un sujet de Geographie bon sur ce point je pense que j'ai gérer c'était un des cours que je maîtrisais le mieux en revanche sur les questions de cours lamentable plantage et c'est déjà sur 10 ... Voila la premiére partie : http://static.mcetv.fr/img/2011/06/premiere-partie.jpg
Question histoire:
Première question on avais jamais vu ça en cours et c'étais hors de ma culture...
Deuxième question j'ai juste , c'était simple
Troisième question bah ... J'y ai étais un peu au pif et ça a pas marché j'aurais 0,5 /2 a celle la !
Question Géographie :
Première question j'ai donner comme argument le coup et la vitesse je sais pas si c'est bon ...
Deuxième question j'ai dis Indicateur du niveau d'education , PIB et accés a l'eau et la santé ( Bon oui c'est faux c'était PIB/habitant, espérance de vie, niveau d'instruction mais j'étais pas loin ! :°)
Et pour finir la troisiéme question ou j'ai gaffé j'ai confondu mégalopole et métropole ... Du coup j'ai mis Paris et Washington , la chèvre ! et en pays émergent j'ai mis la Chine et le Brésil , ça c'est bon normalement !
Donc très mitigé...
Et cette aprés-midi j'ai eu ma matiére principale , dur de juger ce que j'ai fais mais j'ai fais de mon mieux , j'ai utilisé 3h54 sur les 4h j'éspére que le temps passer sera équivalent a la note finale ! Je vous met le sujet la : http://www.scribd.com/doc/58095347/STG-MERCATIQUE-1
demain bac de français, je le sens pas!!
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Demain matin, je pleure. Demain soir, je revois la physique & la SVT.
Franchement, quand je vois le BTS que j'ai passé cette année, j'étais largement moins stressé que lors du BAC. Après, ça dépend de chacun mais je me rappelle que les épreuves étaient des vraies tortures pour moi...
J'suis juste stressé pour les maths. Normal je pense, comme c'est coeff 9 ^^
Moi c'est le contraire, le BAC j'étais détendu mais la fac c'est un peu plus tendu.
Stressé pour les deux comme ça c'est réglé. ^^ D'ailleurs résultat cette semaine.
Moi aussi coeff 9 soit environ 1/4 du bac ce qui est énorme. Alors Antoine le sujet d'anglais tu l'as trouvé dur ou pas? Moi perso j'ai rien compris au début mais apres ca va
Correct. Pour une fois que je revoyais de l'anglais, ça m'a bien servi. J'ai réussi à sortir du vocabulaire un peu partout & des proverbes dans l'expression. J'ai pris le sujet 1, j'avais plus d'inspiration.
Moi j'ai pris le 2 justement parce que je manquais d'idées pour le 1. Demain les choses sérieuses débutent
T'avais combien dans l'année en maths ? J'espère qu'on n'aura pas trop de probas ...
J'ai tourné à 13/14 environ avec un pic a 15 au 2e trimestre (je précise que c'est ma 2e terminale) et toi? Moi je veux des probas mais un exercice pas trop dur si possible. Et en spé je ne veux pas d'arithmétique même s'il y a de grandes que cela tombe.
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.66 KiO (Pic : 772.55 KiO) ]