Vous n'êtes pas connecté.
Mon premier match, il me semble que c'était un Rennes - Lens au début d'année 1999, j'étais comme dans un rêve Buts de Nonda et Goussé. J'étais content que Nonda est marqué parce que j'avais entendu parlé de lui l'été d'avant lorsqu'il venait de Suisse et c'est vrai qu'il était impressionant En plus, quand je regardais un lensois, je me marrais parce qu'il y avait un sponsor sur leur maillot qui me faisait rire (Ola si je me souviens bien)
Rennes Marseille 1971 demi finale de la coupe de france, un rêve J'etais juste derrière les buts de MARCEL AUBOUR pour les Pénos
un souvenir inoubliable 14 ans a l"époque la course poursuite a la fin du match après aubour restera avec la finale un souvenir impérissable
Quand vont ils recommencer!!!!!!!!!!
Qui sait tout n'apprends rien
Moi, je ne sais plus. Début des années 90. C'était avec, je crois, Loïc Lambert, Laurent Huard ... Peut-être un match nul ?
Moi ça ne remonte pas à très très loin. Je crois que c'était un 2002 (ou 2001, je ne sais plus) et on a battu Lille 4-0, ou 4-1 un truc du genre. J'étais dans l'ancienne tribune Super U, pas encore en travaux. C'était vraiment un super match, je me rapelle d'un but de Sorlin, et je crois que Piquionne avait marqué également. Je me demande si Lucas était pas sur le terrain et si il n'en a pas planté un aussi ... Beau souvenir en tout cas.
Ca remonte à trop loin, et je ne sais plus vraiment car j'étais tout petit ! Il parait que j'étais au rennes-Glasgow rangers de 71, mais aucun souvenir trop pitchoun le gaudi... Après je me souviens bien de la buvette en bois qui puait le pastis et la goldo ( au niveau de la porte 17 aujourd'hui ), je me souviens bien de certains joueurs , les Pokou, Guermeur, D. Bernard, Rizzo, Cosnard, etc... je dirai donc que les premiers matchs dont je puisse me souvenir datent de la saison 74-75... et après je me souviens bien de la L2, de la periode Lemoult, etc.... 'tain ça fait un bail !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Moi c'etait en 2001 face au FC Synot en coupe Intertoto, victoire 5/0 des rennais avec des buts de Monterrubio, Piquionne et Lucas
J'aime bien la nostalgie du football.
Rennes-Montpellier (2-1) et Rennes-Paris (2-0) furent mes premiers matchs RDL je crois (ça doit être en 1997 et 1998). Par contre, le match qui m'avait le plus marqué dans ma jeunesse, c'est le Rennes-Aston Villa car je venais de sortir de l'hôpital et là mon père me dit on va voir le match ce soir, j'étais aux anges vu que j'allais voir peu de matchs à l'époque
Bon, il y a aussi eu le Rennes-Juventus dont tout le monde se souvient. Et aussi un Rennes-Lens en 2000 où on l'emporte 3-0 avec un doublé de Nonda notamment, mon premier match en Mordelles Bas.
Voilà, ce sont mes premiers souvenirs Route de Lorient!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Moi c'etait en 2001 face au FC Synot en coupe Intertoto, victoire 5/0 des rennais avec des buts de Monterrubio, Piquionne et Lucas
J'y étais également !
On avait joué avec le maillot du centenaire il me semble ?
Rubio avait été bon !
Mon 1 er match doit etre un Rennes - Auxerre ( but de Guivarch' ) fin 1996 . Une belle frappe du futur meilleur buteur du championnat nous avait donné une courte victoire , il en avait profité pour aller chambrer Guy Roux .
Asa .....me plait beaucoup !
Bonsoir et respect à tous,
Mon premier match à Rennes était un Tours-PSG en demi finale de coupe de France il me semble en 1982 avec le beau Delio Onnis.
Je suis sur Orléans et je n'hésite pas à faire plusieurs kilomètres le week end pour voir mon club préféré le Stade Rennais (soit 700 km), et quand j'étais plus jeune en région Bretagne, je payais toujours plein pot pour rapporter de l'argent à mon club préféré au lieu de m'abonner, ou quand j'étais au chômage ou étudiant je payais toujours plein pot, pour moi, le vrai supporter, c'est ça.
Longue vie à tous.
Je me rappelle aussi d'un Rennes Auxerre (4-0 pour Rennes il me semble) où tout le stade chantait Guy Roux une chanson, Guy Roux une chanson!!,quelle émotion pour moi !!!!!!!!! pourriez vous me dire en quelle année c'était s'il vous plaît?.
Merci à tous d'avance de votre réponse.
Salut mec, et bienvenue, en tout cas, rien que pour Didier Christophe, respect !
Je me rappelle aussi d'un Rennes Auxerre (4-0 pour Rennes il me semble) où tout le stade chantait Guy Roux une chanson, Guy Roux une chanson!!,quelle émotion pour moi !!!!!!!!! pourriez vous me dire en quelle année c'était s'il vous plaît?.
Bienvenue à toi.
En sachant que Rennes n'a jamais corrigé l'AJA (c'était plutôt souvent l'inverse même), je n'ai pas vraiment le souvenir de cet épisode.
Sinon, je me souviens (dans le même genre) du "chambrage" du public rennais à l'égard de Gino en 1995 : « Ginola une chanson, Ginola une chanson ! », mais rien de plus. Sorry.
Mon premier match date de 1992 contre nancy il me semble et une victoire 1à0 sur un csc.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Plutôt lors de la saison 1990/1991 alors.
(But c.s.c de Didier Danio à la 90ème).
filfoxy a écrit:Je me rappelle aussi d'un Rennes Auxerre (4-0 pour Rennes il me semble) où tout le stade chantait Guy Roux une chanson, Guy Roux une chanson!!,quelle émotion pour moi !!!!!!!!! pourriez vous me dire en quelle année c'était s'il vous plaît?.
Bienvenue à toi.
En sachant que Rennes n'a jamais corrigé l'AJA (c'était plutôt souvent l'inverse même), je n'ai pas vraiment le souvenir de cet épisode.
Sinon, je me souviens (dans le même genre) du "chambrage" du public rennais à l'égard de Gino en 1995 : « Ginola une chanson, Ginola une chanson ! », mais rien de plus. Sorry.
Ca devait être ce match là oui. Un 4-0 passé au champion en titre à la maison. Pan.
On avait fait une série de 3 victoires consécutives à domicile cette année là avec 14 buts marqués pour 1 encaissé contre Caen, Paris et Martigues.
Les beaux Marco et Pierre Yves me manquent mes amis...
Je prépare justement quelque chose au sujet de ce match pour la rentrée.
Très bon souvenir, oui.
Le match auquel je faisais référence (Guy Roux une chanson!!!!) était apparemment le 24 Aôut 1985, et Rennes avait gagné 4-1, d'ailleurs on n'a jamais remis quatre buts à Auxerre en championnat depuis cette date à domicile il me semble............
Mon 1er match date un peu : Rennes-Lens, le 14 octobre 2000
Match comptant pour la 11ème journée du championnat, victoire rennaise avec un seul but marqué par le Brésilien Lucas à la 43ème minute.
J'étais en Mordelles haut (ex-tribune Ouest France) et, dans mes souvenirs, il n'y avait pas encore de sièges. Tout le monde était debout dans la tribune.
Voili voilou
avoir vu un but de Lucas sous ses propres yeux avec le maillot rennais, ça c'est class
heureux sont ceux qui ont vu leur 1er match sous l'ère pinault lol !! quoi que !
mon tout 1er match devait etre un rennes bordeaux avec giresse ,tigana et stopyrra a rennes ,mais helas je ne m'en rappele plus trop a par les avoir vu sur le terrain , mon 1er souvenir marquant c'est keruzoré qui fracasse une bouteille d'eau et ma 1ere grosse ambiance le 1er but de laurent huard en D1 qui permettait a rennes de jouer les barrages ,qu'ils ont perdu contre strasbourg d'ailleurs,sur un lob sur martini qui me paressait tres suspect sur le coup car on avait eu l'impression que c'est lui qui rabattait le ballon dans le but!!
Dernière édition de: karambar (12-07-2011 11:10:44)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
avoir vu un but de Lucas sous ses propres yeux avec le maillot rennais, ça c'est class
il parait même que yen a même qui ont vu un but de Mario Turdo
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
avec la reserve?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
il parait même que yen a même qui ont vu un but de Mario Turdo
Moi.
Je l'ai même vu se faire applaudir par tout un stade pour une action bénigne, où il avait fait un gros pressing sur deux défenseurs et avait terminé par un gros tacle rageur sur le défenseur gauche. C'était à un moment où il était complètement au fond du trou, et le public voulait gentiment l'encourager.
Ça n'a pas marché, hélas.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Mon premier match est un Rennes-Saint Etienne lors de la saison 99/00, 4-1 pour nos petits Rennais. Il y avait une ambiance de folie, du moins d'après mes souvenir de petits gamins =P
Je me rappelle que j'étais choqué par tous les supporters qui insultaient les joueurs, j'avais demandé à mon père si nous aussi on avait le droit, ce à quoi il m'avait répondu "Bon allez, on est au match, vous pouvez y aller !"
Résultat: Moi et mon frangin avons passé tout notre match à gueuler sur les joueurs ! LEGENDAIRE ! xD
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.94 KiO (Pic : 774.84 KiO) ]