Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3526 01-06-2011 14:37:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bon, maintenant que la saison est finie, il est temps de regarder cette equipe et de poser les questions aux habitues:

- Est-ce que certains des joueurs habituels de CFA ont un avenir clair au niveau professionel, a Rennes ou ailleurs? Sissoko, Rouger, Kandji, Issah, Julienne, Diallo, autres?
- Est-ce que certains de ces joueurs sont susceptibles de faire quelques apparitions en Ligue 1 des la saison prochaine?
- Est-ce que le reste de la base CFA et les jeunes qui montent semblent avoir la qualite necessaire pour ramener le groupe en CFA, ou au moins bien figurer en CFA2?
- Quels sont les jeunes "a surveiller" parmi ceux qui montent en CFA la saison prochaine?

Hors ligne

#3527 01-06-2011 14:49:02

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

1 - Tous ceux que tu as cités ont un avenir en professionnel mais il leur faudra produire des efforts supplémentaires pour y arriver.
2 - Diallo, Issah et Julienne (si il n'est pas prêté) sont mes favoris.
3 - Les générations à venir étant plus étoffées, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, mais on ne sait jamais.
4 - Issah est celui à surveiller, je rajouterais Boukaka et Makila-Mutombo

Voilà wink

Hors ligne

#3528 01-06-2011 16:08:10

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: La réserve et les équipes de jeunes

« Deux joueurs m'ont tapé dans l'œil. L'un à l'essai et l'autre est ici ». Il parlait de kamal ?

Hors ligne

#3529 02-06-2011 11:46:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La réserve et les équipes de jeunes

lequipe.fr a écrit:

En fin de contrat avec le Stade Rennais, le défenseur Bira Dembélé (23 ans) et le milieu Gaëtan Caro (20 ans) ne seront pas conservés par le club breton. Par ailleurs, le milieu offensif Quentin Rouger et l'attaquant Slimane Sissoko, nés en 1991, ont signé leur premier contrat professionnel d'une durée d'un an et assorti de deux saisons optionnelles.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3530 02-06-2011 12:07:53

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Logique que ces 2 joueurs s'en aillent. Anto ne comptait pas sur Dembélé (surement parce qu'il n'avait pas le niveau non plus) et Caro qui était censé encadrer l'équipe CFA (le capitaine) a déçu. Rouger et Sissoko seront sans doute les " leaders" de l'équipe CFA 2. Donc pas de surprise concernant Dembélé et Caro.

Hors ligne

#3531 02-06-2011 16:43:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Puchkin a écrit:

Est-ce que certains des joueurs habituels de CFA ont un avenir clair au niveau professionel, à Rennes ou ailleurs ? Sissoko, Rouger, Kandji, Issah, Julienne, Diallo, autres ?

Par rapport à ce que j'ai vu, si on omet Abdoulaye Diallo que l'on connait un peu tous, je ne vois que le jeune Issah en titulaire en puissance. Je ne vais pas revenir sur ses caractéristiques, mais j'ai vraiment hâte de le voir incorporer l'équipe première l'année prochaine. Maintenant, il a encore le temps de progresser et travailler sereinement par rapport à certains éléments de sa génération puisqu'il a déjà un contrat professionnel en poche. Quant aux autres, personnellement, j'aime beaucoup Quentin Rouger et sa polyvalence pourrait le servir dans les prochains mois. Cependant, j'aurai préféré qu'il soit prêté (et lui aussi d'ailleurs) pour qu'il aille s'aguerrir un peu à l'échelon supérieur. Quant à Frank Julienne, tout dépend dans quelle position il est utilisé mais c'est physiquement que j'émets quelques doutes même s'il a des facultés manifestes dans sa couverture et protection de balle. . Dans une position axiale et reculée, il ferait un malheur !

Pour Kandji, il a quelques sautes de concentration par moment où il sort d'un match sans raisons. Maintenant, dans le domaine aérien, il est souvent intraitable. Il est arrivé en cours de saison, donc c'est vraiment l'année prochaine qu'on pourra se faire réellement une décision. Pour Slimane Sissoko, déjà surpris par son contrat professionnel pour différentes raisons, et je ne lui vois pas d'avenir à Rennes au vue de la concurrence. Il a un profil atypique dans notre effectif (même style que John Verhoek en meilleur quand même), qui peut jouer dos au but et en déviation. Il devra par contre défaire une certaine nonchalance.

Puchkin a écrit:

Est-ce que le reste de la base CFA et les jeunes qui montent semblent avoir la qualite necessaire pour ramener le groupe en CFA, ou au moins bien figurer en CFA2 ?

C'es quand même difficile de se prononcer aujourd'hui. Maintenant, la génération 1993 qui arrive a beaucoup d'envie, mais ils se heurteront au même problème que la génération 1991. C'est à dire un manque d'expérience. Cependant, je pense que le groupe de l'année prochaine sera plus consistant que celui de cette année. Je préfère nettement voir un Vincent Pajot donner un coup de main à ses jeunes coéquipiers plutôt que Georges Mandjeck par exemple. De plus, Onyekachi Apam passera également un long moment en CFA, ce qui sera un plus indéniable. Donc, je ne me fais pas trop de soucis pour l'année prochaine, ce qui ne veut pas dire que je les vois remonter.

Puchkin a écrit:

Quels sont les jeunes "a surveiller" parmi ceux qui montent en CFA la saison prochaine ?

Je l'avais déjà annoncé en fin de saison 2009-2010, c'est Jean-Bryan Boukaka. J'ai rarement vu une telle puissance au niveau de ses courses, c'est un buffle le gamin. Seul problème, il marque peu pour l'instant mais il abat un travail monstre au sein de l'attaque rennaise. Il fut parfois peu entouré et il fut souvent envoyé au charbon (comme Montano). Lors du déplacement de Rennes à La Vitréenne cette saison, j'avais parlé un peu de lui à la paire de centraux de la défense vitréenne, qui sont tout de même des vieux briscards de ce championnat. Et ils m'ont avoué qu'il était difficile à isoler et que ses courses ainsi que sa vitesse étaient rares à ce niveau. J'en fais mon favori pour l'année prochaine.

Pour Kévin Makila que cite MYNHEER, il est irrégulier depuis un an et demi donc c'est difficile de se faire une opinion. En U19, il sortait du lot mais il a un peu de mal à émerger en CFA. Il a des qualités de percussion, mais il manque souvent de repères et ses placements sont aussi à corriger. Il est souvent trop loin des actions.

Pour Jonathan Isambart, sa seule difficulté réside d'un point de vue physique. Sinon, c'est certainement le plus talentueux de cette génération. Maintenant, on connait un peu le goût du staff technique rennais et de la direction pour les gabarits "normaux". Il faut voir, mais Jonathan a du mal à percer en CFA où il est littérallement bouffé dans l'impact. Mais, techniquement, c'est autre chose. Je mettrai bien une petite pièce, mais une nouvelle fois, on connait bien les paramètres de nos dirigeants. Cependant, quoi qu'il arrive, je suis certain qu'il rebondira et qu'il évoluera un jour au haut niveau.

Pour Fabien Balisier, c'est également compliqué. Il est trimballé à tous les postes (arrière droit et gauche, défense centrale). Plus à l'aise en charnière centrale. C'est un élément qui s'embarasse pas et qui n'hésite pas à mettre le ballon dans les tribunes quand il sent que cela chauffe un peu. Et dans les jeunes, c'est souvent rare et moi, j'aime bien ça smile car cela dénote une certaine maturité. Il est rarement pris à défaut. Solide.

Pierrick57150 a écrit:

Logique que ces 2 joueurs s'en aillent. Anto ne comptait pas sur Dembélé (surement parce qu'il n'avait pas le niveau non plus) et Caro qui était censé encadrer l'équipe CFA (le capitaine) a déçu. Rouger et Sissoko seront sans doute les " leaders" de l'équipe CFA 2. Donc pas de surprise concernant Dembélé et Caro.

J'aime bien les idées reçues, mais c'est aussi bien de les argumenter. Tu sous entends que Bira Dembélé "n'a pas le niveau" sans prendre en compte sa saison en CFA où je le rappelle, il n'a jamais déçu. Laurent Huard a été très content de pouvoir s'appuyer sur un élément de sa trempe avec une excellente mentalité. Sinon, pour Gaëtan Caro, je fus supris de son contrat professionnel à l'époque au vue de son irrégularité.

Hors ligne

#3532 02-06-2011 16:49:09

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le peu de fois où j'ai vu jouer Makila (deux ou trois, je sais plus), je l'ai beaucoup apprécié par ses qualités techniques, sa vitesse et sa percussion wink

Hors ligne

#3533 02-06-2011 18:20:43

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Logique que ces 2 joueurs s'en aillent. Anto ne comptait pas sur Dembélé (surement parce qu'il n'avait pas le niveau non plus) et Caro qui était censé encadrer l'équipe CFA (le capitaine) a déçu. Rouger et Sissoko seront sans doute les " leaders" de l'équipe CFA 2. Donc pas de surprise concernant Dembélé et Caro.

J'aime bien les idées reçues, mais c'est aussi bien de les argumenter. Tu sous entends que Bira Dembélé "n'a pas le niveau" sans prendre en compte sa saison en CFA où je le rappelle, il n'a jamais déçu. Laurent Huard a été très content de pouvoir s'appuyer sur un élément de sa trempe avec une excellente mentalité. Sinon, pour Gaëtan Caro, je fus supris de son contrat professionnel à l'époque au vue de son irrégularité.

Pour Dembélé je me base surtout sur son prêt à Boulogne où il n'a pas été impressionnant. J'avais été surpris qu'il soit conservé en début de saison. Après je dis pas qu'il est été mauvais cette saison mais je ne pense pas qu'il ait le niveau haut de tableau ligue 1 De plus, défensivement on a assez de monde donc ca me surprend pas qu'on ne le prolonge pas. Je lui souhaite de trouver un club de ligue 2 ou il pourra (re)lancer sa carrière.

Hors ligne

#3534 02-06-2011 19:17:46

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Dembélé était censé partir mais il n'avait pas trouvé preneur, à la différence de Oniangue qui était dans le même cas que lui.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3535 02-06-2011 20:54:13

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Un autre élément qui m'a vraiment plu sur les derniers matchs de la saison, c'est Axel N'Gando bien qu'il soit un 93. J'en serai presque à regretter de pas l'avoir vu plus tot en CFA (meme s'il ne faut pas le griller).
Concernant Dembelé, on ne peut que louer le comportement du garçon qui aurait pu partir l'été dernier et qui est resté et a été l'auteur d'une vraie bonne saison. Comme le dit Boris, L. Huard a été très content de pouvoir compté sur lui afin d'amener tant bien que mal un peu d'experience dans l'équipe. J'espere qu'il se relancera vite, il le mérite smile

Pour Boukaka, tout à fait d'accord avec Boris il faut qu'il soit plus efficace devant le but comme en témoigne ses faces a face ratés tout au long de la saison (face à Saint-Pryvé notamment) mais je pense qu'un prêt serait bénéfique pour lui et donc pour le club. Il me fait penser à Moussa Sow à ses débuts

Hors ligne

#3536 02-06-2011 20:58:41

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boukaka restera cette saison en CFA 2 avant d'être sans doute prêté la saison prochaine. Issah restant mon plus grand espoir de réussite wink

Hors ligne

#3537 04-06-2011 11:32:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci pour ces quelques eclairages sur les jeunes smile

Le consensus est donc que Kamal Issah et Diallo sont les joueurs qui sont potentiellement prets a monter, Julienne et Kandji doivent encore finir leur post-formation pour etre bien au niveau, et les autres vont devoir bosser dur et s'aguerrir...

Hors ligne

#3538 04-06-2011 14:23:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

sdelauna a écrit:

Pour Boukaka, tout à fait d'accord avec Boris il faut qu'il soit plus efficace devant le but comme en témoigne ses faces a face ratés tout au long de la saison (face à Saint-Pryvé notamment) mais je pense qu'un prêt serait bénéfique pour lui et donc pour le club. Il me fait penser à Moussa Sow à ses débuts

Il a juste un contrat... stagiaire pour l'instant wink

Pour Axel N'Gando, à condition qu'on le stabilise à un poste précis l'année prochaine. Personnellement, je préfère le voir dans une position axiale plutôt que sur un côté. Il aura, je pense, le même problème que Quentin Rouger à un moment donné... Il est vraiment élégant comme joueur et il fera partie du onze type l'année prochaine. Quant à Frank Julienne, un prêt devrait s'imposer pour avoir réellement quelques certitudes. Là, je suis dubitatif pour le haut niveau. Donc, un prêt dans un club qui pourrait lui faire confiance serait opportun pour tout le monde.

Sinon, on l'oublie un peu parce qu'il a été éloigné pendant "au moins" six mois, c'est Abdoulaye Doucouré. Il avait débuté en CFA dès le début de la saison en étant même titularisé il me semble... La concurrence sera vraiment rude l'année prochaine dans l'entre-jeu rennais. Un que j'aime bien aussi dans les 1993, c'est Kévin Beauverger (latéral gauche), mais même chose que Abdoulaye Doucouré ou Eliott Sorin, il a traîné une blessure toute la saison et a donc peu joué au final. On a craint une pubalgie à un moment avant que l'équipe médicale du club ne change de diagnostic... deux ou trois mois après.

Hors ligne

#3539 04-06-2011 16:02:01

marcos
Membre
Inscrit(e): 18-04-2011
Messages: 35

Re: La réserve et les équipes de jeunes

c 'est clair d apres mes echos doucouré a repris l entrainement il y ' a quelques semaines comme ca blessure a vite guerrie, ayant un ami proche des coachs il se murmure que le club va lui proposer un contrat pro ( affaire a suivre ); sinon des news de sorin ?

Hors ligne

#3540 04-06-2011 16:24:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bah, Eliott vient de signer un contrat stagiaire. Comme Kévin Beauverger et Abdoulaye Doucouré, ce fut une saison compliquée. Eliott a été perturbé par des problèmes à l'adducteur entre janvier et avril suite à une action anodine. Il est bien motivé pour le CFA 2 l'année prochaine.

Quant au contrat professionnel, ce ne sont que des rumeurs selon les informations que j'ai eus il y a quelques semaines. On arrive à un moment où les agents ou l'entourage de la famille aiment bien mettre la pression sur le club afin que leur poulain passe à la vitesse supérieure, comme ce fut la cas ces dernières années avec tant d'autre, même si ses capacités (notamment au niveau de l'endurance) sont indéniables. S'il y a un premier 1993 qui signera professionnel, ce sera Dimitri Foulquier comme le signalait Sylvain il y a quelques semaines. De tous, c'est celui qui physiquement, à l'étoffe de jouer un niveau au-dessus. Il a eu une croissance phénomale et il a pris pas mal de masse physique en moins de deux ans.

Hors ligne

#3541 04-06-2011 17:38:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Moi j epense que le club devrait pas se précipiter trop vite avec les contrats pro. On leur fait signer un contrat stagiaire et faisons les joué déjà 1 saison avec la CFA 2. Au moins ils seront motivés pour décrocher leur contrat pro plutôt que de les installer dans un confort. Il me semble que de toute façon un jeune est obligé de signer pro dans son club formateur non ?

Hors ligne

#3542 04-06-2011 17:50:14

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Non, regarde Le Boulaire, il a pas signé, c'est le club qui décide des contrats pas les joueurs wink

Hors ligne

#3543 04-06-2011 18:00:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais Mynh€€r mais je voulais dire que si el club propose un contrat, le joueur est obligé de l'accepter non. En revanche si le club ne propose pas de contrat, le joueur a la possibilité de s'en aller ou il veut. Il me semble que ca marche comme ça.

Hors ligne

#3544 04-06-2011 18:05:07

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je prends l'exemple de Lionel Carole à Nantes. Le club lui a proposé un contrat professionnel de 3 ans. Celui-ci a refusé pour s'engager professionnellement avec Benfica pour 5 ans. Un joueur à qui on propose un contrat n'est pas obligé de l'accepter wink

Hors ligne

#3545 04-06-2011 18:09:51

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La réserve et les équipes de jeunes

MYNH€€R a écrit:

Je prends l'exemple de Lionel Carole à Nantes. Le club lui a proposé un contrat professionnel de 3 ans. Celui-ci a refusé pour s'engager professionnellement avec Benfica pour 5 ans. Un joueur à qui on propose un contrat n'est pas obligé de l'accepter wink

Oui ce que tu dis est vrai, le joueur n'est jamais forcé de signer dans un club, même après y avoir fait sa formation. Autre exemple : Gaël Kakuta qui débute sa formation au Havre et part à Chelsea ou il signe pro.

Hors ligne

#3546 04-06-2011 19:34:41

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pierrick57150 a écrit:

Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais Mynh€€r mais je voulais dire que si el club propose un contrat, le joueur est obligé de l'accepter non. En revanche si le club ne propose pas de contrat, le joueur a la possibilité de s'en aller ou il veut. Il me semble que ca marche comme ça.

En fait jusqu'en 2009 il y avait une interdiction faite aux clubs français de "piquer" les jeunes formés dans d'autres clubs si les clubs en question proposaient un contrat. Cette interdiction n'existait en revanche pas au niveau européen, ce qui a entraîné le départ de pas mal de jeunes à l'étranger (c'est ce qui s'est passé chez nous avec les départs de Silvestre et Dabo à l'Inter).

En 2009, cette interdiction-là a sauté pour minimiser le risque de voir les jeunes partir à l'étranger.
Dans l'idée : si un jeune formé à Châteauroux a le choix entre passer pro dans son club formateur ou partir à l'Inter, le plus souvent il va choisir l'Inter ; avec le changement de réglementation, si un jeune formé à Châteauroux a le choix entre passer pro dans son club formateur, ou partir à Lyon ou partir à l'Inter, il va probablement choisir Lyon. Donc il reste en France.

Le Stade rennais a immédiatement mis ça en pratique en recrutant Doumbia. Il avait une proposition de contrat de Châteauroux, mais il avait aussi des propositions de Lyon et Rennes. Il a choisi Rennes.
En contrepartie Rennes a versé une compensation financière à Châteauroux.

Un joueur peut refuser de passer pro dans un club. Avant c'était de toute façon pour aller à l'étranger (comme Carole, Silvestre ou Dabo), maintenant ça peut aussi être en France (comme Doumbia).
Si un joueur ne se voit pas proposer de contrat, là de toute façon il est libre de s'engager où il veut (comme Le Boulaire).


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3547 05-06-2011 00:04:10

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Diantre, je ne connaissais pas toutes ces subtilités... Merci Sylvain.

Mais du coup, c'est un peu la jungle, là maintenant, non ?

Alors que les moyens financiers des clubs commencent à diminuer un peu partout en Europe, ceux-ci ont donc tout intérêt à former des jeunes et à recruter à prix minimes. Et une solution de recrutement à coût réduit serait justement d'aller proposer des contrats à des jeunes un peu partout avant qu'ils ne signent avec leur club formateur.

Je comprends bien que la levée de l'interdiction a été mise en place pour lutter contre l'exode des jeunes, mais on risque de remplacer la peste par le choléra, avec des pillages de jeunes des clubs formateurs peu huppés. Et ça met la pression sur les clubs formateurs, qui pourraient faire signer des jeunes avant d'être sûr de leurs potentiels, de peur de se les faire chouraver.

Je pense notamment à un club comme Le Havre qui sort régulièrement de très bons joueurs de leur centre. Le club, aujourd'hui en L2, risque de former des jeunes pour les autres, car il ne doit pas être trop difficile de faire tourner la tête d'un jeunot havrais en mettant en avant la possibilité de jouer en L1 ou ailleurs hmm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3548 05-06-2011 00:27:43

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Totalement. On en revient au fait que les joueurs sont globalement libres de choisir leur employeur, contrat ou pas. Mais c'est comme ça depuis l'arrêt Bosman.

D'où l'importance pour les clubs formateurs de proposer des plans de carrière viables aux jeunes joueurs. C'est pas pour rien que Rampillon (et le Stade rennais en général) insiste énormément sur la place laissée aux jeunes formés au club en équipe première quand il cherche à en recruter un.
Si tu cherches à attirer des joueurs uniquement avec l'aspect financier, un jour ils vont vouloir partir parce qu'un autre club aura proposé plus.

Par contre si le club construit avec eux un projet, qu'on dit au joueur "d'ici quatre-cinq ans, si tu travailles, on n'hésitera pas à te donner ta chance en Ligue 1, regarde là où en est M'Vila maintenant", et que les promesses sont suivies d'effets, il n'y a pas de raison que le gosse s'en aille comme un voleur.

Dans le cas des clubs de Ligue 2 par contre c'est forcément plus compliqué, même si le niveau plus faible incite forcément plus facilement les clubs à lancer des jeunes. Nantes est en train de mesurer tout ça avec les cas comme Carole, ils ont quand même du mal à garder leur génération 1991 qui est allée en finale de Gambardella.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#3549 05-06-2011 11:42:55

marcos
Membre
Inscrit(e): 18-04-2011
Messages: 35

Re: La réserve et les équipes de jeunes

ok le jour que doucoure aura son contrat pro penser a mon message du 3 /6/11 !

Hors ligne

#3550 05-06-2011 17:52:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah oui, je comprends donc mieux l'intérêt de faire signer les meilleurs jeunes même avant la fin de leur contrat stagiaire car on est pas sur de les conserver.
Les prochains à signer devraient donc être Doucouré et Foulquier c'est ca ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.36 KiO (Pic : 828.26 KiO) ]