Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 31-05-2011 20:58:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Monde de l'entreprise

Gus a écrit:

mais je bosse pas pendant les cours, je vais peut être m'y mettre un peu à la prochaine rentrée, j'hésite encore.

Pareil. J'hésite à bosser en parallèle avec la fac mais la 3ème année peut s'avérer plus chargée (enfin j'y suis pas encore officiellement^^). Et puis, comme boulot sur l'année je vois surtout caissier, serveur dans un restaurant par exemple ou alors travailler avec une boite d'intérim qui te trouve des trucs par ci par là. J'aviserais en septembre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#227 31-05-2011 21:05:58

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Monde de l'entreprise

Hmm, Clecle, je crois que t'es en histoire c'est ça? A Rennes 2, je ne pense pas que la L3 soit forcément plus lourde... ^^

Tu peux essayer de trouver un job à 10-15h par semaine. C'est pas énorme, mais ça fait toujours ça de pris! Tu bosseras le samedi quoi.


1263167351.jpg

Hors ligne

#228 31-05-2011 21:08:36

Anto for Ever
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Les gars, je quitte un poste, des heures de prof de CGE (français) avec des BTS à Bruz. Ils recrutent à la licence de lettres, je pense. Cool pour un étudiant, environ 150 euros nets/mois pour peu d'heures, des copies de temps en temps. Captez-moi par MP, pour vous ou un de vos potes.;)

#229 31-05-2011 21:09:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Monde de l'entreprise

Tout bon pour le début, mais je ne suis pas à Rennes 2 mais à Ker Lann. On a peut-être quelques heures de plus que Rennes 2 parfois mais c'est loin d'être insurmontable, c'est sur. Mais je pense que niveau cours, la L3 est peut-être moins lourde que la L2, niveau travail personnel, peut-être pas. Mais je vais me pencher sur le sujet cet été en effet wink

Dernière édition de: Clecle-Rennais (31-05-2011 21:09:27)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#230 31-05-2011 21:15:08

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Monde de l'entreprise

Après, si t'es pas en manque de thunes, que tu vis encore chez tes parents... Je ne pense pas que bosser à côté soit forcément d'une grande utilité. Toujours privilégier les études, t'auras largement le temps de bosser et de gagner du flouze plus tard quand t'auras un job fixe ^^

Pour ma part, ce sera deux mois de taf en juillet et août à la pharmacie centrale de Pontchaillou... Hé ouais cool


1263167351.jpg

Hors ligne

#231 31-05-2011 21:57:34

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Monde de l'entreprise

Clecle-Rennais a écrit:
Gus a écrit:

mais je bosse pas pendant les cours, je vais peut être m'y mettre un peu à la prochaine rentrée, j'hésite encore.

Pareil. J'hésite à bosser en parallèle avec la fac mais la 3ème année peut s'avérer plus chargée (enfin j'y suis pas encore officiellement^^). Et puis, comme boulot sur l'année je vois surtout caissier, serveur dans un restaurant par exemple ou alors travailler avec une boite d'intérim qui te trouve des trucs par ci par là. J'aviserais en septembre.

Doit y'avoir la moitié (au moins) de ma promo qui bosse en parallèle des cours, y'a quelques surveillants en collège/lycée notamment. C'est un truc qui me conviendrait plus. Surveillant d'internat tu fais deux nuits par semaine c'est surmontable même si ça peut être chiant des fois. Bon par contre ceux qui travaillent en parallèle des cours bossent pas forcément l'été, ou moins que moi en tout cas.

Sinon je pensais passer des annonces pour donner des cours de soutien, de l'aide aux devoirs et des trucs dans le genre pour des collégiens ou des lycéens (enfin juste l'Histoire pour eux). Ça fait moins de sous qu'un vrai job mais c'est toujours un petit truc et ça coute pas trop de temps. J'ai pas d'appart' à payer mais j'ai pas de bourse et l'essence en ce moment ça pique (je roule pas mal).

Dernière édition de: Gus (31-05-2011 21:58:37)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#232 31-05-2011 22:01:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Monde de l'entreprise

Ptin ça me ferait marrer d'être surveillant, quand je pense comment je me foutais d'eux (enfin pas moquer mais voilà quoi, un pion, c'est un pion même s'il y en a des cool) à l'époque mais ça serait un truc sympa à faire. Après, il faut trouver le lycée, voir les conditions, etc...Et bonne idée pour les cours de soutien mais je me dis que des fois je pourrais avoir l'air con à ne pas pouvoir répondre à la question d'un élève^^

Je vis encore chez mes parents mais si j'ai le permis, il me faudrait des sous pour participer à l'achat d'une voiture puis il y a l'essence derrière. L'été, c'est d'abord pour payer mes vacances et bien évidemment, je garde une bonne partie de la somme de côté.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (31-05-2011 22:03:49)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#233 31-05-2011 22:10:06

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Monde de l'entreprise

A la fin de l'été je mets toujours une bonne partie de côté aussi mais là cette année j'ai dû aller piocher pas mal dans mes économies. J'suis encore chez mes parents aussi, mais entre l'essence, la bouffe, les sorties ça va trèèès très vite. Je regretterai presque la cantine dégueulasse du lycée et le bus gratuit! ^^

Et pareil pour les cours de soutien, j'ai un peu peur de me retrouver con des fois! ^^

Dernière édition de: Gus (31-05-2011 22:11:22)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#234 31-05-2011 22:13:09

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Monde de l'entreprise

Kaliayev a écrit:
Rodighiero a écrit:

Je suis heureux de constater que les "jobs saisonniers" existent encore. J'avais parfois (à vous lire) la mauvaise impression (fausse, a priori) que certains d'entre-vous avaient plutôt tendance à rester glandouiller devant Internet, au lieu de chercher des rentrées d'argent estivales

L'un n'empêche pas l'autre. Le job à carrouf je l'ai trouvé en m'inscrivant sur leur site de recrutement wink.
Mais quand il s'agit de restauration c'est en général mieux de se déplacer directement en effet.

Pour les boites d'interim même s'ils ne refusent pas les saisonniers (sauf quand tu viens t'inscrire chez eux trop tard pour certaines : en gros à mon avis en juin c'est plus la peine ce ne sont pas des vaches à lait non plus) ou alors ils vont pas te mentir et te dire de pas rêver pour un emploi saisonnier via leurs réseaux. Je réussis à avoir du boulot ici et là grâce à une boite parce que la tante d'une amie bosse là-bas. Et du boulot pour jeunes non qualifiés yen a beaucoup dans leurs secteurs. Les interims en général c'est du tertiaire et métiers du bâtiments.

Et puis je n'ai pas le job chez carrouf j'aurais surement moyen de revenir dans mon taff de l'an passé. Ou dans la restauration vu que j'ai l'expérience d'une saison maintenant.

ça a l'air sympa ton job mynnheer, paysagiste c'est surement plus intéressant que de faire de la plonge.

Oui, au moins, je vais profiter du soleil. Attention les coups de soleil, je vais finir comme un camion de pompier lol

Hors ligne

#235 31-05-2011 22:16:11

RomainBDS
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 10

Re: Monde de l'entreprise

Bonjour à tous,

Excusez-moi d'interrompre votre discussion mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Dans le cadre de mes études, je réalise un sondage sur la perception des Sponsors du Stade Rennais et j'aurais besoin d'un maximum de réponses de fervent supporters !!

Comme vous le savez les sponsors sont primordiaux pour le SRFC et c'est pou celà que j'ai choisi d'étudier ce sujet...

Ca vous prendra 5 min pour y répondre, vos réponses sont totalement anonyme et à des fins purement académique.

Voici le lien pour ce questionnaire :

https://www.surveymonkey.com/s/SondageSRFC

Je vous remercie et Allez Rennes !!!

Hors ligne

#236 03-06-2011 19:56:41

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Y aurait-il par hasard un commissaire au comptes ou un expert comptable ici ?

#237 18-08-2011 11:08:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Monde de l'entreprise

Pour ceux qui cherchent du boulot....
http://www.rennes.lemensuel.com/pages-t … shtml.html


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#238 21-06-2012 12:45:11

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Enfin je démissionne de Mcdo !!! grand ouf de soulagement pour moi, je n'en pouvais plus de faire des frites. mad

1 an et 3 mois, de l'expérience acquise pour un 1er emploi mais aussi la galère pour gérer mes études à côté de ça. les jours fériés non payé la 1ere année de contrat, aucunes primes, pas de 13ème mois. que dalle quoi.


Donc je change pour un poste de caissier à carrefour, moins de pression et mieux payé, c'est tout bénéf ! smile

#239 21-06-2012 15:27:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Monde de l'entreprise

Félicitations, yoyo, mais méfie toi de l'univers de la grande distribution... là aussi, la pression existe hmm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#240 21-06-2012 15:51:23

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

bah écoute dans quelques semaines, je reviendrai sur ce topic pour vous faire part de mes impressions, mais je suis plutôt optimiste ! smile

#241 21-06-2012 17:14:41

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Monde de l'entreprise

yoyoceltik a écrit:

Enfin je démissionne de Mcdo !!! grand ouf de soulagement pour moi, je n'en pouvais plus de faire des frites. mad

1 an et 3 mois, de l'expérience acquise pour un 1er emploi mais aussi la galère pour gérer mes études à côté de ça. les jours fériés non payé la 1ere année de contrat, aucunes primes, pas de 13ème mois. que dalle quoi.


Donc je change pour un poste de caissier à carrefour, moins de pression et mieux payé, c'est tout bénéf ! smile

Sérieux!! ils paient pas les jours fériés la première année, en quel honneur, ils ont le droit de faire ça?! c'est aberrant  ce truc...

Hors ligne

#242 21-06-2012 17:39:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Monde de l'entreprise

yoyoceltik a écrit:

Enfin je démissionne de Mcdo !!! grand ouf de soulagement pour moi, je n'en pouvais plus de faire des frites. mad

1 an et 3 mois, de l'expérience acquise pour un 1er emploi mais aussi la galère pour gérer mes études à côté de ça. les jours fériés non payé la 1ere année de contrat, aucunes primes, pas de 13ème mois. que dalle quoi.


Donc je change pour un poste de caissier à carrefour, moins de pression et mieux payé, c'est tout bénéf ! smile

Bien joué Yoyoc ,et surtout lâche pas la patate mon gars !   wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#243 21-06-2012 18:55:23

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Monde de l'entreprise

sylvainsrfc a écrit:

Sérieux!! ils paient pas les jours fériés la première année, en quel honneur, ils ont le droit de faire ça?! c'est aberrant  ce truc...

Tu les récupères en vacances normalement, du moins çà fait plusieurs années que je fonctionne comme çà moi ( pas à macdo).

Hors ligne

#244 24-07-2012 20:00:27

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Monde de l'entreprise

Bonjour messieurs et les quelques rares madames.

Bon je bosse dans la prestation informatique sur Paris ("Ingénieur" Réseaux et sécurité), et j'ai quitté ma boite pour une autre (Une petite SSII pour une autre petite SSII) le 7 Juillet dernier. Le truc c'est que cette dernière vient de mettre fin à ma période d'essai car pas de mission, pas ou très peu de demandes en Août et pas les moyens de payer l'intercontrat pendant 2 Mois, il m'a proposé de rester en contact et de refaire signer un contrat si une opportunité se présente. Chose que j'ai accepté. Bon je l'ai un peu mauvaise car la mission me plaisait, mais j'avais quelques soucis de confiance et d'ordres contractuels avec ma boite.
Maintenant, en parallèle je me pose la question: Pourquoi pas tenter ma chance en indépendant?

Certains d'entre-vous connaissent-ils un peu ce monde là? Et si oui, quel est leur ressenti?

Je vais dès demain à l'URSSAF demander un dossier au cas où et commencer à enquêter sur les possibles offres du marché.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#245 26-07-2012 00:24:27

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: Monde de l'entreprise

T'es dans quel secteur ? Telecoms ?

Le souci c'est d'avoir un carnet d'adresses...

Hors ligne

#246 26-07-2012 06:27:20

T'as Roazhon
Invité

Re: Monde de l'entreprise

DaNutz a écrit:

Bonjour messieurs et les quelques rares madames.

Bon je bosse dans la prestation informatique sur Paris ("Ingénieur" Réseaux et sécurité), et j'ai quitté ma boite pour une autre (Une petite SSII pour une autre petite SSII) le 7 Juillet dernier. Le truc c'est que cette dernière vient de mettre fin à ma période d'essai car pas de mission, pas ou très peu de demandes en Août et pas les moyens de payer l'intercontrat pendant 2 Mois, il m'a proposé de rester en contact et de refaire signer un contrat si une opportunité se présente. Chose que j'ai accepté. Bon je l'ai un peu mauvaise car la mission me plaisait, mais j'avais quelques soucis de confiance et d'ordres contractuels avec ma boite.
Maintenant, en parallèle je me pose la question: Pourquoi pas tenter ma chance en indépendant?

Certains d'entre-vous connaissent-ils un peu ce monde là? Et si oui, quel est leur ressenti?

Je vais dès demain à l'URSSAF demander un dossier au cas où et commencer à enquêter sur les possibles offres du marché.

L'Urss af, ne t'embête pas avec ça. C'est juste de l'administratif après tout...

L'important est dans la deuxième partie de ta phrase...
Va voir les plateformes de freelance sur internet (freelance, hitechpros...) j'en passe et des meilleurs.
Vois si ton profil correspond à des attentes.

Ensuite, tu pourras réfléchir à ton statut. (indépendant, portage salarial, petite société,...)

#247 26-07-2012 08:17:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Monde de l'entreprise

yoyoceltik a écrit:

Enfin je démissionne de Mcdo !!! grand ouf de soulagement pour moi, je n'en pouvais plus de faire des frites. mad

1 an et 3 mois, de l'expérience acquise pour un 1er emploi mais aussi la galère pour gérer mes études à côté de ça. les jours fériés non payé la 1ere année de contrat, aucunes primes, pas de 13ème mois. que dalle quoi.


Donc je change pour un poste de caissier à carrefour, moins de pression et mieux payé, c'est tout bénéf ! smile

Tu peux nous faire passer les binouzez à l'oeil ? Allez Yoyo stp, je vais devenir ton meilleur client.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#248 26-07-2012 09:32:34

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Monde de l'entreprise

DaNutz a écrit:

Bonjour messieurs et les quelques rares madames.

Bon je bosse dans la prestation informatique sur Paris ("Ingénieur" Réseaux et sécurité), et j'ai quitté ma boite pour une autre (Une petite SSII pour une autre petite SSII) le 7 Juillet dernier. Le truc c'est que cette dernière vient de mettre fin à ma période d'essai car pas de mission, pas ou très peu de demandes en Août et pas les moyens de payer l'intercontrat pendant 2 Mois, il m'a proposé de rester en contact et de refaire signer un contrat si une opportunité se présente. Chose que j'ai accepté. Bon je l'ai un peu mauvaise car la mission me plaisait, mais j'avais quelques soucis de confiance et d'ordres contractuels avec ma boite.
Maintenant, en parallèle je me pose la question: Pourquoi pas tenter ma chance en indépendant?

Certains d'entre-vous connaissent-ils un peu ce monde là? Et si oui, quel est leur ressenti?

Je vais dès demain à l'URSSAF demander un dossier au cas où et commencer à enquêter sur les possibles offres du marché.


Le plus important c'est le portefeuille client. Fais une prévision de ce que tu as besoin de gagner chaque mois en comptant l'URSAAF, la retraite (complémentaire si tu veux), épargne pour payer tes semaines de congés...

Hors ligne

#249 26-07-2012 20:55:02

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Monde de l'entreprise

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses!!

@julian: En fait je n'ai pas de secteur privilégié, j'ai bossé dans l'industrie automobile, les grands comptes, l'aéronautique... Tout ce qui touche aux réseaux et à la sécurité, est susceptible de m'intéresser.

@T'as & Mouche: Oui je compte passer quelques appels histoire de tâter le terrain au niveau de la rémunération notamment. Après de ce que j'ai pu voir dans les annonces elles ne sont pas si différentes des appels d'offres auxquels je réponds quand je suis salarié dans une boite de prestation et ce du fait que c'est généralement des SSII qui établissent des offres dans le but de sous-traiter. Ce qui explique par ailleurs qu'un carnet d'adresses n'est pas obligatoire pour se lancer.
Mais pour le moment j'en suis à la prise de connaissance juste dans le but de peser le pour et le contre. Je continue en parallèle à passer des entretients avec la boite qui m'a virer, et qui me réembauchera si l'on trouve une mission.
Et puis j'ai d'autres collègues qui se posent la question en même temps si ça peut les aiguiller un peu également.

J'ai été à l'URSSAF hier du coup. Il y a 2 statuts qui en ressortent: Auto Entrepreneur et Entreprise Individuelle.
Je penche pour ma part pour le second statut qui lui a également deux statuts. Le premier où la société et la personne ne font qu'un et le second où les deux sont dissociés. l'AE je ne lui trouve qu'un seul avantage dans ce que j'ai fouiné: La paperasse.
Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire les avantages et inconvénients de ces 2 statuts EI? Le mec de l'URSSAF n'avait pas le temps de rentrer dans les détails, 16h30 la journée est finie...

Merci encore.

Dernière édition de: DaNutz (26-07-2012 20:55:40)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#250 27-07-2012 09:11:07

T'as Roazhon
Invité

Re: Monde de l'entreprise

DaNutz a écrit:

J'ai été à l'URSSAF hier du coup. Il y a 2 statuts qui en ressortent: Auto Entrepreneur et Entreprise Individuelle.
Je penche pour ma part pour le second statut qui lui a également deux statuts. Le premier où la société et la personne ne font qu'un et le second où les deux sont dissociés. l'AE je ne lui trouve qu'un seul avantage dans ce que j'ai fouiné: La paperasse.
Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire les avantages et inconvénients de ces 2 statuts EI? Le mec de l'URSSAF n'avait pas le temps de rentrer dans les détails, 16h30 la journée est finie...

Merci encore.

Autoentrepreneur : si tu deviens indépendant à plein temps en informatique (je ne connais pas ton niveau, mais je pense que tu vas commencer à facturer au minimum à 280€/jour), tu dépasseras très vite le plafond.
Si les paperasses t'ennuies, il y a un autre statut qui peut être un démarrage intéressant : c'est le portage salarial. Demandes à google, il s'y connait.

Pour le reste, voici quelques liens qui pourront t'aider :
http://www.apce.com/pid1627/comparaison … l?espace=1
http://www.freelance-info.fr/simulation_freelance.php
http://www.entrepriseindividuelle.info/Comparaison.php
http://www.lcl.com/fr/info-argent/dossi … f-statuts/

En résumé,
entre profession libérale ou eurl le choix va être :
1. fiscal : si tu choisis eurl, tu pourras jouer entre l'ir et l'is
2. sécurité : si un jour tu es amené à embauché (on ne sais pas un gros contrat qui se présente dans 2 ans), et que ton salarié t'attaque au prud'homme, il pourra demander ta maison en dédommagement si tu es en pl
3. si les 2 premiers points ne sont pas déterminant (réfléchis quand même un peu, hein), le choix pl est moins chiant d'un point de vu administratif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.12 KiO (Pic : 806.02 KiO) ]